| Début d'armée | |
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Auteur | Message |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Début d'armée Mer 18 Mai - 13:01 | |
| Bonjour, j'espère poster dans la bonne section mais ce post a pour but de m'éclairer sur les tau pour savoir si ils sont fait pour moi. Ancien joueur necrons, ils m'ont lasse ( parce que c'est cheate, je veux plus jouer contre toi c'est pas marrant il y a aucun intérêt nianiania ), actuellement joueur Tyranide, j'ai voulu me diversifier en démarrant une Armée de Space marines de chaos mais cela ne m'a pas plus du tout, mou, sans intérêt, aucune unité intéressante mis à part le heldrake et les obliterators. Alors avant d'acheter du tau, j'aimerais que vous m'aidiez à me décider. Pour vous éclairer sur mon profil de joueur, j'aime les Tyranides pour leurs saturations au tir et l'impact psychologique sur les joueurs en effet voir une panoplie de créature énorme foncer sur soi, cela fait sont petit effet ^^. et chose qui pourrait peut être vous choquer, je déteste le cac à 40k ( "il se fou de nous, il joue Tyranide !!!!"). D'où ma question, les tau sont ils fait pour moi? vais je retrouver ce plaisir de jeu avec eux ? Merci à tous | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 13:38 | |
| Point de vue ne pas aimé le cac, et saturation de tir énorme, impacte psychologique, je pense que les Tau sont parfait. Par contre côté cheat... _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 13:50 | |
| Oui mais le cheat comme dit un ami à moi " TOUT est cheate ! sauf les chevaliers gris...." allez comprendre Et récemment à mon asso un petit kevin passe et me dit " ah tu joue Tyranide ? Ba cela se voit non? Pfff c'est cheate !!!" Par contre afin de commencer tranquillement sans dépenser tous mes ptis sous dans des trucs qui serviront pas, je pensais prendre la boîte starting collecting Tau | |
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McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 16:07 | |
| cheaté..... avez vous vue les nouveaux pouvoirs space marsouin. Bonjour le retour des death star!!
Côté la boîte de starting collection, c'est un bon rapport qualité prix. Mais pour commencer à jouer et voir ce que tu aime, je te suggère de faire des essais avec proxy, ou de regarder sur ebay. Les tau sont difficile sur le porte feuille et la maîtrise de leur interaction requière un certain temps. Je te dis çà, pour ne pas tout acheter des choses sans but ultime. mais voici des figurines essentiels:
le codexe empire TAU, et supplément farsight enclave commandant aimanté, pas en version coldstar(mais il est cool) 3 crisis aimanté au moins une riptide aimanté(canon ION, burst, et les trois armes supplémentaires) des drones marqueurs
par la suite tu verra dans quel direction tu veut aller , | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 17:19 | |
| C'est déjà un bon point les guerriers de feu sont obligatoires, les crisis j'ai vu que c'était incontournable mis à part l'éthéré la boîte est très intéressante c'est pour cela que j'étais parti là dessus pour commencer gentiment et naturellement bien sûr le codex. Mais quels sont les unités à évités ? Les armes qui ne servent à rien ? Donc d'après toi et de ce que j'ai lu: Commandeur Crisis Riptide Guerrier de feu | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 18:24 | |
| - Citation :
- parce que c'est cheate, je veux plus jouer contre toi c'est pas marrant il y a aucun intérêt nianiania
Et bien c'est plus du côté de tes adversaires et/ou ta liste qu'il faudrait se pencher car sans le decurion et autres formations les necrons sont tout à fait prenables...enfin je parle en tant que joueur tau. :p Je ne conseillerai pas les tau en tant que première armée si tu n'es déjà pas satisfait avec ton environnement de jeu(meta) car beaucoup de leurs unités/règles sont tout aussi méprisées. - Citation :
- C'est déjà un bon point les guerriers de feu sont obligatoire
Pas forcément : Les Enclaves Farsight permettent de sélectionner les crisis comme troupes...et les kroots sont fondamentalement une meilleure troupe. :p - Citation :
- les crisis j'ai vu que c'était incontournable
Si c'est ce que tu penses alors peut-être bon de jeter un coup d'oeil du côté EF: Le retribution cadre(formation aussi dispo en ET) permet d'aligner uniquement des crisis ce qui ferait amha une bonne seconde armée car assez petit en nombre avec tout ce qu'il y a de bon (plus facile à monter ainsi qu'à sortir...et aussi facilement étendue). Bon courage! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 18:34 | |
| Disons que je les jouais en V6 avec 20 guerriers 1 overlord 1 Arche fantôme 5 immortels 4 destroyer 1 nightbringer et bien rien que sa les gens voulait pas jouer en milieu amical, j'avais beau leur expliquer que leur liste n'était pas opti du tout rien a faire. Néanmoins depuis j'ai changé de cadre de jeu et cela se passe bien mais cela a suffit à me dégoûter de l'armée necron. Depuis je passe au Tyranide et comme j'estime mon armée presque terminé j'ai voulu prendre une seconde armee pour me diversifier mais comme je l'ai dit plus haut j'ai été énormément déçu par le chaos car c'est pour moi une armee trop basique sans stratégie ni unité intéressante et comme j'adore la saturation tir avant tout et bien pourquoi pas les tau | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 18:46 | |
| - Citation :
- mais comme je l'ai dit plus haut j'ai été énormément déçu par le chaos
SMC? C'est pas un secret ce codex est vraiment faible...avec beaucoup d'unités à éviter et peu de compo vraiment hard. Perso j'ai plutôt une bonne impression de ce dex(car je savais à quoi m'attendre) et malgré ses faiblesses inhérentes je le trouve fun à jouer...dans un environnement peu compétitif. :p Démons du chaos ont des compo très hard par contre...mais là aussi peu de variété(Belakor? fateweaver? :p). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 19:01 | |
| Codex faible oui je le savais mais je ne voulais pas y croire car on me disait la même chose du Tyranide mais en fin de compte en sachant l'analyser il y a forcément des unités à éviter et d'autres avec un potentiel incroyable de ce fait j'ai voulu tester quand même mais dès la 1ère partie j'ai senti que quelque chose n'allait pas, 4 parties plus tard et pourtant je ne compte aucune défaite avec eux, je me rend compte qu'ils ne sont pas ce que je recherche en terme de jeu. Les Demons ne m'attirent vraiment pas non plus. | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 21:48 | |
| Tout ça pour dire il n'y a pas qu'une seule façon de jouer Tau(passif, agressif, mobile...etc), la seule constante c'est la phase de tir...qui peut s'avérer un peu longue à concevoir et exécuter. La seule unité permettant d'envisager sereinement une phase de cac est la stormsurge...mais comme tout le reste de l'armée elle préfèrera tirer. Je déconseille aussi aux débutants de se surcharger de règles spéciales et autres bonus de formation...même si s'en rappeler peut devenir un jeu, il faudra s'attendre à faire des erreurs avant de maitriser son sujet. Encore bon courage! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 21:56 | |
| Disons que j'aimerais mixer agressif et mobile, le but pour moi est d'harceler l'adversaire puis de le poursuivre/ débusquer au besoin. Mais comme je n'y connais rien, comment atteindre cette objectif ? | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 22:35 | |
| Comme je l'ai dit le choix évident est la stormsurge...mais pas sûr non plus que ça soit la bonne unité pour se faire plus d'amis sur la table de jeu(la "riptide wing" non plus...et le forgeworld encore moins). Encore une fois tout dépends de ton environnement de jeu....perso j'aime jouer mechanisé, mais c'est loin d'être opti!^^' Je n'ai pas de formule magique à te proposer, il faut que tu lises le codex par toi-même pour te rendre compte de ses forces et faiblesses plus précisément. Mes valeurs sûres: Commandeur(pas coldstar) Crisis Riptide Ghostkeel Stormsurge Si tu prends une ou plus de ces unités de devrait pas trop mal t'en tirer. Pour un style mobile et agréssif j'éviterai: Les fortifs Broadsides(oui je sais elles peuvent Fep avec une formation mais j'ai décidé de pas le prendre en compte :p) Les unités suivantes ne sont forcément de mauvaises unités elles sont juste plus situationnelles: Vespides(duh!) Stealth Drones Bonne lecture! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 22:52 | |
| Bien bien cela rejoint mes 1ères pour le codex je me suis fait prête le v6 par un ami je vais commander le v7. Le stormsurge cela ne fait pas un peu tout much??? La ghostkeel était un achat prévu de part le bien que j'ai lu dessus mais je dois voir le codex avant. Mais toujours d'après vous pensez vous que les tau vont convenir à ce que je recherche dans le jeu ? | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 23:08 | |
| - Citation :
- Le stormsurge cela ne fait pas un peu tout much???
Si ton adversaire n'a pas de seigneur des batailles, oui. - Citation :
La ghostkeel était un achat prévu de part le bien que j'ai lu dessus mais je dois voir le codex avant. La ghostkeel fait le boulot que les stealth font rarement...survivre! - Citation :
Mais toujours d'après vous pensez vous que les tau vont convenir à ce que je recherche dans le jeu ? ça ya que toi qui sait! Perso je me suis un peu lassé des tau depuis le temps car ne correspond pas à mon style de jeu(je fais beaucoup trop d'erreurs pour ne pas jouer SM :p). Voici quelques points du codex qui m'ont géné: Les bonus de formations s'ajoutent parfois à plusieurs règles spé qu'il est facile d'oublier. Facile aussi d'oublier le "sort" de l'éthéré, la "nova" de riptide, les systèmes personnels et de soutien...appui feu, les grenades à photon, j'en passe et des meilleures. ^^ Bref ce codex est un long apprentissage mais peut aussi devenir un plaisir à jouer lorsqu'on est rôdé. Si tu n'est pas rebuté par ce que je viens de dire et bien lance toi! Et si tu n'est toujours pas sûr...et bien je ne vois pas ce que je peux dire de plus! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 18 Mai - 23:20 | |
| c'est vrai que je suis tête en l'air donc oublie des bonus, cela m'arrive très (trop) souvent. Mais cela ne m'effraie pas au contraire c'est un challenge qui me plait ! Pour la ghostkeel rien que part tes mots tu m'a convaincu ^^. Ce que je vais faire dans un premier temps, c'est prendre la boîte de base ( les équipements crisis je verrais avec le codex ). Je vois si cela me plait, sinon je ne tombe pas de haut et je revend tout même si j'ai un très bon feeling ^^ Merci beaucoup ! | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mar 24 Mai - 18:59 | |
| Je me pose des questions concernant l'équipement de mes 3 crisis, j'hésite entre l’équipement fireforge ( Éclateur à fusions + Nacelle de missile jumelé ) ou fireknife ( Fusil à plasma froid + Nacelle de missile jumelé), je vais jouer principalement contre du necron, space marines, space wolves et tyranides. J'aime beaucoup la fireforge car elle est capable de gérer les blindés léger et l'infanterie lourde, je la trouve bien plus intéressante que la fireknife car elle peut gérer les blindages lourds. Je vois par ailleurs dans les autres post, l'équipement STM. Il s'agit en fait du multi-tracker qui est automatiquement conféré par l'armure mais dans ce cas pourquoi le signalé dans les configurations? Des drones sont-ils utiles pour eux? Par exemple drone nacelle de missile et drone de défense? | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Début d'armée Mar 24 Mai - 19:08 | |
| Je ne suis pas la personne la plus à jour pour ce qui est du jeux, mais j'aurais tendance à te dire d'oublier les armes mixtes. C'était parfait en V5 car on avait pas le droit de mettre deux fois la même arme sur une crisis. Aujourd'hui on peut alors autant y aller à 100% en spécialisant nos escouades: soit tout missile, soit tout melta soit tout plasma quitte à faire de plus petites et nombreuses escouades: une ou deux crisis "suicidaires" qui partiront à la chasse aux blindés en FEP, un escouade full plasma pour gérer les terminator et autres grosses armures, et une full missile pour aller attaquer le populeux _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mar 24 Mai - 19:12 | |
| Disons que je suis adepte du couteau suisse ^^ Je voyais les choses ainsi, les crisis en fond de table pour faire pleuvoir du missile puis aller débusquer les blindés restant d'ou le choix de drone de défense et drone nacelle de missile pour apporter résistance et puissance de feu supplémentaire. Le plasma F6 bof bof | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 25 Mai - 1:20 | |
| +1 knar d'où l'utilité d'aimanter ses crisis. - Citation :
Le plasma F6 bof bof Neutral Clairement le LM est la meilleure arme de crisis...mais le plasma a son utilité. Le CI par contre j'ai pas encore trouvé. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 25 Mai - 12:18 | |
| - venom624 a écrit:
- Disons que je suis adepte du couteau suisse ^^
Je voyais les choses ainsi, les crisis en fond de table pour faire pleuvoir du missile puis aller débusquer les blindés restant d'ou le choix de drone de défense et drone nacelle de missile pour apporter résistance et puissance de feu supplémentaire. Le plasma F6 bof bof Pour commencé mon armée, j'ai apprecié équiper un de mes 3 crisis en plasma, les autres en éclateur (ou simplement full éclateur, si tu veux). C'était pour moi la meilleur solution polyvalente: Accompagné des systèmes de soutien qui vont bien , tu as une unité potentiellement tueur de char (les éclateurs) et d'unité avec grosse svg. Relance de touche, relance de blesse sur CM/blindé, ignore couvert. avec le plasma dans l'équipe de 3, ca fait 4 tir de plasma & 4 tir d'éclateur, sans compter les drones. Pour info, et sans chercher une liste opti tournoi: ma première liste, c'est ici (elle m'a bien servi, mais manquait un peu de mobilité. Elle a des défauts, est optimisable mais à constitué une bonne base d'achat). Mon coup de coeur en mode RP puis vient celle ci: plus de crisis, plus mobile. Pour info, je n'ai jamais fait de tournoi et ne cherche pas à en faire. La véritié est donc probablement entre les deux En tout état de cause, des crisis restent un bon investissement. - Citation :
- drone nacelle de missile pour apporter résistance et puissance de feu supplémentaire.
Pas de drone LM sur crisis, note le (ou alors j'ai loupé un gros passage). | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 25 Mai - 13:32 | |
| - Citation :
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- Citation :
- drone nacelle de missile pour apporter résistance et puissance de feu supplémentaire.
Pas de drone LM sur crisis, note le (ou alors j'ai loupé un gros passage). Je confirme. Le drone nacelle c'est uniquement pour les broadsides(comme le drone bouclier+nacelle de la riptide)...il me semble que c'est dit page 95(avec tous les équipements). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 25 Mai - 17:48 | |
| J'ai beaucoup cherché et je ne vois pas dans le codex ce qui m'empêche de sélectionné le drone lance missile | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 25 Mai - 17:52 | |
| C'est que tu n'as pas assez bien cherché...page 74 (point numéro 4). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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venom624 Krootox
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Début d'armée Mer 25 Mai - 18:35 | |
| Je regardais dans le codex v6 , effectivement c'est bien marque autant pour moi donc en configuration je vois 3 crisis Nacelle de missile jumelé + Eclateur à fusion car malgré cela le plasma froid est un excellent anti troupe mais pour du blindage bof bof | |
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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Début d'armée Jeu 26 Mai - 15:15 | |
| - Citation :
- Le plasma F6 bof bof Neutral
F6 je dirais presque qu'on s'en fout, c'est l'AP qui est importante. Comme la grande majorité des joueurs jouent SM c'est important d'avoir de l'AP 1 et 2. Les lance missiles sont très intéressant, mais de plus en plus j'ai tendance à me dire que la saturation peut être apportée par d'autres unités type broadside et kroot. Par contre on a jamais trop de melta. Mais encore une fois rien ne vaut l'essai erreur, tester et modifier à chaque partie selon ton propre style de jeux et le reste de ta liste. - Citation :
- Le CI par contre j'ai pas encore trouvé. Laughing
Tu veux vraiment en parler? _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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| Sujet: Re: Début d'armée | |
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