Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyMar 26 Juil - 1:58

Mes frères,

Je me penche sur le cas de la ghostkeel et notamment de ses drones. Si l'apport de la dissimulation par les drones pour la ghostkeel ne fait pas de doute, je crois constater que les drones n'ont de base, eux, rien.

Doit-on comprendre qu'il n'ont qu'une svg de couvert à ... 6+ (dissimulation)? le profil de ce drone n'étant pas repris p120-121...

Jusque la, j'ai toujours traité l'unité comme ayant une svg de couvert identique à la ghostkeel. Je pense avoir fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyMar 26 Juil - 9:30

Hello

Pour moi (en pleine pampa) ils ont une 5+ tant que tu en a deux, puisqu'il ne profite pas du bonus de x2 de la keel mais les drones donnent leur pouvoir a l'unité et pas juste a la keel.

Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyMar 26 Juil - 12:33

En fait c'est discrétion (+1) PUIS dissimulation (+2). Donc ils auraient que discrétion, soit 6+. Le placement des drones est donc primordiale pour le couvert de la ghost...
Revenir en haut Aller en bas
Yvahra
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yvahra


Nombre de messages : 119
Humeur : 1D6+2
Date d'inscription : 15/11/2015

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyMar 26 Juil - 13:13

Avec 1 drone, la Ghostkeel a Dissimulation à la place de Discrétion, le drone a Discrétion (svg de couvert à 6+ à découvert).
Avec 2 drones, la Ghostkeel a Dissimulation et Discrétion, les drones ont Dissimulation (svg de couvert à 5+ à découvert).
Du moins, c'est comme ça que je vois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyMar 26 Juil - 13:19

Pour tout à fait d'accord avec toi Spatiotemporel: la règle ne précise pas "Pour chaque drone".

Il est question de la présence d'au moins un drone. En anglais (car ma rapide recherche google ne m'a donnée que ça) c'est bien écris "All in units with one or more stealth drones"

Du coup, ca me conforte dans l'idée que les drones n'ont que discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyMar 26 Juil - 14:24

Faut que je verifie ce soir (j'ai pas le dex sur mon tel) mais me semble que la regle du drone c'est : donne discrétion et si l'unité a deja discrétion alors elle gagne dissimulation donc pour moi tant que tu as tes deux drones ils ont 5+ puisqu'ils se donne les regles mais des que tu en perds 1 tu perds la dissimulation.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyMar 26 Juil - 20:33

"Toutes les figurines d'une unité avec au moins un Stealth Drone reçoivent la règle spéciale Discrétion (y compris les Drones). Toute figurine possédant déjà la règle Discrétion reçoit à la place la règle Dissimulation.(...)"

Ma traduction: Si 1 drone ou +, alors donne Discrétion à tous (Donc les drones, qui de base ne  semble rien avoir sur leur profil), ou Dissimulation si déjà discrétion.

Je sais pas comment nos confrères les jouent, mais ça le semble relativement important, comme règle, car si tu perds les drones tu perds ton camouflage, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptyJeu 28 Juil - 12:35

Ben en faite, c'est assez simple, ce sont des règles où il suffit d'avoir un membre de l'escouade pour en beneficier, soit :

1 ghost : discrétion, qui le donne a toute l'escouade.
1 ghost et un drone, la discrétion de la ghost devient dissimulation et le donne à toute l'escouade, et le drone obtient discrétion et le donne à toute l'escouade.

Par contre attention, les drones n'ont pas le *2 au couvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même EmptySam 30 Juil - 4:41

Exact, j'avais oublié ce "détail"... Donc normalement les drones sont toujours avec un couvert à 4+ (ou alors c'est que ya pu de ghost)

Merci Wink me voila un peu rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty
MessageSujet: Re: MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même   MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus au tir
» La V6 et les bonus Tau
» Est-ce que le bonus de ct des drones se cumule?
» Stealth drones et champ stealth
» Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: