Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts

Aller en bas 
+3
Toxi-city
ArkAunVa
barbarior
7 participants
AuteurMessage
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyDim 29 Jan - 20:40

Bonsoir tout le monde.

Comme beaucoup de monde je poste de la liste pour avoir vos avis afin d'essayer d'améliorer la chose.

Je précise tout d'abord que pour l'instant je suis absolument pas chaud pour jouer Kroots, Vespides et des piranha (pour ces derniers c'est une question de look et j'ai pas encore la motivation pour faire de la convertion. Attendons le prchain dex on sait jamais :p)

Bon assez parlé la liste :

TAU 1500 VS SM (Tau) : 1500 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (98 pts)
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Relais géotactique


Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (106 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé
    • 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8

  • Escouade Elite (2 unités / 105 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

  • Escouade Elite (2 unités / 105 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples


Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 9x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion


Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 133 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 133 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage, Train d'atterissage


Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités / 285 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs, 1x Verrouillage de cible
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs

  • 1x Hammerhead (130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Explications :

Le shas'el Deathrain pour la portée avec relais géo pour les crisis sunforge en mode suicide. (avec son drone de défense)

Doublette de 2 crisis firestorm pour la saturation.

Les 3 teams de GDF en fond de table pour arroser et embarquer dans les DF des cibleurs pour la prise d'objo.

Les cibleurs dans leur éternel role de marquage (en 2*4 pour pouvoir marquer 2 unités différentes)

Les broadsides pour atomiser du chassis (étonnant Razz )

Un joulie p'tit Hammerhead Canon à Ion pour casser du Save 3+ voirr du chassis léger.

A vos claviers Wink


Dernière édition par barbarior le Mer 1 Fév - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyDim 29 Jan - 21:15

Bon, comme tu la déjà dit, j'ai un soucis avec ton QG : Ton Shas'O est terriblement chére, générateur de bouclier? Favorise des Drones. Est-ce que l'injecteur de stimulant vos le coup?

Ton deuxiéme QG, le Shas'el : Canon à impulsion et Fuseur? Je ne comprend pas la synergie...
Mais c'est ton choîx.

Ne mets pas t'es FireStorm en Fep ( Lance missile + Canon à impulsion ), elles seront efficace dés les premiers tours! Couteau rituel? Pourquoi? pas utile, enléve le.

T'es troupes, rien à dire, si tu n'aime pas les Kroots c'est ton choîx. Du coup sépare t'es cibleurs en des escouades, et du coup un des Vab des troupes passera en choîx pour les cibleurs. Ca te permetra d'avoir plus de choîx avec t'es Dl.

T'es broadside, rien à redire, sauf que tu peux les separer pour couvrir plus la table, et pourquoi un couteau rituel? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyLun 30 Jan - 0:30

Salut,

Alors, le QG : Je comprend pas trop le CI + Fuseur, si tu veut du polyvalent, c' est une escouade fais ci, l' autre ça... Ensuite, tu les as booster comme des porcs... Se serait bien de les alléger.

La cricri fuseur jum. okay, quoique mieux à deux, vaut pas un piranah, mais c' est pas mal.

L'autre escouade okay, mais je contredis ArkAnuva, Escouade de trois cricri=Couteau pour moi. Sa peut te sauver des cricris.

Troupes :

Si tu ne veut pas jouer de Kroots, c' est ton choix, mais cet un unité qui vaut le coup.
Pour les Gdfs, je trouve dommage de jouer 3 VAB en 1500 (transport très cher, et mauvais Rapport qualité prix). Tu pourrais en enlever un sur une escouade, qui récupérerais celui des Cibleurs (ils n' en ont pas besoin une fois bien caler). Comme sa les deux escouade en VAB vont choper les Objo. (Hop, 80 points de recup' pour une seconde Crisis Fus jum.)

Attaque Rapide :

Cibleur : Tu devrait séparer l' escouade en deux, ainsi désigner différente cible. Et puis comme tu joue deux VAB, sa ne poserais pas de problème niveau points.

Soutient : Le top aurais été 2x2 Broad, si tu trouve les points se serait cool. Sinon, mettre un verrouillage de cible sur le chef, histoire de menacé plusieurs blindé.

Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyLun 30 Jan - 0:44

Le couteau rituel vos le coups? Bon ok, c'est pas super chére en point, mais je trouve ça très light.

Entiérement d'accords avec toi sur le reste Toxi-city Smile ( je ne suis pas totalement a côter de la plaque ).
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyLun 30 Jan - 2:17

Salut!

Mes prédécesseurs sont de très bons conseils (et très gentils: ils m'ont évité d'écrire ^^)

Concernant le couteau rituel qui semble préoccuper ici, je dirais que mon choix irait vers... Ni l'un, ni l'autre! Une équipe de 3 Crisis en 1500?? Une cible trop juteuse! Surtout que tu n'as pas de HH, Sky, Piranhas pour faire diversion sur les armes anti-char... Donc la première ci le sera sans hésiter les 3 Broadsides. Je te laisse alors deviner qu'elle sera celle du tour 2...

Donc les Crisis c'est par 2 en dessous de 2000 points, surtout quand il reste un slot d'élite disponible.

Ensuite sur le QG: je ne vois pas à quoi ils servent. Ce que tu nous proposes, des Chefs d'équipe font pratiquement aussi bien pour moins cher.
Aucun prototype d'arme (comprendre: pas de LdC (Lanceur de Charges à Dispersion pour les 2 du fond qui dorment)) ni d'utilité en termes tactiques. Donc un Qg parce qu'il est obligatoire, mais l'autre gaspille encore plus de points.
Je te conseille donc de prendre au moins le relais geotactique pour la "Sunforge" (pour le coup, j'aime pas trop le monat non plus), ce qui permet de frapper des le tour 2 avec beaucoup plus de facilité...

Pour les troupes, tu n'aimes pas les kroots mais je ne me fais pas de souci: tu vas bientôt aimer (surtout quand tu verras tes GdF vraiment pas rentables, même avec les Cibleurs)

Les Cibleurs, à séparer du coup (voir à s'en séparer d'ici quelques parties, du moins dans un milieu dur), mais c'est déjà dit de manière réfléchie.

Du coup avec tous les points économisés dans l'histoire tu vas pouvoir te constituer un soutien digne de ce nom Smile

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyLun 30 Jan - 6:38

*jette un oeil*

Si il faut "optimiser" tout ça sans Piranhas ni Kroots ça va pas être facile.

Les cibleurs en 2x4 déjà dit. hmhm.

Le shas'el déjà expliqué aussi.

Engluer du vet d'assaut 3 tours? bon déjà des SM qui jouent des Vets d'assaut c'est rare mais en plus ça se joue généralement avec de l'énergétique pour tailler dans la masse (parce que vets + gantelet = Nul 2A par tête -_-"…sauf à payer double gantelet)

J'mettrais aucun VaB en plus…s'engager dans une fusillade ) portée courte avec les SM spa une bonne idée (parce que déjà si il est pas concon il va camper dans les couverts comme un porc)…j'camperais en fond de table sans me forcer.

LM / CI oki.

3 broad…oki…si t'en as une quatrième pour les mettre en 2x2 spa du luxe.

Dans l'ensemble ça tient la route sans être de l'opti vu que tu te prives de deux de nos meilleures unités (comme si tu me demandais de jouer GI sans Autocanons ou SM sans Land Speeders ^^" j'arriverais à faire quelque chose mais pas beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2012

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyLun 30 Jan - 11:00

sm vanille référence au impérial fist ?


sinon je crois que tout a été dit plus haut.


que le bien suprème te fasse gagné ta bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyLun 30 Jan - 23:40

Tout d'abord merdi pour toutes c'est observations.

J'ai upper ma liste pour ne pas faire 15000 postes à ralonges.

En résumé :

Exit le Shas'o

Shas'el allégé avec relais géo

3 teams crisis par 2 dont double firestorm et une sunforge

Les teams GDF ont perdu leur DF et 2 GDF pour un équilibrage de points (notamment le HH)

Les cibleurs sont mtn divisés en 2 équipe de 4.

Le chef d'équipe Broad c'est vu offert un verrouillage de cible.

Avec les points glanés par-ci par-là un petit HH histoire d'augmenter la pression anti char et de la galette

J'espère avoir bien appliqué vos conseils (et pour les kroots je commence à y réfléchir et les piranhas je chercherais à faire de la conversion)

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyLun 30 Jan - 23:56

Euh…HH Railgun? antichar? Galette? vs SM (ou n'importe qui) oublie l'existence de ce HH Smile je suis pas le plus dogmatique des joueurs Taus…mais bon…le HH Railgun est l'entrée inutile en soutien (ex aequo avec les Snipers), en Canon à ions il est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyMar 31 Jan - 0:06

Shocked

Ah bah je referais la liste en faisant du iongun ça me permettra de rajouter 2-3 trucs.

Merci pour l'observation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyMar 31 Jan - 1:37

En fait pour développer le HH Railgun: antichar avec un tir unique…la broad fait mieux en jumelé.

une galette…en V5 avec tout le monde a 6 pouces et à couvert…ouaaaiis…nan…

le Ion ainsi que la Broadside sont nos deux meilleurs choix de soutien (le Sky Ray est aussi excellent mais nécessite de construire la liste autour). les deux autres entrées (HH Railgun ainsi que Drones snipers) font zooooli…mais…euh…ouais nan.

à la limite HH + Cibleurs pour détruire la save de couvert ok…mais ça revient cher et marche mieux avec de la Broad Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyMar 31 Jan - 2:46

Merci Kissing! C'est quelques précisions mon beaucoup aidé à cerner le problème du HH.
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyMer 1 Fév - 1:50

le hammerhead canonrail est à mon sens pas très opti (le canon rail va aux broadsides). Selon moi le canon ions est plus utile
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts EmptyMer 1 Fév - 20:10

Liste Up

+1 drone de défense au shas'el

+2 GDF

HH passé en Ionhead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts   [ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau] liste Tau VS SM vanille 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: