Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stepius Andreis
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2012

Conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Conseil EmptyMar 5 Juin - 22:03

Salut a toutes et a tous
Alors question peinture je suis débutant j ai débutée il y a 2 mois et encore
Alors éclaircissement je ne connais pas u_u
Glacis je sais pas ce que sais u_u
Enlève les lignes de moulage je sais toujours pas avec quoi en le fait et surtout comment ?
Lavis :J ai les pots tout fais de Games ^^
Alors pour mon schéma d'eldar c est du Lothern Blue avec du Temple Guard blue
Et j'avais hésiter a faire pareil pour les Tau ou sinon du vert ou bien encore proposer moi
Tout ce qui est conseil j accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 5 Juin - 22:18

Stepius Andreis a écrit:

Enlève les lignes de moulage je sais toujours pas avec quoi en le fait et surtout comment ?

Et bien moi je le fais avec un couteau de cuisine après tu peux prendre autre chose comme un cutter,etc il suffit juste de passer sur les lignes pour rendre la surface de ta figurine plane et éviter les soucis comme une plaque d'armure plus haute que l'autre en espérant que sa t'aide un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 5 Juin - 22:39

mais attention il faut pas que la figurine ressemble a une pomme de terre a la fin.
ebardement = léger passage d'un cutter ou autre couteau sur une figurine , pour enlever les erreurs de moulage.attention , tu fais glisser la lame , tu découpe pas.

éclaircissement = technique de peinture , . consiste a utilisé une peinture plus clair que celle de base et la positionné sur les arête ou les parti seyante de la figurine dans le but de donner un relief.
glacis = lavis dilué , teinte légèrement.

d'abord, il te faut une palette de couleur ,
-noir
-blanc
-jaune
-rouge
-bleu
puis les peinture complémentaire. ( bleu ciel , cyan , turquoise , doré ,... tous ce qui servira sur ta figurine et qui n'est pas un éclaircissement

les lavis sont très utile pour ombrer. mais il en existe plusieurs sorte qui ne réagiront pas de la même manière selon la peinture de base.

dans l'ordre , il est conseillé de:
-sous-coucher blanc ou noir selon le shema de peinture.
-poser les couleur de base tissu , armure , sacoche. sans s'attaquer aux détails.
- passer un lavis
- passer les éclaircissement ( du plus foncé au plus clair )en évitant les zones d'ombre.et faire les détails
note: le premier éclaircissement se fait avec la peinture de base.la plupart du temps , les éclaircissement sont un dégrade de plus en plus clair de la couleur de base.

voila un petit manuel du peintre , certes compliqué , mais tu verra que tes figurine s’amélioreront au fils du temps. ( il m'a fallut 2 ans pour trouvé les technique de peinture et savoir les appliqué.)si tu a des doutes , dit le moi que je t'aide ou corrige mes fautes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil T'au
» Alerte j'ai besoin d'un conseil !!!!!!!
» Besoins de conseil peinture
» Besoin d'un petit conseil
» conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: