Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wheaver
Chien Kroot
Chien Kroot
wheaver


Nombre de messages : 10
Age : 34
Humeur : joyeux!
Date d'inscription : 13/06/2017

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 24 Juil - 18:13

Bonjour,

Voila je commence à peindre et j'essaye de suivre des tuto de peinture au pinceau mais je n'arrive pas au rendu que j'espere.
En effet, quand je passe le lavis, j'ai des trace qui apparaissent sur ma figurine... je ne sais pas d'ou cela vient car je dillue bien ma peinture et je l'applique avec précaution...

je precise que c'est ma seconde figurine peinte... la première etant un drone...

(la photo a été prise avec un flash d'ou les "brillances" a certain endroit)

Besoin d'un petit conseil Tau_be11

je ne sais pas ce que je doit faire pour améliorer le rendu... et j'ai peur d'essayer quelque chose c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Pour les etapes utilisées:

- sous couche noire a la bombe de Chaos black,
- couleur de base de "death guard green" et de Eshin grey sur les parties concernées,
- application d'un lavis Nuln Oil sur l'ensemble de la figurines (pour faire ressortir les trous dans l'armure par exemple et assombrir la figurine.)
- differents essais infructueux de brossage à sec ou autre deuxième couche de "death guard green" pour enlever les traces...


voila je suis un peux perplexe du coup... si quelqu'un pourrais m'aider en me donnant deux trois conseils... je lui serrais très reconnaissant!

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 24 Juil - 19:01

Salut Benvie.
Alors ton problème de trace/auréoles suite au passage d'un lavis est trés récurrent. Si ça arrive c'est que tu n'appliques pas bien ton lavis.
Je suppose, d'aprés ta photo, que tu l'as appliqué uniformément sur le figurine. D'où l'apparition de ces taches sur les grandes/moyennes surfaces, en séchant le lavis laisse quelques pigments éparpillés.

Deux petits conseils pour éviter ce genre de taches:
- Applique le lavis avec la pointe du pinceau uniquement là où tu veux qu'il soit = interstices de plaques d'armure, jointures etc.. Si ça déborde c'est pas grave, tu peux rattraper en repassant ta couche de base.
- Pour les surfaces (épaulières, avant bras etc..), lorsque tu appliques ton lavis fais le avec la tranche du pinceau, en effectuant un mouvement du haut vers le bas. Cela permet de diriger les pigments contenus dans ton lavis et ainsi d'ombrer là où tu le souhaite. Le mieux est de passer plusieurs couches de lavis diluées à l'eau, en attendant qu'elles séchent entre leurs applications.
Réussir à diriger son lavis c'est trés important, il faut juste s'entrainer

Le lavis noir contient pas mal de pigment, si tu veux l'appliquer de manière uniforme sur toute la figurine, dans un soucis de rapidité, je ne peux que te conseiller de le diluer un peu avec un médium. Il permet de garder une cohérence entre les pigments. Mais il va avoir tendance à rendre le lavis moins fluide, d'où l'utilité d'un petit rajout d'eau au mélange. Cette technique est issue de mon expérience, aprés tu élaboreras la tienne au fur et à mesure que tu maitriseras les différents aspects de la peinture.

Un dernier petit conseil de la part de quelqu'un qui peint depuis longtemps. N'ai pas peur d'essayer des choses! Il faut tenter, jouer avec la fluidité de ta peinture, tester des couleurs, changer les étapes... Ne pas avoir peur de rater..si tu voyais la gueule de mes premières figurines  Rolling Eyes je trouve que tu t'en sors trés bien pour une première grosse figurine.
Continue à tester et n'hésite pas à nous faire partager ta progression.
J'éspère t'avoir été utile, et que d'autres membres vont te fournir leur trucs et techniques pour que tu progresses.
thanksjap

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyMar 25 Juil - 0:07

Le nuln oil est vachement huileux à mon gout, et les trâce/auréole qui laisse rende souvent les figurines sales :/ le diluer et en passer plusieur couche super fine comme conseiller par nono c'est le mieux, si tu passes une couche généreuse, tout les applats ressorte avec ces taches...
le lavis c'est la vie comme on dit, après n'est pas peur de le diluer Smile
Perso vu qu'il est déjà blinder de médium, je ne le dilue qu'à l'eau, mais je ne peint pas de crisis, qui sont quand même spécial à peindre, avec tous leurs plats anguleux ...

Souvent après un lavis, on passe un brossage léger sur les arrètes et autre zone exposé à la lumière, pour approfondire encore plus ces ombrages...

Enfin, n'est pas peur de repasser ta base pour recommencer proprement ton lavis, pour devenir un bon peintre ya pas vraiment de secret, faut peindre, beaucoup et de tout Smile

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil peinture
» Alerte j'ai besoin d'un conseil !!!!!!!
» Conseil
» Débutant en peinture besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: