Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Désignateur laser : Bonus CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Désignateur laser : Bonus CT  Empty
MessageSujet: Désignateur laser : Bonus CT    Désignateur laser : Bonus CT  EmptyVen 13 Jan - 14:09

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport au désignateur laser et je ne trouve pas une réponse concrète sur internet/forum ! Et pourtant je sais que la question a dû être posé mille fois ^^ Si vous pouviez y répondre, ça serait super Very Happy

Ma question est la suivante :

Concernant les marqueurs générés sur une cible ennemie via un tir de désignateur laser, si on consomme un marqueur pour augmenter le bonus CT de 1, à qui profite ce bonus ? A une seule unité Tau OU à tout le monde qui tire sur cette unité ennemie marquée ?

ex: J'ai 2 marqueurs ML sur une unité adverse et 2 unités Tau à portée de tir. Si je consomme les 2 marqueurs, est-ce que :
1° les 2 unités Tau ont +2 en bonus CT chacune ?
2° les 2 unités Tau ont +1 en bonus CT chacune (1 marqueur consommé par unité)?
3° la 1ère unité a +2 en CT bonus et la 2nd +0 car plus de marqueur disponible ?

J'espère avoir été clair car j'ai beau relire et relire la règle, ça veut pas tilter dans ma tête :p (même si pour moi ça me parait logique que les informations d'un marquage laser soit transmis à tous les alliés :p)

Merci et bonne journée, POUR LE BIEN SUPRÊME ! sayan
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Désignateur laser : Bonus CT  Empty
MessageSujet: Re: Désignateur laser : Bonus CT    Désignateur laser : Bonus CT  EmptyVen 13 Jan - 14:16

D'après moi tu consommes les marqueurs pour chaque unité.

Donc pour ton exemple,

Si tu as deux marqueurs,

Tu sélectionnes la première unité et tu détermines combien de marqueurs tu utilises.
Ensuite tu choisis un autre unité et tu choisis à nouveau les marqueurs que tu utilises si il t'en reste.

Pour moi c'est comme ça sinon ça serait bien cheat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Désignateur laser : Bonus CT  Empty
MessageSujet: Re: Désignateur laser : Bonus CT    Désignateur laser : Bonus CT  EmptyVen 13 Jan - 16:07

Endloril à raison. ne pas oublier les autres utilisation possibles, elle sont bien drôles également.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Désignateur laser : Bonus CT  Empty
MessageSujet: Re: Désignateur laser : Bonus CT    Désignateur laser : Bonus CT  EmptyVen 13 Jan - 16:11

Merci pour vos réponses Smile

C'est vrai que l'ignore couvert peut-être pas mal aussi dans certaines situations (si on joue pas contre beaucoup de sauvegarde d'armure genre les SM ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désignateur laser : Bonus CT  Empty
MessageSujet: Re: Désignateur laser : Bonus CT    Désignateur laser : Bonus CT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désignateur laser : Bonus CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désignateur laser et désignateur laser multinode
» Designateur laser
» Désignateur laser
» Désignateur laser et véhicules
» sauvegarde de couvert et désignateur laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: