Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !

2 participants
AuteurMessage
Angusprod
Chien Kroot
Chien Kroot

[ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! Empty
MessageSujet: [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !   [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! EmptyDim 17 Avr - 19:15

Bonjour, après de longues années sans jouer à 40k, je m'y remets avec les Taus. Voici ma première liste:

Hunter Fire Cadre:

QG:

Ethéré (50)
50

Commandeur (85) Senseur d'alerte (5) Fusil à plasma et lance missiles (30) 2 Shield Drone (24)
144

Troupes:

3 x 10 Kroots avec balles sniper (3x70)
210

12 GdF (108) Shas'ui (10) DevilFish avec nacelle (85)
203

11 GdF (99) Shas'ui (10) DevilFish avec nacelle (85)
184

12 GdF (108) Shas'ui (10)
118

Elite:

Crisis (22) Eclateur à fusion jumelé (20)
42

Crisis (22) Fusil à plasma et lance missiles (30)
52

Attaque Rapide:

5 Cibleurs (55) Couteau (5) Devilfish avec Nacelle (85)
145

5 Cibleurs (55) Couteau (5)
60

Soutien:

2 x Hammerhead (125) Sous-munition (5) Drone avec missiles (0) Nacelle (5)
290

Total:
1499 pts

En terme de tactique c'est plutôt simple. Les Kroots font écrans, et snipent. Les trois unités de GdF bénéficient du hunter Cadre, des câbleurs et de l'éthéré pour razer la piétaille.
Le commandeur accompagne la crisis avec fusil à plasma et sert de soutien et d'électron libre.
Les deux hammerhead servent de chasseur de tank, puis d'anti-troupes.
Enfin la dernière crisis sert de chasseur de tank en FeP. Elle est plus ballzy qu'autre chose, mais je l'ai toujours aimée celle-là.

En tout si je calcul bien j'ai 3 CPM, dût aux 3 Devil, 1 Cadre et les 10 Désignateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !   [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! EmptyLun 18 Avr - 19:44

Avec un éthéré dans les parages et sa bulle de Cd, je pense que je me passerai d'au moins un voir deux shas'ui.

Grand fan du MSU de kroots snipers.

Les drones de def sur le commandeur, c'est un choix (ça ou l'irridium il faut choisir)...bref si le plan c'est de le mettre avec la crisis je pense que l'irrid est le meilleur choix (avec E5 maj)...normal que ça coute 1PM.^^

Citation :

En tout si je calcul bien j'ai 3 CPM, dût aux 3 Devil, 1 Cadre et les 10 Désignateurs.

Si ton but c'est de "gamer" le système CPM (ce que je ne recommande pas) tu pourrais descendre à 1 PM avec une liste toute aussi "dure"...bref difficile de commenter la liste quand on ne sait pas l'importance accordée aux CPM (ce qui peut être quand même vachement restrictif avec du Tau).

Bonne chance pour ta partie! Wink

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Angusprod
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !   [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! EmptyLun 18 Avr - 21:27

Nan, les CPM honnêtement je m'en fous x) Juste que j'ai vu tout le monde en mettre x)

Le commandeur et la crisis servent un peu d'appât honnêtement. Elles sont pas OP mais elles peuvent servir à entamer et bait un poil.
La crisis/fuseur est plus un petit kiff honnêtement. Je la joue toujours depuis qu'elle s'est choper un land raider à elle toute seule, me sauvant la mise xD

MSU de kroot, kesakoi ?

Par contre va falloir que je potasse les règles un peu, parce que je suis pas du tout au point avec la V7...
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !   [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! EmptyLun 18 Avr - 21:42

Citation :
MSU
MSU = Multiple Small Units

Pour le hunter cadre c'est quand même beaucoup moins dur qu'avec une formation auxiliaire pour faire le hunter contingent (la drone net étant la moins cher).

Mais bon je comprends aussi qu'on veuille pas s’inonder de bonus de formations V7...surtout pour un retour à 40k. ^^'

Bruce Lee.
Angusprod
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !   [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! EmptySam 7 Mai - 15:33

Bon bah première partie avec un ami qui jouait space marine.

Pas de scénario, celui avec le plus de point de l'armée ennemie pris gagne. Défaite à quelques point prés (50 pts).

Il sortait:
Chapelain volant avec 8 assauts
10 Vétéran d'assaut
2 tactique en rhino
2 Dreadnought
10 Devastators
Un land Raider

En gros, le tir rapide c'est bien, mais contre un land raider, bah ca vaut pas grand chose. Une fois qu'il m'a descendu mes deux hammerhead, j'ai bien peu d'antichar. Peut être refaire une liste incluant une ou deux crisis avec fureur en plus, et des stealths et enlever une escouade de GdF.

A plus pour une màj alors.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !   [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! EmptyDim 8 Mai - 15:44

Un land raider sera toujours difficile à tomber pour du Tau...mais si la meilleure solution sera toujours le fuseur les options pour faire des PC sont là: single shot canon rail, armes F8+ artillerie et...grenades PEM(malheureusement nerfées au cac si on utilise la dernière FaQ).

Bruce Lee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !   [ETau] 1500 pts, pour s'y remettre ! Empty

[ETau] 1500 pts, pour s'y remettre !
Page 1 sur 1