Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste armée 1550 pts contre AM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodriguez-fernandez
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2017

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptySam 31 Mar - 19:32

Salut voici ma liste de 1550 pts contre de l'adeptus mechanicus qui joue beaucoup de gros

Sept Bork’an Battalion detachment 3PC
QG
Cadre Fireblade (Puce Engrammatique de Puretide) 42 pts
Commandeur coldstar (4 éclateurs à fusion, iridium, shield drones, SDG Perfectionniste ) 209 pts

Elite
XV95 Ghostkeel (collisionneur à fusion, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de tir, générateur de bouclier, 2 Stealth drones) 199 pts

Troupes
12 Strike Team 87 pts
12 Strike Team 87 pts
12 Strike Team 87 pts

Attaque Rapide
6 Pathfinder Team 48 pts
6 Pathfinder Team 48 pts
4 Shield Drones 44 pts
4 Shield Drones 44 pts

Soutien
2 XV88 (fusils rails lourds, 2 nacelles de missiles, Verrouillage de cible, missile Seeker) 308 pts

Sept Vior’la Patrol 1PC
QG
Ethereal (égaliseur) 46 pts
Cadre Fireblade 42 pts

Troupes
10 breacher team 70 pts

Attaque rapide
5 Vespids 70 pts

Transport
Devilfish (canon à induction, 2 gun drones, 2 missiles seeker) 122 pts


Total : 1553 pts
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 0:48

je n'ai pas l'impression que tu as pense a ta liste et vraiment essayer d'etablir une strategie ou autre pour contrer du lourd. 7CP ok pkoi pas, tu as deja pense comment les depenser ca serait interessant.

Il n'y a pas d'irridium pour la coldstar. Les points ne sont pas bon pour les GDF. Le prix des shield drones n'est pas bon non plus. Lex xv88 c'est n'importe quoi aussi, nacelle de missile c'est? les SMS autoguide? ce n'est pas les bons couts aussi ..
Tu as 1 shield drone ou 2, tu as mis un s a drone. Tu veux la FEP dans ce cas 1 drone suffit, mais vu le MVT tu pourra surement arriver a kill ce que tu veux sans FEP.
Borkan pour la codlstar ca ne sert a rien, mets la en viorla, inverse avec le SDF, il ne boost pas les breachers.
Perfectioniste ne sert a rien sur 4tirs de fuseurs en stats tu ne fera pas de 6, sur du full CIB ou CI la ok. Si tu le mets en viorla tu pourra prendre en plus le trait qui donne 1CP. MAIS tu dis que tu joues contre du gros? donc vehicule -monstres ? => precision du chasseur est juste Obvious et meilleur de loin pour le coup dans ton cas que perfectioniste.
Et avec 2 SdF pour designer en laser autant les mettre en borkan pour etre sur qu'ils soient a portee de tir... a part eux et ta coldstar tout le reste de l'armee tirera a 4+ tout le temps donc - eventuellement relance des 1 sur les gdf vie l'ethere et donc rien pour les breachers pour les booster?

Tu n'as pas le codex ou tu ne le lis pas, tu as fais ta liste de tete en5mn? dsl si c'est un peu rude mais ce n'est pas serieux la (je parle de la facon que tu as eu de nous presenter une liste pleine de faute sans nous expliquer tes choix et ta strategie)


Dernière édition par pierreslyder le Dim 1 Avr - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 1:08

Je me permets d'intervenir rapidement, je ne souhaite pas lancer de débat, ni jouer le rôle de modérateur qui n'est pas le mien, mais Pierreslyder, il me semble que tu es souvent un peu abrupte dans ta manière de rédiger tes commentaires.
Je trouve souvent dans l'ensemble que tu amènes des choses intéressantes, et souvent liée à une optique de jeu dur, mais n’oublie pas que tout le monde n'a pas pour objectif de jouer dur, que WH40K est un jeu, que le seul "let motif" c'est l'amusement. Il n'y a donc pas à juger la liste d'un tel ou un tel de "pas sérieux" ou je ne sais pas quoi d'autre.

Ton avis et tes conseils quant à l'optimisation de liste sont intéressants, et bienvenue, mais si tu pouvais ne pas rabaisser ou asticoter les membres du forum à chaque fois que tu interviens, je pense que tout le monde s'en porterait mieux.

Je me permets de dire ça pour une unique raison, c'est que jusqu'à présent, les rixes sur ce forum étaient très peu courantes, et une vraie ambiance de partage dans la cordialité s'effectuait, peu importe les sujets. Depuis plusieurs semaines, je vois de plus en plus de qui-pro-quo, de choses parfois même méchante et gratuite.

Tout le monde n'a pas le même âge, ne joue pas dans la même optique, je crois que ce forum est fait pour le partage et l'échange amical. Non pour rabaisser ou embarrasser certains membres du forum.

Encore désolé d'intervenir de la sorte, mais c'est amha quelque chose qui devait être dis, car personnellement je commence à être fatigué de lire des posts parfois un peu trop belliqueux.

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 1:30

Par pas serieux, c'est que la personne mets des equipements non mettable -Cf codex- se trompe sur les points d'unites a plusieurs reprise, n'exprime pas d'idee ou strategie, juste je te balance une liste non conforme en plus et basta, moi j'ai ressenti cette impression sur son poste et donc peu de respect envers nous (donc envers toi y compris).

Je suis d'accord sur les postes belliqueux que l'on a lu ici, mais aussi d'autres sont intervenu sur le meme genre de facon de faire une liste bourre de faute il y a peu.

Que la liste soit dur/molle/ fun a mettre 400pts de cibleurs sur 1000pts, je m'en fou totalement je respecte le plaisir de faire et jouer de tous, mais au moins quand je propose une liste je verifie que je ne me sois pas tromper dans les couts, ca peut arriver mais la c'est 3 fois. Et je propose une explication de mon idee de jeu de ma liste car vous n'etes pas dans ma tete et vous ne pouvez que speculer sur mes intentions si je n'explique rien.

Apres moi aussi j'aime bien tes postes etc..mais ta remarque ici est mal placee, tu me le dis en MP si tu veux mais ici en reponse a une demande d'aide de liste cela n'a pas sa place, surtout que tu ne reponds pas toi meme a sa demande d'aide.

Si des personnes ont ete froissees par certains de mes propos qu'elles me le fassent savoir en MP et sachez que je vous presente dors et deja mes excuses qui se reitereront plus personnellement en MP.


Dernière édition par pierreslyder le Dim 1 Avr - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 2:01

Et d'ailleurs si l'auteur pouvait nous donner des exemples des "gros" AM contre quoi il peut/va jouer? je connais mal le nouvel AM
Revenir en haut Aller en bas
Rodriguez-fernandez
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2017

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 12:02

Désolé j'ai du mal lire le codex, je l'ai depuis pas très longtemps et j'ai compris des choses de travers dedans. Pour les shield drones j'ai sans faire exprès pris les MV52, pour la coldstar j'ai oublié de mettre le deux, pour les guerriers de feus c'est parce qu'il y a 1 désignateur laser, les xv88 j'avais pas fais gaffe que c'était pour les drones la nacelle de missile. Je vous refais donc ma liste corrigée.

Sept Bork’an Battalion detachment 3PC
QG
Cadre Fireblade 42 pts
Ethereal (égaliseur) 46 pts

Elite
XV95 Ghostkeel (collisionneur à fusion, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de tir, générateur de bouclier, 2 Stealth drones) 199 pts

Troupes
12 Strike Team (1 désignateur laser) 87 pts
12 Strike Team (1 désignateur laser) 87 pts
12 Strike Team (1 désignateur laser) 87 pts

Attaque Rapide
10 Pathfinder Team 80 pts
10 Pathfinder Team 80 pts
6 Shield Drones 60 pts
6 Shield Drones 60 pts

Soutien
2 XV88 (fusils rails lourds, 2 systèmes de missiles autodirecteurs, Verrouillage de cible, missile Seeker) 272 pts

Sept Vior’la Patrol 1PC
QG
Commandeur coldstar (4 éclateurs à fusion,2 shield drones, SDG précision du chasseur ) 194 pts

Troupes
11 breacher team 77 pts

Attaque rapide
5 Vespids 70 pts

Transport
Devilfish (canon à induction, 2 gun drones, 2 missiles seeker) 122 pts

Total : 1546 pts

Pour les précisions et les réponses
Merci j'avais oublié que le sdf ne boost pas les breachers
Mon adversaire joue 2 onager(touche sur du 2+ les figurines avec "vol" et un knight avec du heal de véhicule
je compte mettre les breachers, l'ethereal dans le delvifish et l'envoyer le plus proche possible de l'ennemie.
je compte envoyer la coldstar finir les onagers ou le knight si jamais le reste a du mal, les drones feront du coup une frappe en profondeur pour pouvoir tanker.
Pour la ct 4+ des guerriers de feu il y aura les désignations laser.
les xv88 resteront en fond de table car il n'a pas de cac
Du coup je mets la puce sur qui car je la prend surtout pour le vol de PC, je pense le mettre sur le sdf

Je comprends ce que tu as mis, j'ai fais une mauvaise lecture du codex et j'ai écris plusieurs choses qui sont fausses. Mais je pense que maintenant la liste est bien réalisée
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 13:28

Simple remarque Rodriguez-fernandez,
Tu ne pourras pas faire embarquer ton Ethérée dans le Devilfish, car l'un est bor'kan et l'autre est vior la.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Rodriguez-fernandez
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2017

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 21:14

Autant pour moi je mets alors l'ethereal dans vior la et je rajoute donc un cadre fireblade dans bork an en supprimant donc 2 drones dans par unitée
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 21:21

Les vespides sont la pour la taxes ou c'est un vrai choix de ta part sinon 4 chiens pour 16pts feront l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Rodriguez-fernandez
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2017

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 21:35

j'aime bien les vespids pour les prises d'objectifs et je pense que leurs armes peuvent être pas mal sur du gros pour leur prix
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  EmptyDim 1 Avr - 21:59

Tout a fait c'etait pour savoir, d'ailleurs pour le meme pris mets les chef d'unite a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste armée 1550 pts contre AM  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée 1550 pts contre AM    Liste armée 1550 pts contre AM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste armée 1550 pts contre AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Liste d'armée 1000 pts contre Space wolfs
» Petite liste d'armée 500pts ( un peu contre tout )
» Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine
» Liste d'armée sans seigneurs des batailles contre eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: