Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

config V8 1500 pts

+4
Nøbelium
OverLord Able
Garrus
niced
8 participants
AuteurMessage
niced
Shas'la
Shas'la
niced

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 2:18

HEllo,

voici pour mon premier tournoi une petite liste à 1500 pts,

J'ai dans l'idée de manta striker le commander en flanc à l'arriere pour distraire les grosses bebetes
de déployer en basse altitude au premier tour les crisis à - de 9 pas les crisis et leurs drones puis de les faire charger histoire de bloquer l'ennemi

de faire une bulle avec les drones marqueur et les chiens autour de la stormsurge qui enverra du lourd depuis le fond de la table

et une deuxième bulle un chouya plus au milieu avec les pathfinders et les kroots. (pour les objos)

vous en pensez quoi? je vais me faire allumer sale ou ca devrait aller?
je vais jouer des scenar alléatoire et contre des factions aléatoires.

config V8 1500 pts Config10
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 8:30

alors, bonjour ayant effectué ma première partie v8 hier je peux te dire que si tu veux un commander manta ne mais pas de drone ils n ont la capacité. pareil avec les crisis.
OverLord Able
Krootox
Krootox

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 8:38

Alors après un bref regard sur t'as liste voici ce que j'en ressort :
- remplacer les shield drone par des gun drone, dans les 2 cas l'adversaire va simplement claquer ses tir de bolter dessus et la 4++ n'aura servi a rien, de même que leur règle "protocoles salvateur"
- la balise des stealth me semble cher et pour une utilisé moindre. Qui en tant que Tau souhaite charger en 1er? Reste a 18 PS avec tes crisis
- avec les points de la balise, il y a peut être moyen de mettre ces crisis en full fuseur, sinon, si les burst te rassuraient contre les charge adverse prend des lance-flammes
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 8:44

Le lance flamme ne sert à rien en contre charge OverLord si l'unité qui charge est hors de portée ...
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:11

La cohésion d'unité des drones se perd à partir du moment ou ils sont déployé, donc je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas manta strike avec le commander.

une fois en jeu les shield drone sont une unité à part entière si tu les planques derrière une unité écran les marines ne pourront pas tirer dessus.

ou alors j'ai rien compris à comment fonctionne les drones.

je rejoins ce qui est dit plus haut quand à la balise de position, si tu veux pas manta une equipe de crisis à moins de 9" pour cracher du feu au tour de l'arrivée.
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:14

Alors il ne peuvent pas être Manta car il n'ont tous simplement pas la règle.
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:23

Les drones sont liés à leur propriétaire avant d''arriver sur le champ de bataille et après ils se dissocient, c'est comme ça que je l'ai compris perso et que je le jouerais, sinon ça servirait à rien de proposer des drones avec crisis and co si ça vire des règles au passage ^^. Du coup, ils peuvent bien manta strike avec crisis and co au départ. Par contre un escadron de drone seul ne peut pas, ça je confirme Smile
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:26

C'est pas comme ca que je le comprends, tu fais le choix d avoir des drones tu dis bisous aurevoir manta. tu fais un commander fond de table bonjour drone et adieu manta. tu fais un qg plus burner et adieu drone et oui a la manta.
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:34

Je viens de re-regarder le xenos 2 et c'est bien écrit que le commander peut-être accompagné de jusqu'à 2 drones, et quand on regarde la fiche des drones, c'est bien marqué (en mode traduit) "Quand une unité est mis sur la table, tout les drones qui l'accompagne doivent être placé en unité cohérente avec lui. A partir de ce moment, les drones sont considérés comme unité à part de l'unité d'origine".
Donc pour moi c'est possible (et il suffit juste de regarder ArtWork and co du codex V7 pour voir que les drones suivent les crises dans le ciel :p).
ça serait bien d'avoir les avis des autres aussi Smile Je comprends ton idée mais après je trouve que tu t'ajoutes un handicap en jouant comme ça (à moins que tu aimes jouer en hardmode :p )
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:39

rien n'est trop hard pour le bien suprême

Dernière édition par Garrus le Mar 20 Juin - 9:46, édité 1 fois
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:45

je rejoins kali2kimp, c'est exactement comme ça que je le comprends.
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 9:47

et ba pas moi ils n ont pas la règles point. c'est aussi simple que ça. Après je peux et je dois certainement me tromper.
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 11:01

Garrus a écrit:
rien n'est trop hard pour le bien suprême

Sauf ma ... bon ok je sors ! :p Et je suis bien d'accord, on serait les rois de l'univers sinon :p

Garrus a écrit:
et ba pas moi ils n ont pas la règles point. c'est aussi simple que ça. Après je peux et je dois certainement me tromper.

Tant que tu as plaisir à jouer, c'est le principal Smile
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 11:13

Comme le dit Kali, la règle de déploiement des drones suffit. Pas besoin d'aller plus loin.

Pour la liste, l'ewo sur la surge me paraît important. Ton cordon de kroots est trop léger. Faut se rentrer dans le crâne que la fep c'est pas T1 obligatoire.

Pour les éjac précoces peut être.

Pour les autres, on peut se dire tiens, je vais attendre le T2 le temps d'enlever du kroots (c'est pas très compliqué) et envoyer le bois ensuite.
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 16:41

J ai la reponse il suffit de regarder les profils existant shadowsun équipés de deux drones n a pas la frappe manta a lors que farsight a poile lui la...
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 17:37

tu prends le problème à l'envers Garrus,

les drones sont lié à la battlesuit qu'ils accompagnent jusqu'à ce qu'il soit sur le terrain. Par conséquent shadowsun n'a pas la régle manta strike, les drones ne l'ont pas, à l'inverse si des drones étaient disponible en option (ce qui n'est pas le cas) pour farsight ils pourrait se déployer avec lui.

d'ailleurs c'est assez clair dans l'index :
"when a unit is set up, any accompanying drones must be placed in unit coherency with it. From that point onwards, drones are treated as seperate unit."

trad :
"quand une unité est placé, tout drones l'accompaniant doit être placé en cohésion d'unité avec elle. A partir de ce moment et pour la suite, les drones sont a considérer comme une unité séparée".

Donc quand tu places tes crisis sur le terrain en manta strike les drones arrivent avec en cohésion d'unité avec, et sont de suite séparé.
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 17:41

page?
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMar 20 Juin - 17:50

BoldDraw a écrit:
tu prends le problème à l'envers Garrus,

les drones sont lié à la battlesuit qu'ils accompagnent jusqu'à ce qu'il soit sur le terrain. Par conséquent shadowsun n'a pas la régle manta strike, les drones ne l'ont pas, à l'inverse si des drones étaient disponible en option (ce qui n'est pas le cas) pour farsight ils pourrait se déployer avec lui.

d'ailleurs c'est assez clair dans l'index :
"when a unit is set up, any accompanying drones must be placed in unit coherency with it. From that point onwards, drones are treated as seperate unit."

trad :
"quand une unité est placé, tout drones l'accompaniant doit être placé en cohésion d'unité avec elle. A partir de ce moment et pour la suite, les drones sont a considérer comme une unité séparée".

Donc quand tu places tes crisis sur le terrain en manta strike les drones arrivent avec en cohésion d'unité avec, et sont de suite séparé.

c'est exactement ce que j'ai dis plus haut Smile (mais pas un copier/coller)
C'est la page des drones dans le datasheet xenos 2 (tactical drones)
niced
Shas'la
Shas'la
niced

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyMer 21 Juin - 9:51

Yes les drones accompagnent la fig en manta strike,
L idée pour les crises c est de plonger tout près d une unité pour maximiser les dégâts des eclateurs a fusion er de se loger au combat si elle est encore vivante histoire de limiter le nombre de tirs au tour suivant , ça fera toujours une dizaine d attaque qui peuvent faire un petit dégât, et c est les drones qui prendront dans la gueule, ils sont la pour ça, même chose pour les drones du commandeur, si on leur tiré dessus a coup de bolter c est très bien, c est tout ce qu on tirera pas sur le commander:-) j allonge de 2 pts de vie une fig a 160 sans risquer de morale ou d utiliser un slot je trouve ça top !
treize
Chien Kroot
Chien Kroot
treize

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyJeu 22 Juin - 0:44

Jusque un trucs les kroots hounds (chiens) sont en attaques rapide et non pas en troupes.
niced
Shas'la
Shas'la
niced

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptyJeu 22 Juin - 0:47

Bien vu !!!
niced
Shas'la
Shas'la
niced

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts EmptySam 24 Juin - 19:56

j'ai réfléchi; pris note des remarques et remanié ma liste.

J'en ai aussi pondu une deuxième; alternative sans SS... putain j'ai hâte !!! pour rappel, c'est un tournoi 1500 pts, 3 games, 1VS1; scenario aléatoires, factions ennemies aussi

J'ai mis en jaune les différences notables entre les 2 listes

Merci pour vos retours
config V8 1500 pts 2017-010
Contenu sponsorisé

config V8 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: config V8 1500 pts   config V8 1500 pts Empty

config V8 1500 pts
Page 1 sur 1