Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Enclave FARSIGHT] 1850pts

5 participants
AuteurMessage
Wampyre
Chien Kroot
Chien Kroot

[Enclave FARSIGHT] 1850pts Empty
MessageSujet: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyMer 19 Fév - 21:54

bonjour.

Je poste ma 1er liste farsight, je vais bientôt la jouée, ca sera mon grand début avec les tau. Je veux jouer un full exo armure avec des kroots.

QG
Shas'0
2 nacelles de missiles, contrôleur de drone, verrou, talisman, 2 drones de marquage       177pts

Elites
riptide, canon a induction lourd, SMS, AA, interception, pilote de la caste de la terre     235pts
riptide, canon a ion,SMS, interception, Advanced targeting system      193pts

Troupes
16 kroots, 1 chien, balle de sniper    117pts
3crisis, 3 nacelles jumelée, 3 couteaux, 3 Advanced targeting system    138pts
3crisis, 3 nacelles jumelée, 3 couteaux, 2 Advanced targeting system, 1 lance flamme 140pts
2crisis, 1 fuseur +1fuseur jumelée, 2couteaux  116pts
1crisis, 1 fuseur +1fuseur jumelée, couteau  58pts
1crisis, 1 fuseur +1fuseur jumelée, couteau  58pts

Attaque rapide
4 drones de marquage     56pts

Soutiens
2 broadsides,
    A canon rail,SMS, shas'vre ,ats ,couteau),
    B Missiles ,verrou , couteau                       150 pts
3 broadsides, missiles ,interception couteau, 6 drones  285pts

Fortification
bastion, quadrituble  125

total 1848

Le but de cette liste est de faire bloque avec le bastion, d'utiliser les drones pour booster les broadsides ou une riptide.

Je voulais utiliser le plus possible de crisis mais sans les surcharger d'équipements car je connais leurs résistances.
Des missiles pour le travaille de sape, des fuseurs pour les gros blindés, un peu de sniping car ca peut etre rigolo

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Wampyre le Jeu 20 Fév - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyMer 19 Fév - 23:16

Pourquoi des sms sur ta Tide AA ?

Pourquoi système de ciblage avancé sur l'autre ?

Pourquoi que quatre drones de ciblage ?

Pourquoi des Broads canon rail ?

Pourquoi la vie ?
Wampyre
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyMer 19 Fév - 23:41

Citation :
Pourquoi des sms sur ta Tide AA ?

Mon armée n'etant pas hyper mobile j'ai besoin de viré les unités ennemis des objectifs en fin de parti, le SMS est le plus efficace pour ca, le fuseur est une bonne idée mais mon armée n'est pas sur optimiser car je vais jouer contre du mi dur, rarement plus

Citation :
Pourquoi système de ciblage avancé sur l'autre ?

avec le SMS ca peut faire des petits snipe d'arme spe.

Citation :
Pourquoi que quatre drones de ciblage ?
4 drones + 2 du shas'o avec controleur donc 5 touches en stat par tour.

Citation :
Pourquoi des Broads canon rail ?

Petit delire de sniper avec son tir de precision sur 5+, elle peut etre efficace pour viré un apothicaire, banniere, arme lourd,...
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyMer 19 Fév - 23:48

Point de détail: Le Sms EST la meilleure option sur la Riptide.
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyMer 19 Fév - 23:52

Ok j'avais zappé pour les drones du Shas'O.

Et les Broad sniper pourquoi pas ! ^^

J’enlèverais quand même le système de ciblage sur la Rip'.

Et pourquoi pas passer les escouade de Crisis en double missile ?

EDIT :
Kissing a écrit:
Point de détail: Le Sms EST la meilleure option sur la Riptide.

Sur toutes les configs sauf en AA pour mon avis, donc la c'étais inutile.
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyJeu 20 Fév - 0:14

Shien, ça évite de rester comme un couillon à la phase de tir suivante et de balancer les 4 tirs de Sms sur de l'infanterie.

(pour la liste je ne dirais rien, ne jouant pas les enclaves)
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyJeu 20 Fév - 0:57

Les couts sont faux pour les drones et le bastion au moins.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyJeu 20 Fév - 3:40

Les SMS sont très forts en FE sur une Riptide ECPA/AA/interception pour une raison très simple : le réacteur Nova qui double les tirs de l'arme secondaire.

Ça fait 8 tirs F5 PA 5 qui, de base, touchent sur 4+ avec relance, sans ligne de vue et ignorent les couverts. Pas mal contre des CMV/Flyers. Et en anti-infiltrés/scouts/planqués dans les bois, ça pique.
Wampyre
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyJeu 20 Fév - 14:32

En anti aerien le fuseur peut avoir un sacré avantage car donne une zone d'interdiction tres important au aéronef adverse.

l'inter avec la dakkadakka puis a son tour, double tir de fuseur sur un aéronef. Ca permet même une utilisation de réacteur nova de manière optimal. le SMS est plus polyvalent grâce a ca porté.
Apres je pense que c'est vraiment une question de gout et de vision du jeu.

La broad sniper c'est juste pour mettre le stress a mon adversaire, ca passe pas souvent mais si ca passe sur un perso  Twisted Evil .

D'apriori j'aurai plutôt tendance a prefere la relance a la masse de tir, surtout que je n'ai pas de shas'o manchot pour des crisis double nacelle.

Faut pas oublier que je n'ai pas enormement de DL. Il m'en faudrait plus mais ou les mettre ?

Prix du bastion et des drones modifiés.
J'avais pris le prix du drone individuel et non de l'escouade.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyJeu 20 Fév - 16:21

Le fuseur seul en AA/interception pour une Riptide FE, non. Portée optimale ridicule (9") & un simple zigzag annule tous les efforts. Il ne touchera que sur du 4 avec relance et fera en moyenne 15 de pénétration (en admettant que la Riptide soit à courte portée), donc une touche lourde qui risque d'être zigzag-couverte et qui a une toute petite chance sur 3 de faire exploser le véhicule ciblé.

Maintenant, 8 SMS qui touchent sur 4, ça donne 6 touches. Sur la majorité des véhicules aériens, on va pénétrer sur du 5+. Donc 2 pénétrations dont une lourde, tout en annulant les zigzag. Donc 2 points de coque en moins et une petite chance de KABOOM. Cerise sur le gâteau, la portée : 30".

Et le Fuseur, c'est une touche 18" en interception contre 6 touches 30" pour les SMS sur une unité FEP/ADF.

Concernant ta liste :

Trop de fuseurs.

Le problème avec les Crisis Fuseur est le suivant : la portée. Tu vas devoir risquer la FEP contre un grand nombre d'ennemis et tu risques de dévier, donc de ne pas lancer 2D6 en pénétration. De plus, une Crisis ne touche que sur du 4. Même avec un Fuseur jumelé, ça reste faible. Tu as donc 2 unités one shot qui prendront la mort au tour suivant et qui risquent de ne rien faire de la partie. Une seule Crisis suffit, en défense, just in case. Tu récupères 174 points.

Tiens ? C'est le prix exact d'une unité de 9 Drones Snipers avec 3 Cibleurs.

Et quitte à jouer full exo, pourquoi mettre des Kroots ? Ces 117 points ne méritaient pas tant de haine. Et 125 points dans un ****** de bastion quadricube.

[Enclave FARSIGHT] 1850pts Facebook-chat-smiley-are-you-kidding-me

Un bastion quadricube.

[Enclave FARSIGHT] 1850pts T_cca4575f25d0479a991198438466e23f

242 points. Pour des croûtes et un balcon.

[Enclave FARSIGHT] 1850pts Fuuuu

Blague à part, j'aurai mis tout autre chose à la place. Mais j'imagine que le bastion est une forme de MST* à Warhammer 40000.

*MST : Manie Stratégiquement Transmissible
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts EmptyJeu 20 Fév - 19:11

Je n'en démorderais pas, le fuseur sur les aéronefs c'est magique.

Mais sur les CMV le sms est sans doute meilleur. Kissing j'intercepte pas avec l'accelerateur a ions, qu'avec le fufu si c'est a porté (c.a.d jamais). L'interception je l'utilise pour choper des Vétérans en pod, ce genre d'unités mission suicide quoi.

Je tire en AA au fuseur en me mettant a porté. De toutes façon les volants ennemis sont souvent dans tes lignes donc ça aide.

Je précise que je joue la Tide qu'avec le Shas'o manchot, c'est la seule raison qui me pousse quelques rares fois a la sortir.

Par contre je suis d'accord avec Toku le Bastion pourrait être a dégager a voir selon tes goûts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enclave FARSIGHT] 1850pts   [Enclave FARSIGHT] 1850pts Empty

[Enclave FARSIGHT] 1850pts
Page 1 sur 1