Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Second tournoi en V8 ouf...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... EmptyLun 24 Juil - 17:44

Bon j'avais une liste pas pire

Farsight
6 crisis 2 flames ATS, ShasVre Cyclic, Fuseur, Controleur +14 drones
2 X  3 Stealths Multi T dont 1 Vre Fuseur + balise
2 x  Ghostkeel ATS, EWO, Fusion Collider et flamers
9 Cibleurs dont 1 shas'ui et 3 rails
Stormsurge ATS, EWO et Boucliers.

Les forgeworld étaient supposément interdits donc j'ai pas amenés mes XV-109, mais eux pottes des organisateurs en avaient et c'était pas grave (dont 1 qui a gagné contre mon fils en finale)

Bref première partie je me tape:
Azrael, un libraire, entourés de primaris (mais représentés par des marines ordinaires, attendez c'est encore plus tordu plus tard)
Un Las Landraider rempli de termi avec des maces.
2 las predators
1 predators autocan bolters
1 Nephilim.

Les tank font le carré autour des primaris et des persos (mais comme c'est pas les bonnes figs le carré est plus petit couvre tous les angles et les marines sont "invisibles" derrière.
Non respect des règles de représentativité et quelques jets de dés critiques manqués plus tard, j'ai perdu par 1 point en manque de temps. Bon ça passe.
Les hauts points du match, charger le Nephilim, faire paniquer le joueur qui suite à un mouvement de fuite de farsight et ma ghostkeel se placera dans un coin signant l'arrêt de mort de sont avion par sortie de terrain au tour 4.
Le point tournant qui m'a fait perdre.
Je fais une charge multiple de mes drones sur les 3 tanks d'un des flancs du carré de tank. Ça me prend 5'', je roule 3, bah relance...  wall bash  Evil or Very Mad  death  evil  sayan  je reste à 3. FUUUUUUUCK. et là oubliant les passagers du Landraider, je charge avec mes crisis. Donc plus de flamers quand les termis sont sortis du landraider (de justesse par la peau des dents) 1'' plus à droite et il devait se déployer de l'autre coté du landraider et ne pas avoir de place à passer en charge vu que le landraider était collé sur le fond de table. Et là le front s'est effondré.
Mais sérieusement, les stealths ont bloqué les tanks de façon magique une bonne partie de la game et seul la sortie des termis m'a forcé à déguerpir de là.
L'explosion d'un predator a fait très mal à cette formation en carré.
N'eut été de la non représentativité des Primaris et de la charge des drones manquée, ça aurait été une toute autre partie malheureusement.

2 ième game, je me tappe...
Badruk (full amo runts) et un weird boy
2 grosses mottes de boyz
2 full squad de Lootas
5 Flash gits full ammo runts dans un truk avec Badruk
15 tank bustas avec squigs dans un battle waggon.
Un paquet de stormboys
Le gars n'avait ni ses squigs ni ses runts (et comme ça j'ai pas vu qu'il avait trop de figs dans son truk)  et en plus, putain il avait pas ses figs!  Mais bon un autre potte de l'organisateur fait que ça le fait.
Le gars déplace ses boyz sur des plaques aimantées parce que ça va plus vite (mais fuck, c'est pas pareil, ça fuck les distances et merde la putain de mélée est encore plus à chier dans ce jeu à la con)

Oh et sa liste est un bout de papier scribouillé à la main, pas de stats et pas de coûts...

Donc, il en arrache longtemps contre mes stealths et mes ghostkeels mais à force d'ajouter des " au mouvement, d'oublier que Badruk et les falshgitz bien il sont CT 4 et que leurs armes sont lourdes... bien tu peux te déplacer et tirer sur des stealths ou des ghost keel sans problèmes.
Bon sur le coup vi que j'avais pas de vraie liste imprimée devant moi, j'ai pas trop capté, mais dans le bus en rentrant disons que j'ai exprimé quelques gros mots bien choisis. Sinon pendant ce match, comme je ne me rendais pas compte que je me faisais enfariner bien j'ai eu du gros fun. La face du joueur Ork qui ne peut tirer mes Ghost Keel à plus de 12" parce que sa CT 5 devient du 7 et qui doit se rabattre sur mes stealth et tirer sur 6+... il a pas aimé. Du coup c'est la seule partie que ma Stormsurge n'a pas survécue... elle est morte au Tour 3 (par luck parceque au tour 2 il lui restait.
L'autre haut point du match ce sont mes 14 drones et mes 12 flamers qui m'ont permis de fumer un grosse squad de lootas et tous les stormboyz au tour 1.

3ième game je joue ma seule partie honnête avec un gars 100% wysiwyg qui lui aussi s'est fait planter tout le long du tournoi.

Des CG assez classiques qui grace à la résistance surnaturelle de son Landraider et une erreur grossière de ma part en fin de partie en mettant farsight trop proche a transformé la dégelé que je lui mettais en match nul.


Les leçons apprises: (à part que pas suivre les règles ça fait gagner)
Les stealths c'est classe, très classe, mais je remplace les multi T des Canon impu pour des ATS et je garde les MUlti T sur fuseurs.
Les Ghost Keel, ooooooooh que c'est chiant pour ceux d'en face, mais si je mets plus de fuseurs à mes Stealths (et que je rajoute des stealths) je vais probablement leur donner des armes ioniques par exemple parce que le fuseur tire pas assez.
Les Crisis Flamers + drones + controleur... swoooooooooosh, bye bye la troupaille (même les termis). Plus les drones qui prennent des mortelles sur les coups de lascanon et de multimelta destinés aux crisis... j'adore.
Cette escouade là je la doublerais mais équipée de 1 cannon impu, 1 flamer et ATS +1 'Vre Fuseur, controleur et Multi T pour les faire courir vers la ligne ennemie avec un essaïm de 18 drones
Les cibleurs, ils ne servaient que pour les missiles de la storm surge, oui les fusils rails ça peut servir mais pas contre les véhicules lourds et/ou les hordes. Contre du SM parcontre... Smile
Le StormSurge, sérieux, j'aimerais voir une variante qui sature de F7 à la place du gros cannon qui sert à rien. Mais je suis partiel vs cette grosse bête, je la traderais contre une autre ghostkeel et des crisis.
Farsight... bof, bof, bof. dans cette compo, mais avec une bande de crisis impu + drones qui se mettraient à courir devant hum...

Oh et la leçon principale: exiger des listes imprimées et refuser la non conformité des figurines en face m'aurait fait gagner mes deux premiers matchs. Mais bon,les règles hein.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars


Dernière édition par O'Shaslan le Mar 25 Juil - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Re: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... EmptyLun 24 Juil - 18:13

Oh dommage ouais :/

Sinon les fusils rails, t'as réussi à dégommer des marines avec ? Combien ? Parce que j'adore le concept de l'arme sur les pathfinders que j'adore aussi, mais vu le coût, ça refroidit vite.

Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Re: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... EmptyLun 24 Juil - 19:44

Le problème c'est la portée 30" tu peux pas t'en servir si souvent

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Re: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... EmptyLun 24 Juil - 23:09

C'est vrai que c'est rageant de perdre quand les gars arranges les règles... le wysiwyg pour moi c'est pas si important, tant que les socles sont bon et que les armes spé/ lourdes sont identifiable ( genre pas mettre son arme lourde sur un gi tous ce qu'il y a de plus lambda, mais sur celui qui peut se reconnaitre d'un coup d'oeil)... pour avoir vu un gamin compter ses rhinos comme des land raider et rouler sur le gars avec 20 socles en guise de tacticals squads et des dès comme termi, je supporte pas... si t'as pas les figurines, tu les joues pas ^^
Sinon tu poses un pot de nutella et tu l'appelle magnus ^^

Sinon avoir du forge world interdit et en jouer quand même parceque l'orga c'est ton pote c'est pas fair play dutout ^^

Ducoup que dire? Bien jouer?^^
Le fiston a fini 2e ducoup? En jouant legit je suppose vu le papa, il jouais quoi?


Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Re: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... EmptyMar 25 Juil - 1:30

Une liste de Tyranide avec:
un gros squad maxé de 9 gardiens de ruches
2 tyrans volants avec épée fouet et canon venin
Trigon Prime
3 rippers
11 Genestealers
squad de guerriers avec devoreurs et épées
4 zozo et 1 neuro
3 biovores
1 biovore
1 Tyranofex avec gros canon

Ses Guardiens de Ruche... ils ont fait le travail. Il a gagné son premier match serré contre une liste tyty
Il a planté un Necron qui a rage quitté le tournoi en lui serrant la main trop fort pour lui faire mal (il est chanceux que mon fils me l'aie dit seulement dans le bus en rentrant parce qu'il l'aurait sentie passée celle là le con)
Et il s'est fait battre par un joueur eldar qui avait du FW (pas certain si ça servait de proxy ou non)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Chien Kroot
Chien Kroot
fitzchevalerie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2017

Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Re: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... EmptyMar 25 Juil - 9:49

Pour les rail ma seul déception c'est qu'il n'est pas la possibilité de cibler les personnage indépendant (sniper). mais quand tu à dégager le passage il fait le taf. Roboute Guilliman en a fait les frai (bon après il est revenue a la vie et à massacrer les cibleur avec sont bolteur lourd de poche mais sa c'est Roboute Guilliman)

J'ai aussi pu tester les crisis full lance flamme contre des Orks et marine de la peste sa fait très très bien le taf.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Re: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... EmptyMar 25 Juil - 10:50

Tellement
Je comprends tellement les sororitas maintenant.

Wink

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second tournoi en V8 ouf... Empty
MessageSujet: Re: Second tournoi en V8 ouf...   Second tournoi en V8 ouf... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second tournoi en V8 ouf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2*750
» 1er tournoi V8
» [500] Tournoi - only Patrol
» 2000pts Tournoi !
» [65] Tournoi de Tuzaguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: