Bonjour voici ma liste d'armée (1848pts), les explications sont après la liste.
Ma liste est "classique", 1 QG + 2 Troupes avec 3 formations et un seigneur de guerre.
QGEthéré 50pts
Troupes2 paranté kroots :
1 unité de 10 60pts
1 unité de 11 66pts
Formation :Drone net VX1-0 224pts 4 unités de drones
3*4 drones de ciblage
1*4 drones d'attaque
Optimised Stealth Cadre 330pts 1 Ghostkeel avec Eclateur à fusion jumelé et Collisionneur à fusion
2*3 Shas'ui Stealth dont un avec éclateur à fusion par équipe
Cadre de soutien Firebase 683pts 2*3 Broadsides avec 9 drones (5 et 4)
1 Shas'vre Riptide avec Canon à induction lourd, fuseur jum et Relais géo-tactique
Lord of war 435pts
1 Stormsurge avec :
Canon à induction jumelé
Canon catalyseur à impulsions
Générateur de bouclier (invu 4+)
Senseur d'alerte anticipée (interception)
Ma stratégie est assez simple saturé à moyenne portée, avancé avec la Riptide rapidement et grâce au relais faire arriver les kroots en attaque de flanc pour éviter qu'elle se fasse charger.
La formation Stealth est là pour faire peur et casser du char si possible (mon déploiement variera en fonction de la prise d'iniative). 12ps ou attaque de flanc via la Riptide (elle est le pilier de l'armée) seulement la Ghostkeel ne sera pas avec eux (pas d'infiltration pour elle).
Les Broadsides et la stormsurge sont dans les couverts pour harceler l'ennemi. L'éthéré est à côté pour les pouvoirs.
Les drones de marquages c'est pour les missiles de force D de la storm et la possibilité de la faire tiré avec CT5. La formation donne également +1CT en tout les drones donc bonus drones avec missiles. Ayant 12 drones, en étant dans les stats la moitié passe (j'ai pris en compte le bonus de CT). Ayant tir divisé avec les drones, je peux éventuellement multiplier les cibles mais dans l'immédiat j'en vois pas trop l'utilité.
La formation Broadsides et Riptide me donne la règle tueur de chars ( et ennemi juré spaces marines) donc avec le fuseur jum, je suis quasiment assurer d'au moins un dégât lourd.
Samedi, j'ai fait une partie avec cette liste (en tappant la liste, je me suis rendu compte que j'avais oublié une unité de Stealth
) , j'ai simplement modifié l'arme secondaire de la riptide, missiles > fuseur (pour la règle tueur de char, c'est mieux).
Voici donc le déroulement de la game. Scénario etc : Relique + objos tactiques + 6 objectifs + objectifs classiques (premier sang, etc)
J'ai l'initiative, je me déploie en fonction. Je la perds
Mon adversaire joue Garde Imp (stormlord avec pleins de canon laser) + un chevalier et de la troupe devant le storm + le char avec 4 gros missiles)
Il tir avec tout sauf que... et là il change de tête. Il pensait que pour la phase de tir avec son storm, il pouvait tiré avec une arme, voir le résultat et choisir une cible en fonction. Quand je lui est montré le déroulement d'une phase de tir sur le livre de règle et qu'il a vu que c'était pas comme ça... "j'arrête les tournois" (il joue que Garde Imp).
En attendant à la fin de sa phase de tir il y avait, 5 broadsides, 8 drones missiles et 4 missiles de ciblages en moins. Soit la moitié de mon armée.
Imaginé
A mon tour de jouer (rire diabolique), pouvoir de l'éthéré ( je sais plus le quelle j'ai joué). J'avance avec la Riptide , la formation Opti et je rallie la broadside qui me reste.
Avec mes drones de ciblage, je vise le storm sur les 8 marqueurs, 5 passent. J'augmente la CT pour passer à CT5
Je tire avec la storm, la force 10 dévie et tue 1 vétéran
Je fais partir un missile destroyer sur le stormlord (1 marqueur en moins, plus que un), résultat 8 points de coque en moins. c'est bien les 6.
Deuxième missile destroyer (1 marqueur en moins), résultat 2 points de coque en moins. Plus de Véhicule.
Avant de lancé les dégâts pour les unités à l'intérieur du char, mon adversaire abdique, dégouté de sa mauvaise compréhension des règles et de la moitié de son armée partie avec 2 tirs.
J'ai joui intérieurement, c'est pas bien
Du coup partie réalisée en 40 min avec une victoire des Tau. Vive le bien suprême.