Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...

5 participants
AuteurMessage
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

[ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... Empty
MessageSujet: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyLun 22 Mar - 0:00

Je vous présente une liste Tau de 1500 pts que je voudrais légèrement dur. (ce qui ne veux pas dire qu'elle est dur là!).

Voici la liste :

QG :
Commandeur Shas'o -système de tir multiples -lance-plasma -ioniseur cyclique 115 pts
Troupes :
12 Guerriers de feu 120 pts
12 Guerriers de feu 120 pts
6 Guerriers de feu 60 pts
6 Guerriers de feu -Shas'ui -Désignateur laser 80 pts
12 Kroots 94 pts
Att rapide :
5 Cibleurs -VAB Devilfish 140 pts
3 Piranha -fuseur -assistance de tir 210 pts
Élite :
4 Xv25 Stealth 120 pts
2 Xv8 Crisis Deathrain -lance-missile jumelé -assistance de tir 106 pts
Soutien :
Hammerhead -Canon rail -lance missile à T. chercheuse -Stabilisateur -Contre-mesure 175 pts
2 équipes de drones sniper 160 pts
Total : 1500 pts

J'aimerais vos critiques pour durcir cette liste, en pensant que je jouerais principalement contre du Sm (SW et Salamenders), ainsi que du GI.

Pour la stratégie, les cibleurs avance à pied pour désigner, une escouade de 12 GdF embarque dans le devil des cibleurs pour aller contester un objectifs ou prendre place dans un décor offrant une bonne couverture. L'escouade de 6 GdF sans le Shas'ui garde un objectifs en fond de cour, l'autre de 6 avance en soutien à l'escouade de 12 GdF à pied. les kroots parte se planqué en forêt et se débrouille pour occuper/tuer l'ennemi...
Les drones snipers harcèle les unités ennemis dangereuse, les piranha on un rôle d'anti-blindé. Le Hammerhead s'occupe de la masse ou du blindé lourd en fonction du plus dangereux à tuer. Les Xv25 harcèle un flanc avec les snipers. les Xv8 et le commandeur vont là ou on à besoin d'eux (si possible les Deathrain effectue une frappe en profondeur proche des blindés ennemis pour les détruire rapidement, laissant au piranha un rôle d'anti-élite.

Je n'est pas beaucoup d'expérience avec les Tau (j'ai fait des parties en 750 pts conter du Gi et je me prenais souvent des grosses Br*****... à cause d'un manque total d'anti-char. J'aimerais une armé capable de gérer la troupe (ork, Gi) comme des armés d'élites (SM, Eldars).

en gros j'ai besoin d'aide pour améliorer la liste! Very Happy

Gusway.
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyLun 22 Mar - 20:32

Hello Gusway ! Cool

Bah, moi j'aime bien ta liste, je la trouve originale ^^
3 piranhas et pas une seule broadside ??? Originale tongue
Je te conseillerais, d'enlever une escouade de 6 GdF et faire trois escouades de 10 GdF avec Shas'ui et couteau rituel ( DL inutile, t'as les cibleurs ). Apres, tu manque d'antichar, comment fait tu pour détruire un Land raider, le HH, 3+, 5+, 5+, c'est pas dit que tu le détruise, donc enleve un piranha, 2 suffisent, et rajoute une broadside. Apres ton COmmandeur va vite passer a la trappe, pas un seul drone ?? en plus tu n'utilise pas les 3 slots dispo, donc prend un Shas'el avec AT, et un drone de defense et d'attaque. Pareil pour tes Crisis, rajoute leur un ptit drone Laughing
Rajoute une nacelle au DF des cibleurs
Pour le HH, remplace le LMTC par 2 CI, sa coute 10 pts de moins, et sa fait 2 tirs de plus. Remplace les contres mesures par une nacelle ( c'est plus utile ) et rajoute un VdC
N'hésite pas a enlevé 1 ou 2 kroots et 1 piranha pourque sa rentre.

Voila en esperant avoir put t'aider.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyLun 22 Mar - 20:38

Pour les piranha, enlève peut-être un fuseur, et rajoute un missile à guidage laser. Comme ça tu le fais arriver dans le dos de l'ennemi, tu cibles le char, et kaboum...
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyLun 22 Mar - 23:53

Hep là ! Ton Commandeur est a poil ! Il va perir dans d'atroces souffrances, vu sa capacité de nuisance.

Conseil : Donne des drones d'attaques a ton HH. Tu les fais debarquer, et rejoindre par le shas'o : Ca lui fait deux drones pas payés. Quant au HH, il s'en fiche, il va devoir constamment se deplacer, donc 2 tirs tout pourris, ou une arme qui tirera jamais ca revient au même.

Gerer la troupaille et les chars ? Pour la troupaille une seule crisis avec Lanceur de Charges est très efficace, et permet au reste de ta liste de se concentrer un minimum sur du tank.

Le shas'ui Gdf et son DL sont strictement inutiles, et chers de surcroit. Personnellement je ferai 3 escouades de 12, ou 4 escouades de 6 et une de 12.

j'aime bien les pirhanas. Mais si tu trouve le moyen de trouver les credits pour des contremesures, fais-le, un superficiel avec immob est fatail pour eux.

[ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... Admin210
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMar 23 Mar - 3:32

Shas'el Mont'ka a écrit:

Le shas'ui Gdf et son DL sont strictement inutiles, et chers de surcroit. Personnellement je ferai 3 escouades de 12, ou 4 escouades de 6 et une de 12.

Hmm... shas'ui avec avec couteau rituel peut-être ?
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMar 23 Mar - 10:53

Shas'o'Yeti a écrit:
Shas'el Mont'ka a écrit:

Hmm... shas'ui avec avec couteau rituel peut-être ?

Sur une escouade de 6 ?
Au mieux avec beaucoup de chance, tu sauves 3 figurines, soit 30pts, pour la modique somme de 15pts (shas'ui couteau)

Je dirais que ca a plus sa place sur une escouade de 12 ou de 9, mais par 6, la plupart du temps ils se font faucher en une phase de tir. Et adieu shas'ui, couteau, gens a sauver et tout le bordel

Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMar 23 Mar - 12:47

Non mais pas sur une escouade de 6 ni 8, on est d'accord. Mais quand je fais une escouade de 12, pour le fluff et pour les règles, je colle systématiquement un shas'ui avec couteau, et des grenades PEM s'ils st équipés de carabines.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMar 23 Mar - 19:51

Shas'o'Yeti a écrit:
je colle systématiquement un shas'ui avec couteau, et des grenades PEM s'ils st équipés de carabines.

Les PEM je suis pas fan, parce que ca fait vraiment cher pour une chance minime de choper un tank.
sur une escouade de 6, c'est beaucoup plus discret. Sur 12, ton adversaire va tiquer : "he mais pourquoi tes Gdfs ils s'approchent aussi près ? Tu veux me peter mon tank au càc ? (hmm douteux... y'a un piège !)"

Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMar 23 Mar - 21:22

Bon bas je vois qu'il y à des choses à revoir.
Pour faire en vrac:
-Les guerriers de feu seront surement en 12/12/12, avec couteau rituel.
-Pour les drones du HH, l'idée n'est pas stupide (elle pourrais même être bonne... Very Happy ), je pense l'appliquée.
-Pour mes Crisis penser vous que la formation Deathrain soit viable? Pour un rôle d'anti-élite/blindés alors que les 3 Piranhas avec fuseur ainsi que les drones sniper peuvent faire la même chose?
-D'ailleurs les 3 piranhas sont-ils une bonne formation avec fuseur? je veux dire que pour casser du Raider le fuseur à 12 ps est efficace, et que j'ai pas d'autres fuseur dans l'armée (en plus avec un missile à guidage... Cool )
-Comment puis-je bien équiper mon commandeur? La combi plasma/ioniseur est-elle une bonne combi pour un HQ?

Vous n'en avez pas parler mais...
-que penser vous des cibleurs? Leurs nombres est-il suffisant? Niveau stratégie faut-il mieux qu'il garde leur devil ou alors je le "donne" à une escouade de guerrier de feu?
-pareil pour le nombre de Stealth?

Je vais m'arrêter sur une dernière question :
Je n'arrive pas à savoir quel équipement mettre à mes véhicules? Piranhas/devil/HH/...

Gusway, compliquer de faire une armée Tau efficace... Shocked
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMar 23 Mar - 21:39

Gusway a écrit:

-Pour mes Crisis penser vous que la formation Deathrain soit viable? Pour un rôle d'anti-élite/blindés alors que les 3 Piranhas avec fuseur ainsi que les drones sniper peuvent faire la même chose?

les 3 pirhanas avec fuseur ne feront surement pas l'affaire. Et les drones snipers ne servent pas a casser des rhinos !
si un transport chargé te fonce droit dessus, envoyer des pirhanas est un gâchis profond : l'escouade qui sort du char les demolit, donc t'as plus d'antichar. Et l'ennemi va aligner des transports, mais a coté des gros chars.
en general, un transport, c'est pas très solide, et les deathrain font très bien l'affaire, pendant que les pirhanas sont ailleurs. C'est une juste repartition des taches.

Gusway a écrit:

-D'ailleurs les 3
piranhas sont-ils une bonne formation avec fuseur? je veux dire que
pour casser du Raider le fuseur à 12 ps est efficace, et que j'ai pas
d'autres fuseur dans l'armée (en plus avec un missile à guidage... Cool )

Le fuseur a 6ps c'est mieux.
Oui c'est une bonne formation. Mais dans les full gros blindés, si tu n'as pas d'autre canon rail, va falloir te la jouer très prudent.

Gusway a écrit:

-Comment puis-je bien équiper mon commandeur? La combi plasma/ioniseur est-elle une bonne combi pour un HQ?

Plasma Ioniseur sur Ct5, c'est une très bonne combinaison contre les terminators et les infanteries très lourdes

Gusway a écrit:

Vous n'en avez pas parler mais...

-que
penser vous des cibleurs? Leurs nombres est-il suffisant? Niveau
stratégie faut-il mieux qu'il garde leur devil ou alors je le "donne" à
une escouade de guerrier de feu?

les cibleurs sont très bien par 5
le devil, une fois que t'as bougé en scout, bah tes Gdfs peuvent s'en servir. Les cibleurs doivent pas bouger pour designer.

Gusway a écrit:

-pareil pour le nombre de Stealth?

Je vais m'arrêter sur une dernière question :

Je n'arrive pas à savoir quel équipement mettre à mes véhicules? Piranhas/devil/HH/...

les stealths par 4, par 3 avec AT (meme prix), et si tu as des points a depenser, par 5.

le HH ? Perso, je met du générique : Nacelle, stabilisateur. Ca commence a faire cher avec le systeme d'arme a choisir.
DF, pareil, sauf que je vire le stabilisateur. Si tu joue contre du ork, les cribleurs sont droles.
les pirhanas, s'il te reste des points, investis dans des contremesures. Si tu ne les fais pas bouger full speed sans arret, nacelle.
Autre chose de marrant, avec les pirhanas, c'est que si tu les bouge a 24ps sous le nez de l'ennemi, il va se dire youpi. Et il va les charger (si c'est un ork ou un tyty). Et si ton pipi a des cribleurs, il se fait blesser sur 4+ avant de taper, et a cause des 24ps de mvmt, touche sur un 6...

Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMar 23 Mar - 23:50

Après avoir pris connaissance de tes avis j'ai pu revoir ma liste (que je posterais demain en V1.2...) Mais je me retrouve avec un surplus de points 1550 au lieu de 1500 pts.
Je pensais pour palier à ce surplus enlever un piranha (sa me fend le coeur...) pour gagner 75 pts, que je re-dépense pour acheter des missiles à guidage laser. Je sais pas si c'est très clair comme ça... :S

Gusway.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 0:02

si, si, je vois
vu qu'il te reste un choix d'attaque rapide, tu peux dispatcher les deux restants en deux escouades d'un seul pirhana.

C'est très sadique, puisque ton adversaire devra surveiller deux pirhanas, chacun susceptible de demolir un tank. S'il aligne peu de gros tanks, et s'il a deux sous de jugeote et une connaissance des Tau minimale, la presence des deux pipis vont fortement influencer sa strategie en ce qui concerne ses gros tanks et essayer de tenir a l'ecart des deux a la fois ^^ un a droite, un a gauche.

Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 0:09

Exactement ce à quoi je pensais aprés avoir fait le choix de ne garder que 2 piranha! les grands esprits se rencontres (enfin grand...).

Par contre juste pour être sur d'un point de vue règles, pour prendre un couteau rituel dans une escouade de guerriers de feu il faut bien un shas'ui?

Gusway.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 11:14

oui ! il faut bien un shas'ui !
nan, parce que ca serait trop beau sinon...

a part ca, je trouve que tu es un peu light au niveau antichar (shas'el, juste après avoir lu le Full Blindé de SoK ^^) mais c'est gérable. Mefie-toi des gabarits!

Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 16:10

Comme promis je vous poste la version V1.2 de ma liste :

QG :
Commandeur Shas'o -assistance de tir -système de tir multiples -lance-plasma -ioniseur cyclique 125 pts
Troupes :
12 Guerriers de feu-Shas'ui - couteau rituel 135 pts
12 Kroots 94 pts
Att rapide :
5 Cibleurs -VAB Devilfish 140 pts
Piranha -fuseur -assistance de tir -missile à guidage laser -nacelle/contre-mesure* 85 pts
Piranha -fuseur -assistance de tir -missile à guidage laser -nacelle/contre-mesure* 85 pts
Élite :
4 Xv25 Stealth 120 pts
2 Xv8 Crisis Deathrain -lance-missile jumelé -assistance de tir 106 pts
Soutien :
Hammerhead -Canon rail -Drones d'attaque -Stabilisateur -Contre-mesure/nacelle* 175 pts
2 équipes de drones sniper 160 pts
Total : 1500 pts

Stratégie :
Les drones d'attaque du HH rejoigne le Shas'o. Les piranhas prennent chacun un flanc différent. Pour le reste je verrais en partie...

*Je choisirais enter les contres-mesures et la nacelle en fonction du plus efficace selon mon style de jeu.

Gusway.

PS : Pour le manque d'anti-tank je pourrais essaye de trouver de la place pour des broadside mais je sais pas ou...
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 17:23

non, non, pas besoin
tu aligne deja plus que moi, de ce coté là.

Pour ta liste, je n'ai plus rien a te dire, ca me parait etre une bonne liste avec rien a optimiser :

-T'as de la troupe. Assez pour gerer la troupaille et les objos (les kroots, fais-les venir en Attaque de Flanc de temps en temps). Bien optimisée et bien strong pour encaisser sans trop de probleme.

-T'as du char, 2 rapides et dissuasifs, 1 transport, un gros tank.

-T'as du matos pour gerer du relou et du termi, cf ton shas'o. De quoi gerer du léger (Deathrain) et donner un petit gout d'infiltration a ta liste (XV25), et des snipers pour bloquer pendant que ton adversaire se depatouille avec le reste.

Rien a dire.

Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 18:19

Ok! Je te remercie (ainsi qu'au autre) pour les conseils avisés que vous m'avez donné. Maintenant j'ai plus qu'à m'acheter le reste de l'armé...

Gusway.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 19:42

commence par faire des parties au fur et a mesure.
Histoire de voir tes préférences, de savoir ce qui convient le mieux a ton style...
Perso, je trouve que ta liste est bien, jouable, mais si c'etait moi qui la jouait, elle ne me conviendrait pas.

Essaie de la modifier, de l'arranger en fonction de tes gouts personnels (si tu aimes pas les stealths par exemple, tu peux les laisser tomber, etc...). Si tu achete tout d'avance avant de les connaitre, par la suite tu risque d'etre decu par quelques unités que tu regretteras d'avoir acheté

La façon de jouer evolue avec le temps.

shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 19:51

Shas'el Mont'ka a écrit:

Conseil : Donne des drones d'attaques a ton HH. Tu les fais debarquer, et rejoindre par le shas'o : Ca lui fait deux drones pas payés. Quant au HH, il s'en fiche, il va devoir constamment se deplacer, donc 2 tirs tout pourris, ou une arme qui tirera jamais ca revient au même.
Euh ouais enfin moi je met missiles tete chercheuse qui permettent de tirer sans ligne de vue avec stabilisateurs d'armes donc je bouge de 6 et je tire avec tout. Ce qui fait:
1 tir F 10 Pa1
+8 tirs F5 Pa5
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 19:57

shas'o puretide a écrit:

Euh ouais enfin moi je met missiles tete chercheuse qui permettent de tirer sans ligne de vue avec stabilisateurs d'armes donc je bouge de 6 et je tire avec tout. Ce qui fait:
1 tir F 10 Pa1
+8 tirs F5 Pa5

Euh ouais enfin le LMTC est Lourde4, pas Lourde8. Il y a deux "drones", mais a eux deux ils font 4 tirs. Ca serait trop bourrin sinon

De plus, il se peut qu'il bouge son char de 12ps très souvent. Ce qui fait qu'il ne tire qu'avec le canon Rail. Ce qui fait que ca lui fait un systeme d'arme qui sert a rien. Tandis que les drones serviront de gardes du corps a un shas'o.

De plus, tirer au LMTC et au rail, ca ne marche que contre la troupaille, et sous-munition. Et encore, va falloir etre a 24ps ou moins. S'approcher trop près, c'est pas terrible, quand on peut aller très vite et se planquer d'un vilain gros tank, la nacelle ca sauve mais pas si on est suicidaire.

Un Land Raider, il trouve ca comique les 4 tirs de LMTC dans sa gueule en plus du rail.

shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 20:13

Shas'el Mont'ka a écrit:
shas'o puretide a écrit:

1 tir F 10 Pa1
+8 tirs F5 Pa5

Euh ouais enfin le LMTC est Lourde4, pas Lourde8. Il y a deux "drones", mais a eux deux ils font 4 tirs. Ca serait trop bourrin sinon
ça je suis pas sûr...
je sais que les missiles sur les broadsides sont jumelés et ne tire que 4 fois mais après un grand débat avec les gens du club nous avions conclu que les missiles etaient separés et tiraient 4 fois chacun.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 21:03

shas'o puretide a écrit:

ça je suis pas sûr...
je sais que les missiles sur les broadsides sont jumelés et ne tire que 4 fois mais après un grand débat avec les gens du club nous avions conclu que les missiles etaient separés et tiraient 4 fois chacun.

Pourtant, SoK, si je me souviens bien, a dit dans son tactica que les 4 tirs de la Broadside étaient appreciables. Or, il n'a jamais dit qu'ils etaient jumelés (ce qui merite pourtant d'etre mentionné). Sans doute parce qu'ils ne le sont pas.
De plus, pour la broadside et les options du HH/skaray/DF, ils disent "systeme de lance-missile a tetes chercheuses" et pas "LMTC jumelé".
Tu va voir dans l'arsenal, ils disent là aussi "Systeme de lance-missile a tete chercheuse". Qui est lourde4. Et pour les chars et la broad, le nom est exactement le même et c'est pas ecrit jumelé. C'est donc Lourde4 PasJumelé.
Bon, je joue sur des nuances, c'est vrai, mais une règle, ca s'applique a la règle. Et si les mecs de GW se sont trompé et ont oubliés le "jumelé", ils n'ont pas pu le faire a la fois sur la broad, le sky ray, le HH et le DF ?

Bien que l'arme en question soit deux machins separés, je comprend que l'on puisse se tromper, mais on peut aussi se dire que c'est un "systeme de LMTC", donc incluant plusieurs trucs vu que c'est un ensemble, un systeme, quoi.

Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... EmptyMer 24 Mar - 21:20

Bon bas je vois que ma liste apporte des débats, c'est bien pour lui faire de la pub (non je ne suis pas de mauvaise foi... Cool )
Plus sérieusement :

Citation :
commence par faire des parties au fur et a mesure.
Bien d'accords la dessus, mais il me faudrait au moins 24 Gdf (actuellement j'en est 12)
Citation :
Histoire de voir tes préférences, de savoir ce qui convient le mieux a ton style...
Perso, je trouve que ta liste est bien, jouable, mais si c'était moi qui la jouait, elle ne me conviendrait pas.
Ouais c'est vrai qu'après seul un test de la liste me permettra de l'améliorer en fonction de mon style de jeu...
Citation :
Essaie de la modifier, de l'arranger en fonction de tes gouts personnels (si tu aimes pas les stealths par exemple, tu peux les laisser tomber, etc...). Si tu achète tout d'avance avant de les connaitre, par la suite tu risque d'être déçu par quelques unités que tu regretteras d'avoir acheté
Ne t'inquiète pas pour ça quand j'ai fait ma liste j'ai sélectionné des unités dont le "design" me plaisais... Puis au pire il me serviront si j'ose passer au format supérieur (comprendre 2k et plus)...
Citation :
La façon de jouer évolue avec le temps.
Peu de partie à mon actif mais complètement d'accords avec cette idée (d'ailleurs elle se ressent beaucoup dans les jeux vidéos... Very Happy )

Ensuite pour ce qui est de votre petit débat quand au jumelage des lances-missiles, je suis de l'avis de Shas'el Mont'ka. Car si il y avait jumelage (ou même le fait de l'avoir en double) il parlerais d'une paire de lance missile à T. chercheuse et non pas d'un système de missile à T. chercheuse. Mais si vous voulez vendredi je passe au GW St Lazare (pour les ticket du Game Day...) Je leur demanderais leur avis au passage.

Gusway.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...   [ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir... Empty

[ETAU] 1500 pts, qui voudrais se durcir...
Page 1 sur 1