Les stealths imposent une pénalité de 1 à tous les jets de touche (corps-à-corps et tir)
Ça en fait une unité très dérangeante pour ceux d'en face qui doivent composer avec une unité assez résiliente et en plus difficile à toucher.
Contre des sororitas, le -1 de touche a transformé leurs 4+ en 5+, leur force de 3 faisait que seulement sur du 5+ les stealths devaient absorber des blessures avec leur 3+ et leurs 2 PV
Mais là où ça fait vraiment mal c'est sur les véhicules, les plus gros le mieux (sauf si lance flammes).
Le 6+ de CC des véhicules ou de certains monstres blessés fera en sorte que vos stealths deviendront immunisées aux attaques de CAC de leur cible. Leur F4 en CAC fera en sorte que le propriétaire du véhicule pourrait commettre l'erreur de ne pas désengager son véhicule pensant qu'il bloque ainsi une de vos unités. Mais voilà FLY!
Au pire, vous avez un véhicule qui bat en retraite et ne peut tirer (si pas volant), au mieux ils reste pris avec vos stealths et leur donne de la protection contre les tirs du reste de l'armée.
À votre tour, désengagement et soit vous tirez ailleurs, soit vous finissez la cible au fuseur (parce qu'une escouade de stealths sans fuseurs... c'est non)
Avec le 8'' de MV de vos stealths vous pourrez ainsi circuler assez rapidement entre les cibles vous engageant 1 tour sur 2 et distribuant les pains de part et d'autre.
Au pire l'ennemi vous prendra en cible, gaspillant ainsi trop de points à éliminer une unité d'une durabilité étonnante en V8 considérant sa valeur en point.
Dans des GI, des Gaunts ou des Guerriers de Feu, les stealths s'en donneront à coeur joie. C'est très drôle de voir le visage de l'ennemi quand vous déclarez une charge avec des T'au.
"Euh... comment ça à l'abordage?"
Mon armée Enclaves
Mes Eldars