Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 V8

Aller en bas 
+34
Strifer
judgetrapkill
robotjo
niced
shuya
O'N'oghri
flashi
kielran
Alvi
niania
Vega'n
pierreslyder
HuffyGML
Hohenheim
Allio
Malthus
Degerlat
Tar'Mital
maulwurf
Kali2kimp
Kissing
Lekepon
Endloril
Dhak
Reisa
Shas'O'Ktet
kaliasfr
bloubiba
ascalaphe
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Nøbelium
Halukard
Gluut
Merik
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 16:56

Endloril a écrit:
Tu ne fais qu une chose c est te plaindre et bien mon gars stop les Tau, arrête d en parler ici et passe à autres choses.

Ps Sorry Malthus, je rentre un peu trop dedans mais les pleureuses, bof quoi

Heu.......... Ya deux messages sur tout mes messages sur ce forum, et je ne me plains pas qu'il soit trop faible mais de leur traitement. Parcontre ce que j'avais jamais remarqué jusque là c'est à quel point toi tu veux les défendre. Tu as accès au codex bien avant les autres, tu n'as jamais rien de négatif à dire sur le codex, attention à ne pas être trop partial ou "intéressé".

Et ya des arguments montrant que ce codex a été au moins traité par dessus la jambe et ils ont été rapporté ici (comme le commander coldstar 5 armes ?!, l'objo psy, tidewall pas modifié, etc).

Le codex tau n'est pas faible, il est feignant. Et c'est ça qui m'énérve avec la sortie dark eldar qui lui est très travailler.


Dernière édition par ascalaphe le Mer 28 Mar - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 17:47

les xv9 hazard ont 4 armes +2 equipements dont 1 qui est le truc -2ps de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 21:06

Merde je suis démasqué en fait je travaille pour GW... Coldstar à 5 équipements... lis le codex au moins

Tu ne lis pas le codex
Tu ne joues pas le codex
Et oui,tu dis de la merde

Reviens quand tu auras pris la peine de vraiment analyser le codex
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 21:14

Endloril a écrit:

Tu ne lis pas le codex
Citation :
This model may replace its high-output burst cannon and/or missile pod with two items from the Ranged
Weapons and/or Support Systems lists.
This model may take two additional items from the Ranged Weapons and/or Support Systems lists.

C'est un copié collé d'un pdf au cas ou tu me sortes que je sais pas écrire après.

Tu peux remplacer canon et/ou missile, donc "l'un ou l'autre"/"l'un et l'autre", par 2 armes.
Deuxième ligne tu peux lui ajouter 2 armes.

Alors à moins d'avoir zappé le primaire 2 armes, tu en remplace une par 2 ça fait 3, plus 2 ça fait 5.

Et je te le sors en anglais que tu me sorte pas que c'est une erreur de trad comme le sniper sur le français.

La formulation normal dans c'est cas là est de dire remplacer l'un et/ou l'autre par 1 arme chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 21:20

A mais en fait tu as raison.
C est vrai le codex est nulle, bâclé et les autres armées sont tellement mieux.
Ils sont tellement fort et ont pleins de nouvelles figurines.
Et puis nos figurines sont vieilles et nos bonus ne servent a rien.
On a une gueule de poisson frit.

Aucune classe et GW a fait de nous une armée injouable

Halalallalalalalala, ouin ouin

Tu m as ouvert les yeux, merci pour tous ça

#bashingdebetises
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 21:24

ascalaphe a écrit:

Citation :
This model may replace its high-output burst cannon and/or missile pod with two items from the Ranged
Weapons and/or Support Systems lists.
This model may take two additional items from the Ranged Weapons and/or Support Systems lists.

J'ai le dex anglais, c'est effectivement écrit ça mais c'est écrit de la même façon pour les autres commander.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 21:25

Kel'shan Mont'vesa Radvek a écrit:
ascalaphe a écrit:

Citation :
This model may replace its high-output burst cannon and/or missile pod with two items from the Ranged
Weapons and/or Support Systems lists.
This model may take two additional items from the Ranged Weapons and/or Support Systems lists.


J'ai le dex anglais, c'est effectivement écrit ça mais c'est écrit de la même façon pour les autres commander.

Citation :
This model may replace its burst cannon and missile pod with two items from the Ranged Weapons and/or
Support Systems lists.
This model may take two additional items from the Ranged Weapons and/or Support Systems lists.

ya pas le et/ou là, sur la xv85. Donc juste 4 armes total. Après ça rentre dans une certaine logique. Crysis 3, commander 4 coldstar 5. Mais ça colle pas avec la limitation d'un commander.

Endloril a écrit:
******

Je crois qu'on va attendre que tu te calmes pour discuter. J'ai parlé de vendre sur un coup de sang hier, mais là tu pars sur des réaction bizarre.


Dernière édition par ascalaphe le Mer 28 Mar - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 21:29

My bad, en effet. Je ne sais pas comment prendre la quote mais ça pousse à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 22:47

Non il n'y a pas d'interprétation possible pour un anglophone (la syntaxe anglaise et la syntaxe française sont sensiblement différentes sur l'interprétation du "et/ou") : j'en veux pour preuve l'article parlant du Commander XV86 Coldstar lorsque le Sept Vior'la y a été présenté (https://www.warhammer-community.com/2018/03/09/tau-empire-preview-viorla-septgw-homepage-post-3/).

On parle bien ici des "quatre" points d'attache pour le Commander et je ne pense pas que la traduction soit interprétable autrement dans cet article.


En dehors de cela, il serait, à mon avis, appréciable que le ton soit un petit peu moins agressif dans vos posts ascalaphe et Endloril, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:00

Alvi a écrit:

On parle bien ici des "quatre" points d'attache pour le Commander et je ne pense pas que la traduction soit interprétable autrement dans cet article.

Tu ne l'as peut être pas vue passer, mais la première version de la news parlent de crysis parlé de 4 armes. D'ailleurs planetwargame là traduit à ce moment là et ils ne l'ont pas corrigé je crois. Du coup, ces posts ne me semblent pas pertinent pour juger le contenu du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:14

ascalaphe a écrit:
Alvi a écrit:

On parle bien ici des "quatre" points d'attache pour le Commander et je ne pense pas que la traduction soit interprétable autrement dans cet article.

Tu ne l'as peut être pas vue passer, mais la première version de la news parlent de crysis parlé de 4 armes. D'ailleurs planetwargame là traduit à ce moment là et ils ne l'ont pas corrigé je crois. Du coup, ces posts ne me semblent pas pertinent pour juger le contenu du codex.

C'était dans un précédent article qui a depuis été corrigé (cf juste avant le paragraphe sur Farsight https://www.warhammer-community.com/2018/03/07/tau-empire-preview-farsight-enclavesgw-homepage-post-3/) et le Community Manager GW sur Facebook avait bien reconnu l'erreur.

Une XV8 Crisis n'a donc que 3 points d'attache et un Commander (peu importe la version) en a 4.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:17

Alvi a écrit:

C'était dans un précédent article qui a depuis été corrigé (cf juste avant le paragraphe sur Farsight https://www.warhammer-community.com/2018/03/07/tau-empire-preview-farsight-enclavesgw-homepage-post-3/) et le Community Manager GW sur Facebook avait bien reconnu l'erreur.

http://www.ordofanaticus.com/topic/209941-tau-preview/
Un copié collé de la vielle version ( j'ai mis 10 min à la trouvé alors je la lâche ^^), c'est le paragraphe juste avant commander farsight.

Qu'est ce qui a été confirmé la crisis ou le commander ? Enfin dans les deux cas, les preview peuvent ne pas être une bonne source, et dans l'autre le codex comportes une erreur de formulation.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:20

En Fr la syntaxe prete a confusion, en anglais moins mais la logique/fairplay est de respecter le 4 attachement...deja qu'elle bouge de 40ps avec 6PV comme l'enforcer mais n'a pas le droit a l'irridium ce qui est logique vu le "poids". Et au vue du cout des ameliorations tu ne crois pas que 14pts de plus que les memes stats de l'enforceur pour 40ps de mvt au lieu de 8+D6 c'est deja bien suffisant? il te faut un 5em attachement? et quoi d'autre?
Et dans les faits le CI surcadence c'est 2 armes deja niveau stats + LM +2attachements donc oui 5 si tu gardes cette config... donc tu ne te dis pas a un moment que 5 comme tu veux c'est n'imp deja?
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:27

Dans le cas où il serait marqué quelque part que la XV86 n'a le droit qu'à 4 armes je serais d'accord, mais là, un nouveau joueur qui ne sait pas que .....en faite je me dis qu'un nouveau joueur verra crisis =3 xv 85 =4 et xv 86= 5 et verras pas le problème ( même si comme tu dis c'est plus 6 avec le canon surcadencé).


Si c'est voulu je suis contant parce que ça fait de cette armure un monstre que je pourrais custom avec des armes divers et varié ( ça me ferais rire un double éclateur pour "l'épée" lance flamme canon surcadencé et une invu en mode farsight^^).  Si c'est une erreur, bah c'est encore un truc qui va rallonger l’errata. De toute façon on sera fixé à l’errata.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:29

Chaque Commander a quatre emplacements... c est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:33

Elle a 4 ce que tu veux ou LM+Ci surcadence +2 (le Ci surcadence = 2CI a lui seul niveau stats )
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:34

Les Commanders s'equipent comme on veut juste Coldstar sans Cyclo Ions
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:44

Et vous vous basez sur quoi pour dire qu'elle a 4 emplacement exactement ? En v7 elle avait pas d'emplacement c'était du fix, en index il avait une arme avec un profil double, une arme simple et 2 place de support pas d'arme. C'est une idée pré construite qui jusqu'à se que games confirme n'est pas dites.

Et non tout les commander ont pas 4 armes, en faite il n'y a même que l'enforcer qui en a 4. Vous répétez en boucle qu'elle en a 4 mais jamais vous m'avez montré pourquoi dans les règles.


Dernière édition par ascalaphe le Mer 28 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:47

Tu es à côté de la plaque, il suffit de regarder les listes de tournois pour voir que c'est quatre même si le doute est permis.

Je te sors pas juste ce que je pense mais ce qui est valide.

Tu veux le voir écrit pas GW, acheté le codex FR

Encore mieux, installe Battlescript ou attend l'application officielle de GW pour créer ses listes. On en reparlera... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:52

Je t'invite à lire le codex et à l'acheter justement. Le français est identique à l'anglais sur ce point. et/ou. Sinon tu me montres où il y a marqué 4 armes sur coldstar ? Je veux bien avoir tort, je dis même que c'est surement une erreur à la sortie du codex quand je l'ai acheté. Et tu prends vraiment les listes tournois comme référence ?
V8  - Page 30 1522270226-20180328-224902
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522270226-20180328-224902.jpg

La coldstar a changé dans cette version. Il est de l'ordre du possible qu'elle soit passé à 5 places tout comme elle est passé du pas de mod, à 2 place à changer, elle peut être passé à 5.

On m'accuse de pas lire, de pas savoir lire, de pas jouer, de pas acheter mais en attendant, je suis le seul à avoir lu se passage visiblement et le seul à donner un preuve de se que j'avance. Si encore on me disait, ils l'ont dit quelque part je chercherais car je suis de bonne foi mais ya juste aucun argument pour le 4 armes. Ou est il marqué 4 armes ? Montrez moi


Dernière édition par ascalaphe le Jeu 29 Mar - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyMer 28 Mar - 23:58

Bon, je laisse tombé mec.
Vends tes Tau, je t'en supplie et va sur le forum Necron
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 0:01

La coldstar peut effectivement, tel qu'est ecrit le texte (vf comme VO) avoir 5 armes. C'est tres certainement une erreur de rédaction. L'idée etait de laisser la possibilité d'avoir le canon a induction surcadencé en proposant d'autres arme a coté.
Forcément, la rédaction etant nulle, elle présente cette erreur.

J'invite fortement chacun d'entre nous a prendre en compte cette erreur avant la prochaine FAQ tellement elle découle de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 0:03

Allio a écrit:
La coldstar peut effectivement,  tel qu'est ecrit le texte (vf comme VO)  avoir 5 armes. C'est tres certainement une erreur de rédaction. L'idée etait de laisser la possibilité d'avoir le canon a induction surcadencé en proposant d'autres arme a coté.
Forcément,  la rédaction etant nulle,  elle présente cette erreur.

Merci
c'est ce que je dis depuis le début, et au moins tu n'es pas un mur qui va rabâcher un truc qui n'a aucun sens et preuve. J'ai dit un truc tu as vérifié et a chercher si il y avait une erreur. Tu es pas resté sur un aprioris sans vérifier, c'est tout l’intérêt d'échanger des avis que chaque partie y réfléchissent.

Si c'est effectivement une erreur du codex ça montre quand même qu'il n'a pas été trop travaillé. On paye un livre le minimum serait d'être sur de ce qu'il y a dedans. Les erreurs de frappes, les points à réévaluer je comprend mais là.


Dernière édition par ascalaphe le Jeu 29 Mar - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 0:05

#jouedelaflutte
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 EmptyJeu 29 Mar - 0:27

N'oubliez pas de rester gentleman messieurs. Je me souviens avoir eu moi aussi une grosse incompréhension sur un point de règle et la réponse: "c'est comme ça car tout le monde le fait" n'est pas très satisfaisante quand on cherche à comprendre en profondeur un point.
N'oubliez pas non plus que nous dialoguons à l'écrit, les tons de voix et expressions n'étant présentes, essayons de nous montrer compréhensifs et non agressifs flower

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: