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| Tactique anti-tyranide | |
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+3Shas'o Kayn'n Ridley Tyty's Hiiagara 7 participants | Auteur | Message |
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Tyty's Hiiagara Carnivore Kroot
Nombre de messages : 50 Humeur : zen, étrange, gentil... Méchant !!! Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Tactique anti-tyranide Ven 22 Aoû - 21:06 | |
| Vous détestez les tyranides par leurs efficacité a faire chi** le monde ? Vous voulez prendre votre revanche ? Et bien moi je suis là, Tyty's Hiiagara, pour vous aidez a mieux connaître cette race et à la combattre. ETAPE 1 ; La position des troupes-règle 1 ; lorsque vous voyez face à vous 100 figurines et que vous en voyez 50 chez vous, NE PANIQUEZ PAS ! cela peut paraitre stupide mais beaucoup de joueurs tyranides compte sur ça pour que le joueur adverse fasse une erreur qui risque de lui coûter chère. -règle 2 ; faites attention aux lictors et rôdeur !!! Vos troupes doivent être asser écartées en cas d'attaque surprise ( ou frappe en profondeur) car je rappelle qu'un rôdeur a CC 5, 2PV et qu'ils sont généralement par escouade de 6. Les lictors eux, profitent du couvert pour augmenter leur sauvegarde. Tactique, mettre vos troupes près d'élément "infranchissable" pour augmenter le danger d'utiliser "frappe en profondeur". -règle 3 ; ne sous-estimez pas les genestealers !! Avec leurs mode "scouts", ils peuvent facilement arriver au contact dès le deuxième tours !! -règles 4 ; si l'ennemi possèdent des gargouilles, pensez qu'elles ont un bio-plasma et qu'elles peuvent ainsi facilement détruire un petit vaisseaux de transport type devilfish. ETAPE 2 ; Le tir et les prioritées-règles 1 ; MUNISSEZ-VOUS DE LANCE MISSILE TÉLÉGUIDE !!! Il n'y a rien de plus chia** que ça pour les tyranides !! -règle 2 ; prenez des lances flammes aussi, toujours utile contre les gaunts. -règle 3 ; la tactique tyranide est simple ; noyer l'ennemi sous le nombre ! C'est pourquoi ils ont développées cette stratégie ; faire plein de troupes de 12-15 gaunts ce qui veut dire que l'ennemi doit obligatoirement tirer sur une escouade seulement. Résultat, seule une escouade subit des dégâts et les autres en profitent pour avancer. Tactique ; les drones peuvent servir comme "harcèlement" sur les troupes intacts -règle 4 ; détruisez les créatures psychique c'est à dire ; guerrier, prince, zoanthrope ,=( pour leurs pouvoir surpuissant ) pour handicaper l'adversaire. -règle 5 ; Les carnifex sont des tanks vivant, essayer de les tenir très loin de toutes unitées et surtout des exo-armures et véhicule. Utiliser des antigrav rapide pour vous mettre sur un bâtiment et le harceler mais faites attention au canon venin !!! ETAPE 3 ; les cacFaites de votre mieux pour engagez seulement vos Kroot, sinon bye bye | |
| | | Ridley Shas'ui
Nombre de messages : 727 Humeur : Tu me touche, je te mord! Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Ven 22 Aoû - 21:27 | |
| Bon je me lançe... - Citation :
- -règle 1 ; lorsque vous voyez face à vous 100 figurines et que vous en voyez 50 chez vous, NE PANIQUEZ PAS ! cela peut paraitre stupide mais beaucoup de joueurs tyranides compte sur ça pour que le joueur adverse fasse une erreur qui risque de lui coûter chère.
GAUUUUUUUUUUNNNT POOOOWER!!! - Citation :
- -règle 2 ; faites attention aux lictors et rôdeur !!! Vos troupes doivent être asser écartées en cas d'attaque surprise ( ou frappe en profondeur) car je rappelle qu'un rôdeur a CC 5, 2PV et qu'ils sont généralement par escouade de 6. Les lictors eux, profitent du couvert pour augmenter leur sauvegarde. Tactique, mettre vos troupes près d'élément "infranchissable" pour augmenter le danger d'utiliser "frappe en profondeur".
Je rappelle juste que les Lictors font leurs FDP dans un terrain donc non (en plus ils peuvent même y être en terrain infrachissable, incroyable mais... - Citation :
- -règle 3 ; ne sous-estimez pas les genestealers !! Avec leurs mode "scouts", ils peuvent facilement arriver au contact dès le deuxième tours !!
Mais ladite règle scoute coute 3 pts/fig... donc pas rntable du tout!!!! - Citation :
- -règles 1 ; MUNISSEZ-VOUS DE LANCE MISSILE TÉLÉGUIDE !!! Il n'y a rien de plus chia** que ça pour les tyranides !!
Contre les princes et les Carnis et encore... on préférera le railgun!!!! - Citation :
- -règle 2 ; prenez des lances flammes aussi, toujours utile contre les gaunts.
C'est Ultra dangereux de s'approcher des Gaunts... ils ont course!!!! Le LDC à D c'est bien mieu!!! - Citation :
- -règle 3 ; la tactique tyranide est simple ; noyer l'ennemi sous le nombre ! C'est pourquoi ils ont développées cette stratégie ; faire plein de troupes de 12-15 gaunts ce qui veut dire que l'ennemi doit obligatoirement tirer sur une escouade seulement. Résultat, seule une escouade subit des dégâts et les autres en profitent pour avancer. Tactique ; les drones peuvent servir comme "harcèlement" sur les troupes intacts
Tout le monde ne joue pas bourrin... mais on avouera que c'est un gros avantage Tyranide!!! - Citation :
- -règle 4 ; détruisez les créatures psychique c'est à dire ; guerrier, prince, zoanthrope ,=( pour leurs pouvoir surpuissant ) pour handicaper l'adversaire.
A quelque chose d'intéressant oui mais je change ta version : Visez les princes, guerriers et créatures Synapses autour des Gaunts (il y en a toujours)... Avec leur Cd 5 et sans leur petit "sans peur de poche" il ne pourrons pas résister à du pillonnage (Cdt 5!!!) - Citation :
- -règle 5 ; Les carnifex sont des tanks vivant, essayer de les tenir très loin de toutes unitées et surtout des exo-armures et véhicule. Utiliser des antigrav rapide pour vous mettre sur un bâtiment et le harceler mais faites attention au canon venin !!!
Heu le Carni n'est pas rapide... je ne le classifie pas dans les danger mejeurs!!! - Citation :
- Faites de votre mieux pour engagez seulement vos Kroot, sinon bye bye
Sans blague... dit comme ça même si tu tente de nous aider, on peut penser que tu te fout de nous... personne n'engage des tau au CàC (à part mon bourrin de frére bien sur^^) Heu sinon même des Kroots c'est la dèche pour eux... Alors à ca j'ajouterais : ++ 2+, 2+, 2+... contre les gaunts et la plupart des fantassin, profitez en!!!!!!!++ Le "point faible" des TyTy's est surtout le blindage... donc jouer du semi méchanisé ou du entièrement méchanisé est très jouissif... seulement pour vous bien sûr^^
En effet le seul dansger contre vos hammer sera les éventuels mais rares (dans le sens y'en a pas beacoup...) Carnifex ou Princes...Bonne Journée à toi et sutout essaye de développer c'est déjà un bon début, et ces remarques sont justes là pour t'aider, libre à toi de les utiliser (pas de droit ) | |
| | | Tyty's Hiiagara Carnivore Kroot
Nombre de messages : 50 Humeur : zen, étrange, gentil... Méchant !!! Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 0:00 | |
| - Citation :
- Citation:
-règle 1 ; lorsque vous voyez face à vous 100 figurines et que vous en voyez 50 chez vous, NE PANIQUEZ PAS ! cela peut paraitre stupide mais beaucoup de joueurs tyranides compte sur ça pour que le joueur adverse fasse une erreur qui risque de lui coûter chère.
GAUUUUUUUUUUNNNT POOOOWER!!! Fait pas le malin, marco shultz le dit lui-même ! - Citation :
Mais ladite règle scoute coute 3 pts/fig... donc pas rntable du tout!!!! Juste pour information, la priorité d'un joueur tyranide est d'envoyer ses troupes aux plus vites aux corps à corps, même si c'est pour user de quelques points. On fait moins le malin quand ils déchires les troupes. - Citation :
- Citation:
-règles 1 ; MUNISSEZ-VOUS DE LANCE MISSILE TÉLÉGUIDE !!! Il n'y a rien de plus chia** que ça pour les tyranides !!
Contre les princes et les Carnis et encore... on préférera le railgun!!!! Je connait par tous l'arsenal tau non plus mais vos lance missile machin chose qui font portée illimité et F je sais plus combien sont asser méchant. Ils faut viser la troupe tu sais. - Citation :
- Citation:
-règle 2 ; prenez des lances flammes aussi, toujours utile contre les gaunts.
C'est Ultra dangereux de s'approcher des Gaunts... ils ont course!!!! Le LDC à D c'est bien mieu!!! Je parlais surtout pour les spaces marines et autre de la sorte, les tyty n'aiment pas les lance flamme. - Citation :
- Citation:
-règle 4 ; détruisez les créatures psychique c'est à dire ; guerrier, prince, zoanthrope ,=( pour leurs pouvoir surpuissant ) pour handicaper l'adversaire.
A quelque chose d'intéressant oui mais je change ta version :
Visez les princes, guerriers et créatures Synapses autour des Gaunts (il y en a toujours)... Avec leur Cd 5 et sans leur petit "sans peur de poche" il ne pourrons pas résister à du pillonnage (Cdt 5!!!) En effet, bien formulés, mais j'insite sur les zoanthrope !!! ils sont particulièrement redoutable, demandez a shas'o theo ^^ - Citation :
- Citation:
-règle 5 ; Les carnifex sont des tanks vivant, essayer de les tenir très loin de toutes unitées et surtout des exo-armures et véhicule. Utiliser des antigrav rapide pour vous mettre sur un bâtiment et le harceler mais faites attention au canon venin !!!
Heu le Carni n'est pas rapide... je ne le classifie pas dans les danger mejeurs!!! Vous voyez ? la preuve !!! Il sous-estime les carnifex !! Soyez toujours vigilant, j'ai déjà vu 2 carnifex détruire une colonne de char impérial car le joueur les avait mis de côté ! - Citation :
- En effet le seul dansger contre vos hammer sera les éventuels mais rares (dans le sens y'en a pas beacoup...) Carnifex ou Princes...
A ceci s'ajouterais les zoanthrope (3tir PA2 assaut1 F10 ça fait bobo au hammer); les guerrier (pas très menaçant mais un guerrier peut deux tir de F7 PA4 par troupe de guerrier, ça endommage les véhicule ) et on peut ajouter les gargouille mais elles, elle harcèlent mais peuvent dtruire un devilfish . - Citation :
- Citation:
Faites de votre mieux pour engagez seulement vos Kroot, sinon bye bye
Sans blague... dit comme ça même si tu tente de nous aider, on peut penser que tu te fout de nous... personne n'engage des tau au CàC (à part mon bourrin de frére bien sur^^) Heu sinon même des Kroots c'est la dèche pour eux.. . Hum hum, je veux juste dire de ne pas oublier une petit troupe tyty derrière un tuyaux, j'ai déjà vu des tau mourir a cause de ça. C'est juste un rapel a l'ordre. | |
| | | Ridley Shas'ui
Nombre de messages : 727 Humeur : Tu me touche, je te mord! Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 0:12 | |
| - Citation :
- Vous voyez ? la preuve !!! Il sous-estime les carnifex !! Soyez toujours vigilant, j'ai déjà vu 2 carnifex détruire une colonne de char impérial car le joueur les avait mis de côté !
Je ne le sous estime pas ne t'inquiète pas... la 2e règle d'or est : Ne jamais sous estimer AUCUNE troupe adverse... - Citation :
- Juste pour information, la priorité d'un joueur tyranide est d'envoyer ses troupes aux plus vites aux corps à corps, même si c'est pour user de quelques points. On fait moins le malin quand ils déchires les troupes.
Quelques points, c'est quand même cher 3 points 6 ps (put*** de capitalistes ) - Citation :
- En effet, bien formulés, mais j'insite sur les zoanthrope !!! ils sont particulièrement redoutable, demandez a shas'o theo ^^
Sans blague comme si je ne m'était pas fait tirer dessus avec un éclair Warp^^ - Citation :
- Hum hum, je veux juste dire de ne pas oublier une petit troupe tyty derrière un tuyaux, j'ai déjà vu des tau mourir a cause de ça. C'est juste un rapel a l'ordre.
Ne t'inquiète pas, je ne laisserais jamais mes canalisations aux mains de ces saloreries, JAMAIS... Le remède... appelez Mario!!!! | |
| | | Shas'o Kayn'n Carnivore Kroot
Nombre de messages : 55 Age : 32 Date d'inscription : 19/08/2008
| | | | sarddok Shas'ui
Nombre de messages : 726 Age : 58 Humeur : Essayes pour voir, tu verras Date d'inscription : 26/07/2008
| | | | Shas'o Kayn'n Carnivore Kroot
Nombre de messages : 55 Age : 32 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 1:17 | |
| En effet mais pour le Bien Suprême évidemment ! | |
| | | Ridley Shas'ui
Nombre de messages : 727 Humeur : Tu me touche, je te mord! Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 2:45 | |
| Heu on ne vous le dira Jamais assez mais méfiez vous des rôdeurs et des Lictors, ça avance diablement vite!!!!
Puis vous êtes submergé... donc ces Bébêtes, les synapse et l'assaut... et en même temps les Carnis^^ | |
| | | O'KO'VASH'SHI Shas'la
Nombre de messages : 234 Age : 33 Humeur : Shas'o Mont'yr Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 12:36 | |
| Les 2/3 des parties seront prises d'objo, donc les tytys devront tout de même conserver des troupes pour les prendre. C'est pour ça que je pense qu'innombrable va de plus en plus apparaître dans les armées, avant, c'était peu pris car les gaunts n'avaient pas le temps de retourner au front en réapparaissant. En V5, ça leur laisse juste le temps d'aller choper les objos. A ce niveau là, le mieux serait donc d'annihiler les troupes qui ne sont pas innombrables et d'engluer celles qui le sont avec des kroots ou un shas'o de close. Gare au carnif qui viendra les libérer! Tirer sur les créatures synapses, c'est bien, mais c'est optionnel. Le tout n'étant pas forcément de tirer sur celle qui recouvre le plus de figurines mais de le faire sur celles qui sont le plus en avant pour freiner l'ensemble. Il faut aussi savoir qu'un tyranide va désormais sortir plus de gaunts à la fois, le paquet de 32 gaunts va devenir jouable avec tous les mouvements de mise au contact qu'il y aura. Et puis, notre ami nous le dira, il est plus facile de contrôler une unité de 32 qu'une unité peu nombreuse car elle s'étale plus. Je pense que dans l'ensemble, les tyranides du futurs prendront plus de troufions qu'autres choses. Les armées godzillas étant devenues injouables! Grâce à la course, l'armée tyranide a encore gagnée en vitesse. Et les guerriers tytys tout comme nos exo-armures bénéficie des règles sur les équipements différents en plus d'être synapses. Ceux-ci vont donc aussi plutôt ressortir un peu. Bien que le canon venin ne soit même plus capable de détruire un véhicule, le mécanisé a plus àcraindre qu'avant car n'importe quel troufion est capable de nous péter un char au close! On est toujours pris dans les fesses! | |
| | | sarddok Shas'ui
Nombre de messages : 726 Age : 58 Humeur : Essayes pour voir, tu verras Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 13:07 | |
| Certes, comme a chaque edition, de toute façon, cela va faire changer les mentalités... Celle ci, recentre sur les troupes, tout en affinant les personnages... Et gageons, que d'ici peu, les nouvelles "combos" vont apparaitre... et c'est cela qu'il faudra attentivement analyser... quelles figs vont devenir les Reines de la V5... Pour l'instant, comme dirait les Anglais.. "Wait & see" | |
| | | Shas'o Kayn'n Carnivore Kroot
Nombre de messages : 55 Age : 32 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 13:25 | |
| Mai je reste persuadé que la meilleure façon de ralentir les troupes averses reste de détruire les créatures synapses! Je m'explique: si des unités innombrables reviennent en jeu, depuis leur zones de déploiement, celle-ci seront certainement bloqués ou devront fuirent vers la créatures synapses la plus proches ou guetter, ce qui veut dire que l'unité ne peut s'emparer d'objos lorsqu'elle guette! Autant dire que dans un cas sur trois, ces bête-bête innombrables sront tenues loing de nos lignes et donc par la même occasion moins dangereuse pour l'instant! Pour le reste je suis d'accord! Et puis de toute le Bien Suprême triomphera toujours du ma! | |
| | | Tyty's Hiiagara Carnivore Kroot
Nombre de messages : 50 Humeur : zen, étrange, gentil... Méchant !!! Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Sam 23 Aoû - 22:27 | |
| - Shas'o Kayn'n a écrit:
- Mai je reste persuadé que la meilleure façon de ralentir les troupes averses reste de détruire les créatures synapses! Je m'explique: si des unités innombrables reviennent en jeu, depuis leur zones de déploiement, celle-ci seront certainement bloqués ou devront fuirent vers la créatures synapses la plus proches ou guetter, ce qui veut dire que l'unité ne peut s'emparer d'objos lorsqu'elle guette! Autant dire que dans un cas sur trois, ces bête-bête innombrables sront tenues loing de nos lignes et donc par la même occasion moins dangereuse pour l'instant! Pour le reste je suis d'accord!
Et puis de toute le Bien Suprême triomphera toujours du ma! Très bonne idée cette tactique, mais je signal aussi qu'ils y a des troupes ayant leurs propres lien télépathique. N'oubliez jamais qu'un joueur tyranide met beaucoup de créature synapse, ce qui veut dire que ses troupes elles, peuvent avancer alors que ce sont les créature synaspe qui crèvent. Résultat, il y aura toujours une créature synaspe et les troupes seront au cac. Quand aux lictors et rôdeurs, je vous met en garde !!! mettez 3rôdeurs au milieu d'une troupe tau et vous verrez comment le jouer tyranide vas s'éclater à lancer le paquet de dé. | |
| | | Slaanesh Shas'la
Nombre de messages : 337 Age : 37 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Dim 24 Aoû - 16:41 | |
| De toute façon la meilleur tactique contre le tyty consiste à tirer sue les créatures les plus proches; sans chercher à comprendre. Bien Sur fair gaffe aux lictor et autre rôdeurs... Ma dernière partie contre ces sal****** a vu trois railhead poser deux à trois galettes par tour sur des gaunts. L'effet est particulièrement déprimant (pour l'adversaire bien sur!!!) | |
| | | nobody Shas'la
Nombre de messages : 259 Age : 53 Humeur : comme d'hab'!!! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Dim 24 Aoû - 23:11 | |
| quelqu'un as t'il déjâ gagné contre un non débutant tyty avec ses Taus ? ? ? | |
| | | O'KO'VASH'SHI Shas'la
Nombre de messages : 234 Age : 33 Humeur : Shas'o Mont'yr Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Lun 25 Aoû - 10:11 | |
| Moi, mais ce gars n'avait pas joué depuis un an et j'avais un avantage: on arrivait en vague par vague, d'abord attaque rapide et scout, ensuite QG et Elite puis troupes et soutien. Point bonus pour moi, j'avais un éthéré mais j'ai su le conserver en vie. Je sais pas s'il compte comme joueur expert... | |
| | | sarddok Shas'ui
Nombre de messages : 726 Age : 58 Humeur : Essayes pour voir, tu verras Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Lun 25 Aoû - 10:51 | |
| ben, une fois, ma 1ère partie... (j'en suis a 2 ) avec les Taus Ils sont pas arrivés au contact, mais faut dire que gentiment, il avait juste prit un Prince, un Stealer Alpha... et 2 biovores, qui m'onty gentiment raté toute la partie... et pour le reste 2 essaims de terma, un de Horma, et 2 de stealer.... | |
| | | Slaanesh Shas'la
Nombre de messages : 337 Age : 37 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Tactique anti-tyranide Lun 25 Aoû - 14:38 | |
| Moij'ai joué plusieur fois contre un ami qui sans être expert; est assez experimenté; un partisant du swarming. Je galère toujour pour m'en débarrasser mais depuis l'apparition du railrifle et du drone désignateur je m'en sort mieux. Demanière général ça tourne toujours au carnage!! | |
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