Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cumuler les bonus de drone-net vx1-0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 EmptyMar 12 Juil - 19:02

Bonjour tt le monde voilà j'aurais une question : un drone-net vx1-0 (4 unités de drones) ajoute 1 à la CT de tous les drones de l'armée (meme ceux qui ne sont pas dans la formation). Mais si on met 2 formations drone-net vx1-0 ? On a +2 en CT pour tous les drones ? Dans ce cas les gdf seraient complètement inutiles 😝 Donc je vois ça plus en apocalypse avec une armée d'exo-armures 😉 Voilà dites moi si ça marche ou pas 😜
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Re: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 EmptyMar 12 Juil - 19:28

Salut,

Le sujet avait déjà été debattu ici: https://tauva-tsuam.actifforum.com/t7019-est-ce-que-le-bonus-de-ct-des-drones-se-cumule

Bilan: non cumulable.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Re: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 EmptyMar 12 Juil - 19:28

Je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'il y a une régle qui dit que les régles spé ne se cumulent pas si elles sont identique donc j'aurais tendance à dire non.

Cependant, et j'en profite pour demander confirmation même si la régle ne semble pas laisser de place au doute : Pour moi le +1CT s'ajoute à la CT du controleur de drone. Ainsi selon moi, les deux drones du commandeurs avec un controleur ont une CT de 6 car ce +1 s'ajoute lors de la phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Re: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 EmptyMar 12 Juil - 19:32

Ok désolé je n'avais pas vu 😁

En soi ça ne change pas grand chose vu que de toute façon c 2+ sans bonus et 2+/6+ avec bonus donc bon 😅
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Re: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 EmptyMar 12 Juil - 20:38

@kaliasfr: je suis pas tout a fait d'accord avec toi.  Pour moi,  tu choisi la CT du contrôleur ou du drone. Mais tu cumules pas les deux... Enfin a titre perso je n'aurais pas cumulé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Re: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 EmptyMar 12 Juil - 21:49

Pourtant la règle dit  : "lors de la phase de tir, les drones gagnent +1 CT" donc tant qu'ils ne sont pas en phase de tir, il sont à CT du contrôleur et gagnent +1 CT uniquement lorsqu'ils sont en phase de tir. Vu que c'est un bonus ponctue,l il me semble logique que ça s'ajoute à n'importe quel profil de base, boosté par un contrôleur ou non.

De plus, le contrôleur de drone étant assez courant, je pense qu'ils en aurait fait mention dans la règle si ce n'était pas le cas.

Apparemment faire des règles interprétable fait partie du cahier des charge de GW :p
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Re: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 EmptyMer 13 Juil - 13:45

Ton point de vu est defendable. Je n'ai pas mon codex sous les yeux (oublié dabs ma valise de vacances...), mais de mémoire le contrôleur ecris que le drone peut utiliser la CT du contrôleur ? Auquel cas, s'il utilise la CT du contrôleur, le contrôleur n'a pas le bonus donc c'est non.
S'il c'est ecris qu'il tir a CT du controleur, la cela me semble possible...
Mais c'est un peu sur la tengante, tu en conviendras...

C'est sujet a discussion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty
MessageSujet: Re: Cumuler les bonus de drone-net vx1-0   Cumuler les bonus de drone-net vx1-0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumuler les bonus de drone-net vx1-0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même
» Cumuler deux feel no pain
» Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!
» Bonus au tir
» La V6 et les bonus Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: