Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 V8

Aller en bas 
+34
Strifer
judgetrapkill
robotjo
niced
shuya
O'N'oghri
flashi
kielran
Alvi
niania
Vega'n
pierreslyder
HuffyGML
Hohenheim
Allio
Malthus
Degerlat
Tar'Mital
maulwurf
Kali2kimp
Kissing
Lekepon
Endloril
Dhak
Reisa
Shas'O'Ktet
kaliasfr
bloubiba
ascalaphe
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Nøbelium
Halukard
Gluut
Merik
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyLun 19 Mar - 14:28

Oui oui y'a bien une version 24 tirs, mais y'a pas de PA, c'est F6 et 1D. Et c'est CT3+ pour le prince ou 4+ pour un carnifex (qui passe à 3+ avec le bon équipement, un carnifex qui tire mieux qu'un vétéran d'élite T'au dans une XV95, l'exo-armure la plus technologique du moment Very Happy)

Clairement, le codex T'au est pas clé en main et tu as plein de paramètre à prendre en compte : Les placements des drones/figurines à aura, savoir où et si il faut faire FEP à ce tour. Prendre en compte le volume de tir. Qui tir sur quoi et dans quel ordre. Des possibilités de charger pour se protéger/bloquer un tireur sans le vol/faire des dégâts sur des unités pas effrayante au CàC ?

La construction de liste est aussi essentiel au processus. On a énormément de choix à faire et de synergie. Choix et synergie qui impacterons beaucoup le gameplay et les possibilités. Deux listes différentes ne se jouent pas du tout de la même manière. Et c'est l'avantage d'avoir des Sept, certes qui semble pas monstrueux. Mais qui se complête très bien et peuvent donner encore plus de value à certaines unités (des unités qui vol en FSE, une mobilité qui reste létal en vior'la, des listes à combo en T'au, du volume de tir bien chiant à gérer en Bork'an, une désignation bien plus fiable en Sa'cea. Bref, à part Dal'yth qui me semble une usine à gaz à rentabiliser (et encore on pourrait aller chercher un mini détachement patrouille avec une grosse escouade de crisis qui fait du hi&run avec le stratagème).

On a la chance d'avoir plein d'entrées très correct de chaque type (Elite, att rapide, soutien, etc...) et à des prix très abordable pour pouvoir multiplier les détachements et donc les CP et là on pourra spam des stratagèmes très situationnels sans pour autant manquer de CP pour les stratagèmes bien plus forts de manière génériques.

En Empire T'au il faut surtout briller en phase de mouvement. La phase de tir en est très dépendante, la phase d'Overwatch aussi même si cette phase est plus dépendante des erreurs de l'adversaire, mais faut pas se tromper sur les choix de qui faire tirer en "Pour le bien suprême".

Ce qui fait notre force c'est : nos multiples profils d'armes bien différentes, le vol et la tankiness de nos entrées. Et clairement c'est à prendre en compte plus qu'un bête calcul en phase de tir. Parce que faire des dégâts à une liste T'au bien placé et bien construite, ça devient vite dur et ça force l'adversaire à faire des choix très décisifs qu'il a intérêt à pas louper.

Bref, je joue beaucoup et je m'amuse bien en T'au, j'ai un bon winrate (et je joue avec un cercle de joueurs très variés) et à chaque fois que je commence à réfléchir à une autre armée c'est dur de se dire qu'on doit jouer avec des gameplay pas très variés (en dehors des Tyranides et AstraM :p) et c'est aussi ça le but d'un hobby, c'est de prendre du plaisir et d'avoir une durée de vie du jeu importante (surtout pour un jeu qui coute aussi cher) et clairement les T'au on une bonne durée de vie dans ces conditions !

Bon désolé d'un post comme ça qui part un peu trop loin, mais à travers tout les messages que je vois, je trouve (et j'ai peut être tort), qu'on s'éloigne parfois un peu trop de l’intérêt du jeu en lui même qui est bien plus variées que de spam des parties ultra tryhard avec des listes spam et des scénar toujours similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyLun 19 Mar - 15:07

kaliasfr a écrit:
Merci pour ces corrections, ça fait longtemps que j'ai pas affronté du tyty (la dernière fois m'a fait tellement mal au cul XD)

Par contre pour le 24 tirs, je suis plutôt sur de moi : le dévoreur du prince/carnifex est assaut 6 et il en a 4 ( 2 x two devourers) donc bien 24 tirs.

Je me trompe ?

Le Hive Tyran DDJ c'est 24 tirs F6 sans PA sur CT 3+
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyLun 19 Mar - 15:55

Je joue chaos pour ca aussi, la diversite, les autres armees ne m'en procure pas sauf en 3em: les eldars/arlequins/eldar noir.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyLun 19 Mar - 15:56

Reisa a écrit:
Bon désolé d'un post comme ça qui part un peu trop loin, mais à travers tout les messages que je vois, je trouve (et j'ai peut être tort), qu'on s'éloigne parfois un peu trop de l’intérêt du jeu en lui même qui est bien plus variées que de spam des parties ultra tryhard avec des listes spam et des scénar toujours similaires.

Non tes intervention (et celle de la plupart des autres membre de ce forum) sont vachement pertinente.
Ce sujet est nommé V8 et, c'est peu être son point faible, à donc un sujet extraordinairement vaste. Je l'aime personnellement beaucoup parce qu'on peut justement y aborder plein de sujets, et pas que sur les Tau.

Pour revenir à ce que tu dis au dessus, je pense effectivement que ce codex change encore une fois énormément la donne. En V7, on avait une armée fond de table et il fallait jouer a "space invader" : détruire un maximum d'armée adverse avant qu'elle ne nous tombe dessus, avec plein d'unités jouables et équilibré (et certaines, quand joué en formation, un peu broken (oui, c'est toi que je regarde, Riptide wing)

En V8 index, on s'est retrouvé avec l'un des codex les plus mal équilibré de la version : Plein d'unité injouable, dont le prix était à la limite de l'indécence(Riptide, broadside...) et où il n'y avait véritablement qu'une seule manière de jouer en mi-dur/dur.

En V8 codex, tout rechange a nouveau avec enfin un codex équilibré : toutes les unités semblent sortables, mais on nous a nerfé aussi pas mal d'outils de l'index (balise, commandeur, drones) Du coup, au lieu d'avoir un up, on a ... un changement.
Il va donc falloir encore réapprendre a jouer tau Very Happy

En ce qui me concerne, (et ça n'est que mon avis), je trouve la copie de GW encore insatisfaisante (et je ne parle pas que de puissance).

Cette armée ne me convient peu être plus.

En tout cas, j'ai jamais vu un codex autant diviser la communauté. Sans parler des personnes ici, le codex est extrêmement clivant : je lis beaucoup d'analyses négatives et positives. Le plus étrange, c'est que certains avis négatif (=le codex est mauvais) viennent aussi de non-tau, donc ce n'est pas que du sel de joueur déçu.

Je sais pas qui a raison ou pas, mais j'avais jamais vu ça pour aucun codex sorti jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyJeu 22 Mar - 3:39

Reisa a écrit:

£dit : Awi pour les CiB, y'a une boutique américaine qui fait ça
http://www.reddogminis.com/catalog/item/9021373/10338245.htm C'est un poil cher quand tu rajoute les fdp, sinon faut faire une commande groupé avec des joueurs T'au de ton entourage :p Et c'est très propre. Ils font un kit de conversion Vespids/breacher très cool aussi qu'un membre du forum (j'ai oublié ton nom pardonne moi) avait utilisé. :p

Ils sont quand même assez moche ces cyclo et pas trop cyclo^^. Perso, j'ai vue passé un site d'impression 3d sur demande de divers chose, et je trouve que ça s'adapte bien au tau pour les quelques pièces relou à avoir en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 18:52

https://www.warhammer-community.com/2018/03/27/codex-drukhari-preview-the-kabalsgw-homepage-post-3/

ok.............. Si je trouve quelqu'un pour me prendre à 85% du neuf mes tau je change de faction ( par forcement eldar noir). Déjà le nécron avait un codex qui se foutté du tau, mais là c'est au delà.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 19:25

Ah ah. C'est de l'eldar. Tu t'attendais vraiment à quelque chose de pas broken ?
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 19:32

dans l'absolue qu'une autre race soit forte je m'en fou un peu. Mais déjà les nécrons font se qu'ont les tau en mieux, mais là c'est encore au dessus. Je parle pas de fig mais juste des stratagèmes autre à coté. Genre les points de stratagème gagné sur du 6 par point dépensés par toi ou l’ennemi, des points de stratagème en rab, etc, tout ces truc auraient tellement été adapté au tau. Et à coté nous on a des versions nerfé de tout ce qui existe. Limite avoir des figurines avec des profils pas forcement fort ça me gène pas, mais avoir tout ce qui entoure l'armée lowcost c'est lourd ( et je suis certain que l'impérium rattrapera le niveau d'une manière ou d'une autre mais nous c'est mort jusqu'à la v9).

Je suis plutôt joueurs farsight dans l’idée, du coup je dois me retrouvé avec peu de points de stratagème et en plus jongler avec à peine quelque stratagème utile. Et bien sur pour pas arranger le truc, je suis du genre à avoir des stat négative.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 19:46

Si c'est 85% du prix des sites anglais, pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 19:49

Reisa a écrit:
Si c'est 85% du prix des sites anglais, pourquoi pas Very Happy

sans compté le forge et les fig n'existant pas sur les site anglais yen a déjà pour 300 euro^^, et faut pas déconné ya quand même le table top et les aimant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 19:54

Bah ouvre un post avec la liste, les photos et les prix dans vente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 20:04

je vais pas me faire chier à faire des prix séparé.^^
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 20:45

Eldar Noir sera au dessus de pas mal de codex, j ai eu le codex en main et oui c est énorme.

Si tu compares les Tau à tout va tu as raison, change d armée, les Tau ne sont plus fait pour toi.

Je suivrais ton annonce avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 21:32

j'ai pas comparais tau au nécron, et depuis le début tu verras que j'étais même plus à voir les bon côté. Mais je suis joueurs soeurs de bataille. Games a méprisé ma faction de base pendant des années et même la j'ai un doute sur l'annonce de leur codex vue la forme que ça prend. Et cette v8 pour les tau est quand même très négligé. Tout les codex sortie à part mécanicus et dark angel ont eu des nouveautés en fig, de nouvelle règles spécifiques à leur codex ou ont une bonne partie d'unité très utile. Le codex tau, même pas une nouvelle boite, des carte payer plein pote alors qu'on en a moins, des unités sabotés complétement, des erreurs dans le codex de partout et les rêgles uniques à notre armée inutile, les marqueurs sont tellement anecdotique que certaine en ont même plus dans les armées et "pour le bien supreme" est utile que dans chez t'au, et encore quand on peut l'utiliser( bonjours la tidewall à 100 boules qui ne sert à rien). Ya vraiment la sensation d'un réelle sabotage du codex et en tant que joueur soeur.....
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMar 27 Mar - 23:54

save 3+ et -1 pour etre toucher. / sur 6 pour chaque PC et non stratageme tu recuperes 1PC c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 0:27

Moi je sais simplement que je m'amuse toujours en jouant Tau, même si je vais partir sur une armée blood angel à coté, histoire de varier les plaisirs.

Par contre, je trouve complètement inadmissible les erreurs qu'il y a de partout chez GW depuis plusieurs années. Il n'est pas normal de payer un ouvrage aussi cher pour qu'il soit truffé de fautes d'orthographe, de ligne manquante, et pire, de carte objectif ne pouvant juste PAS être utilisée (manifester un pouvoir psy..) Bref, au prix que l'on paie, la qualité n'est plus au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 0:50

Je m'amuse toujours en TAU aussi et j'ai mes SMC a cote
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 3:28

Sohenheim a écrit:
Moi je sais simplement que je m'amuse toujours en jouant Tau, même si je vais partir sur une armée blood angel à coté, histoire de varier les plaisirs.

Par contre, je trouve complètement inadmissible les erreurs qu'il y a de partout chez GW depuis plusieurs années. Il n'est pas normal de payer un ouvrage aussi cher pour qu'il soit truffé de fautes d'orthographe, de ligne manquante, et pire, de carte objectif ne pouvant juste PAS être utilisée (manifester un pouvoir psy..) Bref, au prix que l'on paie, la qualité n'est plus au rendez-vous.

J'avais pas fait gaffe à la 56. Bon celle là est traditionnellement pas changé dans les codex là ça prouve encore que c'est un stagiaire qui a fait une partie du dex.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 9:45

Personnellement, je ne vais pas te relancer dans un débat que je trouve stérile. Tu parles du codex Tau, puis des Soeurs pour argumenter que tu trouves le codex Tau à la ramasse.

Tu parles de nouvelles figurines comparé aux autres codex mais où as-tu vu des nouvelles figurines à part de rare cas ?
La V7 a apporté énormément de nouveautés au Tau donc de quoi tu te plains ?

Et je ne parle même pas de ton argumentation à deux balles sur le codex Necron etc.

Tu parles mais je suis certains que tu n as certainement pas jouer le codex Tau assez voir pas du tout et tu compares les Tau à des choses que tu as pas joué/affronté/eu entre les mains.


Tu ne fais qu une chose c est te plaindre et bien mon gars stop les Tau, arrête d en parler ici et passe à autres choses.

Ps Sorry Malthus, je rentre un peu trop dedans mais les pleureuses, bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 12:03

Je sais pas pour vous mais je le trouve bien notre codex..

Pourquoi en effet s'alarmer des autres codex à venir alors qu'on ne sait encore rien de l'équilibre en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 13:22

Citation :

Ps Sorry Malthus, je rentre un peu trop dedans mais les pleureuses, bof quoi

Non je trouves que tu as raison, d'ailleurs je me suis retenu de le faire. Razz
Aussi si vous cherchez à vendre votre armée, il y a une section pour ça.

Citation :
Tu parles de nouvelles figurines comparé aux autres codex mais où as-tu vu des nouvelles figurines à part de rare cas ?

Arrête, ils ont eu un nouveau kryptek eux! Laughing

ascalaphe, tu as le droit d'être déçu, mais je rejoins kalias sur le fait que c'est probablement parce que ce que tu faisait avant, ne marche plus avec cette version des règles...et tes figurines dispos ne permettent probablement pas/plus de faire ce qu'il se fait de plus optimisé.
Bref GW sont malins, leur but c'est aussi de vendre un max de figs, donc ils vont pas se gêner d'adapter leurs règles pour que ce qui ne se vendait pas avant, se vende maintenant. Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mer 28 Mar - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 13:49

J ajouterai que ça me dérange pas qu on critique le codex, Kalias l'a déjà fait avant mais avec style et éléments concrets.
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 14:23

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que les annonces drukhari avait commencé. Bien que je n'ai pas tout compris, car c'est une des armées que je connais le moins (pas du tout en fait), j'ai trouvé que leurs traits étaient super forts (ils ont un simili Bork'an), mais je suis bien évidemment incapable de les replacer par rapport à l'armée et à ses unités. Trouvez-vous qu'ils soient (d'après les révélations actuelles) bien dotés ?

J'ai vu un truc sympa chez eux, c'est qu'ils pouvaient spam la patrouille sans se tirer une balle dans le pied.

Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 14:31

Les autres armees sont fortes, ont des trucs bien et "touti quanti fruitti multi". Mais nous on FEP a 1ps de l'ennemi si on veut et on dit "osef", Mais nous on peut allez kill n'importe qui ou quoi quand on veut via cette FEP speciale et via la coldstar et nos snipers qui font la table 48/54ps, Mais nous on a des modulations d'armes, d'unite, de creer vraiment des shemas a nous et specialises, nous on a des armes FO5 en pagaille et on peut faire du 200 tirs, 300 tirs par phases si on veut, nous on a les kroots, nous on a les pointeur laser qui permet de dire toi tu vas te prendre un gros missile ou je pense, tu n'as pas d'abris, je m'enfous je sprint et je tire sur ta tronche.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 EmptyMer 28 Mar - 14:33

Et nous on est grand et bleu, on a concus les stroumphs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: