| config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 | |
|
+5Galaad O'Shaslan shas'o puretide Fio'o kcirep de Au'taal n't'au 9 participants |
Auteur | Message |
---|
n't'au Shas'la
Nombre de messages : 244 Age : 29 Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Lun 24 Jan - 22:00 | |
| alors voila je veux utiliser en complément de mes troupes en attaque de char (ou percée maison) 2 crisis indépendantes anti grouilleux et 2 autres anti synapses + mon commandeur en anti synapse mais toujours indépendant
donc pour les anti grouilleux j'avais pensé a lance flammes jumelés canon a impulsion système de tir multiple implanté assistance de tir
et pour les synapses fusil plasma jumelés fuseur ou lance missiles je sais pas trop système de tir multiple implanté générateur de bouclier
pour mon commandeur amplificateur de lumière (pour abattre les créatures qui se planquent derrière des règles qui utilisent le combat nocturne) fusil plasma jumelés controleur de drones implanté avec drone de défense injecteur de stimulants relais de commandement
mon commandeur sera un shas'o et mes autres exo armures je sais pas trop (shas'ui ou shas'vre ?) | |
|
| |
Fio'o kcirep de Au'taal Shas'la
Nombre de messages : 313 Humeur : somnolent ... Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Lun 24 Jan - 22:34 | |
| fais attention, tu ne dois pas avoir trop d'équipements sur tes crisis: 3 maxi. j'utilise aussi la config' canon a imp. + lf contre les grouilleux mais je n'est pas encore essayé. - Citation :
- fuseur ou lance missiles je sais pas trop
ça dépend de l’accessibilité de la cible. (fuseur si on peut l'approcher, LM de loin) | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 0:28 | |
| Oula deja l'AT ne sert a rien avec des lances flammes jumelés! Le CI c'est pas bon non plus tu va devoir payer ta crisis pour qu'elle devienne boss, ça sert pas a grand chose. Alors je pense que tu devrais mettre soit LF jumeles Soit LF+ CI + Stm | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 1:19 | |
| OK les assistance de tir et les boucliers c'est jamais intégré donc, tu peux pas en mettre avec 3 armes.
Sinon bonne idée.
Moi je fais lance flammes jumelés et bouclier. Mais en trio pas en monat.
Tout ce qui n'a pas 18'' de portée et plus j'ajoute des boucliers.
Tout ce qui a 18''+ de portée je mets assistance de tir.
Pour dégommer les Synapses, tu es mieux avec du plasma jumelé (c'est foutuement cher mais c'est efficace) 3 XV-8, LP jumelé, Assist Tir, 1 chef +5 pts, 1 couteau +5 pour un total de 205 pts hyper bien investis. Tellement que cette unité est la seule que je n'ai pas magnétisée dans mon lot de 20 XV-8.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
n't'au Shas'la
Nombre de messages : 244 Age : 29 Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 10:17 | |
| pour le plasma j'avais deviné mais bon faut aussi que je résiste a toute sorte de calibre le temps d'approcher (pouvoir warp notamment) pour les lance flammes ça me parait être un bon moyen de dégarnir les rangs mais il est vrai que l'AT ne me sert a rien sinon ce sera lance missile pour pouvoir engager a bonne portée
sinon moi mes exos armures sont indépendantes donc j'ai pas besoin de grouper mes unités de crisis (ce qui les rend vulnérables aux éclairs warp et autre sort méchants) en plus ça augmente leur maniabilité et puis je peux faire de beaux sandwich en me débrouillant bien(une devant une derrière hop deux gabarits de souffle et elles retournent se cacher) | |
|
| |
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 14:40 | |
| le problème des Monats c'est que ça ne te fait que 3 XV-8 pour toute ton armée.
C'est l'épine dorsale de l'armée Tau, moi j'en mets plus.
Sinon pour la saturation, une horde de 6 stealths avec impulsion et ciblage... ça détartre le petites bestioles. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 14:50 | |
| Pour l'anti-grouilleux, tu as oublié le lanceur de charges à dispersion, qui est pourtant l'une des meilleures armes pour cet usage me semble-t-il...
Je plussoie pour les Stealth. Ca marche aussi avec des GdF soutenus par des cibleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 14:56 | |
| Oh si le forgeworld est permis dans ta partie, trio de XV-9 avec 2 impu jumelés et boucliers. OUI!!!! 12 tirs ct 3, jumelés, force 5, AP 5. Endu de 5, 2 vies et SV 3 ou 4 invu Ça ça troue du yhe, du be'gel ou du Ur'Gue. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 18:35 | |
| Je confirme contre la horde Tyty. rien de tel qu'une bonne équipe stealth en infiltration dès le début de partie pour une prise en sandwich.... Ton adversaire qui cherche le rush sur tes lignes ignore l'équipe les deux premiers tours jusqu'à ce qu'elle lui ai rasé une ou deux unités en restant à plus de 18ps.... Alors, il hésite à les charger.. sauf entre temps tu as fait rentré en flanc un peu sur l'arrière des Kroots en soutient et là c'est le gavage (Gdf à portée rapide, stealth , et kroots en charge...)..... plus de nue ..... à ce stade si tes XV8 et XV88 ont entamé ou réduit au silence les gros et les synapses c'est tout bon.... | |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 25 Jan - 21:04 | |
| je fais mieux que ça en prise de sandwich je mets une équipe stealth en infiltration et des que possible j'envoie un devilfish et un ou deux piranhas derrière ces lignes avec une attaque de char et je débarque 12 gdf derrière lui plus les stealth le devilfish et le/les piranhas je vous laisse faire le calcul | |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 8 Fév - 22:53 | |
| bon j'ai revu mes configurations voila ce que ça donne anti-grouilleux : XV8 monat avec :shas'vre ,lanceur de charge a dispersion ,lance flammes jumelés et système de tirs multiples implanté , contrôleur de drones ,drone de défense XV8 monat avec :shas'ui ,lance flammes,canon a impulsion ,assistance de tir et système de tirs multiples implanté
anti-synapse : XV8 monat avec : shas'o ,fusil plasma jumelés ,générateur de bouclier ,système de tirs multiples implanté ,injecteur de stimulants XV8 monat avec : shas'vre ,lance missiles jumelés ,assistance de tir ,contrôleur de drones implanté ,drone de marquage
pour les anti-synapses vous aurez sans doute devinez que je veux les éviter le plus possible donc j'ai équipé mes crisis pour pouvoir tirer hors de leur portée de charge maximale (18ps sauf erreur de ma part) .Le shas'o s'occupera des plus grosses bestioles et le shas'vre des plus "faibles"(moins de svg) .
pour les anti-grouilleux mon adversaire ne connait rien du tout de mon armée donc je lui ai réservé une surprise avec une exo armure pleine de gabarits (jusqu'a 12 gros gabarits d'explosion et 1 gabarit d souffle pour boucher les trous) ça devrait nettoyer assez vite la table des dizaines de gaunts qui traîneront l'autre exo-armure est la en appui pour nettoyer les restes ou s’occuper des meneurs d'unités
voila j'attends vos avis et commentaires (je me doute bien qu'il y en aura sur la crisis a gabarits) | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 8 Fév - 23:15 | |
| - n't'au a écrit:
- XV8 monat avec :shas'ui ,lance flammes,canon a impulsion ,assistance de tir et système de tirs multiples implanté
XV8 monat avec : shas'o ,fusil plasma jumelés ,générateur de bouclier ,système de tirs multiples implanté ,injecteur de stimulant J'ai deux petites remarques : - le premier monat ne peut avoir un STM sauf s'il est chef d'équipe
- le deuxième n'a pas besoin de STM, de plus jumele une arme avec CT5 c'est un peu du gachi, plasma plus fuseur avec Stm serait plus efficace
| |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 8 Fév - 23:29 | |
| pour le premier j'ai pas cru bon de le préciser mais c'est effectivement un chef d'équipe
pour le shas'o tu as encore raison a propos du STM mais je ne changerai pas ma config de deux plasma jumelés parce que je tiens vraiment a rester loin tout en gardant une bonne puissance de feu et le fusil plasma est parfait pour ça ,de plus il s'attaquera aux grosses bêtes donc quitte a y mettre le prix je préfère pouvoir relancer mes touches .
sinon que pensez vous de l'exo-armure a gabarits (qui doit faire mal sur des essaims de 30 gaunts) ? | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mar 8 Fév - 23:39 | |
| - n't'au a écrit:
- je ne changerai pas ma config de deux plasma jumelés parce que je tiens vraiment a rester loin tout en gardant une bonne puissance de feu et le fusil plasma est parfait pour ça ,de plus il s'attaquera aux grosses bêtes donc quitte a y mettre le prix je préfère pouvoir relancer mes touches .
sinon que pensez vous de l'exo-armure a gabarits (qui doit faire mal sur des essaims de 30 gaunts) ? Le plasma en tir rapide c'est 12ps a cette distance le fuseur fait mouche.... Le monat a gabarit sympa mais a distance des gabarits du lance flamme, le LCD devient dangereux en cas de deviation sur soit même. | |
|
| |
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mer 9 Fév - 1:46 | |
| Je dirais que pout le shas'o
plasma + missile.
Sinon bonne liste _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
O'Ka Zion Mentor Kroot
Nombre de messages : 115 Age : 34 Humeur : Climatique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mer 9 Fév - 2:40 | |
| Pour ma part c'est mon Shas'O qui s'occupe du grouilleux avec LCD et CI. Ça nettoie bien et avec la CT5 c'est rare que mon tir de LCD ne soit pas dévastateur. Je tir d'abord avec le CI et comme d'après le livre je suis obligé de vérifier la portée, j'ai un petit aperçu pour l'estimation...
Et ce sont mes élites qui se charges des synaspes, car en cas d'erreur de ma part, je préfère perdre une Crisis que un Shas'. Plasma et fuseur pour tout le monde!
Dernière édition par O'Ka Zion le Mer 9 Fév - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mer 9 Fév - 12:34 | |
| je ne veux pas m'approcher des synapses du genre carnifex qui auraient vite fait de me dézinguer mon commandeur donc je ne me mettrai pas a portée de tir rapide volontairement pour éviter d'être chargé .
sinon pour le duo plasma-missile je préfère garder deux plasma ça m'offre plus de chance de toucher et de blesser .En plus l'autre exo-armure anti-synapse sera derrière pour couvrir mon commandeur avec ses lance missiles jumelés .
pour en revenir a mon exo armure a gabarits :si je lui ai mi un drone de défense c'est pas pour des prunes j'avais prévu la possible déviation sur moi d'ailleurs j'hésite a en mettre deux | |
|
| |
Xia Mentor Kroot
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mer 9 Fév - 22:40 | |
| Pour l'anti-synapse, je te conseille un truc du genre fuseur jumelé et bouclier et assistance de tir.
L'incarnation de la synapse est le zoanthrope, avec ses 2 PV et sa save invu de 3+. Tu n'auras pas le droit à l'échec, car lui ne te rateras pas. La mort instantanée est le meilleur moyen de t'en débarasser. | |
|
| |
black airway Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 28 Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mer 9 Fév - 23:03 | |
| faut aussi voire avec le relais geo-tactique sur le commandeur ,le mien en est équipe ce qui lui permettra de recevoir des renfort en cas de surnombre ennemis. de plus sa garde est équipe de ioniseur ciclique et CI + un sceptre qui compte comme arme énergétique (création personnelle ) | |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 Mer 9 Fév - 23:08 | |
| pour les créations personnelles je pense en adaptés sur ma crisis a gabarits (nouveau prototype) pour le relais géo-tactique c'est une bonne idée mais petit problème...équipement complet (sauf erreur de ma part) donc il faudrait que je recrute une XV8 supplémentaire et je crois que ce ne sera pas possible sans sacrifier un de mes monats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 | |
| |
|
| |
| config anti synapse et anti grouilleux pour XV-8 | |
|