Merci pour le débrief très sympa à lire!
Concernant la surge, après maintenant pas mal de tests je suis assez d'accord avec toi. Elle a un volume de destruction pas fou, en tout cas on trouve mieux ailleurs dans le dex, elle coûte un bras dans la liste mais pour autant je n'arrive pas à m'en séparer - pour le moment - car le sans peur auto, sa résistance, sa portée, le piétinement et ses facultés antichar font que c'est un atout dans une liste et compense autant que faire se peut les failles du dex à ce niveau. Mais ça n'empêche pas qu'après chaque partie je me demande si je fais bien de la garder....
Concernant les ghost par trois, j'ai testé aussi mais pas en formation stealth et je trouve ça super dangereux car elles ont un commandement à chier au final et pas de sans peur accessible. Ca oblige à avoir un éthéré en devilfish en retrait mais c'est pénalisant pour leur mouvement. Je préfère les jouer en solo (les bonus du hunter cadre compensant la perte de CT). Même en formation stealth les 3 sont vachement chères avec les taxes des stealths à côté c'est chaud. Même si il est vrai que le bonus de la formation est hyper alléchant pour péter les IK.
Bref, encore merci pour le débrief