Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders)

AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio

Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders) Empty
MessageSujet: Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders)   Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders) EmptyDim 15 Mai - 4:28

Mes Frères,

J'ai une liste à 1000 points à vous présenter mais j'ai plusieurs doutes. Explication après présentation:

Tau vs salam (copie) (Empire Tau (V6 avec maj V7)) : 1000 points
QG

• Commandeur (152pts)

• 2 Eclateur à fusion / 2 Drone de ciblage / 1 Contrôleur de drones / Verrouillage de cible
      Avec les crisis & conserve sa CT.

Elite

• XV104 Riptide (205pts)

• 1 Système de défense contre-feu / 1 Traqueur de vélocité

• Equipe XV8 Crisis (271pts) (par trois dont un Shas'vre)

• 6 Drone d'attaque / 4 Eclateur à fusion / 2 Unis par le couteau rituel / 2 Verrouillage de cible

• Shas'vre Crisis (support) 1 Node C2 / 1 Puce engrammique de Puretide / 1 Senseur multispectre / 1 Unis par le couteau rituel
        L'idée c'est de conserver la CT du Commander pour tirer. Quid des drones: plus de drone de ciblage?

• XV95 Ghostkeel Battlesuits (140pts)

• 1 Cyclo-araseur à Ions (Standard) / 1 Cyclo-araseur à Ions (Surchauffe) / 1 Eclateur à fusion jumelé
      Pour tester...

Troupes

• Troupes #1 GDF x9 (81pts)

• Troupes #2 GDF x9 (81pts)

Soutien

• Equipe XV88 Broadside (70pts)

• 1 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées / 1 Senseur d'alerte anticipée
      J'ai hésité à mettre un Skyray en soutien.

J'ai envie de tester ma Ghostkeel (qui n'a pas encore fait son baptême du feu): à vous lire, c'est une unité qui à un potentiel assez fort en jeu mais j'ai du mal à l'intégrer à ma liste.

A ce stade ma liste à pour but d'avoir deux GDF et la broadside derrière pour fournir un appui feu, et le reste devant, assez mobile.
J'ai de serieux doute sur la capacité de la Ghost à fournir un appui intéréssant ici. 140 points qui pourrait être mieux investi ailleurs, je pense...

Le commander à un intérêt tout à fait relatif me dirait vous. Quid de le remplacer contre un éthéré + devilfish avec 5 breacher? Ca me coutera probablement la ghostkeel.

Bref, je sens la liste bancale avec la ghostkeel. Avis et critiques?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio

Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders)   Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders) EmptyJeu 19 Mai - 1:33

Pour info: la liste retenue est un peu différente. Je partage ici

Il avait:

QG: Vulkan (warlord)
QG2: Libarian avec Hache de force
Elite: 5 Vétéran d'appui avec 2 fuseurs et 3 combi
Elite: un dreadnought Ironclad avec LFL et le marteau sismique
Troupe 1: 10 SM avec 1 fuseur, 1 combifuseur, 1 multi fuseur
Troupe 2: 10 SM avec 1 LF, 1 combifuseur, 1 multifuseur
3 Drop pod

Bilan des courses: Victoire écrasante, avec un Vulkan qui c'est fait one shot au tour 1 par la riptide sur une interception à la galette avec la moitié des vétérans (dévie de 2", 6 touches).

J'ai perdu 5 / 6 GdF, une crisis et tous les drones sauf 1 drone cibleur. Quelques PV sur la riptide (2 ou 3 dont 1 avec le réacteur), et 1 drone et 1 pv de la ghost.

D'ailleurs j'ai pas bien compris pour les drones de la ghost: ils ont que discrétion?
Revenir en haut Aller en bas

Liste 1000 points, Quid de la Ghostkeel (vs Salamanders)
Page 1 sur 1