Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débat sur le buffmander et hunter contingent

Aller en bas 
+3
Gyem
McDLT
knar51
7 participants
AuteurMessage
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyMer 4 Nov - 16:29

Bonjour à tous!

Avec ces nouvelles formations et l'arrivées des crisis par gros groupe et le retour en force de la Farbomb crisis bomb de nouvelles questions se posent.
Un gros débat est en cours sur diverses pages pour savoir si il est possible de combiner les bonus de la puce, node et autre sur le hunter contingent. Comme le groupe peut être considéré comme une seule unité et disposent de bons combiné (dont les marker light) alors pourquoi pas les bonus de puce et node? (en passant plus besoin de Farsight ni même de commandeur ou de bodyguard, une simple escouade de crisis avec un Shav're fait l'affaire)

Vos avis sur le sujet?

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyMer 4 Nov - 17:30

en fait une formation n'est pas une unité.  Les règles des formations sont données aux unités qui la compose.  Dans le cas de la puce et cie.  C'est l'unité dans laquelle la puce y fait partie qui en bénéficie, mais par la suite se rajoute tous les autres bonus de la formation et du hunter cadre.

C'est le même principe de la règle fire team.  trois créatures monstrueuses au sein de la formation hunter cadre, profitera de deux bonus +1 BS, si trois unités de la formation tirent sur la même cible et si les trois créatures font de même sur la même cible.  Mais dans ce cas, il n'y a aucun utilisation des puces et cie, à part les markerlight.
Si tu as un gros groupe de crisis elles bénéficient de la puce qui fait parti du groupe et seulement un bonus de +1 si elle tire sur la même cible que deux autres unités du hunter cadre.

donc tu essai de tirer sur le volant en premier avec les markerlight(twinlink) en premier et par la suite tu ramasse ton volant avec trois unités, c'est diabolique. pu besoin du skyray, même si elle était plutôt pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyMer 4 Nov - 20:37

McDLT a écrit:
en fait une formation n'est pas une unité.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyMer 4 Nov - 20:40

+1 McDLT et Gyem, pour moi non plus ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyMer 4 Nov - 23:05

De mon point de vue seul la mutualisation des tokkens se transmet

j attends de voir la FAQ ETC sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyJeu 5 Nov - 3:09

mmm je ne sais pas, je pense qu'il y a vraiment place au débat (et j'en profite pour dire que je n'ai pas de parti pris à part que ce serait VRAIMENT abusif)

Effectivement, une formation n'est pas une unité, mais il y a clairement inscrit que la formation doit "résoudre leurs tirs comme une seule et même unité, y compris l'utilisation des capacités de désignateurs laser" si des capacités de règles spéciales se transmettent aux autres membre de l'unité et qu'on considère la formation comme était une seule et même unité ça ne serait pas un peu comme quand un PI se joint à une unité?

En tout cas, si vous voulez suivre le débat en cours sur dakka, voici le lien:
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/668336.page

Réponse de l'équipe White Dwarf:

Débat sur le buffmander et hunter contingent  461d7110

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyJeu 5 Nov - 3:31

OK, pour le T Lock, arrêtez de vous casser la tête.

La règle se nomme coordinated firepower, la description est claire et l'explication de la règle aussi.

EN VOA ET JE VOUS TRADUIS ENSUITE
These units must shoot the same target, resolving their shots as if they were a single unit, this includes marker light abilities (1). When 3 or more units combine their firepower, the firing models (2) add 1 to their balistic skills.

Ces unités doivent viser la même cible, résolvant leurs tires comme si ells ne faisaient qu'une même unité, cela inclu les habiletés de désignateur laser (1). Lorsque 3 unités ou plus combinent leur puissance de feu, les figurines qui tirent (2) ajoutent 1 à leur CT.

(1) remarquez qu'ils ne parlent pas des équipements spéciaux juste des désignateurs. Ça veut dire cependant que la résolution des tirs se fait par arme de la méga unité (tous les plasmas, tous les fusils rails, tous les missiles, puis tous les lance flammes (par exemple)).

(2) les figurines qui tirent et non pas toutes les figurines de l'unité. Les figurines qui tirent. L'action de tir à laquelle il est référé est celle de puissance de feu coordonnée. Donc, si tu ne vises pas la cible du reste de l'unité tu peux aller te gratter. RAW et RAI. Il n'y a aucune logique à ce que le tir combiné sur la cible A donne des bonis de CT lorsqu'on ne tire pas sur la cible A.

Pour le Buffmander, ça dit "all models in his unit" là, j'ai tendance à dire... bien ça se cumule sauf si FAQ à l'effet contraire. Perso, moi, je ne vais pas étendre l'effet lors du tir coordonné sauf si j'ai une FAQ qui le spécifie ou que le tournoi dans lequel je joue me dit oui c'est comme ça.
Je trouve ça cheaté au possible.
Ceci dit combiner plein de tirs avec un buff mander... overkill à 3 unités. Juste une ça démoli presque tout.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyJeu 5 Nov - 3:50

Citation :
Je trouve ça cheaté au possible

Le terme cheaté est beaucoup trop doux encore Laughing si on cumule ça avec le fait qu'on a même plus besoin de prendre Farsight pour avoir 9 crisis, et que en plus on gagne 10pts par crisis car même pas besoin que ce soit des gardes du corps, c'est totalement abusif.
Par contre il va falloir faire attention au commandeur buff sans arme: si il ne peut pas tirer il ne peut pas non plus faire partie de la formation de 3 unités tirant sur une même cible.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyJeu 5 Nov - 4:37

Oooooh que c'est vrai.

Cassé les abusifs.

Fin du débat.

Merci Knar51.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyJeu 5 Nov - 11:11

Euh le jour où l'équipe du WD saura jouer... Ça n'a jamais été un référence. Le nombre de conneries que j'ai vu dans leur battle reports ou dans leur interprétation de règle.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  EmptyMer 11 Nov - 1:19

alors quand on lis le dex vf ( a voir vraiment en anglais les nuances)

Pour le node :c'est marqué qu'il le donne à SON unité -donc pour moi ca ne marche que pour les fig de l'escouade qu'il a rejoint.

Pour le multispectre : c'est marqué aux autres figurines donc là ca marche pour les 3

Pour la puretide: je n'ai pas le BGN chez moi, je ne peux pas dire si c'est à l'unité qu'il a rejoint mais je pense, donc la aussi ca ne marcherait que pour les fig de son escouade de base.

P-e qu'en anglais ca donne autre chose; s'il y a His ou other, mais bon games aime bien les trucs comme ca aussi, et vu qu'ils ont dis pas de errata pour la v7....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le buffmander et hunter contingent    Débat sur le buffmander et hunter contingent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le buffmander et hunter contingent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat]Cibleurs/Tetras, lequel est le plus efficace?
» Kaliasfr 1000pts Hunter Contingent
» Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante
» Débat sur...
» Débat de tous et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: