Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Armée Tau 500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marccus
Chien Kroot
Chien Kroot
marccus


Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2008

Armée Tau 500 pts Empty
MessageSujet: Armée Tau 500 pts   Armée Tau 500 pts EmptyVen 26 Sep 2008, 16:09

Voici une armée tau de 500 pts (502) que j'ai créée:

QG:

*Commandeur Shas'el
- Lanceur de Charges à Dispersion
- Fusil à plasma
- Assistance de tir
- Système de tirs multiples implanté
- 2 drones de défense
TOTAL= 135 pts

Troupes:

*Équipe de guerriers de feu
- 11 shas'la
- Fusils à impulsions
- Grenades photoniques
- Shas'ui avec couteau rituel
TOTAL= 147 pts

*Parenté de kroots
- 12 carnivores kroots
TOTAL= 84 pts

Élite:

*Équipe d'exo-armure XV8:
- Shas'vre avec:
# Ioniseur cyclique
# Fuseur Tau
# Système de tirs multiples implanté
# Assistance de tir
TOTAL= 77 pts

*Équipe d'exo-armure XV8
- Shas'ui avec:
# Lance-flammes
# Fusil à plasma
# Assistance de tir
(Je n'ai pas ajouté de système de tirs multiples car je ne tirerai pas en même temps avec les deux armes, chacune étant destinée à un ennemi différent.)
TOTAL= 59 pts

Et voilà! Merci de me répondre! Smile


Dernière édition par marccus le Ven 26 Sep 2008, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o T'au Jei'Na
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Jei'Na


Nombre de messages : 94
Humeur : Actuellement en croisade
Date d'inscription : 04/05/2008

Armée Tau 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 500 pts   Armée Tau 500 pts EmptyVen 26 Sep 2008, 17:52

Qualques petites (très petites) modiff à apporter à ton armée :
Les lance flamme ne sont pas recommandés, sauf si tu joue en guerres urbaines.
Les équipements de tes crisis (je parle des trucs pas indispensables) c'est bien beau mais comme tu fais dans les 500 pts n'en mets pas trop : Fuseur et lance-plasma/ioniseur cyclinique avec système de tirs multiples et ass. de tir implantée pour ton commandeur (tu economis les pts du shas'O et tu garde l'efficacité) que tu change en shas'el.

Pareil pour tes crisis normales !


Avec ce qu'il reste tu t'offres une autre équipe de gdf pour noël !
Les kroots ça depend de ta façon de jouer... mais on ne peut nier ler potentiel de défense quand ta force n'est pas consequente... à garder absolument.

Les grenades photoniques perso je n'en met pas, mais c'est comme les kroots : ça dépend de toi !

J'espère que je ne t'ai pas trop chamboulé^^
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 04/04/2008

Armée Tau 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 500 pts   Armée Tau 500 pts EmptyVen 26 Sep 2008, 18:52

Shas'o T'au Jei'Na a raison, change ca...

Et surtout ne met pas tes Crisis par équipe... c'est le truc qui m'a sauté au yeux (s'ils sont en groupe... c'est servit sur un pleateu d'argent pour ton adversaire), le STM est obligeatoire si tu veux utiliser tes deux armes...

Je vois aussi que tu as peu de troupes résistantes... mais ça c'est juste une touche personnelle...

Les 2 drones d'attaques ne sont pas très utiles à mon goût sur le commandeur...

Sinon, je n'aime pas trop ce format... mais c'est ton choix!
Par contre si tu désire faire une bonne petite partie riche en stratégie sans être trop bourrin, je te conseille 1000 (en plus ça mange pas beaucoup sur ton budget^^)

Salut^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Armée Tau 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 500 pts   Armée Tau 500 pts EmptyDim 28 Sep 2008, 19:14

farao

Effectivement, le format 500 Pts n'est pas vraiment adéquat avec 40K, ou alors, en utilisant des regles d'escarmouches, style nécromunda, et dans ce cas, tu peux jouer très peu de figs, mais la partie reste intérréssante, car sur une touche, le gars n'est "hors de combat" que sur un 6 sur lre tableau des dégats...

Enfin renseigne toi sur Nécromunda...
Sinon, concernant les rêgles de WH40K, le plus petit format jouable intérréssant, est effectivement 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 04/04/2008

Armée Tau 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 500 pts   Armée Tau 500 pts EmptyMar 30 Sep 2008, 16:34

Nécromunda est plus un JDR, du style donjon et dragon ou tu fais évoluer on gang... je n'aime pas trop^^

Sinon, pourquoi ne te fais tu pas une liste à 1000 pts^^

C'est la mode les 500pts ou quoi... je n'aime pas trop, mais c'est mon avis, je le répète!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Armée Tau 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 500 pts   Armée Tau 500 pts EmptyMar 30 Sep 2008, 17:45

Ridley a écrit:
Nécromunda est plus un JDR, du style donjon et dragon ou tu fais évoluer on gang... je n'aime pas trop^^

Sinon, pourquoi ne te fais tu pas une liste à 1000 pts^^

C'est la mode les 500pts ou quoi... je n'aime pas trop, mais c'est mon avis, je le répète!

C'est pas du tout D&D... c'est juste du WH40K, un peu plus fouillé, étant donné que tu joue maxi 10 perso, donc, ils meurent pas au premier coup de flingue, et oui, ils évoluent, dans le sens, experience, ou blessures.

Je disais pas de monter une campagne Nécro, mais juste de se servir du système de combat, car a 500pts a Waka, ben, la partie est très courte..; donc, si au lieu de mourir de suite, ta figs, est simplement, a terre, ou sonné, ou perd -1 a telle ou telle carac, a cause d'une blessure, ben tu peux jouer un bon petit moment, avec peu de points...

Genre, on s'est fait des parties, marrantes, ou 2 régiments de la garde, en perm, se méttait a se mettre sur la geule dans un bar, et ça finissait, avec un troisième joueur, qui déboulait avec l'arbites...

Des chouettes petites bastons, ou tes figs, au lieu de se balader avec des LM sur l'épaule au bar, se tapent dessus a coup de chaises, et éventuellement un pistolet laser.... c'est fou, comme les régiments s'embetent entre 2 guerres, alors tu peux imaginer plein de petits scenar marrants, a 10 figs de chaque coté, dans des "lieux de perditions pour soldats"..

9a commence par une partie de poker qui tourne mal, ou un trafic de stup... enfin, tu vois quoi... et tes figs qui d'habitude se battent en escouade, la se battent "seules"

On a bien rigole, les 12 ou 3 fois, ou on a fait des parties comme ça, en mélangeant justement les regles de Necro, et Waka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Tau 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau 500 pts   Armée Tau 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tau 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Identification armée + création liste armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Mon armée Tau .
» mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: