Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Etau] 1500 points

3 participants
AuteurMessage
Shas'o Emok
Chien Kroot
Chien Kroot

[Etau] 1500 points Empty
MessageSujet: [Etau] 1500 points   [Etau] 1500 points EmptyDim 28 Mar - 15:57

Bonjour à tous, voici ma liste d'armée basé beaucoup sur la mobilité des véhicules Tau à 1500 points. C'est une liste, je pense plutôt polyvalente, j'enverrai plus tard le fluff de mon armée sur une autre partie du forum.

Sans plus attendre, voici la liste !

QG (Total QG =292 points)

Shas'o Emok (75 points) +
- Fusil à Plasma (20 points)
- Ioniseur Cyclique (15 points)
- Relais Géotactique (15 points)
- Système de tirs multiples intégré (5 points)
- Contrôleur de drones intégré (0 point)
- 2 drones de défense (30 points)

Total = 160 points

Shas'vre T'Oa (35 points) +
- Fusil à plasma (20 points)
- Fuseur Tau (12 points)
- Assistance de tir (10 points)
- Couteau rituel (5 points)

Total = 82 points

Voici l'escouade de commandement de mon armée. Plutôt axé contre l'infanterie lourde comme les SM ou les Nécrons. Elle forme le noyau de mon armée.

Ethéré (50 points)

Total = 50 points

Une armée Tau à 1500 points se joue toujours avec un éthéré, c'est un principe. Very Happy Il sera avec les broadsides pour les rendre sans peur et également relancer les tests de moral de mes autres unités.

Elite (Total Elite =346 points)

5 Stealth Shas'ui (150 points) +
- Assistance de tir (50 points)

Total = 200 points

L'unité "commando" de mon armée et accessoirement mon unité préférée, je la ferai arrivé en FEP ou en attaque de flanc suivant le besoin.

2 Crisis shas'ui (70 points) +
- Lance-missiles jumelés (36 points)
- Générateur de bouclier (40 points)

Total = 146 points

La combo classique Deathrain, elle se déplace sur la table tout en évitant les canons laser ou lance-missile et détruit les unités avec une armure moyenne ou des véhicules légers.

Troupes (Total Troupes = 480 points)

12 Guerriers de feu (120 points) +
- Carabine à impulsions (0 point)
- Shas'la (10 points)
- Devilfish (90 points) + Nacelle (5 points) + stabilisateur d'arme (10 points)

Total = 240 points

12 Guerriers de feu (120 points) +
- Carabine à impulsions (0 point)
- Shas'la (10 points)
- Devilfish (90 points) + Nacelle (5 points) + stabilisateur d'arme (10 points)

Total = 240 points

Des guerriers de feu plutôt sur les flancs afin de prendre les unités ennemies en tenaille attiré par mes broadsides + éthéré ou mon escouade de commandement. Une petite combinaison avec les carabines à impulsions et les cibleurs pour empêcher une unité gênante de se déplacer ou de tirer via les tests de pilonnage.

Attaque rapide (Total Attaque Rapide = 177 points)

6 Cibleurs (72 points) +
- Devilfish (90 points) + Nacelle (5 points) + Stabilisateur d'arme (10 points)

Total = 177 points

Des cibleurs, l'unité couteau suisse, utilisable n'importe où, n'importe comment (peut-être pas en fait) elle fera surtout équipe avec mes guerriers de feu.

Soutien (Total Soutien = 195 points)

2 Broadsides (140 points) +
- Gyrostabilisateurs (20 points)
- Chef d'équipe (5 points)
- 2 Drones de défense (30 points)

Total = 195 points

Total de l'armée à 1490 points, soit 10 points de moins mais je sais pas quoi rajouter si vous avez des idées ou quoi que ce soit, je suis preneur.

Voilà voilà à bientôt tout le monde ! Pour le bien Suprême !

Dernière édition par Shas'o Emok le Dim 28 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

[Etau] 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1500 points   [Etau] 1500 points EmptyDim 28 Mar - 17:03

le stabilisateur sur les DF ne sert pas a grand-chose, sinon a gaspiller tes points.

Les 2 crisis en elite, c'est pas des fireknife, ca s'appelle des Deathrains. Les générateurs me paraissent ici très chers, et inutiles vu qu'un canon laser c'est oneshoot, et que c'est pas une 4+ qui va te sauver.
Pour 5pts moins cher, tu prend un chef et deux drones de defense. Pour grignoter des points, tu peux les remplacer par des drones d'attaques.. Mais les drones de defense devraient suffire.

les cibleurs par 5 sont aussi bien que par 6. Néanmoins, grace aux quelques points liberés par les stabilisateurs des DF virés de ta liste et des 5 points sortis par le remplacement des generateurs par drones+chef, tu peux te payer un 7eme cibleur, et meme un shas'ui.
Ca les rendra plus fiables, aussi bons que par 8, avec suffisamment de touches en moyenne pour rendre les carabines de tes Gdfs mortelles et surtout, violemment pilonnantes (4 touches en moyenne de DL, 1 pour la Ct et 3 pour baisser la Cd ennemie. Ce qui fait une Cd de 6 pour des marines classiques...)

Si tu cherches quelque chose a rajouter, j'aurais dit, un chef et un couteau pour les stealths (TRES IMPORTANT !!!). Ton escouade de stealths est très chere, et a 40pts la stealth, en cas de probleme faut mieux sauver les meubles. Ne pas en donner est un trop gros risque...

[Etau] 1500 points Admin210
Shas'o Emok
Chien Kroot
Chien Kroot

[Etau] 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1500 points   [Etau] 1500 points EmptyDim 28 Mar - 18:26

Salutations Shas'El Mont'ka. Merci tout d'abord pour tes réponses.
Je me suis trompé en ce qui concerne les crisis entre deathrain et fireknife... Very Happy
Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu as dit même si l'on rajoute des drones de défense, l'unité sera moins facile à camoufler et est donc plus vulnérable aux tirs de MI.

A bientôt !
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

[Etau] 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1500 points   [Etau] 1500 points EmptyDim 28 Mar - 18:48

Le stabilisateur peut servir, si, car dans ces cas la le Devilfish peut tirer même en se deplacant de douze pas, et ce avec son canon + ses drones, et c'est pas si degueu.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

[Etau] 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1500 points   [Etau] 1500 points EmptyDim 28 Mar - 19:20

Shas'o Emok a écrit:

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu as dit même si l'on rajoute des drones de défense, l'unité sera moins facile à camoufler et est donc plus vulnérable aux tirs de MI.A bientôt !

Pour quelques pas en plus, c'est assez ridicule de chipoter. Les stealths je comprendrais, mais là...
En profitant de la coherence, deja, a moins de te promener bien a decouvert, tu peux t'arranger pour toujours avoir un couvert. 2 crisis c'est chaud a planquer pour avoir un couvert. Mais 2 crisis 2 drones, pour l'ennemi, si tu profites, il va forcement y avoir une partie de la squad qu'il voit pas

De plus, le "camouflage", quelques pas vont vraiment rien changer. Les deathrains, vu la portée du LM et les propulseurs, tu te maintiens a 30-32ps environ de ta cible, et tu peux bouger de 12 si ton ennemi est très rapide. Si tu m'avais parlé d'une crisis LF+fuseur ou Helios, j'aurais compris qu'il faut faire gaffe au ps près, mais pour des crisis a 30ps, ca n'a aucun interet. Surtout que grace aux drones, tu peux plus facilement les cacher.
Et l'ennemi, 2 drones, c'est pas ca qui va mettre tes deathrains en tant qu'objectif prioritaire. Si tu lui ouvre 3 rhinos, oui, et c'est là que tu va survivre a 3 tirs de canon lasers (en moyenne) s'il s'enerve. Mais avec les generateurs, sur 2 tirs de canon laser t'as deja une crisis qui saute.

[Etau] 1500 points Admin210
Shas'o Emok
Chien Kroot
Chien Kroot

[Etau] 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1500 points   [Etau] 1500 points EmptyMer 31 Mar - 14:28

Ok, j'ai pris en compte tes remarques Shas'el Mont'ka, Merci beaucoup ! Very Happy

Désolé pour le double post... J'ai fait une partie aujourd'hui contre
un joueur du chaos... Ce fut une victoire pour le Bien Suprême, je vous
ferai un rapport de bataille une fois que j'aurais récupérer les photos
! Very Happy

A bientôt !

+++ Edit Shas'el Mont'ka : Pas de probleme. Il y a le bouton "edit" en haut a droite qui permet de modifier ton message +++
Contenu sponsorisé

[Etau] 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1500 points   [Etau] 1500 points Empty

[Etau] 1500 points
Page 1 sur 1