| Vieux nouveau... | |
|
+7Chasse D'Eau Classe Jok3r bloomfield Shas'O'Jocel'Yn Shas'O Yeti ursakar creed benounn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benounn Shas'la
| Sujet: Vieux nouveau... Mer 23 Fév - 17:12 | |
| Salut salut Ici ça cause pas mal de choses qui m'intéressent, alors avant de prendre part à la discussion, je fais une petite présentation... Je joue à 40k depuis quelques années maintenant, (j'en ai 26) surtout avec des copains, à la maison avec une bonne bière etc... Je suis aussi adepte de l'apocalypse et de ces longues nuits de combat au coté des orcs (oui ben on prends qui on peut comme allié) 16000 Pts de chaque coté de la table, ben ça commence à faire tout de même! Bref mon armée a déjà pas mal bourlinguée et elle est forte d'environ 4000 - 5000 pts. à peu près... J'ai pas vraiment fait les comptes! Je tacherai de faire une photo de toute l'armée réunie à l'occasion, ça doit être sympa à voir! En tout cas je suis là essentiellement pour partager mon expérience, et recevoir des conseils. Notamment parce que je participe maintenant à quelques tournois par ci par là et que l'on ne vas pas en tournoi sans réfléchir un peu à ce que l'on fait et à ce que l'on à le droit de faire. Au vu de la richesse des infos que l'on trouve sur ce forum, je suis persuadé de pouvoir trouver ici mon bonheur! à + donc benounn | |
|
| |
ursakar creed Shas'ui
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Mer 23 Fév - 17:21 | |
| soit le bienvenu, ô vénérable ancien. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Mer 23 Fév - 17:56 | |
| Bienvenu ici ! Bonne présentation, mais tu aurais peut-être pu nous parler un peu de ton schéma. | |
|
| |
Shas'O'Jocel'Yn Shas'ui
Nombre de messages : 704 Age : 27 Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif! Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Mer 23 Fév - 18:05 | |
| | |
|
| |
bloomfield Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Humeur : Vaut mieux pas que tu le saches Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Mer 23 Fév - 20:24 | |
| | |
|
| |
Jok3r Mentor Kroot
Nombre de messages : 138 Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Mer 23 Fév - 21:11 | |
| BIENVENUE!!! Ah (apocalypse etrange reve ^^)... J'espère que tu trouveras ton bonneur sur ce forum Ah et : DES PHOTOS DE TON ARMEE! | |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Mer 23 Fév - 21:27 | |
| Yep
Merci à tous!
Pour les photos je vous laisse un peu le suspense, je ferai ça la semaine prochaine...
Au niveau de mon schéma de couleur, c'est assez simpliste: vêtements scorched brown, armure vomit brown. Base sensiblement identique pour les exoarmures. Pour les véhicules, la base est en vomit brown avec des "traits" de camouflage en bestial brown.
Promis des images semaine prochaine... | |
|
| |
Chasse D'Eau Classe Shas'la
Nombre de messages : 439 Age : 27 Humeur : A fond sur AC ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Jeu 24 Fév - 0:13 | |
| Bienvenue ! ... Bon pour ne pas faire un post monoligne/monomot même/ ABOULE LES PHOTOS! Ou : Poste tes photos avant que quelques personnes ne fassent de crises cardiaques. | |
|
| |
xeno Shas'ui
Nombre de messages : 513 Age : 26 Humeur : de qui? Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Jeu 24 Fév - 10:42 | |
| | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Jeu 24 Fév - 12:42 | |
| | |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Jeu 24 Fév - 14:48 | |
| | |
|
| |
Jok3r Mentor Kroot
Nombre de messages : 138 Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Jeu 24 Fév - 15:49 | |
| 0.o je sens que je vais l'adorer ce mec... | |
|
| |
xeno Shas'ui
Nombre de messages : 513 Age : 26 Humeur : de qui? Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Jeu 24 Fév - 20:24 | |
| noble...que dis je:Dieu en modelisme! je sais qe se n'est pas la session mais comment as tu fait les decors? | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Jeu 24 Fév - 20:36 | |
| Eh bien eh bien, c'est bien sympathique tout ça... Comment tu fais ton camouflage sur les véhicules, c'est stylé. | |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 25 Fév - 0:54 | |
| coton tige style ^^ vous expliquerai ça à l'occasion... | |
|
| |
xeno Shas'ui
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 25 Fév - 10:43 | |
| c'est l'occasion! - Citation :
- coton tige style ^^
tu fait sa avec des coton tige! | |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 25 Fév - 12:05 | |
| [Tuto] Peinture au coton tige
Alors pour la peinture du camouflage:
Sous chouche à la bombe noire. Puis 2 couches de Vomit Brown avec un gros pinceau (genre Tank Brush) Lavis avec du Bestial Brown dilué dans beaucoup d'eau. C'est juste pour réchauffer un peu la couleur)
Ensuite c'est là qu'est la botte secrète! Je met du Bestial Brown sur la palette, et je prends un boite de coton tige standard. Il faut mettre un peu de peinture sur le coton tige, puis essuyer le surplus de peinture sur un chiffon, puis on vient appliquer le coton tige sur la coque du véhicule en le faisant "rouler" et en l'orientant de diverses manières pour ne pas avoir un trait dans une seule direction. Voilà quand y a plus assez de peinture on en remet et on recommence! Il faut ensuite arriver à faire des motifs qui vont bien.
Comme il y a de la peinture qui s'imbibe dans le coton, lorsque l'on presse dessus suivant différents angles, qu'on le fait rouler le long de la coque du véhicule, la peinture se dépose de façon non-uniforme.
Pensez à changer de coton tige régulièrement car vous allez voir au bout de quelques motifs, il commence à ne plus avoir la tête bien ronde, il s'effiloche de partout etc. Bref il est bon à jeter
Le problème avec cette technique c'est que l'on ne peut pas bien atteindre les creux. Donc il faut bourriner avec le coton tige et rajouter éventuellement un peu de peinture. L'avantage, c'est que ça vas super vite, et ça ne demande pas d'attention particulière!
PS: éventuellement on déplacera ça quand j'aurai mis des photos
PS2: Je participe à un tournoi fin mai, (2000pts) du coup j'en profite pour remettre un coup de jeune sur la peinture de mes figs. Donc je présenterai sûrement d'autres techniques insolites et conversion sauvages au fil de fer!
| |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 25 Fév - 12:58 | |
| J'ai une autre technique pour les camouflages, mais celle-ci me plaît bien aussi. Elle est originale, efficace, simple, rapide... J'essaierais peut-être à l'occasion... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 25 Fév - 14:04 | |
| |
|
| |
azrael Shas'la
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 25 Fév - 22:43 | |
| | |
|
| |
shinato Mentor Kroot
Nombre de messages : 160 Age : 27 Humeur : fait du ping pong avec la tête d'un orc Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Lun 28 Fév - 1:01 | |
| bienvenue et bravo pour la peinture de tes véhicules je les trouves très réussis ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 4 Mar - 1:21 | |
| |
|
| |
xeno Shas'ui
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Ven 4 Mar - 18:59 | |
| re bienvenu (t'es revenu tecnowix? je reve pas!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Sam 5 Mar - 0:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux nouveau... Sam 5 Mar - 10:29 | |
| bah c'était mieux avant.. Il y a comme une tâche dans le forum ^^ Je rigole hein , je le pense mais je rigole [HS aussi] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux nouveau... | |
| |
|
| |
| Vieux nouveau... | |
|