Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1er tournoi V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

1er tournoi V8 Empty
MessageSujet: 1er tournoi V8   1er tournoi V8 EmptyMar 4 Juil - 13:38

Hello,
Mon premier tournoi V8 est passé, et j'ai fini 5ème sur 10, j'ai joué 3 parties de 1500 pts et j'ai grosso modo trouvé clairement cette V8 plus fun à jouer que la V7. C'est plus explosif, plus rapide, plus simple...

J'ai perdu 1 partie contre les salamanders,(16-4) gagné une partie contre les necrons (11-9) et gagné en table rasant des tyranides (20-0)
Ma liste d'armée est ci-dessous
1er tournoi V8 19549610

Pour la première partie, je n'avais pas conscience de l'importance des objectifs, je me suis donc focalisé à utiliser mes forces du mieux que je pouvais sur un peu tout et n'importe quoi, en étant relativement efficace (il restait un whirlwhind et 1 escouade de sM à la fin du 5eme tour) mais le mec avait bouffé des objos en veut tu en voila pendant le reste du temps.

J'ai trouvé sur cette partie que :
La stormsurge faisait un travail magnifique contre cette armées "lente"
l'ewo n'a pas servit, mais la storm a dézingué 5 terminator en un tour, avec les missiles destroyers notamment qui ont fait le job sur 3.
Elle a plus de mal contre les unités avec une endurance de 6-7, ou sa masse de tirs blessant sur du 5+ limite fort les pertes subies.
La caser a coté de 10 pathfinders c'est magnifique, parce qu'ils passent alors assez inaperçus et sont donc bien protégés autour d'elle

les vespides sont sympas parce qu'ils se déplacent vite, mais j'ai fait l'erreur de ne pas les mettre à une distance suffisante de l'unité sur laquelle ils tiraient (et même chose, j'ai ciblé un dreadnout avec une endurance 6, ce qui a fort limité leur résultats)

Les crisis et les drones font un carnage, mettre des markers drone dans l'escouade c'est top parce que tout le monde relance alors les 1, et finalement ca fait passer 1 ou 2 tirs d'éclateurs en plus, et ca c'est jamais mauvais. je les ai trouvé très endurants et assez dévastateurs (presque qu'une unité par tour).

Le commandeur s'est fait one shot au tour 2, mais j'ai super mal géré les drones shield et j'ai fait aussi l'erreur de ne pas le placer à coté des crisis, alors que j'aurais clairement pu profiter de leur protections en le glissant juste derrière.

Les kroots se sont fait violer en 2 tours, je les ai trouvé très fragiles, alors que les gdf ont tenu le coup correctement sous des tirs soutenus

La deuxième partie, contre les necrons, j'ai été impressionné par la résistance de ces merdes.
c'est dingue, il faut vraiment concentrer ses forces sur les unités les unes après les autres (ce que je n'ai pas fait)
J'ai très mal frappé en profondeur (parce que j'ai voulu FEP en T1 alors que j'aurais du attendre que son armée soit plus dispersée. J'ai frappé en plein centre de sa zone de déploiement avec les crisis et les vespides et me suis fait allumer au tour suivant.
J'ai aussi mal géré son aeronef volant en le laissant vivre 4 tours de suite alors qu'il ne lui restait qu'un ou 2 point de vie au tour 2 (et qu'il fait super super mal).
J'ai tiré chaque tour sur des unités qui se repopaient au tour suivant, assez bêtement en me disant a chaque fois que j’allais les exterminer alors que non.

La storm a de nouveau fait du bon boulot, en détruisant 3 scarabée avec 3++ en 1 tour grâce a ses destroyers

Pour la 3 eme partie, j'ai vraiment surkiffé,
Le titi en face avait 150 figouzes dont un swarmlord et un trygon, et un bloodlord. tout le reste en swarm (harpie, genestealers et gaunt ) une vraie nuée.

Je me suis placé à bonne distance (26 pas) et je reculé à chaque tour de 6 pas avec ma storm. Mes gdf et cibleurs alignaient depuis l'arrière. J'ai détruis d'abord les harpies qui se déplacaient plus vite.
à mon tour 1 (je jouait 2eme) J'ai fep juste derriere son swarmlord avec les crisis, le commandeur et les vespides (et la ca fait mal) et je l'ai one shooté direct. Je me suis fep à bonne distance ce qui l'a obligé a séparer son armée en 2 sans pouvoir me charger.
J'ai bien utilisé les kroots pour bloquer les lignes, (les chiens ont fait du bon boulot également)et faire quelques pertes.
et j'ai réduis à néant petit à petit sa nuée.

Dans l'ensemble, je crois qu'on a vraiment une armée équilibrée qui peut synergiser pas mal.
la prochaine fois, je ne mettrais pas l'ewo sur la storm mais plutôt le traqueur de vélocité (histoire d'aller chercher du 2+ au touché sur ce qui vole) ca me semble plus rentable que juste d’interdire une FEP à 3 pouces de +.
J'ai trouvé les kroots ultra faibles et les vespides en sous nombre.
J'aurais du mal a dire ce que je changerais à ma liste, tellement tout a été utile d'une partie a une autre (donc j'ai rien envie de retirer)

Les gros + on vraiment été les crisis et le commandeur, la storm et ses missiles destroyers, le paquet de 10 cibleurs
Les moins l'éthéré qui n'a pas vraiment servi a autre chose que de relancer des 1. (ca fait cher les 50 pts pour juste ça, autant prendre un autre QG alors
les kroots qui se font démonter vraiment très très vite et à chaque parties.

j'ai hâte d'en refaire un en tout cas !!!


Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

1er tournoi V8 Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi V8   1er tournoi V8 EmptyMar 4 Juil - 14:02

merci pour ce beau rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

1er tournoi V8 Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi V8   1er tournoi V8 EmptyMar 4 Juil - 14:36

La compo du salamander était de quel style ? ( vue qu'ils sont pas de règle propre je me demande quel orientation il a prit.) Si il avait du termi tir, les éclateurs aurait du faire le ménage. Ou alors c'est le fait de pas avoir joué les objo grâce à ton surnombre qui a tout fait ?


Je suis pas étonné pour ma part que du swarm se fasse balayé par une stormsurge et du GdF.
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

1er tournoi V8 Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi V8   1er tournoi V8 EmptyJeu 6 Juil - 17:29

Le salamander avait : 2 whirlwind planqués au fond qui tiraient sans lignes de vues (pas d'une grosse efficacité)
2 dreadknought qui se déplacaient de 9 pas au début, avec des multifuseurs et qui déboitaient sale en corp à corps
2*5 marines dont 1 lance plasma lourd
5 termi
1 Capitaine en armure termi avec un pisto plasma qui tirait pas mal
1 équipe de 5 marines avec 2 points de vie et des grosses armes (un genre d'élite mais pas en armure termi, ils avaient du 3+)
1 capitaine pour ces marines

Un landspeeder

C'était ma première partie, et j'ai vraiment pas opti ma frappe en profondeur, j'ai tiré sur des mauvaises cibles, j'ai pas utilisé mes relances de dés, bref, la loose ,(faut bien apprendre aussi)
et il a vraiment vraiment aussi eu du bol sur ses objos (genre objectif prioritaire, 5pts...ah ben j'étais déja dessus)

Le swarm je te jure c'était magique de lancer tellement de dés et de déboiter 30 figouzes en moyenne par tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

1er tournoi V8 Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi V8   1er tournoi V8 EmptyJeu 6 Juil - 23:45

merci pour le rapport de bataille très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

1er tournoi V8 Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi V8   1er tournoi V8 EmptyJeu 6 Juil - 23:52

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tournoi V8 Empty
MessageSujet: Re: 1er tournoi V8   1er tournoi V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tournoi V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second tournoi en V8 ouf...
» Mon premier tournoi en V8
» aide 1er tournoi
» 15OO pts Tournoi
» 2K / Tournoi en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: