| Grenade PEM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wells83 Krootox
Nombre de messages : 31 Age : 40 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Grenade PEM Mar 16 Oct - 17:18 | |
| Bonjour à tous, j'ai joué dernièrement une partie avec une escouade de feu qui c'est frottée à un LR.
L'escouade de 8 garçons était équipée de grenade PEM.
De ce que je comprend, si on est à portée (8Ps), on peut tirer avec les grenades plutôt que nos armes) Sur un 5 ou 6 on fait un dégât (6=super dégât)
Alors certes, il y a tjs le jet de touche avant. Mais quand même. Les grenades PEM se foutent complétement du blindage du véhicule.
Du coup, vue que je n'ai pas vue qu'il y avait une limite en nombre de grenades dans les règles, je trouve ces grenades monstrueusement puissantes.
Pour rappel, nos armes de base de force 5 ne peuvent endommager un LR que par l’arrière....
Bref, est ce que qq chose m'a échappé ? | |
|
| |
malkut Shas'la
Nombre de messages : 270 Age : 43 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Grenade PEM Mar 16 Oct - 17:46 | |
| Les grenades PEM paraissent séduisantes, mais elles ne sont pas sans de multiples défauts. Déjà, elle nécessite d’être relativement proche donc d’utiliser un VAB. Qui plus est tu t’approches donc dangereusement de ta cible. Ton unité devient donc de la chair à canon. Ensuite, elles sont très chères, si tu ajoutes le coût du Devilfish ça grimpe encore. Enfin, tu spécialises une unité ce qui est risqué.
Il existe de nombreuses unités dans notre armée qui font le job avec un meilleur rapport efficacité / prix et avec beaucoup moins d’incertitude. Broadside, Piranha, Crisis ou encore HammerHead (même si tout le monde n’est pas d’accord)
| |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Grenade PEM Mar 16 Oct - 18:00 | |
| Sans oublier la F4 de base des Kroots | |
|
| |
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Grenade PEM Mar 16 Oct - 18:45 | |
| Mouais, après faut pas oublier qu'au tir, c'est une seule grenade qui est lancée par escouade, et qui doit toucher. Là, on en est déjà à une chance sur deux de virer un PC, c'est quand même peu.
De plus, la courte portée fait que si l'unité n'a pas vocation à aller de l'avant, les grenadse ne sont serviront que rarement, pour ne pas dire jamais.
Chez des unités qui peuvent en être dotée facilement (cérastes, aigles chasseurs, corsaires), c'est déjà plus simple à utiliser. Mais c'est dans d'autres armées :p | |
|
| |
-hwk- Mentor Kroot
Nombre de messages : 157 Age : 45 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Grenade PEM Mar 16 Oct - 21:24 | |
| - Wells83 a écrit:
Pour rappel, nos armes de base de force 5 ne peuvent endommager un LR que par l’arrière.... Bref, est ce que qq chose m'a échappé ? Ben oui, t'as loupé le fait que le LR c'est 14 partout... | |
|
| |
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Grenade PEM Mar 16 Oct - 21:26 | |
| Leman russ | |
|
| |
-hwk- Mentor Kroot
Nombre de messages : 157 Age : 45 Date d'inscription : 05/09/2012
| |
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Grenade PEM Mar 16 Oct - 23:01 | |
| - Citation :
- Bref, est ce que qq chose m'a échappé ?
Oui, les Broadsides . Sans rire, pour moi les PEM sont une bonne blague du codex, c'est tout. Tu dis que tu ne comprends pas pourquoi on les rejette, alors qu'elles peuvent percer n'importe quel blindage, voilà les raisons: -Elles ont une portée très courte (8ps ou CaC), mais un Tau au CaC est un Tau mort. De plus les GdF sont très peu mobiles (6ps de mouvement), et nécessitent donc un Devilfish (à 80pts, c'est pas donné) pour se déplacer rapidement. Comment régler ces problèmes? -De plus, on ne peut lancer qu'une grenade par escouade, ce qui nous donne aprés les jets pour toucher et le jet sur le tableau des grenades PEM, 1chance sur 6 d'enlever un point de coque, soit 0.16 point de coque. Une unité à minimum 152pts, qui enlève 0.16point de coque à un unique véhicule ennemi, je dis bof. Même si tu charge derrière, chaque GdF n'aura qu'une chance sur 3 au maximum d'enlever un point de coque soit 0.33 points de coque. Même si tu parviens à en enlever 1 ou 2, l'unité se fera ensuite massacrer. -Ajoutons à cela, que les GdF peuvent faire un antichar léger correct avec leurs armes à F5 avec une portée de 30ps, et que les Broadsides restent l'un des meilleurs antichars du jeu, et tu auras une idée de pourquoi les PEM sont ignorés des joueurs. et si ça ne t'as pas suffit | |
|
| |
Wells83 Krootox
Nombre de messages : 31 Age : 40 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Grenade PEM Mer 17 Oct - 1:10 | |
| okkkkkkkkk j'ai compris je considérais que CHAQUE garde tirait sa grenade. Donc 12 gardes de feu = 12 grenades par phase de tir. Vos explications explique donc cet effet surpuissant que je ne comprenais pas Merci pour votre aide | |
|
| |
-hwk- Mentor Kroot
Nombre de messages : 157 Age : 45 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Grenade PEM Mer 17 Oct - 9:59 | |
| - Wells83 a écrit:
je considérais que CHAQUE garde tirait sa grenade. Hé non, il faut lire le GBN, j'ai un collègue qui fait un peu comme toi, il "considère" les trucs à droite et à gauche pour jouer... avec une nouvelle version le plus dur c'est de s'affranchir des habitudes prises (entre autres) lors de l'édition précédente. Le seul moyen c'est de jouer à répétition en faisant l'effort d'ouvrir son GBN. - Wells83 a écrit:
- Vos explications explique donc cet effet surpuissant que je ne comprenais pas
C'est souvent le cas quand même avec tous les trucs "trop violents" qui se produisent sur une table de jeu : soit on a semé un truc en route, soit une FAQ va pas tarder ^^ | |
|
| |
Wells83 Krootox
Nombre de messages : 31 Age : 40 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Grenade PEM Mer 17 Oct - 18:20 | |
| Bah justement, j'ai lu le livre de règle deux fois et je comprend que chaque figurine peut choisir de tirer avec son arme ou d'utiliser ses grenades.
Vous pouvez me dire ou se situe le passage qui limite ça à 1 grenade/escouade ? | |
|
| |
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Grenade PEM Mer 17 Oct - 19:23 | |
| RTFM page 61, Section Grenades, Premier paragraphe, phrase en gras.
Lire les règles, c'est bien de temps à autres. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Grenade PEM Mer 17 Oct - 19:44 | |
| je crois que je vais rajouter un truc à ma signature du genre "n'en voulez pas à Arnar, il est juste aigri de nature" | |
|
| |
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Grenade PEM Mer 17 Oct - 19:46 | |
| Commence donc par faire remplacer ton titre par "Ami des Poneys" =) | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Grenade PEM Jeu 18 Oct - 22:53 | |
| - Arnar a écrit:
- Commence donc par faire remplacer ton titre par "Ami des Poneys" =)
GREU ? Mode ADMIN ON: On arrete le Hors-Sujet. Ma grenade PEM elle est plus grosse que la tienne _________________ You Communist. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Grenade PEM Ven 19 Oct - 1:04 | |
| Les grenades disrupt zoneilles fonctionnent sur un 2+ :p | |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Grenade PEM Sam 20 Oct - 21:33 | |
| - Citation :
- Les grenades disrupt zoneilles fonctionnent sur un 2+ :p
Comme celles du GBR, on est le seul codex avec des grenades qui marchent que sur du 4+ ET on a les plus chers du jeu, youhou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenade PEM | |
| |
|
| |
| Grenade PEM | |
|