Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 17:17

J'ouvre ce sujet qui me servira de base pour mes projets peinture.
Dans mon viseur :
- Burning of prospero
- Lord of Change
- Shadowsun et son escouade Stealth
- Khorne deamons

L'ordre de réalisation sera approximativement celui-ci, mais le Lord of change vas surement passer en tête.

Questions :
La fixation d'aimants en Neodyme est-elle durable dans le temps si l'aimant est piéger dans du Green stuff et coller avec de la colle epoxy ?


Je vous invite a checker les liens dans ma signature pour retourner voir mon armée Tau.


Dernière édition par mirmidon06 le Lun 6 Fév - 18:34, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 17:35

mirmidon06 a écrit:

Questions :
La fixation d'aimants en Neodyme est-elle durable dans le temps si l'aimant est piéger dans du Green stuff et coller avec de la colle epoxy ?


C'est ce qui tient quasiment le mieux. Toutefois, c'est un tout petit peu de Green stuff qu'il faut mettre car cela s'effrite avec le temps.
La superglu marche aussi, mais au bout de quelques mois/années cela s'effrite aussi (tout dépend de la qualité).

Personnellement, j'utilise de l'epoxy bi-composant seule depuis de nombreuses années. Aucun aimant ne s'est jamais détaché.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 17:47

Ah oui je confirme, epoxy 5 min en deux parties c'est parfait, absolument indécollable. D'ailleurs la 5min va souvent mieux que la 24h. La 24 est supposément de meilleur qualité et est donc beaucoup plus dure, donc plus cassante à long terme. La 5min reste flexible donc ça colle à vie, en plus c'est très rapide.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 18:12

J'ai de la bi-composante 30min de temps de séchage, je pense que ça vas le faire ☺

Sur le lord of change, j'ai des ones creuses qui doivent accueillir un aimant. Avec quoi je peut combler ces creux ? J'ai du milliputt Terracotta également, ça peut fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 18:19

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) 15894410
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) 15978010
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) 16114710
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) 16174810

Un petit début de figurine. Le prêtre skink est une grande fierté pour moi, j'adore cette figurine. Je vous invite tous a la peindre. Elle ne coûte pas chère et est très fun a peindre.En plus je pense que c'est une bonne base de conversion pour éthérée, et même dans l'état actuel, je m'en sert de proxy pour éthérée.

Un rapide aperçu des figurines de prospero que j'ai a peindre'

La première escouade de marines du chaos aux couleurs des thousands sons.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 19:02

mirmidon06 a écrit:
J'ai de la bi-composante 30min de temps de séchage, je pense que ça vas le faire ☺

Sur le lord of change, j'ai des ones creuses qui doivent accueillir un aimant. Avec quoi je peut combler ces creux ? J'ai du milliputt Terracotta également, ça peut fonctionner ?

Je dirai : tu colles ton aimant à l'epoxy, tu laisses sécher et "guérir" jusqu'au lendemain, ensuite tu combles les creux autour avec de la milliput.
Est-ce que tout est caché ou y aura-t'il des choses visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 20:30

Alvi a écrit:

Est-ce que tout est caché ou y aura-t'il des choses visibles ?

C'est à dire ? Il y aura des zones de milliputt visible oui.

Voici les pièces incriminées :
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2012
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2011
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2010

Ce sont les deux coup qui vont être aimanté pour allez dans le corps. Sauf que tout est creux, donc il faut que je mette de la matière dedans pour compléter le troue afin de placer l'aimant. Une idée ? Milliputt ou Green Stuff ?

Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 21:01

Alors soit tu remplis tout ça à mort de Milliput, soit tu "tiges", mais le plastique n'a pas l'air très épais...
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 21:49

Je vais opter pour le remplissage au milliputt Smile C'est lourd une fois assembler ou pas ? Parce que ça doit tenir avec des aimants ! Donc si c'est trop lourd, c'est mort, même si les aimants sont badass Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 6 Fév - 22:36

Non ce n'est pas très lourd.
En aimants tu prends la norme N52 (la plus forte trouvable dans le commerce pour les particuliers).
A vue de nez (mais il faut que tu mesures), tu dois pouvoir faire tenir un 4x2mm dans chaque trou. Un aimant de ce type soulève 600g sans problème.

http://www.ebay.fr/itm/50-Magnets-4x2-mm-N52-Neodymium-Disc-strong-small-round-craft-disk-4mm-dia-x-2mm-/161673763683

Si tu peux mettre un peu plus large, genre 6x2mm ce sera encore mieux (950g).
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyMar 7 Fév - 2:26

https://www.supermagnete.fr/aimants-cube-neodyme/cube-magnetique-5mm-neodyme-n42-nickele_W-05-N

J'ai ça comme aimants, je pense que ça passe du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyMar 7 Fév - 3:32

ça devrait oui Smile

Par contre à l'avenir, évite les aimants cubiques car ils ont tendance à poser plus de problème que les cylindriques. On peut confondre le sens plus facilement (mettre une pointe de peinture sur les faces qui seront "collées" peut aider) et ils ont moins de "force" que les autres. Ils sont également plus fragiles mais bon ça reste quand même solide et ça supporte pas trop mal les chutes.

Du N42 est très proche du minimum acceptable (N40). Et puis Supermagnete c'est trop cher :p
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyMar 7 Fév - 23:58

tu vas ou si pas chez supermagnete?
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyMer 8 Fév - 2:06

niced a écrit:
tu vas ou si pas chez supermagnete?

Chez spidermagnets sur sa boutique Ebay :

http://stores.ebay.fr/spidermagnets/N52-Magnets-All-Sizes-/_i.html?_fsub=3645516017
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyMer 8 Fév - 3:43

Après une journée non stop de travail, j'ai fini le montage de mon Lord Of Change cheers
J'ai réussi à aimanter les parties nécessaires afin de pouvoir le transformer de Duc à Kairos, et avec toutes les possibilités d'équipements. Seuls points que je n'ai pas aimanter : la position des ailes, qui restera en position plus déployer que vers le haut, et le symbole du sceptre qui restera également le même à cause du diamètre du sceptre qui est plus petit que le diamètre de mes aimants.

Spoiler:

Egalement, je reposte la photo de mon Skink Starpriest, qui est mon bébé d'amour heart

Spoiler:

Je vous invite à consulter mon autre sujet montrant mes figurines Tau, le lien est dans ma signature.

A vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyVen 17 Fév - 1:25

Petit WIP de mes EN et de mon Lord Of Change


Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2014
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2018
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2019
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2017
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2016
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 20 Fév - 19:36

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2020
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 20 Fév - 22:15

Çà avance bien , joli boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) EmptyLun 20 Fév - 22:30

Merci, je pense le finir d'ici 2 semaines en y allant à mon rythme. Et le socle est en cours de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty
MessageSujet: Re: Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)   Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix de figurine (Tau, chaos, dark eldars, homme lezard, etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dark angel et chaos
» La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau
» Des Tau du Chaos ?!
» Armée[1750] contre eldars et pour tournoi coalition eldars
» vend parentée kroots et armée eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: