|
|
| Officier tactique Tau | |
|
+6Shas'O Mont'ka ! ringo Alac Wendigo Shas'O Clemantah Shas'O'Deca 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 29 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Officier tactique Tau Dim 22 Fév - 20:58 | |
| Bon... après avoir vu et revu des tonnes de fois les grands classiques des films de guerre, je me suis dit qu'un truc plus en accord avec serait sans doute mieux.
Vous savez, au moment de choisir quelle armée collectionner, j'ai toujours hésité entre garde impériale (pour le nombre et l'aspect très G.I) et Tau. Finallement, j'ai choisit les Taus, mais je n'ai néanmoins pas renoncé completement aux gardes impériaux !
Cette figurine est donc un compromis de tout cela.
Officier tactique Tau [choix QG]
Les officiers tactiques sont des as de la stratégie appliquée dans le feu de l'action. Souvent déployés sur le front, ils sont un relais efficace pour faire parvenir les ordres de l'état-major aux troupes. Ce sont pour la plupart d'anciens Shas'ui ayant renoncé à la voie de pilote d'exo-armure pour se concentrer sur l'aspect purement tactique des combats. Mais ils n'en demeurent pas moins d'exellents soldats ! Leur simple présence suffit souvent à rétablir la situation, même lorsqu'elle est désespérée.
Shas'vre : 50 pts (ce n'est qu'une estimation, il n'y a là rien de très définitif)
CC : 2 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 (2) I : 2 A : 2 Cd : 9 SVG: 4+
Type d'unité : infanterie
Equipement : pistolet à impulsion, implants tactiques, verouillage de cibles. (peut remplacer son pistolet à impulsion par un fusil ou une carabine à impulsions pour + 5pts, et par un fusil rail pour + 10pts)
Options : Comme pour un Shas'ui guerrier de Feu.
Règles spéciales :
-Personnage indépendant : (voir livre de règles)
-membres cybernétiques : beaucoup de vétérans de la caste du Feu portent des membres cybernétiques. Cela accroît leur résistance au combat lorsqu'ils ne portent pas d'exo-armure. Leur longévité est donc accrue. (+1 points de vie dans le profil (déjà inlus))
-Diffusion des ordres : toute unité dans un ayon de 18ps a la possibilité de porter son commandement à 9.
-Tirs croisés : Lors de chaque phase de tir, l'officier tactique tau peut désigner deux unités tau d'infanterie. Si au moins une figurine de chaque unité (ou une si la figurine de l'unité désignée est seule depuis le début de la partie) tirent sur une même unité durant ce tour, alors leurs tirs gagnent la règle "pilonnage" sur leurs cibles communes. L'unité visée doit effecter un test de Commandement du aux tirs pilonnants pour chacune des deux unités ayant réussi à lui infliger au moins une blessure. L'unité visée aura un malus de +1 à ses test de Commandement dus à au moins une blessure provenant déjà d'une arme pilonnante dans son profil de base.
nota bene : Je dois dire que je me suis bien amusé à tester mes règles avec mes figurines contre des unités d'infanteries space marine.^^ grace à la règle tirs croisés (ma préférée^^) , j'ai réussi à faire fuir pas moins de trois unités de troupes SM sur cinq, et cela aurait été encore pire si les désignateurs s'étaient invités à la petite partie ! Pour autant, cela ne m'a pas empêché de me prendre une raclée par la suite, en mauvais tacticien que je suis... En bref : que du bonheur !
[ modification du 19/03/09 ]
Dernière édition par Shas'O'Deca le Mer 25 Mar - 15:03, édité 9 fois | |
| | | Shas'O Clemantah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Dim 22 Fév - 21:41 | |
| Oui, ça va, c'est assez sympa, tu l'imagines comment la figurine ? Moi, sincérement, je lui aurai donnai entre 50 et 55 pts, car je trouve que 60 pts ça fais un petit peu trop ^^
++ | |
| | | Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 29 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Dim 22 Fév - 22:05 | |
| Alors, pour la figurine, je l'imagine bien comme un gdf normal, mais avec plus d'équipement électronique avec lui : genre lunete de visée suplémentaire, malette bourré d'équipement varié... etc.
Pour ce qui est des points, j'attends d'autres avis et surtout, si possible, une justification de votre choix : car une fig se doit toujours d'être le plus justement notée ! ^^
Merci encore de me donner vos avis.
Dernière édition par Shas'O'Deca le Lun 23 Fév - 14:53, édité 1 fois | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Dim 22 Fév - 22:20 | |
| Alors, mon avis vite fait :
Excellente idée, j'ai jamais vraimentt aimé d'être obligé de devoir mettre nos QG en armure.
Pour le profil : 2 PV est préférable, un Qg a 1pv c'est super bof, inspire toi du profil de l'éthéré. Je lui aurait mis Cd 9, pour justifier son cout et son statut au dessus du shas'ui.
Equipement : Pourquoi pas arme de cac/pistolet ? Ou alors la carabine ? Le fusil, a force, c'est gavant.
La Garde d'honneur, doit être une exclu de l'éthéré. La garde classique, aucun interet, capture pas les objo, autant le mettre dans une escouade de GdF. Le transport, c'est pôur l'unité, pas pour lui.
Diffusion des ordre, trop abusé. Je te proposerai une diffusion de son cd ( ici 9) dans un rayon de 18ps, comme shadowsun.
Tir croisé, bien compliqué. Rendre pilonnant les tir des crisis plasma en solo, hyper abusé. Les GdF, par contre, ca peut être sympa. Il suffit de dire "L'officier peut désigner deux unité tau, si elles tirent sur la même cible, leurs tirs sont pilonnant"
Et pour ta nota bene : justement, si tu fait autant de mal, c'est que quelque chose cloche. | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Dim 22 Fév - 22:36 | |
| modifications effectuées selon l'avis de Wendigo.
J'ai au passage réduit un peu le coût en points lorsque j'ai modifié l'effet de "diffusion des ordres", ce qui revient à l'idée de Shas'O Clemantah. | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Mar 24 Fév - 16:18 | |
| je suis pas encore assez experimenté IG pour donner mon avis, je risque de dire trop de connerie, mais c'est interessant, surtout le tir croisé ^^ par contre, je suis assez experimenté dans le dessin et pourrai essayer de la dessiner, voir meme de transformer un de mes shas'la actuel, mais ca, ca sera pas tout de suite ^^ | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Mar 24 Fév - 21:04 | |
| - Citation :
- par contre, je suis assez experimenté dans le dessin et pourrai essayer de le dessiner.
Cela pourrait être intéressant, rien que pour voir un autre point de vue de ce personnage. | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Ven 27 Fév - 22:24 | |
| j'ai fait le Shas'o (en partant d'un Shas'la...), je lui ai mis une arme différente suite a une 'tite réclamation comme quoi le pistolet, fusil ou carabine a impulsion devenaient lassant, bah je lui fait porter un canon a impulsion (ce n'est pas une arme dite "lourde", donc les infanteries peuvent en porter, mais un shas'la n'aurai pas la carrure nécessaire pour soulever une telle masse, et pour vraiment le différencier des autres shas'la je pensais lui mettre une antenne supplémentaire, sur le pack dorsal (surement une antenne de char, car il devra communiquer avec des troupes lointaine, aérienne, voir spatiale et recevoir et envoyer des information a divers satelites) et comme c'est une unitée importante j'ai aussi penser qu'on pourrais lui implanter un generateur de bouclier (sur le pack dorsal, et comme mon dessin est de face on le voit pas, donc pas de probleme ici. Ensuite je lui ai ajouté un troisième capteur, au style des Exo armures Stealth (deux en haut un en bas, le gros entre les deux petits). J'ai pas encore mis le membre cybernétique, mais je pense le mettre sur le coté droite, celui de l'arme, pour l'aider a contrôler sa machine. Bon, j'ai pas fait les main non plus, mais ca va encore, d'ailleur je dois encore beaucoups le travailler, en plus j'avais oublier qu'il était shas'o XD Donc voici l'apercu: c'est qu'une photo d'une feuille A4 Blanche avec des trais de crayon, donc pas grand chose pour le moment XD | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Sam 28 Fév - 11:57 | |
| Moui... le dessin est pas mal du tout (mieux que ce que je fait avec les GdF ^^) sauf au niveau des bras, du bas des jambes et de l'épaulière où c'est légèrement différent de la réalité.
Pour ce qui est du canon à impulsions, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce sont des armes réservées uniquement aux exo-armure... idem pour le bouclier. Je pense que, pour varier et changer du fusil, tu peux mettre une carabine... voir un pistolet... ensuite, c'est trop différent de ce que tu peux jouer réellement.
Pour ce qui est du titre de Shas'o, pour moi, ça ne colle pas non plus. Un officier tactique tau, ne peut, pour moi, n'être qu'un Shas'vre ou à la limite un Shas'el. | |
| | | ringo Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : bien Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Sam 28 Fév - 12:01 | |
| c' est sympa mais c' est sûr que pour l' intant, on dirait pas que c' est le commandeur de l' armée
on dirait un vulgaire shas' la tout bete. c'est p'tet pour ca que le qg est en armure, pour qu' il soit plus imposant..
faudrait trouver quelque chose qui le diferencie radicalement regarde les officiers impériaux, ils ont un bel uniforme, on sent bien que c' est pas des trouffions.
peut etre qu' en rajoutant une piece de tissu, un pagne, un drapeau ou quelque chose qui se remarque | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Sam 28 Fév - 12:04 | |
| - Citation :
- peut etre qu' en rajoutant une piece de tissu, un pagne, un drapeau ou quelque chose qui se remarque...
en effet... c'est la solution. et ça rend beaucoup plus "classe" ^^ Pour ce qui est de ces petites chose, j'ai pensé aux packs de surplus des paras élyséens, sur F.W... il va falloir que je recherche ça... | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Dim 1 Mar - 22:11 | |
| (ok, je me disais bien qu'il restais quelques truc, quand même bien fait de mémoire mon dessin non ^^) Pour le tissu, ben pourquoi pas une cape/jupe, au style de ce sniper clone? PS: Il est pas de moi XD Pour le rendre plus "shas'o" je sais vraiment pas quoi faire, après tout il a décider de rester dans le front avec des shas'la et son rôle et de faire se battre les troupes avec une tactique implacable... Du coup il ne sera pas très diffèrent des autres Shas'la, a l'exception des couleur, ou alors faudrait que j'invente une nouvelle armure, ce qui demandera bien du temps ^^ Étant tacticien il a besoin de communiquer plus que d'être fort, alors pourquoi pas une sorte de relai comme l'observateur sniper et aussi l'équiper d'un drone de commandement... Par contre lui faire porter un drapeau ne fera que le rendre visible, aussi bien chez les allié que chez les ennemis, ce qui en fera une cible de choix, facile a viser au canon... Peut-etre le tissu du casque qui descend sur le dos plutot que dans l'armure? | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Dim 1 Mar - 22:51 | |
| Je pense qu'une cape est trop visible si elle est placée comme sur le dessin ci-dessus. disons plutôt qu'une "jupe comme certain clones commandos dans clone wars ou encore l'épisode trois de star wars serait plus adapté. - Citation :
- Par contre lui faire porter un drapeau ne fera que le rendre visible, aussi bien chez les allié que chez les ennemis, ce qui en fera une cible de choix, facile a viser au canon...
oui, pas de drapeaux. - Citation :
- Étant tacticien il a besoin de communiquer plus que d'être fort, alors pourquoi pas une sorte de relai comme l'observateur sniper et aussi l'équiper d'un drone de commandement...
drone de comm. : je dis non : trop gros pour la version Shas'vre. si c'est un Shas'el, à la limite, ok si c'est pour une bataille Apo. le relais comme l'observateur, idem. je pensais plus aux balises des paras élyséens... je posterais bientôt des photos... - Citation :
- Pour le rendre plus "shas'o" je sais vraiment pas quoi faire, après tout il a décider de rester dans le front avec des shas'la et son rôle et de faire se battre les troupes avec une tactique implacable... Du coup il ne sera pas très diffèrent des autres Shas'la, a l'exception des couleur, ou alors faudrait que j'invente une nouvelle armure, ce qui demandera bien du temps ^^
Une nouvelle armure, pourquoi pas. Mais je ne sais pas si tu as compris, mais les officier tactiques tau version Shas'o n'existent pas. seuls les 'el et les 'vre existent. je n'ai pas du préciser cela... sinon, pour une nouvelle armure : ça pourrait être une solution... quoique un peu lourde... (dans le sens difficile à réaliser). à méditer... | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Dim 1 Mar - 23:04 | |
| ouai, c'est ringo qui voulais encore le shas'o, mais sinon, les peintures de l'armure ne suffiraient pas a le différencier des shas'la et shas'ui? (d'ailleurs il pourrait très bien être simplement shas'ui, puisque c'est les même qui pilotes les exo armures...) Et effectivement, il me tarde que tu poste des images de ces fameuses balise, car je vois pas du tout ce que c'est (même sur google image!) ^^ Pour la nouvelle armure, on pourra lui mettre des grosses épaulières sur les deux épaules si il a qu'un pistolet, il n'a plus besoin de caler l'arme dans le bras... on pourrai le munir d'un plus gros systeme a l'avant bras aussi, sur les shas'la ya deux trois bouton mais on sais pas trop a quoi ca sert... autant que ca serve au tacticien... sinon, mediter c'est ce qu'on fait depuis le debut non ^^ | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Lun 2 Mar - 16:11 | |
| - Citation :
- les peintures de l'armure ne suffiraient pas a le différencier des shas'la et shas'ui?
Si on ne se limite qu'aux teintes d'armures et marquages, on ne fera que déplacer le problème, idem en rajoutant une épaulière ou un système à l'avant-bras ou encore dans le dos, pour faire plus mastoc et plus imposant, mais moins beau. Ce qu'il faudrait, ce serait, une valise, une malette bourrée d'équipement électroniques, ou alors un Shas'la juste converti pour porter cela, mais gardant les même règles "normales". Pour ce qui est du jupon des clones ... eh bien, je trouve ça plus adapté, mais c'est un plus. Tout tient dans le fait que, la récup', c'est bon que pour les orks ! Il faut suivre l'exemple d'O'N'oghri, notre bon modo, et sculpter avec le green stuff, et par conséquent inventer plus et réutiliser moins. (parenthèse : Ouh.... ça fait du bien, de dire ce que l'on pense ! ) et sinon, pour les balises, les voilà : Moi, je les aime beaucoup, mais ensuite, un peu de green stuff par ci par là pour les rendre légèrement plus tau... J'insiste sur le légèrement, car certains y vont un peu trop fort, je trouve. [Edit : je suis plutôt content, c'est la première fois que j'arrive à mettre un image sans lien ] | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Lun 2 Mar - 19:05 | |
| ok, je vois le truc... Par contre, je me refusais de dessiner un GdF avec une sorte d'ordi portable ou mallette bourrée d'électronique, ils ont déjà un ordi dans leur casque avec un écran également et une antenne pour communiquer les ordres et info aux autres troupes des environs, donc pas une antenne très puissante, mais un très bon ordi. Faut pas oublier que les tau sont au niveau technologique de l'imperium en l'an 40'000, mais que leur armée est quoi... 1'000 fois plus petite que simplement les Spaces marines. Du coup on peu mettre 1'000 fois plus d'argent dans l'equipement militaire et ca rend des equipement High Tech pour tout le monde, meme les plus insignifiant (en comparant les shas'la aux exoarmures, ya une sacrée difference mais les shas'la sont quand meme au top technologique...).
Du coup, si on veux vraiment rendre le tacticien différent des autres au niveau équipement externe, ca sera des objet a laisser sur le terrain, comme des mini tourelles en nombre limité (comme le missile des tank, 2 par tacticien pour 10pts par tourelle), ou des brouilleurs (tout ceux qui s'approchent a par exemple 12ps du brouilleur activé se voient démunis de communication et de visée assistée ou autres truc, et les tank avancent en terrain difficile), ce qui rend alors le tacticien très intéressante, et le choix de l'emplacement est très tactique (pour ne pas gaspiller 10-20pts inutilement).
Pour tes balises, on peux les reconvertir en ces deux truc, (les petites font les tourelles, et la grosse le brouilleur, mais je sais pas la taille par rapport a un GdF) | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Lun 2 Mar - 19:12 | |
| Je ne cherchais pas à faire des règles supplémentaires, qui alourdiraient le jeu.
"deux suffisent amplement" ^^
Je veux juste lui donner un skin un peu différent. | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Lun 2 Mar - 19:38 | |
| le shas' o je trouvais aussi bizarre vous savez,
pour les clones jimaginais plus un truc comme ca :
http://www.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/tech_clone_armure2_08.jpg
sinon voila ce que j' avais trouvé pour un pilote d' exo armure; j' ai moi meme essaye :https://2img.net/r/ihimizer/img407/8173/images2c.jpg
la balise c' est une bonne idée et justement on peut remplacer l detonateur par une balise, vous pouvez egalement voir la conversion du pistolet a impulsion ( tres facil au fait )
voila voila salut | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Lun 2 Mar - 19:52 | |
| oui, exactement, le clone ci dessus est "parfait" ^^ | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Lun 2 Mar - 21:52 | |
| ouai il est pas mal ce technicien clone, mais comment appliquer les modif de ce cinglé du fusil de chasse sur un shas'la? Et si tes balises ne servent qu'a décorer, bah... tant pis pour les tourelles ^^ Sinon pour les modif, sur le clone ya le casque qui est légèrement différent (au niveau de la vue), une pseudo cape (mais on sais pas trop si c'est une cape ou du plastique/metal) et deux pistolets (pistolet blaster sans doute), des munition a l'épaule droite... Sur un shas'la ça risque d'être dur a faire...
Au passage mon idée du canon a impulsion viens aussi de star wars, des commandant clone ^^ sauf que je trouve pas d'image pour le moment... Enfin ceux qui connaissent Star Wars BattleFront 2 savent de quoi je parle ^^ | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Mar 3 Mar - 10:36 | |
| je crois voir de quoi tu parles mais c' etait vraiment trop gros dans le jeu video, ca faisait legerement ridicule
sinon la cape, (j'ai le gros livre star wars alors je sais) est en tissu, un tissu un peu pourri tout dechique té quoi..
sinon j' ai vu queque part u type qui avait fait un double fusil a impulsion 2fusils collés : ca fait moins gros mais c' est deja plus plausible
les pistolets on peut ne faire que les etuits comme sur l'observateur des drones snipers pou les munitions tu decoupes des petits carrée que tu colles sur le pack dorsal et en parlant de pack : pourquoi pas lui coller sa radio/balse dans le dos ? comme certains gardes imperiaux ?
sinon j' avais vu une conversion de pilote et le mec avait mis dans le dos du pilote un pack dorsal de stealth apres on peut ajouter des trucs: antenes etc...
au fait j' y pense, pourquoi pas faire cet officier en stealth, elle est pas trop imposante et on la remarque bon on peut peut etre enlever les tuyeres pour les remplacer par un elemet radio ou autre et en plus la il porterait un canon a impulsion
voila salut | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Mar 3 Mar - 15:02 | |
| - Citation :
- les pistolets on peut ne faire que les etuits comme sur l'observateur des drones snipers
Très bonne idée ! Ensuite faut voir comment récupérer ça... Sinon, non, je ne pense pas que faire l'officier en exo Xv15 ou 25 serait intéressant : je vous signale que si j'ai fait cette création, c'est justement pour ne pas avoir à mettre mon QG en exo sans qu'il ai l'obligation d'être un éthéré ! | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Mar 3 Mar - 18:22 | |
| dans ce cas, il n'y a rien pour le différencier niveau taille, ce qui va le rendre insignifiant au niveau de l'ennemi (et faut pas oublier qu'il est sensé être indépendant). Donc du matos en plus, et suffit de faire de la recup...
ringo> le commandant clone est le clone violet avec sa grosse GatlinGun, robe et voile ce qui le rend bien beau (mais je sais pas ce qu'il vaux niveau protection ^^) | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Mar 3 Mar - 19:06 | |
| donc un shas' la normal avec du matos en plus, une cape ?, une arme speciale ou des pistolets, un casque modifié ?
ca va comme resumé ? | |
| Sujet: Re: Officier tactique Tau Mar 3 Mar - 22:42 | |
| insignifiant, oui, et justement, plus l'ennemi l'oublie, mieux c'est pour mes plans ! Pas de cape... oui, ok, mais seulement si c'est très sobre... privilégions la "jupe" clone ^^ un casque modifié, un pistolet, c'es tout bon, mais là aussi, il faut savoir ne pas faire d'excès... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier tactique Tau | |
| |
| | | | Officier tactique Tau | |
|