mais attention il faut pas que la figurine ressemble a une pomme de terre a la fin.
ebardement = léger passage d'un cutter ou autre couteau sur une figurine , pour enlever les erreurs de moulage.attention , tu fais glisser la lame , tu découpe pas.
éclaircissement = technique de peinture , . consiste a utilisé une peinture plus clair que celle de base et la positionné sur les arête ou les parti seyante de la figurine dans le but de donner un relief.
glacis = lavis dilué , teinte légèrement.
d'abord, il te faut une palette de couleur ,
-noir
-blanc
-jaune
-rouge
-bleu
puis les peinture complémentaire. ( bleu ciel , cyan , turquoise , doré ,... tous ce qui servira sur ta figurine et qui n'est pas un éclaircissement
les lavis sont très utile pour ombrer. mais il en existe plusieurs sorte qui ne réagiront pas de la même manière selon la peinture de base.
dans l'ordre , il est conseillé de:
-sous-coucher blanc ou noir selon le shema de peinture.
-poser les couleur de base tissu , armure , sacoche. sans s'attaquer aux détails.
- passer un lavis
- passer les éclaircissement ( du plus foncé au plus clair )en évitant les zones d'ombre.et faire les détails
note: le premier éclaircissement se fait avec la peinture de base.la plupart du temps , les éclaircissement sont un dégrade de plus en plus clair de la couleur de base.
voila un petit manuel du peintre , certes compliqué , mais tu verra que tes figurine s’amélioreront au fils du temps. ( il m'a fallut 2 ans pour trouvé les technique de peinture et savoir les appliqué.)si tu a des doutes , dit le moi que je t'aide ou corrige mes fautes .