Bonjour !
Afin de préparer mes achats futurs, j'ai regardé ce qui étaient possible de sortir avec le schémas hunter contingent
Liste éditée et enfin correcte ^^ - Citation :
- Hunter cadre :
HQ 1 : Commander (85), XV86 Coldstar Battlesuit(60), système de défense contre feu(5) - [150]
Elite 1 : XV104 Riptide(180), accélérateur à ions(5), éclateur à fusion jumelé(0) - [185]
Elite 2 : XV104 Riptide(180), accélérateur à ions(5), éclateur à fusion jumelé(0) - [185]
Troops 1 : 10 kroot(60), kroot hounds(5) - [65]
Troops 2 : 10 kroot(60), kroot hounds(5) - [65]
Troops 3 : 10 kroot(60), kroot hounds(5) - [65]
Fast attack 1 : 5 Pathfinder - [55]
Heavy support 1 - 3 XV88 Broadside(195), 3*nacelle de missiles à haut rendement jumelée(0) - [195]
Optimased stealth cadre :
Elite 3 : 2 XV95 Gohstkeel - [260]
Elite 4 : 3 XV25 Stealth - [90]
Elite 5 : 3 XV25 Stealth - [90]
Détachement allier :
HQ 1 : Commander (85), XV86 Coldstar Battlesuit(60) - [145]
Troops 4 : 10 kroot(60), kroot hounds(5) - [65]
Heavy support 2 : 2 TX78 sky ray, 2 photo-régulateur - [232]
Total : 1847 points.
Bien que je ne cherche pas LA liste op du codex, il faudra que j'arrive à arranger cette liste pour tendre vers du dur (ou sinon je me ferai rouler dessus dans mon milieu d'ami ^^').
Tactiques :L'idée c'est de bouger un maximum pour bien faire chier l'adversaire. Bien que les XV88 ne bougeront pas des masses, j'ai le Stealth cadre, les XV86, les riptides qui m'offrent une assez grande mobilité pour aller chercher des objectifs sur la table (avec un Shas'o et une riptide sous
Feintes et embuscade). Et le tout en amenant le plus possible de puissance de feu la ou elle fera mal.
Les 40 kroots en attaque de flanc dans la même optique.
Quelques choix discutables (?) :- 2 gosthkeel : me permettra d'utiliser deux fois la contre mesure à holophotons, double les drones. Ca devrait aider à la survie du bazar.
- 3 stealth : nombre pas très joli, testera au premier mort. J'aimerai pouvoir passer à 5, mais je pense que j'ai plus à perds à retirer des fig afin de rajouter des stealth.
- 5 cibleurs : faudra faire gaffe à ne pas offrir le fisrt strike :/
Me débarrasser de :- Deathstar : utilisation de la règle
puissance de feu coordonnée pour en venir à bout : Riptide*2, Broadside (surement) avec utilisation de touche de DL éventuelles (Sky ray).
- Blindés : le stealth cadre me permettra de venir à bout des légers/moyens en touchant le blindage arrière. Pour les plus gros, riptide en charge nova et missiles des skyray. S'il faut, on y va au CàC (riptide)
- Troupe populeuse : stealth cadre, Shas'o, galette riptide, broadside, guerriers de feu...
- Aéronef : Shas'o et skyray.
- CM : stealth cadre, Shas'o, broadside pour la satu, riptide avec la PA.
- Troupe svg2+ : riptide, puis satu avec le reste.
Les + :-
Feintes et embuscade, (
Liens indéfectibles de camaraderie)
- Tout en double : la doublette c'est le bien à 40K ! (pour mes broadside depuis l'édite)
- La plus part de mes unités peuvent aider à descendre n'importe quel type de fig en face.
- Hunter contingent.
- 40 kroot en attaque de flanc.
- 6 "gundam" sur la table : oui, la classe n'apporte pas la victoire. Mais c'est quand même un plus.
Les - :- Potentiel des XV86 ? Je pense qu'elle peuvent bien faire ch**r. Certes c'est pas un tyran tyty, mais on le paie 145 et pas 240. De mon avis les tau ne doivent pas jouer sur le potentiel intrinsèque d'une seule fig, mais la capacité à se coordonner (en se plaçant, DL, nouvelle règles donnant ct+1) sur une seule cible.
- Stealth cadre : porté de 18'... Peu de fig
Voili voila, j'aime pas faire de gros post donc j'espère qu'il est assez complet et lisible malgré tout ^^
A vos commentaires, qu'on discute du potentiel de ce "nouveau" codex