Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste d'armées 750pts (petit tournoi)

Aller en bas 
+5
Alvi
Dhak
knar51
Allio
mirmidon06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:09

mirmidon06 a écrit:
Ok, merci pour tes réponses.

Est-il pertinent de répartir en prenant un double melta pour une crisis et un double fuseur pour l'autre ?
Personnellement, ca ne m'a jamais réussi (mais je ne joue jamais mes crisis solo... donc mon avis est relatif). entre 18 et 24" de portée max tu auras un seul tir. Si ton crisis (avec deux pauvre PV) est a moins de 12" au tour de ton adversaire il prend des sacrés risques, bien qu'il puisse faire une poussée.

Je privilégierais la distance, donc l'éclateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:27

mirmidon06 a écrit:
Ok, merci pour tes réponses.

Est-il pertinent de répartir en prenant un double melta pour une crisis et un double fuseur pour l'autre ?

Melta et fuseur sont la même chose (abus de langage de space marines :p)

Je pense que tu voulais dire, 2 Fuseurs et 2 Plasma.

En effet il est préférable que les Crisis aient le même type d'arme quand tu leur en équipes deux, tout simplement pour des raisons de portée (18" pour un fuseur, 24" pour plasma, tout en tenant compte de la distance de fusion [9"] et du tir rapide du plasma [12"]) et pour leur "but" : double fuseur c'est pour arriver en FeP dans l'arrière d'un blindé et essayer de le faire exploser, double plasma c'est pour tenter de décimer une unité de Terminators ou d'éliminer le PI qui se cache à l'arrière de son unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:24

Dans le doute moi je dirais 2 crisis séparées, une avec 2 plasma, l'autre avec 2 metla. Celle metla pourrait arriver en FEP juste à côté d'un tank pour avoir la règle melta, et le dégommer si possible à son tour d'arrivée.
D'accord avec Alio pour les balles sniper, c'est surtout intéressant contre une armée qui possède beaucoup de créatures monstrueuses, mais tu as d'autres alternatives pour t'en occuper.
Finalement le skyray est vraiment super intéressant: déjà ses missiles, son sms et c'est une bonne source de markerlight. Aussi n'hésite pas à balancer le nombre de missile qu'il faut, même si ils sont à usage unique. Une fois les 6 tirés, beaucoup d'adversaires considère le skyray comme inutile et donc l'ignorent totalement. Mais il reste une bonne source de marker, le sms est toujours très intressant, et en plus ça peut servir de couvert ou pour obstruer une ligne de vue

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 0:46

Je suis bien d'accord pour dire que le Skyray est super intéressant. Je vais mitiger mes choix en prenant une crisis double fuseur et une crisis double plasma pour gérer tout type de menace.

Merci pour vos précieux conseils. Je test ma liste samedi, et je vous dit ce qu'il en est. Encore merci Knar et à vous tous pour votre contribution.

Si il vous reste des propositions de listes, n'hésiter pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 2:17

hello,

la liste semble bien équilibrée,ca va etre fun a jouer! tu peux donner une balise à ton étéré, sait on jamais que tu doive fep à 6 pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:46

knar51 a écrit:
Avec les figurines en ta possession personnellement je ferais cette liste:

-Commandeur 2lance missile contrôleur 2 drones ciblage
-Éthéré
-16kroots
-5GDF (ou le nombre minimum je ne me souviens plus)
-2 crisis 2melta chaque
-riptide IA SMS
-Skyray

742pts

En prenant cette liste il me reste quelques points à distribuer. je pense que optimiser un peu l'éthérée semble un bon point, mais j'hésite entre l'armure de reconnaissance qui ne donne qu'une save à 5+ mais qui peut s'avérer utile contre des armes à explosion (rappelons que je joue contre des duo débutant/vétéran et que l'éthérée sera dans un groupe de Kroots, donc sujet à être ciblé par des armes à explosion). Mais l'idée de la balise de position me semble également intéressante car mes Crisis sont amenés à Frapper en Profondeur.

Qu'est-ce qui est mieux ? Quels autres options (à 8pts seulement) me conseillez vous ?





EDIT : Voici la liste au propres :

Tau Empire – Détachement Interarmes 750pts

Commander 85
- 2 Missile Pod 30
- Drone controller 8
- 2 MV7 Marker Drone 24

Ethereal 50
- [Homing Beacon] 5
- [Recon Armour] 5

Kroots (16) 96

Strike Team (5) 45

XV8 Crisis Battlesuits 22
- 2 Plasma Rifle 30

XV8 Crisis Battlesuits 22
- 2 Fusion blaster 30

XV104 Riptide Battlesuits 180
- Ion accelerator 5

TX78 Sky Ray Gunships 115

Total : 742pts [747pts]

Entre crochet se trouve les deux options possibles d'équipement pour mon éthérée (1 équipement au choix), amenant un total de 747pts avec options (742pts sans).
-----------------------------------------------------------------

J'ai également pensé à cette liste :


Tau Empire – Détachement Interarmes 750pts

Commander 85
- 2 Missile Pod 30
- Drone controller 8
- 2 MV7 Marker Drone 24

Cadre Fireblade 60

Strike Team (10) 90

Strike Team (5) 45
- Pulse carbine free

XV8 Crisis Battlesuits 22
- 2 Plasma Rifle 30
- Advanced Targeting system 3

XV8 Crisis Battlesuits 22
- 2 Fusion blaster 30

XV104 Riptide Battlesuits 180
- Ion accelerator 5

TX78 Sky Ray Gunships 115

Total : 749pts

Le principe étant de supprimé l'éthérée et les kroots pour intégrer un Sabre de feu et des guerriers de feu. Le principe étant que, jouant sur une table de 48", les Fusils à impulsions avec leurs 30" de portée auront double tir avec le Sabre de Feu. Intégrer une petite équipe de guerrier de feu avec carabine me permet de faire des tirs provoquant un test de pillonnage, et pourra eventuellement profiter d'un double tir du Sabre de feu si besoin il y a.
Le system de ciblage avancé de la Crisis est plus là pour completer les points et faire de la décapitation d'unité.


Dernière édition par mirmidon06 le Ven 27 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 16:02

Il y a de fortes chances que tu ne fasses pas Frapper en Profondeur tes Crisis près de ton Ethéré : en effet, ce sera plutôt près d'objectifs à prendre ou de véhicules ennemis à faire fondre.

Je te conseille de prendre l'option qui donne Interception sur ta Riptide (souvent dévastateur, surtout si à ton tour de jeu tu as fait une charge Nova et doublé les tirs de ton arme secondaire) pour 5pts.

Avec les 3 points qui te restent tu peux au choix:

1) Pour 2pts, prendre le Neuroweb System Jammer (équipement de signature sur ton Commandeur) pour donner surchauffe à une unité ennemie dans les 12", 1pt pour le Blacksun filter sur la Skyray (pas vraiment utile mais c'est pour pas gâcher :p)
2) Pour 3pts, prendre l'option qui donne Tir de Précision (système de ciblage avancé) sur une de tes Crisis (tes éventuels 6 pour toucher peuvent être attribués à un modèle précis dans l'unité que tu vises) mais en fuseur, il y a peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 16:22

J'ai édité mon précédent message, regarde mes listes pour voir comment améliorer, mais sinon l'option interception riptide est cool (j'ai peur au termi FeP ou aux Pods)
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 16:47

1) L'armure sur l'Ethéré ne sert à rien en fait, car l'unité se fera surement tirer dessus avec des armes PA5 minimum. Autant économiser les points et sacrifier des Kroots avec des Attention au Chef.
Je reste sur l'idée du Early Warning Override sur la Riptide et du Advanced Targeting system sur Crisis ou Riptide

2) Remplacer l'Ethéré par un Cadre Fireblade, pourquoi pas mais attention pour profiter de Volley Fire son unité ne doit pas bouger à la phase de mouvement...
L'autre unité de Fire Warriors devrait rester au pulse rifle, car sans transport tu n'auras pas l'occasion d'utiliser les carbines à cause de la portée de 18".

Pour la Skyray, pense à remplacer ses gun drones par le SMS, c'est gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Question interception   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:14

Alvi a écrit:

Je te conseille de prendre l'option qui donne Interception sur ta Riptide (souvent dévastateur, surtout si à ton tour de jeu tu as fait une charge Nova et doublé les tirs de ton arme secondaire) pour 5pts.

C'est si abusé que ça l'Interception ? Ok tu peux tirer avec 2 armes à CT normal (pour la Riptide dans ton exemple) mais arrivé au tour de la Riptide (en fait quand c'est à nous de jouer), elle peut plus rien faire on est d'accord ? Après je suis d'accord que c'est quand même très fort ^^

(et oui je profite de ce poste pour poser la question sur l'interception car je me pose toujours la question :p)

Et sinon je suis ce post depuis le début, et j'ai appris pas mal de chose merci !
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:31

Oui l'interception est redoutable !!!! Je me suis vue explosé mon armée basé sur la FeP à cause de cette foutue règle !!! Alors même si tu ne joue pas à ton tour, si la force de frappe de l'ennemie se voit exploser avant même de pouvoir jouer, quoi de mieux ?

Effectivement le Skyray est avec SMS, ca me semble être d'une tel évidence que je ne l'écrit même plus dans mes listes Very Happy

Intègre l'Interception dans tes listes si tu le peut, et si ton adversaire aime les volants, couple le avec la règle antiaérien. La riptide (ou la stormsurge) abat ce genre d'engin très facilement, et fais même une jolie fusée qui vas se crasher direct dans les unités du joueur avec un peu de chance Very Happy



EDIT : L'interception est cool à mettre sur toutes tes unités si tu sais que ton adversaire aime la FeP, sinon tu ne la met que sur certaines unités puissante (comme la Riptide) en "prévention", en plus c'est cool, ca ne coute pas chère Very Happy . Si tu est certains que ton adversaire joue sans FeP, alors inutile de mettre cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 19:10

L'idée c'est "d'intercepter" les unités qui risquent de te faire mal à leur phase de tir : genre du melta, des flamers lourds, des volants ou d'intercepter des genestealers qui ont obtenu un 6 sur leur Embuscade (qui les autorise à charger donc).

Ensuite on intercepte, mais pas n'importe comment : on n'utilise pas forcément toutes les armes de la figurine. Un double tir jumelé de l'arme secondaire de la Riptide (si on a fait charge nova au tour d'avant) ou les SMS des Broadsides suffisent le plus souvent. Je ne vais pas parler de la Stormsurge qui est le couteau suisse (Skyfire, EWO, Invu, ATS la plupart du temps).

Egalement un truc à se souvenir est le suivant : si l'on sait que notre Riptide ou nos Broadsides seront chargées en phase d'assaut (par une unité différente de celle qui FeP), alors ne pas hésiter à Intercepter avec toutes les armes. En effet, la règle d'interdiction de tirer ne s'applique qu'au tour du joueur "propriétaire" des Tau, du coup on a tout à fait le droit de tirer en Etat d'Alerte ou en Appui Feu pendant le même tour où l'on a intercepté.

Oui c'est plutôt rude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 22:46

Dernière version de ma liste :

Tau Empire – Détachement Interarmes 750pts

Commander 85
- 2 Missile Pod 30
- Drone controller 8
- 2 MV7 Marker Drone 24

Cadre Fireblade 60

Strike Team (10) 90

Strike Team (5) 45

XV8 Crisis Battlesuits 22
- 2 Plasma Rifle 30
- Advanced Targeting system 3

XV8 Crisis Battlesuits 22
- 2 Fusion blaster 30

XV104 Riptide Battlesuits 180
- Ion accelerator 5

TX78 Sky Ray Gunships 115
- Smart missile system free
- Photo-régulateur 1


Avantage :
- Svg 4+ pour les GdF au lieu de 6+ pour les Kroots
- 1 Désignateur laser supplémentaire offert par le Cadre Fireblade
- Une durabilité accrue du Cadre Fireblade avec sa svg par rapport à l'éthérée
- Portée de tir supérieur pour profiter du double tir. (30" sans bouger contre 12" en mouvement avec les kroots)

Inconvénient :
- Moins de figurines pour la troupes.
- Pertes des buffs de zones offerts par l'éthérée
- Perte d'une potentiel source de CàC


Cette liste me semble pas mal pour une table de 48" de long, mais la perte de l'éthérée me chagrine... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:21

Merci pour toutes les explications sur interception, effectivement faut que j'y réfléchisse ! (Car mon pote apres notre première partie commence à penser aux FeP pour arriver "plus vite" au CaC des Tau car il arrivait pas à choper mes criais par exemple ^^

Et pour la liste moi j'aime beaucoup ton idée d'avoir pas mal de portée par rapport à la table, mais faut faire attention à la ligne de vue et les couverts qui peuvent t'embêter pour tirer ^^' ça sert à rien d'avoir tant de puissance si tu peux pas toucher 😋
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:27

D'où l’intérêt d'avoir un désignateur laser supplémentaire pour gagner la règle ignore les couverts.

Et puis je pense pas que ca se passera sur une map urbaine, mais plutot une petite plaine avec quelque décort urbain basique (plein de trou partout Razz), donc pas de souci de couvert ennemi je pense, reste à voir demain tout de même.

Petite question HS : quand vous rédigez un petit rapport de bataille, qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:03

Des photos (déploiement et fin de chaque tour), les manoeuvres stratégiques et les coups d'éclat Smile

Ps : ne pas oublier que le Cadre Fireblade a Tir Divisé (donc tu peux marquer une autre unité que la cible de tes Fire Warriors).
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 0:25

Mes amis... J'ai le désagréable devoir de vous annoncer que le Bien Suprême à due s'incliner face à un adversaire trop puissant.

Finalement le tournoi à fini en 1 vs 1 entre débutants, et je me suis retrouvé contre un ami qui jouait spaces marines, mais un chapitre avec des formations spécifiques, si bien que tout ses piétions était tous dans des rhino, et je n'ai rien put faire. La Dieu des dès était contre moi, si bien que mes frappes en profondeur on réalisé des incident de frappe (et donné un 1, ce qui signifie désintégration immédiate des Crisis). Ma Riptide à chargé ses réacteurs Nova et... 1, ce qui donne une perte de PV instantannée. Ma seconde crisis à fondue face au fuseur du Dread, et ses piétons avait une règle spéciale qui leur permettait de sortir du Rhino, tiré, puis rentrer dans le véhicule à la fin du tour. Pour couronner le tout, mes missiles Seeker du Skyray on fini sans effet en ne faisant que des 2 ou 3, ce qui n'était pas suffisant pour blesser.

A retenir : La liste est super intéressante, mais un peu plus de chance ne serrait pas de refus. Sur un format un peu plus grand, je pense qu'une TideWall Shieldline offrira un super couvert à mes GdF et se déplacera tout en gardant le bonus du Cadre Fireblade. J'aurai dû mettre un double fuseur au lieu de mettre une crisis avec fuseur (désintégrer à la FeP) et une crisis avec double fusil plasma (fondue par un fuseur). Je me demande si un autre armement aurait pût être plus percutant sur mon Commander.

Sur ce, merci beaucoup les amis pour votre aide si précieuse. Je retente ma chance dans 2 semaines contre le même joueur probablement, et j'espère vaincre cette fois ci !

PS : le vainqueur du tournoi était un Eldar qui jouait des Dragons, Des Scorpions avec le Phénix Scorpion, un Prescient et un Serpent.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 2:26

Ah vraiment dommage!
Mais effectivement contre ce genre de liste, dans tous les cas ça aurait été dur pour toi. J'ai toujours eu de la misère avec les marines... maudite save 3+!
Aussi je pense vraiment que les Tau sont une armée désavantagée en petit nombre de points, à partir de 1500 c'est déjà beaucoup plus compétitif.

Citation :
PS : le vainqueur du tournoi était un Eldar qui jouait des Dragons, Des Scorpions avec le Phénix Scorpion, un Prescient et un Serpent.
Mais quelle surprise! Rolling Eyes

En tout cas pour la prochaine fois, il faudra penser à intégrer des formations, les avantages que ça procure sont indéniables! Par contre personnellement je ne pourrais pas vraiment t'aider, je n'ai vraiment pas assez étudié le codex V7 et je n'ai jamais fait une seule partie avec...
Ne sois pas trop déçu, on ne peut rien faire contre les dés malchanceux, et avec ce qu'il y avait en face ça aurait été difficile dans tous les cas. (moralité, en cas de doute: mettre des melta Smile )

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 5:07

Dans une optique débutants, sortir des formations c'est a mon sens pas très sport et surtout pas tres formateur. Dommage, mais la prochaine fois tu pensera a ne pas t'en priver ^^.
Je reste relativement convaincu qu'a moins de 1250 /1350pts, c'est un choix risqué que d'ajouter deux QG: ton sabre feu te coute le prix de plus de 6 figurines, ou un crisis.
Quand la chance est pas au RDV, c'est tout de suite moins facile ! XD
Pour te faire une bonne idée de ta liste, tu devrais la retenter exactement pareil, au detail près des de l'armement des crisis, peut etre.

Ensuite tu en tirera leçons, si tenté que la chance ne s'acharne pas xD
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 12:03

Oui en effet, cette liste était bien. Je pense que le sabre de feu ou l'éthérée sont tout de même nécessaire, car malgré tout le sabre à réussi à oter quelques points de coque à des rhinos en blindage de flanc (mais les rhino régénère leurs PC, donc inutile au final).

J'ai perdu, mais contre un ami (tirage au sort des adversaires), donc c'était marrant de voir sa tête quand la Riptide à été poser sur la table Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 13:58

Quel était le nom de la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 14:29

La Stormlance Demi Compagnie du chapitre Iron Hand

Je pense que si j'avais sortit la formation Stealth, j'aurai put faire des ravages... A tester sur une futur bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 14:37

Je sais que le rhino peut annuler un degat immobiliser. Par contre, je ne sais pas comment il regagne des points de coque?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 14:40

Allio a écrit:
Je sais que le rhino peut annuler un degat immobiliser. Par contre,  je ne sais pas comment il regagne des points de coque?

C'est une règle spéciale de la formation qui donne la règle spéciale permettant à la fin de ton tour de faire un jet de dès pour régénérer un point de coque (je ne me souviens plus du nom de la règle).
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 19:51

Ok ce n'était donc clairement pas une liste de débutant.

La Stormlance Demi Company a des règles plutôt fortes et ça se ressent sur un format à 750pts.
Par contre avec 4-5 Rhino et un dreadnought, mis à part des bolters et un ou deux melta, il ne devait pas avoir grand chose :/

Il aurait fallu jouer en tir concentré : s'assurer que chaque rhino est détruit avant de passer au suivant car effectivement le Chapter Tactics des Iron Hand donne un FnP 6+ sur les unités et Il est Invincible aux véhicules.

Après la chance aux dés joue aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées 750pts (petit tournoi)   Liste d'armées 750pts (petit tournoi) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armées 750pts (petit tournoi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste a 1111pts Petit tournoi
» Liste pour petit tournoi à 1250pts
» Etau 750pts pour tournoi
» petit tournoi a 1000pts
» petit liste d'armée 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: