Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débutant en peinture besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perrock
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyMer 28 Déc - 23:00

Bonjour à tous,

Voila je suis débutant en peinture et je suis à la recherche de conseil, en effet je commence à peindre mon armée de Tau mais une fois mes peintures finis , je trouve la peinture un peu "pâteuse" , je ne met pourtant pas beaucoups de peinture, juste une pointe sur le bout de mon pinceau.

Je n'applique pas encore de lavis pour la simple et bonne raison que je ne sais ni vraiment c'est quoi, ni comment l'utiliser.

J'ai héberger 2 photos d'un de mes guerriers de feu, sur les photos on ne voit pas trop l'aspect "pâteux" malheureusement :

img210.imageshack.us/img210/3603/photo1zhf.jpg

img189.imageshack.us/img189/5599/photo2eh.jpg

Avez-vous une solution ? Ou un bon site avec plein de tuto par millier ?:p
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyMer 28 Déc - 23:40

Heyo heyo, alors l'application de la peinture sur les gdf est deja bien précise donc si tu es débutant tu commences bien Razz
Pour tes problèmes de peinture en peu pateuse j'avais le même problème au début donc jai eu plusieurs solutions (des plus ou moins freestyle héhé)
- La première c'est la plus longue mais tu auras des résultats très bon en prenant ton temps : la dilution de la peinture, tu rajoute de l'eau quitte à devoir refaire une seconde couche (pour te donner une idée sur un buste je passe une quinzaine de couche ou plus pour avoir la couleur de base + eclarcissements) tu pourras eclaircir ta peinture au fur et à mesure pour arriver aux fondus, mais faut prendre son temps Twisted Evil
- methode freestyle : au début je trempais mon pinceau dans l'eau, l'essorais en peu mais en laissant une fine couche d'eau puis je prenais de la peinture dans le pot qui se mélangait avec l'eau sur le pinceau, ça marchais asser bien au début mais après je te conseil te d'entrainer à la dilution Very Happy

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyJeu 29 Déc - 0:01

c'est bien peint pour un debut en peinture , tu promet ;en effet , c'est un peu pateux , mais si tu aurais vu les premiere figurine que j'ai peinte tu rigolerais ;

il faut toujour diluer pour les éclaircissement et les aplat , sauf les brossage a sec ;
tu utilise quoi comme pinceaux ?

moi du "zero" en aplat pour soldat ,
"2" en aplat char
"triple zero" en éclaircissement et detaille ,

le chiffre designe la talle des pinceaux les plus fin ( triple zero ) =15 poil a tous casser

alors le lavis , vois tu c'est une formule miracle ( je crois qu'il en parle dans le white dwarf de decembre) il te permet d'ombrer un figurine sans enlever trop la couche de base .sa te simplifie la vie est tu peux te rater sans recommencer quinze couche , tres utile pour les tau a cause des creux dans l'armure .

impatient de voir tes prochaine figurine
Revenir en haut Aller en bas
perrock
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyJeu 29 Déc - 0:27

Valou >>> Merci pour tes conseils j'esserai de diluer la peinture, mais j'ai peur qu'en l'ayant dillué, la peinture se fofile dans des creux ( comme par exemple sur les jambières ou le torse ).

J'ai regardé ta galerie, tes guerriers de feu sont tout simplement magnifique, j'aimerai arrivé à un tel résultat Smile !

black airway >>> Merci pour le compliment ! Comme pinceaux j'ai acheter un 5/0 que j'utilise uniquement pour les optiques et les endroits avec des petites surface comme les jambières, le deuxième pinceau que j'utilise n'a pas de numéroation, c'est celui de la Hobby Starter Set.

J'ai tenté d'utilisé la technique du brossage a sec, mais j'ai constaté qu'elle ne convenait pas vraiment pour les Tau car sur les jambières, même avec le brossage les creux entre les plaques des jambières étaient remplie :/ .

Merci de m'avoir expliqué le Lavis mais j'ai toujours du mal à saisir l'utilité.
Est-il à utilisé une fois la figurine peinte ?
Ou bien au début après une simple sous-couche ?


Merci pour vos réponses rapide.

Pour ce qui est de mes prochaines figurines, je me suis acheter la boîte de détachement Tau, je commence par mes guerriers de feu, mais rien que ces 2 premières figurines m'ont demandée pas loin d'environ 2 heures chacune, alors la troupe est loin d'être terminée Smile !

Je me consacre plus au modélisme qu'au jeu pour l'instant. Je commencerai à joué une fois mes études terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre Jojo
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'vre Jojo


Nombre de messages : 19
Age : 25
Humeur :
Date d'inscription : 27/12/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyJeu 29 Déc - 11:05

tu vois , l'eau diluée comme tu l'a dit se faufile dans les creux , et bien justement , c'est le principe du lavis , grace a lui tu n'a pas besoin de t'embeter a tracer les creux de l'armure en noir comme tu l'a fait , tu dépose le lavis et il le fait de lui meme sans abimer la peinture autour...
Revenir en haut Aller en bas
perrock
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyJeu 29 Déc - 14:11

Ah ! Ca c'est une très bonne chose alors ! Car une des choses qui fait que la peinture soit un peu "pâteuse" a mon avis, c'est que je suis hésitant sur certain endroit, ce qui fait que je tappote avec mon pinceau au lieu de bien appliquer la peinture.

Donc avec un lavis , plus la peine de s'ennuyer a ne pas laisser la peinture à allez dans les creux, une fois le figurine peinte, hop, un coups de lavis et c'est comme si j'avais passé des heures à tenté de laissez ces creux bien vide pour faire ressortir la sous couche ?!

Parfait Smile Merci Shas'vre Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre Jojo
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'vre Jojo


Nombre de messages : 19
Age : 25
Humeur :
Date d'inscription : 27/12/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyJeu 29 Déc - 14:18

euh je ne suis pas du tout un pro mais en effet c'est un peu sa , tu m'en dira des nouvelles... moi au début j'ai fait mes tau en blanc du coup le lavis salissait l'armure mais avec tes couleurs tu verra que sa donne bien , puis sa economise du temps
Revenir en haut Aller en bas
perrock
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyJeu 29 Déc - 14:22

J'ai hâte de tester ca !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptyJeu 29 Déc - 15:09

Le lavis si tu veux je l'appel le talent en pot Razz
Si tu veux un resultat correct avec des lavis tu fais tes teintes de bases et puis tu pose un lavis (devlan mud pour ton schéma), ensuite si tu veux de meilleurs effets tu eclaircis les zones que tu as ombrées pour avoir un meilleur effet.

Essaie justement de ne pas tapoter sur les zones lisses et utilise le plat de ton pinceau quitte a ce que la sous couche se voient en peu en dessous et que tu repasses une seconde couche.
Les lavis sont bien pratique pour tes unités si t'as pas trop envie de passer un temps énorme sur tes figouzes Wink
( après il y a le lavis de masse qui est la lasure tu peux regarder sur internet mais demon gout l'effet fait vraiment baclé )
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil EmptySam 31 Déc - 1:17

le llavis te permet de faire une armer rapidement et qui en jette un minimum.( on dit aussi tabletop ) en revanche , il est dure a travailler lorsque tu cherche le TRES haut niveau.

l'armure de mes tau est blanche , je passe un lavis noir et repasse une couche de blancs en evitant juste les creux sa permet de passer juste deux couche blanche fine et faire une economie de peinture ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en peinture besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en peinture besoin de conseil   Débutant en peinture besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en peinture besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil peinture
» Besoin d'un petit conseil
» conseil peinture
» Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture
» Besoins de conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: