Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Avant première liste V7 2000 pts Tau

+8
Mototo
McDLT
Halukard
Malthus
Toutme'va
genosuko
Gyem
ycooper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 1:42

Merci Tutur de ta réponse.

L'AA sur la surge pourquoi pas mais je me pose une question quand même : si il utilise sa capacité AA, est il obligé d'utiliser toutes ses armes en AA pendant ce tour ?

Les Broads ont 3 drones sacrifiables et je cherche à les utiliser avec la règle du hunter cadre soit il sprint puis tirs à CT normale.

Les Crisis, t'as raison faut que je trouve une meilleure solution pour les protéger (un peu).

Pas d'iridium trop cher (même si j'aimerais bien)

Tu as un faible pour les piranhas ? bah moi aussi, mais il faut des cibleurs, je cherche une meilleure solution... j'ai une petite idée...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 1:56

Si tu bouges ou sprinte avec les broads c'est tir au jugé auto.
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 2:01

Ok donc les Broads dans un couvert, il m'en faut un c'est pas méchant à trouver dans mon camp quand même.

Sinon, j'ai réfléchis à ça :

Tau Empire

Détachement : Hunter Contingent  - Hunter Cadre
QG

• Commander  (168 pts)

• XV8-02 Crisis , Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones

Avec équipe Crisis

Troupes

• Kroot Carnivores  (10)  (65 pts)

• 1 chien

• 1 chien

• 1 chien

Elite

• XV104 Riptide Battlesuits    (190 pts)

• Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés

• XV8 Crisis Battlesuits  (6)  (390 pts)

• 6 Verrouillage de cible, 12 Nacelle de missiles
    • 4 MV7 Marker Drone

• XV95 Gostkeel Battlesuits    (145 pts)

• Senseur d'alerte anticipée, Cyclo-araseur à ions , Eclateurs à fusion jumelés
    • 2 MV5 Stealth Drone

Attaque rapide

• TX4 Piranha  (3)  (165 pts)

• 3 Eclateur à fusion, Nacelle de brouillage
    • 6 MV1 Gun Drone

Soutien

• KV128 Stromsurge  (405 pts)

• Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Canon catalyseur à impulsions, Lanceurs de charges à dispersion jumelés

• XV88 Broadside Battlesuits  (3)  (244 pts)

• 2 Senseur d'alerte anticipée, 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
    • Broadside Shas'vre :  Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
    • 2 MV8 Missile Drone

Détachement : Hunter Contingent  - Drone Network
Autres

• Drones  (98 pts)

• 7 MV7 Marker Drone

Total : 2000 points - 70 figurines - 11 unités
La liste sur ALN 40K
(COPIE)
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 2:42

Perso j'aurais opté pour 2 riptides supplémentaire plutot qu'une storm, mais j'ai comme l'impression que t'y tiens beaucoup à la storm :p
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 2:47

Allio a écrit:
Perso j'aurais opté pour 2 riptides supplémentaire plutot qu'une storm, mais j'ai comme l'impression que t'y tiens beaucoup à la storm :p

La stormsurge ? effectivement c'est impératif de la placer dans la liste. Mon but est d'aligner le maximum d'exo-armures différentes (sauf les stealth, je ne suis pas fan des figs).
Alors oui je pourrais mettre un truc imbuvable avec 3 riptide mais là il n'est pas question de faire du gros bill à tous prix.
Pour ma liste grosbill elle est postée dans un autre com et pas encore bien huilée mais c'est pas la priorité pour le moment.

tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 9:38

Personnellement j'aime bien la storm, elle en impose sur la table et aide vraiment le tau à se sortir de parties difficiles grâce au stomp, à la portée au delà de 36, à la f10 et forD et à sa résistance.
En terme d'équilibre de codex et en liste polyvalente elle s'intègre. Peut être même mieux que des riptides.
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 10:14

tutur a écrit:
Personnellement j'aime bien la storm, elle en impose sur la table et aide vraiment le tau à se sortir de parties difficiles grâce au stomp, à la portée au delà de 36, à la f10 et forD et à sa résistance.
En terme d'équilibre de codex et en liste polyvalente elle s'intègre. Peut être même mieux que des riptides.

100% d'accord, d'ailleurs au vu de son coût je trouve que finalement elle vaut bien deux fois une riptide rien que pour ce que tu dis ci-dessus (missiles force D, portée, F10... et résistance et aussi sa force au CàC)
Halukard
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 10:47

tutur a écrit:
Si tu bouges ou sprinte avec les broads c'est tir au jugé auto.

Pas avec le hunter cadre il offre un sprint gratuit si le qg est a moins de 12pas de l'unite en debut de phase de mouv
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 10:54

Citation :
Pas avec le hunter cadre il offre un sprint gratuit si le qg est a moins de 12pas de l'unite en debut de phase de mouv
Je ne vois pas en quoi ça outrepasse le fait que les broads aient des armes lourdes.
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:04

tutur a écrit:
Citation :
Je ne vois pas en quoi ça outrepasse le fait que les broads aient des armes lourdes.

Bah dans le coup je pensais moi aussi que le sprint ne comptait pas comme unité en mouvement mais je pense que Tutur a raison. L'unité a eu un mouvement gratuit mais a quand même bougé dans le coup.

Mais les Broads restent les broads, une unité performante malgré le fait qu'elle ne se déplace pas beaucoup. Et puis on peut toujours utiliser les désignateurs qui se partagent désormais en hunter cadre pour améliorer la CT quand on bouge.
Halukard
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 16:41

tutur a écrit:
Citation :

Ah oui en effet j'avais oublié ce detail (de taille ^^)
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:35

Bonjour à tous,

Je vois que personne ne se lance dans une armée composée des nouvelles fortifications Taus. Je me lance avec un combo sympa, associer l'optimised stealth cadre avec des Tidewall Gunrig (qui suivent quand elles sont prises par 3 les règles de la formation décrite dans Kauyon).

Voilà, je me lance :

Tau Empire : Mon best of ETau 2

QG

• Commander  (128 pts)

• Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles

Avec équipe de drones de ciblage

• Cadre Fireblade  (60 pts)
    Avec Strike Team dans Tidewall Gunrig (pour tirs coordonnés, sa CT5 et tirs divisés)

Troupes

• Kroot Hound

• Kroot Hound

• Strike Team  (6)  (64 pts)

• Tourelle d'Appui DS8 :  Nacelle de missiles

Dans Tidewall Gunrig

Elite

• XV8 Crisis Battlesuits  (3)  (237 pts)

• 2 Verrouillage de cible, 4 Fusil à plasma froid
    • Crisis Shas'vre :  Node C2, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones
    • 4 MV7 Marker Drone

Attaque rapide

• Drones  (56 pts)

• 4 MV7 Marker Drone

Soutien

• Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Canon catalyseur à impulsions, Lanceurs de charges à dispersion jumelés

Détachement : Tidewall Gunfort
Fortifications

• Tidewall Gunrig (3)  (255 pts)

Détachement : Hunter Contingent  - Firebase Support Cadre
Autres

• XV88 Broadside Battlesuits    (70 pts)

• Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés

Détachement : Hunter Contingent  - Optimised Stealth Cadre
Autres

• 2 MV5 Stealth Drone

• XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (95 pts)

• Eclateur à fusion

Dans Tidewall Gunrig

• XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (95 pts)

• Eclateur à fusion

Dans Tidewall Gunrig

Total : 2000 points - 58 figurines - 15 unités
La liste sur ALN 40K

Dernière édition par ycooper le Jeu 10 Déc - 23:49, édité 1 fois
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 22:06

Et donc les gunrigs forment un gunfort?
C'est vrai que les fortifs mobiles sont plutôt crades en fait. Laughing
La seule façon de contrer une telle liste serait d'avoir de l'ignore couvert ce que peu d'armées ont en masse. Wink

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 22:14

Oui elles forment un gunfort. Ce qui fait que en coordonné le sabre de feu avec sa ct5 jumelée frappe avec les 3 gunrig avec soit F10 pa1 tueur de chars soit F7 pa4 3 grands gabarits.
D'autre part les stealth ont toutes une save à 2+.
Impressionnant quand même d'avoir ça en face de soit non ?
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 2:17

Citation :
D'autre part les stealth ont toutes une save à 2+.

Oui mais E3 c'est plutôt facile à saturer, et une 2+ n'y changera malheureusement rien. unknow

Pas convaincu que de les mettre sur un gunrig soit non plus la meilleure utilisation de leurs répulseurs. :p

Aussi tu pers l'infiltration, ce qui est quand même un des truc cool avec les stealths. Wink

Citation :

Impressionnant quand même d'avoir ça en face de soit non ?

J'en sais rien mais oui il y a de grandes chances que je me fasses caca dessus. XD

Bruce Lee.
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:46

En fait l'avantage de les mettre dedans c'est surtout pour bénéficier des regles de l'optimised stealth cadre soit les canons rails qui ignorent les couverts et qui frappent les blindages arrières avec la portée que l'on leur connaît. Je trouvais ça sympathique.
Après effectivement on fait une croix sur l'infiltration qui est déjà bien mise. En défaut par la ghostkeel qui n'en a pas. Et puis si on se fait détruire des stealth, c'est pas très grave, il faut qu'il y ait au moins une fig dans un seul gunrig pour tous les faire tirer.
Je trouve le combo pas mal.
HSAROV
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
HSAROV

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:55

J'ai lu la fiche et je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

En effet la formation permet qu'une figurine peut faire une frappe coordonnée avec les canons rail jumelée et en utilisant sa CT sur une même cible.
Cependnat la règle dit que c'est en plus des règles propres à chaque gunrig.
Du coup moi je le comprends comme ça.
Chaque gunrig doit avoir une troupe pour bouger et tirer et la formation donne un bonus de frappe coordonnée en plus si on décide de tirer sur la même cible.
ça veut pas dire que tu peux tirer avec les autres gunrig s'il ya pas de figurine dessus.

Mon deuxième point concerne cette formation.
Pour bouger, il faut que chaque Gunrig et une figurine TAU dessus afin que les trois gunrig ne se trouve jamais espacé de plus de 6PS.
Du coup cela oblige a avoir une figurine en permanence dessus et pour l'ennemi il lui suffit de tuer une unité ou une figurine sur un gunrig pour immobiliser les trois.

Voilà ce que j'ai compris, mais je me trompe peut-être car je débute ^^.

Sinon c'est une liste sympa, j'aime l'idée.
pierreslyder
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptySam 12 Déc - 15:11

le pb c est les decors, en urbain c'est la plaie à avancer
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptySam 12 Déc - 22:44

Merci à tous pour vos réactions.
Hsarov, j'ai relu la regle et effectivement même si c'est pas très clair je pense que tu as raison pour activer les gunrig il faut absolument qu'il y est au moins une fig empire Tau à l'interieur.
Maltus tu dis qu'il est dommage de sacrifier l'infiltration et la save de couvert des stealth si on les met à l'interieur et là encore, même si j'essaierai les deux possibilités je pense que tu as peut être raison (voir nouvelle liste ci-dessous).
Pierreslyder, effectivement en combat urbain c'est un peu compliqué et peut être qu'il faut abandonner la formation pour les prendre individuellement. Cependant les gunrig sont plus simple à placer que les shieldline qui elle sont assez imposantes. Dans tous les cas, se retrouver devant cette formation est assez risqué, soit tu arrives à annihiler une escouade, soit tu y passes, véhicule compris. Et puis avec une stormsurge en soutien, ça fait réfléchir.

Voilà en tenant compte des différentes remarques, la liste gunrig mise à jour :

Tau Empire : Mon best of ETau 2

QG

• Commander  (130 pts)

• Brouilleur de combat, Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, 2 Fusil à plasma froid

Avec Crisis

• Cadre Fireblade  (60 pts)
    Avec Pathfinder

Troupes

• Kroot Hound

• Strike Team  (6)  (64 pts)

• Fire Warrior Shas'ui

Dans Tidewall Gunrig

• Strike Team  (6)  (66 pts)

• Fire Warrior Shas'ui :  Grenades PEM

Dans Tidewall Gunrig

Elite

• XV8 Crisis Battlesuits  (3)  (234 pts)

• 2 Verrouillage de cible, 4 Fusil à plasma froid
    • Crisis Shas'vre :  Node C2, Senseurs multispectre, Retrofusées vectorielles
    • 4 MV7 Marker Drone

Attaque rapide

• Pathfinder Team  (6)  (66 pts)
    Dans Tidewall Gunrig

Soutien

Détachement : Tidewall Gunfort
Fortifications

• Tidewall Gunrig (3)  (255 pts)

Détachement : Hunter Contingent  - Firebase Support Cadre
Autres

Détachement : Hunter Contingent  - Optimised Stealth Cadre
Autres

• 2 MV5 Stealth Drone

• XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (90 pts)

• XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (90 pts)

Total : 2000 points - 54 figurines - 15 unités
La liste sur ALN 40K
HSAROV
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
HSAROV

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptySam 12 Déc - 23:14

J'essaye de comprendre le système des CPM car j'aimerai participer à des tournois.
Je me permet de m’exercer sur ta liste en plus on voit mieux son potentiel ainsi, Wink.
Peux-tu me dire si je me trompe.
Si d'aventure tu devais participer à un tournoi qui prendre en compte les CPM, combien elle couterait.

Je suis arrivé à : 7 PM
Optimised Stealth Cadre 1 PM + (1 PM en plus du détachement principal).
Hunter Contingent - Firebase Support Cadre 1 PM + (1 PM en plus du détachement principal).
KV128 Stromsurge 2 PM
Node C2, Senseurs multispectre 1 PM

J'ai bon ?
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptySam 12 Déc - 23:43

Hsarov, moi j'ai compté 8 cpm mais je découvre à l'instant donc je suis aussi novice que toi.
D'ailleurs en comparaison mon armée dark Angels fait 4 cpm et avec ses 2 battue compagny je peux t'assurer qu'en tournoi je choisirais plutôt les dark Angels qui je suis sûr serait bien plus compétitive.
Les cpm mouai pas super convaincu pour ma part.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 5:25

Citation :

Fire Warrior Shas'ui : Grenades PEM

Les PEM c"est uniquement pour toute l'unité...non?

Bruce Lee.
HSAROV
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
HSAROV

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:49

ycooper a écrit:
Hsarov, moi j'ai compté 8 cpm mais je découvre à l'instant donc je suis aussi novice que toi.
D'ailleurs en comparaison mon armée dark Angels fait 4 cpm et avec ses 2 battue compagny je peux t'assurer qu'en tournoi je choisirais plutôt les dark Angels qui je suis sûr serait bien plus compétitive.
Les cpm mouai pas super convaincu pour ma part.

Alors on est deux novices, ^^.
Je ne suis pas convaincu non plus mais les tournois semble prendre cela comme base, du coup j'essaye de le prendre comme base de travail.

Le 8 PM c'est la fortification ?

Par MP je veux bien ta liste dark angels. ça me donne toujours des idées pour monter la mienne que de voir ce qui se joue.
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 14:12

En fait le commander à contrôleur de drone + 4 drones de ciblage donc 1 pm, voilà ce que j'ai compté en plus que toi.
Pour ma liste dark Angels je te l'envoie en mp...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant première liste V7 2000 pts Tau   Avant première liste V7 2000 pts Tau - Page 2 Empty

Avant première liste V7 2000 pts Tau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2