Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grenade a photon oui non pourquoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 15:32

Petit sujet pour savoir à quelle point vous utilisé les grenades à photon et a quelle point vous les trouvé utile...
Et une petite question pour être sure, on ne peut en lancer que une pas unité comme les autres grenades?

Personnellement je pense que c'est le meilleurs équipement des strike et breacher team, les fusils carabines a impulsion et fusil des breacher son simpa mais sans pa il perde souvent rapidement en efficacité même sur des garde impérial.

Alors que les grenades, mon dieu on peut tellement ruiner les phase de tir et de CaC de tous ce qui est cible éligible (mot clef infanterie)

Les marcheurs, les TEQ les MEC et les unités avec un gros volume de tir...

Le fait qu'elle vont a 12pcss et pas 6 signifie que automatiquement c'est une grenade si il y a assaut, que l'on peut créer des bulles de protection avec pour le bien suprême pour des unité dans une bulle de 12pcs d'une escouade de GdF.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 15:38

Kanjejou a écrit:
Petit sujet pour savoir à quelle point vous utilisé les grenades à photon et a quelle point vous les trouvé utile...
Et une petite question pour être sure, on ne peut en lancer que une pas unité comme les autres grenades?

Personnellement je pense que c'est le meilleurs équipement des strike et breacher team, les fusils carabines a impulsion et fusil des breacher son simpa mais sans pa il perde souvent rapidement en efficacité même sur des garde impérial.

Alors que les grenades, mon dieu on peut tellement ruiner les phase de tir et de CaC de tous ce qui est cible éligible (mot clef infanterie)

Les marcheurs, les TEQ les MEC et les unités avec un gros volume de tir...

Le fait qu'elle vont a 12pcss et pas 6 signifie que automatiquement c'est une grenade si il y a assaut, que l'on peut créer des bulles de protection avec pour le bien suprême pour des unité dans une bulle de 12pcs d'une escouade de GdF.

Tu sais détailler ton point de vue avec la règle des grenades car je n'ai pas l'index sous les yeux actuellement et ça m'intéresse assez.
Si pas je regarderai lundi quand je récupérerai mon index.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 15:44

Les grenades à photon sont "Grenade 1d6" on une porté de 12pcs sont de série sur tout les GdF+cibleurs n'ont besoin que d'une touche pour infliger leur malus pour 1 tour complet(jusqu’à ton prochain tour en fait) et inflige -1 a tout les jet de touche de l’unité affectée(CaC et distance), mais ne peuvent pas faire de mort.

Leur limitation est qu'elle n'affecte que les unité avec le mot clef "infanterie".

Autre souci les éthéré n'y ont plus accès...Aun'shi n'en a plus. ect...

Personnellement je trouve qu'elle donne plus d’intérêt au troupes GdF et cibler que de simplement être une taxe pour avoir des Command Points


Dernière édition par Kanjejou le Jeu 24 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 15:50

Sur overwatch, tu lances un d6 pour représenter le nombre de grenades lancées du coup ?
Puis sur un six, malus de 1 pour toucher durant la fin du tour adverse c est ça ?

Si j'ai 5 gdf, je lance 5 d6 pour déterminer le nombre de grenades lancées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 15:53

Malheureusement dans mes souvenir sur le "Grand livre des règles" les grenades on ne peut en lancer qu'une par escouade... mais sinon l'idée est bonne.

Tu lanc e1d6 c le nombre de tentatives de touche puis tu tente de toucher a 4+ si c'est ton tour ou 6+ si en contre salve.

En général le must sera de grenader un peu a tout va avec tes escouade et quand tu te fait charge encore grenader pour mettre des malus sur encore plus d'escouades.

En général il te faudra 2 escouade et donc 2d6 en contre pour assurer le malus si charger, une escouade ayant 40% de chance d'aveugler quelqu'un qui charge. 87.5% si c'est ton tour de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 16:14

- Une grenade par unité, peu importe le type de grenade.
- La grenade a photon permet d'avoir 1D6 TIR (c'est peut etre plus clair ecris ainsi), exactement comme un Lance Flamme (par exemple), sauf que ca touche pas auto.
- Le malus pour toucher fonctionne jusqu'à la fin du tour. Dans la mesure où il est très rare que nous chargions avec les Tau, pas beaucoup d'intérêt de l'utilité pendant autre chose que l'overwatch/tir en état d'alerte. 

Citation :
Alors que les grenades, mon dieu on peut tellement ruiner les phase de tir et de CaC de tous ce qui est cible éligible (mot clef infanterie)

Les marcheurs, les TEQ les MEC et les unités avec un gros volume de tir...

Sur le papier, ça permet effectivement de mettre -1 à la CC et la CT. En pratique, ca marchera jamais sur la CT car:
-pendant le tour adverse: la charge (donc l'overwatch)  arrive apres la phase de tir
-pendant ton tour: l'overwatch ne prend pas en compte les modificateurs de CT
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 17:25

Allio a écrit:
- Une grenade par unité, peu importe le type de grenade.
- La grenade a photon permet d'avoir 1D6 TIR (c'est peut etre plus clair ecris ainsi), exactement comme un Lance Flamme (par exemple), sauf que ca touche pas auto.
- Le malus pour toucher fonctionne jusqu'à la fin du tour. Dans la mesure où il est très rare que nous chargions avec les Tau, pas beaucoup d'intérêt de l'utilité pendant autre chose que l'overwatch/tir en état d'alerte. 

Citation :
Alors que les grenades, mon dieu on peut tellement ruiner les phase de tir et de CaC de tous ce qui est cible éligible (mot clef infanterie)

Les marcheurs, les TEQ les MEC et les unités avec un gros volume de tir...

Sur le papier, ça permet effectivement de mettre -1 à la CC et la CT. En pratique, ca marchera jamais sur la CT car:
-pendant le tour adverse: la charge (donc l'overwatch)  arrive apres la phase de tir
-pendant ton tour: l'overwatch ne prend pas en compte les modificateurs de CT

Oui pour moi, aucun intérêt de le faire à la phase de Tir sauf si on charge avec des Stealth en phase d'assaut.

Imaginé si cela touche, les Stealth sont intouchable durant la phase de combat pour ce tour ;-) -2 sur la CC
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 18:50

Malin le singe!!

Dans cette condition, c'est envisageable Smile Attention, pendant le tour adversaire tu auras "que" -1 du coup. C'est un cas spécifique mais c'est jouable. Pour peu que tu ai mis des ATS sur tes stealth, tu te retrouve avec -2 pour toucher et PA-1 au cac. C'est pas mal du tout Smile

Mais à titre perso je pense que je préfère quand même éviter la charge tant que possible, et lancer la grenade a l'overwatch via le "bien suprême de la mort qui tue" et avoir un overwatch gratuit.

Bravo pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 19:11

Bizarre car ça rendrais pas mal de pouvoir psy inutile car étant indiqué comme durant un tour.

Quelle utilité de se donner +1force endu si c un seul tour pareil pour le debuff psy de -1 à la visé...ou les bonus au jet armure...

Erreur de ma part alors on avait joué nos partie avec 1 tour = tour 1, tour 2 ect... et pas tour joueur 1, tour joueur 2...ect...


Si c'est ainsi dommage mais je continuerai de charger pour empêcher les gros thon a 20-30 tir  F6+ et penetration -1 et plus pour 175-250 pts de jouer.

Clairement vu notre puissance de tir actuelle comparé aux autres index, on doit charger pour empêcher les véhicules et les troupe lourde de faire une phase de tir.


si tu as drone champ furtif tu peut mettre un -3 a la touche sur des stealth au CaC avec un ATS ça surprend pas mal les joueur space marine et tout de se retrouver a toucher sur 6+
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 19:41

Les stealth ne sont pas touché par le bonus du drone stealth
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 19:43

La plus part- des pouvoir psy qui donne une amélioration sont écris a base de "jusqu’à votre prochaine phase psy".

Citation :


si tu as drone champ furtif tu peut mettre un -3 a la touche sur des stealth au CaC avec un ATS ça surprend pas mal les joueur space marine et tout de se retrouver a toucher sur 6+

Je ne sais pas de quel drone tu parles? ceux de la Ghostkeel ne fonctionne qu'a 12" et uniquement sur eux meme et les GK.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 20:17

Allio a écrit:
La plus part- des pouvoir psy qui donne une amélioration sont écris a base de "jusqu’à votre prochaine phase psy".

Citation :


si tu as drone champ furtif tu peut mettre un -3 a la touche sur des stealth au CaC avec un ATS ça surprend pas mal les joueur space marine et tout de se retrouver a toucher sur 6+

Je ne sais pas de quel drone tu parles? ceux de la Ghostkeel ne fonctionne qu'a 12" et uniquement sur eux meme et les GK.

ce que tu dit est exact mon cerveau a vu tellement le mot stealth qu'il a cru que c'était tout les stealths...

Merci de m’avoir corrigé avant de sortir cette horreur a mes adversaire il m'auraient haï.

Je vous embête mais pourrais je avoir une confirmation que 1 tour c'est que celui du joueur et pas LE tour des joueurs.

EDIT: En relisant les règle il semblerai que vous ayez raison... c'est 1 tour par joueur et tout les tour 1 ça fait un round...résultat je vois beaucoup de pouvoir SM/garde/Tau/tyty/necron+ les grenades photon qui perde genre la moitié de leur intérêt, car il ne dure que sur le tour du joueur...c'est étrange de la par de GW surtout quand à coté tu as des auras permanents, ou tu n'as besoin d'aucun lancé et de aucune conditions...
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyJeu 24 Aoû - 22:07

Wé, si je ne me trompe pas, la grenade n'est utile qu'en overwartch. (ou dans le cas ultra spécifique et rare où tu souhaite charger avec des guerrier de feu.)

C'est une arme redoutable je trouve et je l'utilise à chaque overwartch. Bon maintenant mes adversaire ont trouvé l'astuce : charger mes unités sans ligne de vue. Donc pas d'overwatch, pas de bien suprême, par de grenade :'(.

Un petit bijoux cette grenade.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 0:43

Je suis d'accord c'est une petite perle qui permet de petite surprise, comme flahsher une escouade de reavers primaris les doucher puis les charger avec des kroots+chien kroots et voir les primaris taper moins bien que tes kroots.

J'aurais juste espéré, pouvoir l'utiliser dans plus de situations
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 1:07

Pour la pluspart des sortilèges (enfin tous les miens fonctionne comme ça, et tous ceux que j'ai vu fonctionnais comme ça, à part certain spécifique comme la Déferlante des Tytys ), il est préciser que les effets dure jusqu'à NOTRE prochaines phase psy, et donc dur un round en décalé... Ducoup j'ai pasvtrop compris ce que le psy viens foutre dans une discussion sur les grenades a photon ^^

Sinon, les dites grenades ont toujours été des grenades "defensive", qui servais uniquement lorsqu'on étais charger, je ne trouve donc pas ça abérrant qu'elle ne sois utile que pour préparer une charge ( lolilol) ou se défendre en overwatch... mais si 1d6 tir sur du 6+ c'est franchement pas très fiable ...

Dal'yth
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 1:10

Ça te fait une chance sur 2a la station. J'ai souvent 3 ou, 6 unités de 5 gdf. Avec le bien suprême çà me fiabilise vachement la Grenade.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 1:48

Avec 2 escouade GdF ça reste assez fiable avec une seul escouade ok c vraiment un coup de chance.

Je n'ai pour l'instant que de bon résultat avec, surtout pour les psychopate de la charge tour 1 ou 2...qui n'arrive pas a pénétrer les cordon car -1 au CaC qui ruinent leur phase de CaC
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 8:08

Perso, je joue MSU donc la grenade sera intéressante.

Par contre, vous me confirmez que les overwatch doivent pas être annoncées au debut de la phase et que si j ai trois unité de gdf, je peux essayé une grenade avec ma première unité et choisir d utiliser mes fusils a impulsion suivant si la grenade touche avec la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 10:45

Alors tu doit dire combien d'escouade vont overwatch et après tu t'occupe de chaque overwatch a la suite. donc ça donnerai ça

Escouade 1 tir en ETAT D'ALERTE tente une grenade, mais échoue, tir avec le reste de l'escouade

Escouade 2 tir en ETAT D'ALERTE tente une grenade, réussi, tir avec le reste de l'escouade

Escouade 3 tir en ETAT D'ALERTE na pas besoin de tenter une grenade, tir donc avec toutes ses armes de l'escouade
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 10:47

Kanjejou a écrit:
Alors tu doit dire combien d'escouade vont overwatch et après tu t'occupe de chaque overwatch a la suite. donc ça donnerai ça

Escouade 1 tir en ETAT D'ALERTE tente une grenade, mais échoue, tir avec le reste de l'escouade

Escouade 2 tir en ETAT D'ALERTE tente une grenade, réussi, tir avec le reste de l'escouade

Escouade 3 tir en ETAT D'ALERTE na pas besoin de tenter une grenade, tir donc avec toutes ses armes de l'escouade

Oki c'est ce que je pensais pour le déroulement.
Par contre, je pensais que l'unité sacrifiait ses tirs pour utiliser une grenade.

C'est vraiment encore plus intéressant du coup.

Edit : Est-il indiqué si l'effet des grenades est cumulatif ?


Dernière édition par Endloril le Ven 25 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 10:50

1 figurine sacrifie ses tir pas toute l'escouade.

donc sur une MSU de 5 gars, 1 lance la grenade les 4 autres tir.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 11:10

Oui mais si je décide d'Overwatch à la grenade avec 3 unités et que les trois unités ont un touche.

CT/CC -3 ou -1 ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 11:11

-1
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 11:13

non comme indiqué dans les règle on ne peut bénéficier d'un effet/malus nommé q'une fois...

ainsi seulement un effet grenade a photon peut etre appliqué a une unité
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi EmptyVen 25 Aoû - 11:14

Oui je viens de voir quelqu'un me dire que les malus et bonus sont jamais cumulable si ils viennent d'object similaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenade a photon oui non pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Grenade a photon oui non pourquoi   Grenade a photon oui non pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade a photon oui non pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenade PEM
» Grenade P.E.M.
» Des Crisis, pourquoi ? comment ?
» Pourquoi je déteste la V8
» Pourquoi les Taus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: