Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? EmptyVen 29 Sep - 14:57

Bon, je me dépoussière, 3ans sans jouer Taus, 2 ans en dehors de 40k tout court, je reviens pour une nouvelle version et quasi tout à oublier pour réapprendre.  Comme les vétérans le savent, je tente toujours de trouver le compromis entre ce que j'aime jouer et ce qui fonctionne, on peut me mettre la meilleure liste d'un dex entre les mains, si je n'aime pas les unités dedans, je serais "moyen" avec.

Suite à la discussion lancée sur le Piranha, j'ai griffonné quelques pages pour finir sur ce qui est ci dessous, bien entendu observations et modifications sont bienvenues.

Détachement de Bataillon.

QG:
Commandeur 4 Fuseurs, 1 Gun drone  168pts

Commandeur 4 Fuseurs, 1 Gun drone 168pts

Troupes:
Strike Team  40pts

Strike Team  40pts

Strike Team  40pts

Attaque Rapide:
4 Piranhas Canon à Induction, 2 Gun Drones 284pts

Pathfinder Team 1 membre additionnel, 3 Fusils à Ion 70pts

Soutien:
Broadside 2 Nacelles à Haut Rendement, 2 Plasma Froid, Multi Traqueur 186pts

Total: 996pts.

6 Points de Commandements.
8 Poses.

Les Commandeurs Fuseurs, plus besoin de les présenter, le minimum syndical en troupes (la F5 a bien été up mais vu que je sors 4 Piranhas, je doute de l'utilité d'augmenter leurs effectifs).

Les Piranhas parce que bon, c'est le thème et autant les essayer, les Drones fourniront des PV supp' aux Commandeurs (ou mourront avant, au choix).

Les Cibleurs..me restait des points et c'est "meh, ça peut servir quoiqu'il arrive".

La broad' parce que bon..ça coûte un bras mais toudiouh que ça fait mal, très mal.

Pas vraiment de "plan", comme d'hab on Frappe ou non, on rush ou non, tout dépend de ce qu'il y a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Re: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? EmptyMar 3 Oct - 15:21

Ayant pu l'essayer contre un SM "moyen" (trop passif / attentiste, j'ai quasi eu toute la table pour me déplacer) je peux surtout noter certaines choses:
Le Piranha, yabon, le souci, nécessité de "sacrifier" un tour pour se mettre en position et ensuite rester assez statique à cause du malus, forment de bons bloquants mais à 1 000pts, je n'en mettrais plus que 2 maximum.

La je vais surtout plancher sur les Missiles Seeker, les Blessures Mortelles ça me semble fort, je dirais même très fort pour le coût du missile. sérieusement endommager ou blesser (voir tuer) une pièce adverse résistante en ne faisant que "toucher", ça a de quoi sérieusement handicaper.

Le reste, rien de super étonnant, je planche juste sur échanger les Commandeurs Fuseurs pour des Commandeurs Tri-Nacelles, Système de ciblage pour une plus grande facilité d'utilisation.


Dernière édition par Kissing le Mar 3 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Re: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? EmptyMar 3 Oct - 15:36

Citation :
La je vais surtout plancher sur les Missiles Seeker
A coupler avec le mélange de shield drone/ marker drone sous contrôleur de drone. Un bon balance testé et approuvé c'est par exemple :

- 4 MV7 marker drones + 6 MV4 shield drones
- 5 MV7 marker drones + 7 MV4 shield drones

Le porteur du contrôleur de drone peut être un crisis unique et à poil (par exemple) en détachement auxiliaire.

Le drone c'est assez solide et c'est surtout très mobile sans malus sur l'arme lourde. Ca t'assure de pouvoir désigner ce que tu as besoin pour lâcher les missiles.

L'idéal (mais c'est plutot sur un format 1800/2000):


- 5 MV7 marker drones + 7 MV4 shield drones: 96pts
- 5 MV7 marker drones + 7 MV4 shield drones: 96pts
-controleur sur crisis: 47pts


Mes deux sous Smile


Dernière édition par Allio le Mar 3 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Re: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? EmptyMar 3 Oct - 15:42

L'escadron de Crisis sur l'Index est de 3-9 malheureusement. La je partais plus sur du Skyray (171 pts tout équipé, meilleure CT pour les missiles / DL) / Cibleurs en saupoudrant le tout de Piranha avec leurs 2 missiles / Commandeurs Nacelle / Broad Nacelle / Minimum syndical en Troupes

Je finis de recalculer la première version que j'avais en 1 500 et je mets ça.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Re: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? EmptyMar 3 Oct - 16:34

Citation :
L'escadron de Crisis sur l'Index est de 3-9 malheureusement.

Je m'attendais un peu a cette réponse:

FAQ rulebook:
"Page 242 – Unités en Sous-effectif
Remplacez le deuxième paragraphe par :
“Si vous utilisez les Rangs de Puissance, il faudra payer le coût en Puissance de l’unité à effectif minimal, même si elle contient moins de figurines. Si vous utilisez les points, vous payez uniquement les points des figurines qui composent effectivement une unité en sous-effectif (et l’équipement qu’elle porte). Une unité en sous effectif occupe toujours la case correspondante d’un Détachement. Si vous jouez une partie de jeu égal, vous ne pouvez inclure une unité en sous-effectif que dans un Détachement d’Appui Auxiliaire.”"

Citation :
meilleure CT pour les missiles / DL
en mouvement, c'est CT équivalente que des drones (qui eux sont pas influencé) sous contrôleur, sauf que tu as une 4+/4++/5+++ au lieu d'une endu 7 et svg 3+. A méditer.
Par ailleurs, les drones et les protocoles sont un atout aussi.

Ca fait un peu cher le porteur de 6 missiles, 2DL et 2 drones, quand bien même il a le profil d'un châssis blindé (et qui en plus n'a pas la règle "pour le bien suprême").
Je dis pas que le skyray est mauvais, je dis juste qu'est c'est pas moins bon, voire clairement mieux, de jouer avec les drones ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Re: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? EmptyMar 3 Oct - 18:25

Pinaise déjà Faqé le Rulebook? parle d'un truc écrit sans sur vérification mais bon. Effectivement dans ce cas, la Cricri seule est bien meilleure.

ça met mal le Skyray, çe me fait sortir 2 Piranhas de plus avec leurs 4 Missiles à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Re: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? EmptyMar 3 Oct - 18:37

Juste pour mémoire:
FAQ à jour à l'instant T (la version FR est un ZIP de ttes les FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty
MessageSujet: Re: Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?   Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiss' / 1000pts / Tentons les Piranhas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2K / Kiss'
» Kiss' 2K V2
» [Achat] Piranhas
» Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)
» [2 000] Évolution de Liste / Kiss'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: