| [1850pts] Taurine no limit | |
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+7Arnar N'Dras lairder1 Shas'o shien Gandalf51 Ben Shaun Tontonkal 11 participants |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: [1850pts] Taurine no limit Dim 29 Sep - 14:48 | |
| Mon armée en cours de réflexion pour un tournoi no limit en 1850pts Vos avis sont les bienvenus! Je n'ai les codex qu'en anglais, sorry si les noms ne sont pas les traductions exactes! La liste suppose qu'il soit autorisé d'infiltrer une unité grace à Shadowsun, ce qui n'est pas ultra clair pour l'instant Tau + Ultramarine Détachement Tau QG Shadowsun + Drone de commandement Shas'O avec Node de Commandement, Senseurs multispectre, Iridium, Puce Puritide, Fusées Rectrovectorielles Elite Riptide Ion, Eclateur fusion, Senseur Riptide Ion, Eclateur fusion, Senseur Troupe 13 Kroots + 1 chien 10 Kroots + 1 chien 10 Kroots + 1 chien 10 Kroots + 1 chien Attaque rapide 6 cibleurs Soutien 1 Skyray, sms, vision nocturne 3 broadsides, full missiles Détachement allié Ultramarines Tigurius 5 marines tactiques, bolter lourd 3 centurions, canon graviton, bolter ouragans L'objectif est d'avoir de la flexibilité dans les configurations à proposer en partie. En fonction de l'armée adverse, je peux : * infiltrer les centurions ou une riptide avec shadowsun pour être plus rapidement à portée de tir et bénéficier de la sauvegarde de couvert et de la relance du drone * faire accompagner les centurions par le shas'o pour enlever les couverts, jumeler les tirs de gravitons et tanker les premieres blessures * donner chasseur de tank aux broadsides avec le shas'o pour tomber les chassis légers * en fonction des pouvoirs de tigurius en divination ou telepathie, faire relancer les sauvegardes invu, donner une invu, jumeler les tirs... pour les centurions, les broads ou les riptides Je déploie généralement 1 ou 2 escouades de kroots, le reste arrive en attaque de flanc. Les marines tactiques arrivent en reserve. Le skyray est mon assurance contre les volants (quitte à cramer tous les missiles d'un coup). Les trucs qui me déplaisent dans l'armée : * je suis très léger en troupe * je suis léger en anti aérien * la PA repose beaucoup sur les centurions et riptides, soit 5 figurines (mais 16 points de vie) * les cibleurs, très fragiles * beaucoup de points en QG pour des perso de soutien à l'armée * le moral faiblard des troupes Et les trucs que j'aime dans l'armée : * la flexibilité, entre le shas'o, shadowsun et tigurius * la puissance de feu de maboul des centurions * la puissance de feu et la resistance des riptides * la mobilité, limitée mais bien présente, de l'armée Merci de m'avoir lu | |
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Ben Shaun Krootox
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Dim 29 Sep - 15:18 | |
| Pas de GDF ? quel intérêt de jouer Tau sans son unité élémentaire ? | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Dim 29 Sep - 15:37 | |
| J'ai toujours préféré les kroots aux guerriers de feu, maintenant que le codex le permet je ne m'en prive pas.
Les guerriers de feu apporte du tir anti infanterie en longue portée, et une légère protection à 4+. Ce n'est pas quelque chose qui m'a manqué jusque là. Je préfère la capacité des kroots à s'infilter et à arriver en attaque de flanc pour aller prendre les objectifs en fond de table.
Les guerriers de feu sont très bien avec l'appui d'un éthéré, mais cela me ferait trop changer l'armée pour pouvoir en inclure. L'époque du guerrier de feu en devilfish pour un fish of fury me manque, mais dans cette édition je trouve qu'on peut avoir mieux ailleurs. Peut-être que je me trompe... | |
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Gandalf51 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Dim 29 Sep - 16:48 | |
| Liste originale. Je dirais que ça manque de désignateur, passer à 2*4 ou 3*4 pathfinder. Retirer les chiens sur les unités de Kroots qui ne font pas d'outflank, éventuellement donner les munitions sniper. Par contre je ne vois pas trop ou gagner des pts, à part retirer des Kroots. | |
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Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Dim 29 Sep - 17:19 | |
| Oh ! Le vilain monsieur !
Il joue le shas'o node senceur puce dans des centurions grav-gun !
Bon, comme dit plus haut liste originale et plutôt bourine.
Une question ; comment comptes tu garder tes objos ? Parce que les kroots pour tenir un point.... | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Dim 29 Sep - 17:52 | |
| - Shas'o shien a écrit:
Une question ; comment comptes tu garder tes objos ? Parce que les kroots pour tenir un point.... Oui c'est le problème de l'armée, j'ai besoin de faire le ménage pour sécuriser les objectifs. Les kroots qui se jettent à terre ou les marines, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Merci pour la suggestion des cibleurs, j'aime l'idée du 2*4. Je peux en effet gagner quelques points avec les chiens de certaines escouades. Peut-être même sur le bolter lourd des tactiques, car ce n'est pas ça qui va changer une partie | |
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lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 30 Sep - 17:38 | |
| OOOuuuuuuu la vilaine liste bourrine que voila sinon oui les cibleurs sont vraiment la mauvaise entrée de ta liste (trop statique trop faiblard) Le commandeur dans les broadside c'est du gachis (le ignore les couvert et le jumelage sont perdu) Peut être enlever les broadsides pour mettre des crisis LM qui seront plus mobile avec des drones de ciblage qui seront mieux que les cibleurs pour assurer les tirs de tes riptides. A voir si tu peux caser un Rhino aussi pour tes marines ce qui rajoute en mobilité voir en couvert au besoin sinon shadowsun et les centurions que c'est sale .... mais j'aime Les éclateurs sur les riptides je suis vraiment pas fan sauf si c'est ta seule vision pour tuer du véhicules, en configuration standard le canon à ions surchargé te permet d'être efficace sans la surcharge nova, ce qui laisse ta surcharge sur la sauvegarde à 3++ ou le double tir d'arme, c'est la que 8 tir de missile F5PA5 ignore les couverts sans ligne de vue est très très très méchant. | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 30 Sep - 18:49 | |
| - lairder1 a écrit:
- OOOuuuuuuu la vilaine liste bourrine que voila
- lairder1 a écrit:
- sinon oui les cibleurs sont vraiment la mauvaise entrée de ta liste (trop statique trop faiblard)
je réfléchis à mettre deux petites unités plutot qu'une de 6. Ca m'embete un peu de n'avoir que les cibleurs du skyray pour alimenter les riptides. Mais en effet la durée de vie d'un cibleur est très courte, et ça donne le premier sang trop facilement. - lairder1 a écrit:
- Peut être enlever les broadsides pour mettre des crisis LM qui seront plus mobile avec des drones de ciblage qui seront mieux que les cibleurs pour assurer les tirs de tes riptides.
Oui je réfléchis également à enlever les broadsides, même si le coté un peu fragile des crisis m'ennuie. Les drones de ciblage en revanche ça n'en vaut pas la peine je pense, à moins de donner à toutes les crisis la possibilité de tirer sur une autre unité ? - lairder1 a écrit:
- Les éclateurs sur les riptides je suis vraiment pas fan sauf si c'est ta seule vision pour tuer du véhicules, en configuration standard le canon à ions surchargé te permet d'être efficace sans la surcharge nova, ce qui laisse ta surcharge sur la sauvegarde à 3++ ou le double tir d'arme, c'est la que 8 tir de missile F5PA5 ignore les couverts sans ligne de vue est très très très méchant.
Tu as probablement raison. Les éclateurs me servent à mettre des pains à tout ce qui s'approche trop près de mes riptides, mais au final je m'en sers très peu. Shadowsun et les centurions ont la capacité de gérer les véhicules. Merci pour vos commentaires | |
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Gandalf51 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 30 Sep - 19:07 | |
| - lairder1 a écrit:
- OOOuuuuuuu la vilaine liste bourrine que voila
Le commandeur dans les broadside c'est du gachis (le ignore les couvert et le jumelage sont perdu)
Heu pourquoi ça serait perdu ?
Question idiote - Citation :
Les éclateurs sur les riptides je suis vraiment pas fan sauf si c'est ta seule vision pour tuer du véhicules, en configuration standard le canon à ions surchargé te permet d'être efficace sans la surcharge nova, .... L'éclateur est quand même bien plus fort sur les véhicules. Avec le ions surchargé tu fais 1 touche à F8+1D6 (si tu ne dévie pas trop), l'éclateur c'est 2 tirs par Crisis à F8+2D6 (après il y a la petite différence de portée).
Dernière édition par Gandalf51 le Lun 30 Sep - 20:10, édité 1 fois | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 30 Sep - 19:59 | |
| - Gandalf51 a écrit:
- lairder1 a écrit:
- OOOuuuuuuu la vilaine liste bourrine que voila
Le commandeur dans les broadside c'est du gachis (le ignore les couvert et le jumelage sont perdu)
Heu pourquoi ça serait perdu ?
Ca serait uniquement perdu pour les sms qui sont déja en ignore les couverts et jumelés. Les missiles sont jumelés mais n'ignorent pas les couverts. Ce qui est vrai c'est que le shas'o apporte beaucoup plus aux centurions qu'aux broadsides missiles. Et il apporterait probablement plus à des crisis missiles. Mais les crisis missiles ça reste de l'endu 4 à 3+, ce qui meurt assez vite. - Citation :
- Citation :
Les éclateurs sur les riptides je suis vraiment pas fan sauf si c'est ta seule vision pour tuer du véhicules, en configuration standard le canon à ions surchargé te permet d'être efficace sans la surcharge nova, .... L'éclateur est quand même bien plus fort sur les véhicules. Avec le ions surchargé tu fais 1 touche à F8+1D6 (si tu ne dévie pas trop), l'éclateur c'est 2 tirs par Crisis à F8+2D6 (après il y a la petite différence de portée). Ce que j'aime dans la configuration de la riptide avec SMS, c'est qu'au final j'utilise surtout les riptides en anti-infanterie plutot qu'en anti-véhicule. J'ai mis un éclateur à l'origine pour me laisser l'option de mettre un coup de fuseur à un véhicule qui passe (y compris un volant), mais les SMS pourraient s'utiliser plus facilement. L'inconvénient c'est que je reporte le boulot d'antichar sur les centurions et shadowsun qui ont déja beaucoup à faire et ne sont pas immortels | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Dim 6 Oct - 23:18 | |
| Suite à vos commentaires et des parties de test, je m'oriente sur des petits changements Encore merci pour vos commentaires très constructifs Tau + Ultramarine Détachement Tau QG Shadowsun Shas'O avec Node de Commandement, Senseurs multispectre, Iridium, Puce Puritide, Fusées Rectrovectorielles Elite Riptide Ion, SMS, Senseur Riptide Ion, SMS, Senseur 3 crisis, double missile, 2 crisis avec verrouillage de cible Troupe 10 Kroots + 1 chien 11 Kroots + 2 chiens 10 Kroots 17 Kroots, snipers Attaque rapide 4 cibleurs 4 cibleurs Soutien 1 Skyray, sms, vision nocturne Détachement allié Ultramarines Tigurius 5 marines tactiques 3 centurions, canon graviton, bolter ouragans Les changements proposés (mettre 2*4 cibleurs, les sms sur les riptides) ont très bien fonctionné. Les cibleurs sont rarement inquiétés, en fond de table et n'étant pas une menace directe, ils savent se faire oublier. Les SMS sur les riptides sont bien plus utiles que les éclateurs. J'ai sorti les broadsides pour mettre 3 crisis missiles, qui ont un peu plus de mobilité et sont moins chères. Cela amène le commandeur à les accompagner. Une autre option serait de mettre 2 broadsides full missiles avec 3 drones missiles. La principale faiblesse de l'armée reste la fragilité en commandement des troupes. Peu importe le nombre, les kroots fuieront :-) Dans les options en troupes : je réfléchis à enlever le snipe des kroots et réduire la taille pour ajouter une nouvelle unité de kroot. Ou encore : mettre 6 guerriers de feu et un devilfish pour passer la bataille au chaud et sortir au bon moment pour prendre les objectifs. Merci de m'avoir lu | |
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lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 12:52 | |
| Hello sympa ta liste.
J'enleverais une escouade de cibleur remplacer par des drones de ciblage dans l'escouade de crisis
Shas'O avec Node de Commandement, Senseurs multispectre, Iridium, Puce Puritide, controleur de drone + 2 drones de ciblage 3crisis, double missile, 3 crisis avec verrouillage de cible 3 drones de ciblage
c'est pas grand chose mais tu gagnes en ciblage par rapport aux cibleurs (cela te fait 5 touches quasi assurés) tu gagnes en PV sur ton escouade crisis (qui encaissera mieux les tirs)
Sinon un rhino pour les marines et peut etre du GDF avec une ligne aegis pour tenir les objo dans ton camp ? | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 13:17 | |
| - lairder1 a écrit:
- Hello sympa ta liste.
J'enleverais une escouade de cibleur remplacer par des drones de ciblage dans l'escouade de crisis
Shas'O avec Node de Commandement, Senseurs multispectre, Iridium, Puce Puritide, controleur de drone + 2 drones de ciblage 3crisis, double missile, 3 crisis avec verrouillage de cible 3 drones de ciblage
c'est pas grand chose mais tu gagnes en ciblage par rapport aux cibleurs (cela te fait 5 touches quasi assurés) tu gagnes en PV sur ton escouade crisis (qui encaissera mieux les tirs) Très bonne idée! - lairder1 a écrit:
- Sinon un rhino pour les marines et peut etre du GDF avec une ligne aegis pour tenir les objo dans ton camp ?
Je suis un peu ric rac en points , mais le rhino est effectivement une meilleure idée que le devilfish je pense. Donc ça me permet d'écarter mon option GDF + devilfish. GDF + ligne de défense, ça mérite également réflexion. La ligne pourrait bénéficier à pas mal de monde et je peux la jouer en milieu de table pour être agressif et ne pas me limiter au fond de table. Merci pour ces bons conseils | |
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N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 15:43 | |
| Petite question Tigurius, il babysitte qui ? | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 16:10 | |
| Jusqu'à présent il babysittait les deux riptides en leur donnant une 4+ invu lorsque le nova d'une lachait, en donnant la relance de tir ou la suppression des sauvegardes de couvert ou le relancage de sauvegarde sur les galettes en fonction de pouvoirs tirés en divination. Il peut également aller avec les centurions si je n'ai pas besoin de l'infiltration de shadowsun, ou encore apporter son cd à la grosse escouade de kroots. Il se comporte comme un deuxième shas'o pour moi, la résistance en moins, et la possibilité d'embeter du démon avec sa malédiction en plus. Un brave mec, même si un peu cher | |
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Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 22:36 | |
| - Citation :
- Il peut également aller avec les centurions si je n'ai pas besoin de l'infiltration de shadowsun, ou encore apporter son cd à la grosse escouade de kroots.
Juste pour rappeler qu'il a déjà été démontré un nombre incalculable de fois qu'un PI infiltrateur ne peut pas transmettre sa règle à une unité qui n'en dispose pas. Ce commentaire peut sembler être juste là pour embêter, mais mieux vaut qu'on te le rappelle au moment de la conception de la liste plutôt que ça soit l'arbitre qui te le dise à ta première partie :rolll: | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 22:41 | |
| Oui, ou tout du moins il y a de longs débats sur la capacité d'un PI à transmettre la règle infiltration.
J'ai demandé à l'orga de mon prochain tournoi comment il le jouait, et pour ce tournoi c'est autorisé. On verra par la suite... | |
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Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 22:57 | |
| Dans ce cas, mets-toi au courant des autres conventions du même genre, histoire de pas avoir de surprises. J'pense absolument pas aux oblis de tzeentch qui relancent les saves, heing... | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 22:59 | |
| - Tontonkal a écrit:
- Oui, ou tout du moins il y a de longs débats sur la capacité d'un PI à transmettre la règle infiltration.
J'ai demandé à l'orga de mon prochain tournoi comment il le jouait, et pour ce tournoi c'est autorisé. On verra par la suite... Sans méchanceté..il a fumé l'orga? "bonjour j'infiltre mon gros thon de maître de chapitre imbuttable dans 5 (aller, 10) scouts et le reste de l'armée vient en Pod..vas y commence? à moi? jte charge! Lolz" (et je pourrais continuer sur plusierus exemples...V4 Style "tour 1 je suis au cac tu fais quoi?" | |
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lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 23:04 | |
| Hum il ne faut pas abuser non plus c est un point de regle debatu encore et encore sur tout les forum. Si l orga l autoriser alors autant en profiter. Pour la remarque au dessus seul un pi peut apparement transmettre la regle a son escouade et pas l inverse de plus un pi ne peut l as donner a un autre pi
Pareil pour la charge cela me semble compliquer sauf si tu es cacher a 12 ps d une escouade | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 23:07 | |
| Pas de fumette de champignon squig, il suit les clarifications ETC : le point 6.6 en l'occurence Après on adhère ou pas, mais ça évite des discussions interminables sur de nombreux points de règles. Et si un autre orga les refuse (c'est son droit), je m'adapterai | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 23:09 | |
| tu lui mets une Moto, aucun souci pour charger. PS: les Conv ETC c'est de la fumette en barre pour 90% d'entre elles Attention par cela je n'entends pas les simples clarifications de certains points (comme les socles etc). | |
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Tontonkal Krootox
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 23:19 | |
| - Kissing a écrit:
- tu lui mets une Moto, aucun souci pour charger.
PS: les Conv ETC c'est de la fumette en barre pour 90% d'entre elles Attention par cela je n'entends pas les simples clarifications de certains points (comme les socles etc). On s'écarte un peu du sujet, mais je pense que tu as mal lu les règles : * un PI ne reçoit pas l'infiltration en rejoignant une unité qui dispose de l'infiltration (clairement écrit dans les règles) * un PI qui a infiltration donne, ou ne donne pas, infiltration à une unité => clarification ETC dit que c'est possible, pas clair dans les règles et un zillion de pages de débat sur le sujet Donc ton maitre de chapitre sur moto ne peut pas rejoindre des scouts en infiltration, c'est interdit par les règles. Mais Shrike (avec des restrictions), ou Shadowsun peuvent apporter l'infiltration à une unité selon les clarifications ETC. Peut-être qu'un jour cela sera clarifié par GW, et dans ce cas on s'adaptera. | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Lun 7 Oct - 23:45 | |
| Autant pour moi si j'ai mal lu ce passage.
Pour moi Infiltration ne se file pas, cela permet juste de s'infiltrer avec des unités qui l'ont aussi.
Pour ce qui est de la liste, je suis totalement à l'opposé en style de jeu, je ne peux donc pas dire grand chose.
C'est à dire de la puissance de feu, de la résilience par le nombre et du châssis en veux tu en voila.
Dernière édition par Kissing le Jeu 10 Oct - 1:27, édité 2 fois | |
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Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit Mar 8 Oct - 9:06 | |
| Bonjour. Je rebondit sur ça: - Citation :
- Shas'O avec Node de Commandement, Senseurs multispectre, Iridium, Puce Puritide, controleur de drone + 2 drones de ciblage
3crisis, double missile, 3 crisis avec verrouillage de cible 3 drones de ciblage
c'est pas grand chose mais tu gagnes en ciblage par rapport aux cibleurs (cela te fait 5 touches quasi assurés) tu gagnes en PV sur ton escouade crisis (qui encaissera mieux les tirs)
Je joue cette escouade depuis pas mal de temps mais j'ai récemment fait un retour vis à vis des retours sur mes parties. Cette unitée à ses avantages mais possséde de gros défaut: Alors oui on gagne énormément en ciblage (5 touches CT5 jumelées). On tank très bien avec le shas'O + les drones Cependant: Cette unité est extrément difficile à placer (j'utilisais une ligne aegis pour rendre son placement plus simple mais quand bien même). Elle n'est pas si manoeuvrable qu'elle en a l'air (9 figs avec des socles assez gros c'est pas si évident que cela sur une table de jeu). Elle prend la foudre au tir car tu regroupe 2 des plus grosses menaces du codex Tau (La désignation et le node C2/Senseur) plus le seigneur de geurre (Pas dans ton cas). Et même si on arrive à la planquer, la méta actuelle fait apparaitre énormement d'arme à barrage (Spinner, Tisseur, Psyker, Colossus, Manticore, Ripitide, helldrake etc..) qui font sauter les pv de cette unitée extrément vite grâce au nombre de fig et qui ont une excellente portée. Un autre point. Les crisis ne peuvent bénéficier des touches de DL des drones (donc pas de CT2 jumelée). Voila ceci est mon analyse après pas mal de partie jouer avec cette unitée. Autant cette escouade est très violente quand elle peut tirer en full puissance, autant j'ai eu peu l'ocassion de le faire (soit parcequ'avec le pillonage que j'ai eu dessus je me suis jeter à terre, soit parceque mon adversaire malin crée des zones de non droit pour cette escouade). Du coup je suis passer avec le Shas'o accompagnant les drones (si je prend pas de cibleur/skyray sinon je le joue seul pouvant rejoindre au choix les broads ou les crisis avec une puce) et deux crisis + un sha'vre node/senseur. Je perd en efficacité mais je gagne tellement en facilité de jeu que ça vaut le coup. Voila je tenait juste à prévenir sur la difficulté et les contraintes de jeu de cette unitée. Ps: Très bon le SMS sur la riptide. Ca permet juste de finir les unités de un ou deux guss qui se jetent à terre/se mettent hors des Ldv en fin de partie. Ca dégage les objos, rapportent des Kp ou des points de poutre. Que du bon. | |
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| Sujet: Re: [1850pts] Taurine no limit | |
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