Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ETau]Test liste 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyLun 15 Déc - 23:27

Bonjours/bonsoir !

Je reviens vous présentez une liste tirer de celle que j'avais proposé il y a quelque temps (qui soit dit en passant, a écrasé l'armée en face de moi !  Twisted Evil ). J'aurais aimé avoir vos avis. Je ne suis pas sur de ce qu'elle pourrait donné et surtout j'ai des doutes sur son équilibre.

Comme dit dans le sujet c'est un simple test, ça fait un petit moment qu'elle me trotte en tête donc je l'allonge sur le papier. Et la voici :

QG

  • Commandeur (192pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure XV8-02, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Verrouillage de cible




  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré



Elite

  • XV104 Riptide (225pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Éclateur à fusion jumelé, 1 Injection de stimulants, 1 Senseur d'alerte anticipée




  • Equipe XV8 Crisis (181pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 4 Nacelle de missiles, 2 Verrouillage de cible


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Node C2, 1 Senseur multispectre





Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (176pts)

    • 9 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage




  • Equipe de Guerriers de feu (185pts)

    • 10 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage





Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (246pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Drone lance-missile, 3 Senseur d'alerte anticipée




  • Equipe XV88 Broadside (246pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Drone lance-missile, 3 Senseur d'alerte anticipée





L’éthéré rejoins l’escouade de 9 en devilfish. Le boss rejoins les crisis, et le reste est la pour fournir un couvert.


Dernière édition par Fair Fire le Mar 16 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 23
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 1:09

Ben c'est pas mal tout ça et je trouve bien d'avoir placer un fusil a plasma froid jumelé mais celui-ci est utile contre quoi ?
Ensuite, je pense que tu aurais pu varier l'armement sur les Broadside car avec 6 tu peux te permettre d'avoir plusieurs armes.
Mais en attendant, tes crisis sont pas mal et bien armées.
Après rien a dire pour les GDF, 2 escouades accompagnés de devilfish dont une avec un éthéré qui leur donne des bonus.
En revanche, j'aurai mis autre chose que des missiles sur ton commander car tu en as pas mal avec tes broadside.

Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 1:53

Merci pour ta réponse !

J'explique mes choix :

Le but du plasma était surtout de servir en interception et d'avoir un peut plus d'arme avec une bonne PA, et aussi parce que je l'aime bien. Wink
Mais je me tâte à le changer contre un système de missile pour encore plus de missile, ou contre le fuseur pour qu'elle débarque en FeP et pète les gros blindé que le reste ne pourrais pas géré, ou simplement tapé un fond de cours à porté de fusion. Hmmm dilemme !

Les broadsides sont la pour leurs rôle de bourrin. Une satu à distance et de quoi faire réfléchir une FeP vers elles, donc protégé une zone, donc guidé un déploiement qui m'arrangerais plus. Surtout si la riptide n'est pas loin. (sur le papier ça parait pas mal !)
Il est vrais que mettre les fusils rail sur des broads donnerais un meilleurs anti char contre les "gros blindage". Mais si la riptide a un fuseur, je pense les laisser comme ça ! Je les aimes bien. (peut être un peut bourrin pour des partis mi dure... Non ?)

Etant donné que je n'ai qu'une escouade de crisis et qu'elle est bien pour tapé sur tout je pensais mettre le boss avec pour leur donné les bonus de la puce et surtout pour les protégés un petit peux. D’où l'armement du commandant.
Et la on entre dans l'optique de cassé du blindé lèger ou y allez à la satu avec une force 7 pour blesser à peut près tout sur 2+ ! (Et ignore les couverts et relance ses jets pour touché, donc beaucoup de tir qui passent !)

Je voulais faire une liste avec une grosse puissance de feux et pas d'unité suicide. Surtout qu'il n'y a pas énormément d'unité.

Question : Dans quelle "domaine" s’inscrirait elle ? Je ne me rend pas trop compte ...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 3:16

Citation :
Mais je me tâte à le changer contre un système de missile pour encore plus de missile, ou contre le fuseur pour qu'elle débarque en FeP et pète les gros blindé que le reste ne pourrais pas géré

Tu as tout compris Wink 

Pour les broadside ne change surtout rien! Comme je le dis et redis et reredis très souvent, les rail gun c'est correct, mais comparé aux missiles, ça fait ridicule. Les missiles arrivent à peu près au même résultat contre des blindés, mais en plus c'est terriblement efficace contre les troupes légères ou lourdes. C'est notre plus grosse force de saturation, il faut en profiter, ça fait réfléchir n'importe quel adversaire de s'approcher à moins de 30", et en contre charge 4 tirs twinlinked ça n'a pas de prix Smile  

Par contre la node, la puce, le senseur, c'est peut être un poil cher pour être utilisé sur une petite unité. 
Perso je tenterais de poser plus de melta, tu n'as rien pour gérer les blindés.
Le verrouillage de cible, tu peux aussi enlever ça je pense, autant concentrer ta force au maximum, à moins que tu ne remplace les missiles par du melta, et ajouter la Puce au manchot pour te faire une unité prête à partir à la chasse au tank ou CM  

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 13:52

J'ai édit pour mettre un éclateur à fusion à la riptide ! C'est vrais que ça fait léger sinon.

J'aime bien les broadside comme ça aussi ! Et c'est qu'en étant full missiles elles dérouillent pas mal à la satu et avec une F7 donc ça vas bien contre tout ! Je pense qu'elles ne bougeront pas, si ce n'est les drones en plus ou en moins.

Le verrouillage de cible est la uniquement pour pouvoir permettre au drones de ciblé autre chose que ce sur quoi vas tiré l'escouade de crisis avec le boss. J'aime bien cette escouade Smile , ça me donne 12 tires F7 qui relance pour touché, qui n'ont cure des couverts et qui peuvent bénéficier du tueur de char pour tapé du blindage jusqu’à 13. (faire plein de 6 c'est dure je l'avoue Wink mais vue le nombre de tir qui peuvent passé ça équilibre un peut). Et il se démerderons pour avoir un flanc ou si il feP l’arrière. Avec la riptide qui elle fait fondre les 13 et plus (et si elle FeP essayé d'avoir autre chose que le blindage frontal !)

Enfin cela est hypothétique, je n'ai jamais vraiment jouer de liste sans un bon anti char et je ne sais pas trop si la satu F7 et la riptide peuvent suffire...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 15:25

Citation :
Enfin cela est hypothétique, je n'ai jamais vraiment jouer de liste sans un bon anti char et je ne sais pas trop si la satu F7 et la riptide peuvent suffire...

Bah contre une liste full véhicule type GI c'est certain que tu vas avoir très mal, en dehors de ça je pense que tu pourrais t'en tirer. Si il y a un char en particulier qui t'énerve tu peux toujours t'en occuper avec la riptide, son melta+ le IA en charge nova F9 AP2 artillerie (2D6 pénétration de blindage, tu conserve le meilleur), au pire saturation F7 avec les braod ou les crisis avec tueur de char. Sinon, contre une liste marine avec un land raider par exemple, tu peux aussi prendre l'option d'ignorer totalement pour te concentrer sur le reste. Comme le dit souvent Gyem, il ne faut pas trop disperser ses tirs, si tu veux détruire quelque chose, balance toute la gomme, sinon ignore le. Ça fonctionne plutôt bien. 

Citation :
faire plein de 6 c'est dure je l'avoue [ETau]Test liste 1500 pts Icon_wink mais vue le nombre de tir qui peuvent passé ça équilibre un peut

Ho ho ho ça se fait sans problème je t'assure! Sur 12 tirs avec touches et blessures remplaçables (ou pénétration), les 6 ça va tomber un jour, c'est à ça que sert la saturation. Avec tes 6 broadside full missile, un avion ça se fait péter en 1 tour sans anti aérien! Smile 

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 16:43

C'est vrais que contre du full véhicule je risque de prendre chère ...
Bon, la satu il n'y a que ça de vrais au final ! Wink

Je sais que je n'aime pas dispersé mes tires, sauf si ça en vaut le coup. Je trouve que Gyem a raison !

Les crisis équipé comme ça sont un bon choix alors ! Ça me plait. Et étant donné que je n'ai pas d'AA, c'est aussi pour ça que j'ai mis l'interception au broad, ça peux toujours servir.

Merci pour vaux réponses !
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 17:04

Bah c'est certain que les crisis équipées comme ça c'est correct, mais c'est un peu cher en point. Pour rentabiliser tout ça, on a généralement tendance à utiliser Farsight pour débloquer une équipe de 7 bodyguard, un manchot avec tous les équipements, 3-4 double melta, 3-4 double lance missile (pourquoi pas une chiée de drones) et éventuellement Fep sans dévier. Avec cette configuration, la puce, la node et senseur profitent à beaucoup plus monde. C'est risqué, mais très amusant à jouer.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 18:52

Effectivement ça peux être vraiment bien a joué, et en plus tu as de quoi tout géré !
Avec les drones en tampon, et aussi histoire de fournir quelques tirs supplémentaire à courte porté. Hmmmm c'est très tentant ça... C'est vrais que sa peux faire pas mal de dégât la ou sa tape, avec des verrouillages comme ça on passe à une autre cible une fois que l'autre est raide.

Mais je ne suis pas pro Farsou donc... Même si l'appelle du "mal" me tante de plus en plus !

Oui ça reviens à assez chère au final, mais c'est aussi pour du fun, j'aime bien ce combo com/crisis. Et puis ça énerve toujours de voir 4 exo armure te lâché 12 missiles f7 sur la gueule qui relance leurs touches raté et ignore les couverts !  Laughing

Dans ce sens c'est vrais que Farsou et sa garde sont plus opti.

Je ne joue pas dans un milieu compétitif donc je ne cherche vraiment pas à faire une liste super dure. Je fait des listes avec ce qui me biche le plus et j'essaie de faire en sorte que se ne soit pas mollasson non plus ! Ce qui explique aussi certains choix pas très approprié. Razz

En tout cas merci pour tes conseils, sa me donne plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 19:27

Bah justement, la Farbomb n'est vraiment pas des plus compétitives. Elle fait extrêmement mal le tour ou elle arrive, mais c'est très difficile de la garder en vie jusqu'au tour suivant,elle reste assez fragile, et surtout je peu t'assurer que le gars en face vas mettre la totalité de sa puissance de feu dessus jusqu'à ce qu'il s'en soit débarrassé Laughing  
Surtout en milieux amical, ta variante une bonne option, tu devrais avoir du fun à jouer ça.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 19:43

Oui c'est super cool à jouer ! je ne l'ai essayé qu'une seul fois et je n'ai pas du tout été déçu !

Ma fois tu as raison, je pense que si tu enfonce une épine énorme comme la Farbomb dans le pied de ton adversaire il ne vas pas la gardé gentillement ! Razz

Mais sa dois quand même être franchement drôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 19:54

Voir la gueule de l'adversaire quand tu lui fait exploser 4 Lema Russou 3 land raider en 1 tour ça n'a pas de prix  Laughing

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts EmptyMar 16 Déc - 20:27

Et en plus elle se rentabilise ! cheers C'est vrais que ça dois être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETau]Test liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau]Test liste 1500 pts   [ETau]Test liste 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau]Test liste 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts
» Liste d'armee 1500 pts de Tradeus (phase de test).
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» [Etau] 1500 pts
» [ETau] 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: