Salut,
Et bienvenue dans la grande guerre pour le Bien Suprême
Alors jouer darkstrider et shadowsun, c'est déjà jouer assez fort. Par contre t'auras pas la mobilité à fond puisque le kaun'yon ultra-balèze-qui-tue-sa-maman implique de ne pas bouger pour être utilisé. Donc ça part en gunline.
Je rejoins les autres sur la riptide et la stormsurge, avec une nuance.
La storm est vraiment pas intéressante pour toi. C'est plus intéressant en Bork'an, avec une liste et une stratégie pouvant donner un maximum d'impact à ces 400 points d'artillerie. La Riptide serait plus intéressante : avec les bonnes options et quelques drones, elle pourrait partir à l'aventure en milieu de table et est être une vraie plaie anti-troupe pour ton adversaire (overwatch 5+ relançable à la touche ^^) et tanker beaucoup de choses en tir et close. Personnellement, en 1000 points et en jouant mal, elle n'est jamais tombée au combat. Par contre, c'est 30 % de ta liste...
Remarque pour les breachers:
- Shas' Dal'yth'moi ep'atwa S a écrit:
- Pas l'habitude de jouer en si petit format, mais je pense que tu peux oublier les breachers déjà, car extrêmement compliquer a rentabilisé, vu que c'est une unité suicidaires.
Joué avec un devilfish et darkstrider OU strat Vior'la ça peut faire très mal (mais oui ça va mourir)
ça peut aussi se jouer en 2e / 3e ligne dans une gun line (toujours avec darkstrider) pour tirer à bout portant.
Je me permettrais aussi de rajouter qu'un sabre de feu et un éthéré donneront des bons buffs à tes GdF (mais avec darkstrider et shadowsun en plus, on part sur du violent)
Il n'y a pas de guides, mais voici quelques indications:
Pour la mobilité, le sept vior'la est plus qu'indiqué car certaines figurines profiterons de son bonus advance sans malus (voir de son stratagème "je tire 2 fois"): Coldstar, crisis, stealth, pirhannas, drones d'attaque, breacher.
Pour le ciblage, le sept sa'cea est très bien. Tu prends des unité de 1 figurine ou en petit escouade ( 5 GdF avec 1 DL sur le Shas'ui) et t'as une relance à la touche au tir de DL. Sweet. Les sabre de feu, marksman aimeront ce bonus. et puis le strat Sa'Cea quoi
Pour monter tes listes, t'as batllescribe, ALN 40k, army creator. T'as aussi des app sur smartphone pour les dés, les compteurs de points de vie, liste etc...
Malgré tout je conclurais en te disant de prendre les figurines qui te plaisent et de te lancer ! Les parties ne sont qu'une partie du hobby, t'as aussi l'assemblages ( et l'aimantation des armes), les conversions, la peinture, le lore... Et malgré tout les conseils du monde, on progresse qu'en faisant des erreurs (genre acheter des kroots
)