Hello
Comme promis, petit aperçu du
pouvoir du recyclage. J'ai commencé avec les
broadsides.
J'ai démarré les Tau il y a fort fort longtemps, en des temps où les broadsides ressemblaient à des tourelles sur pattes, donc j'ai été ému de les voir prendre un aspect beaucoup plus dynamique avec les nouvelles sorties.
Néanmoins, cela m'obligeait également à retrousser mes manches sur mes biceps musclés, et de voir ce que je pouvais sauver après une telle évolution.
Je me suis assis face à la nouvelle fig GW qu'on peut disséquer à merveille à 360°, et je m'y suis mis!
L'évolution a été brutale:
>Les nouvelles broad tiennent leur canon rail comme un fusil;
>Elles ont un réacteur cyclique dans le dos;
>Pas de propulseurs;
>Une énorme épaulière à gauche;
>Une armure plus balèze;
>Et enfin, elles ont comme leur nom l'indique un buste très, très large.
Le canon devait être converti
=> arrêtes de grappes de figurines pour le corps
(oui le truc qu'on jette après avoir détaché toutes les pièces), canons de fusil à impulsion pour la gueule du rail, générateur de bouclier pour la sphère en début de canon, système d'assistance de tir crisis pour le viseur. Arrière du canon rail avec ceux de canon à imp ou fuseur.
Les propulseurs devaient ne plus ressembler à des propulseurs
=> bouches de propulsion coupées, ailes du propulseur tronquées. Pour masquer les bouches abrasées j'ai dû utiliser un truc qui soit petit, tout en ayant suffisament de détails sympas dessus...
mais oui! Une crosse de fusil à impulsion de GdF!
Le réacteur cyclique
=> Qu'est-ce qui est cyclique, qui ressemble à un générateur, avec plein de petits boutons?
Réponse: un drone vu du dessous!L'épaulière à gauche
=> Ben là, j'avais rien qui ressemble de près ou de loin à une épaulière taille crisis.
J'ai donc utilisé des canons de flingue à imp de GdF, collés au-dessus et en dessous de l'épaule, puis ajouté un canon de fusil à imp pour faire... si si une antenne!
L'armure
=> Une épaulière de kroot sur chaque genou et une moitié de canon de fusil à impulsions sur l'avant-bras droit en plus.
Repositionner les bras
=> Ah. Ah oui. Comme chacun le sait, les crisis ont des bras de T-Rex. Ce qui signifie que même une fois l'avant-bras séparé de l'épaule-coude pour allonger ledit bras entier...la crisis ne peut pas se tenir les mains jointes
Il a fallu sérieusement réduire le gouffre entre ces petits avant-bras mécaniques.
1. Raboter les angles du torse qui se mettent en travers.
2. Récupérer un des demi-prismes qui constituent le canon d'une Stealth. Le coller sur l'avant-bras gauche qui doit rejoindre le corps du canon rail de broad par le travers. Le rabiot ajouté étant bien plus grand que le bras du dinosaure mentionné plus haut, vous venez de gagner 1cm de membre. Enfin de bras hein.
Galérer pour que tous ces membres se rejoignent bien ensemble
=> la
patafixtm est idéale pour tester avant de coller. Vous pouvez même coller dessus ça participe à la congruence des articulations.
P.S. Ici j'ai découpé tous les membres au niveau des coudes et des genoux pour avoir un maximum de liberté niveau mouvement. C'est tout bête et parfait pour dynamiser n'importe quelle exo-armure.
P.P.S. J'ai ajouté une sphère au niveau du coude gauche pour masquer la jonction. 2 x contrôleur de drone de Stealth et 1 x sphère sous un drone (qu'on plante entre le tube plastique et le corps du drone).
Aux photos! Bob de profil pour vous montrer l'épaulière
Fred de dos pour le réacteur.
Fred avec son bro Jimmy:
Rico, le lieutenant au regard vif, de face:
Le gang prêt à en découdre après s'être fait recoudre:
Disclaimer Bien évidemment, ce bidouillage n'a pas pour but de cracher sur les vraies figurines de Broadside. Elles sont bien trop belles pour que je pense à mal
Le problème ici était de recycler des vieilles fig parce que je trouve le nouveau positionnement beaucoup plus dynamique, mais que je ne voulais pas laisser mes anciennes sans lifting.
Hâte d'avoir vos retours, gros bisous