Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points Empty
MessageSujet: [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points   [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points EmptyJeu 18 Fév - 16:21

Amis du Bien Suprême.

Je souhaiterai profiter de vos retours sur ma défaite lors d'une partie amicale en 2500 points contre un adversaire expérimenté.
Courte défaite 17 à 15 en Maëlstrom, du en majeure partie à mon inexpérience dans le jeu et de nombreuses erreurs.
Je vous soumets en premier temps ma liste TAU avec Enclav en Allié. Des améliorations doivent être possibles.
Je retranscrirai ensuite certains faits importants de la partie, et pour finir mes premières pensées sur cette défaite.

Empire TAU
HUNTER CADRE :
Commandeur, Armure Irridium, Contrôleur de Drônes, Verrou, Nacelle de Missile
10 Kroots
10 Kroots
5 Guerriers de Feu
5 Guerriers de Feu
7 Breachers + Devilfish (avec Drônes d'Attaque)
1 Riptide, Accélérateur à Ions, Interception
4 Drônes de Marquage (allant avec le Commandeur)
4 Cibleurs
5 Drones Sniper + 1 Observateur
3 Broadsides Full Missiles, Shas'vre, Couteau Rituel Interception

Optimised STEALTH CADRE
1 Ghostkeel, Cyclo-Arraseur à Ions + Canon à Induction
3 Stealths, Couteau Rituel
3 Stealths, Couteau Rituel

Ligne Aégis + Relais de Comm

ENCLAV'S FARSIGHT
Farsight qui rejoindra les 5 Crisis Fusils plasma
5 Crisis unis par Couteau Rituel + 1 Drône de Défense: 4 X 2 Fusils Plasma Froids, Contre -Feu
1 X Node C2 + Multi-Spectre + Rétrofusée
2 Crisis, Couteau rituel : 2 X Eclateur à Fusion Jumelé + Eclateur à Fusion
1 Riptide Pilote de la Caste de la Terre, Interception, Couteau rituel
1 Sky Ray, Nacelle de Brouillage

Je voulais sciemment multiplier les petites unités pour l'obliger à faire de l'Overkill.

Face à moi un adversaire jouant depuis la V2 avec
Korsaro (donnant scoot à tous les motards)
1 gros Thon (Capitaine de chapitre???) 2+, 3+ invul marteau Tonnerre, Bouclier Tempête
1 Aphoticaire
Pléthore de motos 4 X5 ou 5X5, armées de nombreux gravitons, fuseurs, Multi-Fuseur et Fusil Plasma
2 X 5 Sniper + cape
7 dévastators avec Lance Missile
4 X 10 SM équipés d'un Fusil Plasma et un canon à Graviton, Rhino
1 Razorback
1 canon Thunderfire avec un artificier

Faits Marquants :
Adversaire gagne initiative et se déploie en premier gardant toutes ses motos en attaque de flancs. Fonds de cours à l'abri derrière un bloquant son canon Thunderfire, dévastors fonds de cours dans un décor maitrisant un objectif. Razorback dans sa ligne sur un objectif. Et Ses snipers en infiltrateurs, 5 dans un décor et les 5 autres sur mon flanc gauche dans la pampa. Snipers étant tous à portée de ma zone de déploiement.

Au vue de ses nombreuses attaques de flancs, je me déploie en flanc refusé. Bloquant tout un côté en positionnant mes figurines de telles sortes qu'elles empêchent de rentrer ses réserves derrière ma ligne.
Tactique qui m'oblige à me grouper énormément.

- 1er tir de la partie. Razorback et son canon laser. Touche et détruit à travers un décor (ai oublié de compter le +1 de couvert du au Combat Nocturne) le Devilfish des Breachers. Breachers ne se jettent pas à terre, mais fuient sur une longue distance : assez pour sortir de table.
Souffle de l'explosion 6 pas, élimine mes cibleurs et l'observateur de mes Drônes sniper cachés dans une ruine (toujours oubli du combat nocturne et de sa +1 de ouvert). Coup difficile.

- Mes 18 tirs de la Frasight Bomb sur son gros Thon (2+, 3+ invulnérable et l'Aphoticaire) à CT5 grâce aux marqueurs, je ne lui enlève qu'1 point de Vie, sans aucun attention Chef de sa part.

- Bonne résistance de Frasight et ses crisis contre le gros thon et 6 motards en mêlée (ne perds que 2 Crisis). J'arrive à me désengager et monter sur une ruine, pour les exterminer à mon prochain tour . Appuyer également par une importante force de saturation

- Unité de Korsaro détruite en Interception grâce à la saturation des Broadsides, et d'un Hit de la Riptide avec Accélérateurs à Ions, et de la Gatling de la 2ème Riptide. Les bras de mon adversaire lui en sont tombés.

Enseignement :

- Ne joue pas assez avec les Objectifs. Cela étant des fois à mon avis, contre nature du déroulement de la partie. J'ai attendu mon 3ème tour pour me soucier de remplir volontairement les objectifs tirés.

- Ai oublié pendant toute la 1ere phase de tir adverse le bonus de +1 du combat nocturne. Mon adversaire, lui n'a pas fait la même erreur.

- Mauvais choix de cibles. Avec la Ghostkeel et l'unité Stealth restante j'aurai du saturer une unité de 5 motos (qui elles ont fini la partie) au lieu de m'acharner sur un groupe de sniper dans ruine et dévastator dans ruine également, aux impacts offensifs moins importants.

- Optimised Stealth Cadre TOP. Surtout la Ghostkeel : résistante avec toutes ses options protectrices

- Efficacité de la saturation et de l'Interception

- Riptide accélérateurs à ions un plaisir rentable. Bien que essayer à chaque tour la charge Nova m'a couté 3 points de Vie sur la partie (dont le dernier).
Plus sceptique sur la version Gatling et Pilote de la caste de la terre. Résistante car souvent sa 3+ invu, mais offensivement léger avec ses 8 tirs. Même lors des phases à 12 tirs, impacts légers (relatif certes car 3+ d'armure en face)

- Equipement de mon commandeur? Contrôleur de Drones et Armure Irridium top!!! Marquage et résistance exceptionnelle! Par contre verrou et nacelle de Missile bof..... face à la 3+ adverse, pas une seule victime à son tableau de chasse. favoriser peut être contre du SM un Fusil Plasma froid.
Les 4 slots d'équipements étant remplis (Contrôleur de Drônes, Armure Irridium, Verrou, Nacelle de Missile)peut être se passer du verrou et prendre un deuxième Fusil à Plasma Froid?

- Pour chaque véhicule, et notamment les transporteurs de troupes, prendre OBLIGATOIREMENT la Nacelle de Brouillage. L'explosion de mon devilfish dès la 1ère seconde du match et son explosion à fait beaucoup de mal. Plus de Breachers, plus de cibleurs, et perte d'Observateur pour les drones Snipers et donc de leur CT5

- Contre du SM, la Farsight,s Bomb avec fusil à Plasma froid et un manchot (Nodec2 Multispectre et rétrofusée) me semble la meilleure option.



Merci de consacrer de votre temps à lire ce lourd pavé, mais le peu de partie que j'effectue, j'essai d'en tirer un max d'infos car je ne peux pour l'instant pas à force de pratique tirer des enseignements uniquement suite à mes parties.
J'essaie de profiter de vos connaissances, si vous voulez bien les partager....

En attente de vos enseignements, remarque et critique sur Composition, équipement d'unité et autres.....
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points   [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points EmptyVen 19 Fév - 22:13

A mon avis tu devrais jouer ton osc à plein effectif et privilégier les fuseurs aux plasmas pour jouer davantage sur la portée et moins t'exposer tout en blessant à 2+ stable. Quand tu tires sur une unité essaye de grignoter d'abord par les pv tampons plutôt que de te heurter au tank.
Pour bloquer une adf il te faut avoir des unités rapides à même de complètement bloquer ledit flanc. Des piranhas ou des rip sont parfaits pour ça. Si tu le bloques bien les figs ne pourront pas rentrer et seront détruites. Les kroots sont très bon aussi car ils s'infiltrent.

Ça avait l'air d'être une belle partie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points   [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points EmptyDim 21 Fév - 12:15

Merci pour ton retour Tutur

Axe de réflexion intéressant concernant les fuseurs à la place des Fusils Plasma Froids sur ma Farsight's Bomb.
Cela assure des blessures sur 2+ en effet. La distance de 18 pas reste un argument de poids pour éviter la contre-charge.
Mais la CT moyenne des Crisis de 3 m'effraie un peu. Même si relançable grâce au Node C2 du Manchot. L'intérêt que je perçois de la Bomb est de pouvoir intervenir n'importe où sur le champ de bataille, y compris loin de tes lignes, et peut être sans l'aide providentielle de Désignateurs Laser à portée.
Pour palier à cette CT de 3, je pensais qu'augmenter le nombre de tirs grâce aux Fusils Plasma étaient LA bonne solution.
Et pour la distance, la Rétrofusée vectorielle du manchot pouvait aider.
Mais voilà, tu me fais douter sur ma certitude lol Je t'en remercie, rien n'est pire que s'asseoir sur des impressions jamais remises en question.

Merci pour ton conseil pour bloquer les attaques de flancs. Je note et retiens.

Merci pour ce retour instructif et poussant à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points   [TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] débriefing sur défaite VS White Scars 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAU] Vs White scars 2000 points
» 2500 puis 3000 points, liste fluff et FW
» retour aux sources. liste empire tau 2500 points
» Mon fils de 7 ans me sert une cruisante défaite
» [WETC] Yrian - Debriefing du winter ETC de Zagreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: