Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les mythiques stealths Cibleurs.

Aller en bas 
+3
kor'o'sik
Aun'vava
Shas'O Mont'ka !
7 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyLun 4 Mai - 19:04

j'ai recemment lu a propos d'une strategie.
et d'ailleur souvent entendu parler du mythe des Stealths Cibleurs.

concretement: 3stealths dont un shas'vre. Tous equipés de contrôleur de drone et de 2 drones chacun.
le shas'vre a un DL, et une assistance de tir, plus stm integré.

cela ferait 305pts.
pour 7 designateurs, dont 1 qui touche sur du 3+ (shas'vre). Moins qu'une equipe de Cibleurs au complete mais en moyenne avec plus de touches.

avec la regle Implacable, +propulseurs, +brouilleurs optiques. Ca nous donne des Cibleurs intouchables (quasiment), avec une save 3+, et beaucoup plus mobiles.
alors que des cibleurs normaux, avec shas'ui, ca nous fait dans le 106pts+devilfish...

concretement, vous en pensez quoi ?
pour ma part, je trouve ca cher, mais bien joué ca peut depoter. Surtout qu'avant d'utiliser les touches, les stealths font quand même du 12tirs s'ils sont assez près.

_________________
You Communist.

les mythiques stealths Cibleurs. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyLun 4 Mai - 19:15

Ca a l'air pas mal mais je n'ai jamais joué de partie avec des taus donc je ne pas trop te conseiller rabbit


Dernière édition par Aun'va le Mer 13 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kor'o'sik
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kor'o'sik


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : ahahaha(rire sarcastique)
Date d'inscription : 30/04/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyDim 10 Mai - 19:33

à tester,àa me semble cher en point mais c'est vrai que dans une armée mobile,c'est peut être moins risqué que des cibleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyLun 5 Oct - 19:06

Cette configuration est très intéressante.

Juste une petite question...

Les drones de marquage ne sont-ils pas du Matériel d'exo-armure, donc disponibles uniquement par un Chef d'équipe ou un Sha'Vre ?
Autrement dit : n'importe quelle figurine ayant "contrôleur de drones" peut-elle prendre des drones de marquage même si elle n'a le droit qu'à un équipement de soutient comme c'est le cas des Stealths ?

Note : Prendre un Sha'Vre fait perdre 5 points pour 1CC et 1I c'est un choix mais un Chef d'équipe peut prendre le Dl et le STM + AT tout comme un 'Vre, ca arrondi à 300 pts (pour les fans du calcul rond)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyLun 5 Oct - 19:47

2 autres questions :

-les drones de marquage des stealths bénéficient-ils aussi du brouilleur optique, et si non (ce qui me semble clair quand on lit le 'dex) est-ce handicapant ?

-le Dl sur le Chef (ou le Sha'Vre) est-il vraiment utile vu qu'il va empêcher l'unité de tirer en phase de ciblage ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir 2 drones de marquage par figurine (avec je le rappelle un Dl multinode qui permet à l'unité Stealth de tirer en plus de la Dl) de manière à pouvoir Dl (cibler pour les autres unités genre SkyRay MGL) puis tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyLun 5 Oct - 20:01

Le problème c'est qu'a ce cout, ton escouade est un brin trop "sac a point", et donc cible prioritaire en cas de fep, et pas invicible a l'indirect. Une escouade avec juste 2 ou 3 drone de marquage + chef la rend deja beaucoup moins "indispensable". La stealth designatrice est utile quand on manque de choix d'attaque rapide, quand on base son armée sur le ciblage, dans une combo avec Shadowsun, bref, ca ne va dans dans toute les listes, mais, bien maitrisé, j'aime beaucoup.

Dans l'optique d'un full pieton ou d'un full robo, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyMar 6 Oct - 9:39

Selphos a écrit:

-les drones de marquage des stealths bénéficient-ils aussi du brouilleur optique ?
Affirmatif, d'ou l'interet de la formation! Wink


Selphos a écrit:

-le Dl sur le Chef (ou le Sha'Vre) est-il vraiment utile vu qu'il va empêcher l'unité de tirer en phase de ciblage ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir 2 drones de marquage par figurine (avec je le rappelle un Dl multinode qui permet à l'unité Stealth de tirer en plus de la Dl) de manière à pouvoir Dl (cibler pour les autres unités genre SkyRay MGL) puis tirer ?

De toutes façon l'interet des stealth cibleuse est la désignation longue portée afin de rester hors de porté de toutes riposte grâce au brouilleur, si tu peu tirer au CI c'est que tu t'es trop approché! La plus part du temps mes stealth ne tire même pas un coup de feu de la partie. (En d’autres termes faut vraiment faire abstraction du fait qu’elles ont un CI, un peu comme les cibleurs et leur carabine Wink )

Pour le reste, +1 pour Wendigo!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyMer 7 Oct - 9:25

Mouais ça me plait bien cette perspective de fantômes insaisissables apportant la marque des Valkyries sur l'ennemi, le silence avant l'orage... Avec une touche de féminité dans tout ça (vous savez à qui je pense héhé).

Personnellement je mettrai quelques drones de marque (effectivement Wendigo 6-8 drones c'est trop sac-à-points, 3-4 peut être suffisant avec ce qui suit) et mettre un Chef d'équipe avec un Dl et un verrouillage de cible pour les raisons suivantes :

-mois cher
-le Chef d'équipe peut cibler une autre unité pour demander une frappe MGL via un SkyRay (on peut donc cibler deux chars et double Kaboum !!!)
-les Dlm permettent de tirer sur une unité avec tous les stealths en cas de besoin, le Chef ne ciblant pas pour tirer ou ciblant pour augmenter les touches laser sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyMer 7 Oct - 15:05

Wendigo a écrit:
dans une combo avec Shadowsun, br

Pourrais-tu en dire plus a ce sujet ?


Arf... Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai ouvert ce sujet. C'est joli comme deterrage.
maintenant je joue ca, 3 drones, chef+At+Dl. Un drone chacun, tout le monde a son slot, tout le monde est content.

En combi avec un sky ray, ca doit etre joli a voir. Ou en soutien-FoF, on gagne en imprevisibilité

en revanche, ils sont trop fragiles pour la FeP.

_________________
You Communist.

les mythiques stealths Cibleurs. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyMer 7 Oct - 15:09

Shas'el Mont'ka a écrit:

en revanche, ils sont trop fragiles pour la FeP.

Clairement, pour moi, la stealth cibleuse ce joue en infiltration (et avec mes 2x12 kroots ça permet de bloquer un bors de table au besoin, hein wendigo! Very Happy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyMer 7 Oct - 19:49

Voici ce que je propose pour une bonne escouade pas trop sac à points et bien pratique :

Equipe Stealth :
3 Shas’ui
3 contrôleurs de drones
3 drones de marquage
1 Chef d’équipe avec :
Couteau rituel
Verrouillage de cibles intégré
Assistance de Tir
Désignation laser
215 pts

Ce qui nous fait 4 stealths (nombre le plus efficace), une possibilité de cibler 2 unités différentes pour le SkyRay (qui s'il est à portée suffisante peut cibler à lui tout seul deux autres unités, donc en tout quatre tirs sur quatre unités différentes en un tour ^^) avec un Chef d'équipe capable d'effectuer une touche sur du 3+. Le Couteau Rituel est-il vraiment nécessaire ? (en même temps les drones comptent comme des unités, si on les perd c'est coton)

On peut même rajouter un Contrôleur de drones intégré au Chef pour 0 pts et un quatrième drone de marquage pour 30 pts de plus, ce qui permet soit d'avoir quatre touches pour tirer à quatre sur la même unité (en dernier recours), soit quatre touches sur une unité et une dernière sur une autre unité, pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyMer 7 Oct - 20:41

Hmmm je trouve ta compo beaucoup trop cher....

Pour moi l'idéal serais plutot :

2 stealth à poil
1 chef avec désignateur, couteau, controleur, 2 drone de marquage.

170pts

sois 1.5 touche par tour, bien assez pour aider un HH ou un guidé un ou deux missiles.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. EmptyMer 21 Oct - 16:55

Je suis d'accord avec Wendigo, c'est trop sac à point, mettre +300 points dans des désignateurs laser, sa sert à rien, même si on fait 7 touches, elle s'arrêteront à la fin de la phase de tir.

Et 300pts en 1500pts sa fait 1/5 de ton armée pour des DL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mythiques stealths Cibleurs. Empty
MessageSujet: Re: les mythiques stealths Cibleurs.   les mythiques stealths Cibleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mythiques stealths Cibleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les stealths et leurs utilité en V7
» Combinaisons stealths/crisis
» Cibleurs
» Stealths et Ghost Keel intouchables en overwatch
» Les Stealths comme bloqueurs de véhicules et de combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: