| Codex Tau V7 | |
|
+59pierreslyder Mototo MrKaizer30250 vincecyclo Strifer O'Sendaï Deepali salgin Kurkulem Tsuneaki lxomk Martial Grumseb ycooper Fair Fire Shas'O Broadsnip Hohenheim tutur Kikasstou Bubu Horatius Shas'O A'Dias shuya Shua genosuko tau vabien Toutme'va Ette'ravan kharndu11 belime Shas'o shien Groeldor HuffyGML black-orc Allio Captainmorgan Droop54 maiki Gyem Yrian mirmidon06 AunBen Ace Drik Shas'O Fal'Shia xxcoincoinxx jiala Titi GodofChaos Shââssd'ôôô morgenstern flashi McDLT knar51 Grim'Ordus Halukard O'Shaslan Malthus Manwë 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubu Mentor Kroot
Nombre de messages : 197 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 14:54 | |
| +1 Ycooper
Ça fait plaisir de lire des posts comme le tien. | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 15:15 | |
| Arrête de flooder bubu :p | |
|
| |
ycooper Mentor Kroot
Nombre de messages : 184 Age : 47 Humeur : 8/10 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 15:16 | |
| - Bubu a écrit:
- +1 Ycooper
Ça fait plaisir de lire des posts comme le tien. Merci Bubu, je joue DA depuis toujours et me mets aux Tau depuis la V6 parce que je les trouve très Battletech (pour ceux qui ont connus, wargames oldschool des années 90). Franchement, si je pars faire un tournoi, j'hésite pas longtemps entre ma Ravenwing et mes Taus. Les Taus ça démonte tout alors quand je vois les joueurs se plaindre sur tout ce qui bouge, j'avoue que je ne comprends pas. Certes, les derniers codex sortis en V7 (au hasard les Dark Angels) rattrapent le dex Tau V6 mais ces derniers restent très très compétitifs. Quand je vois toutes les nouvelles sorties (Stormsurge, Ghostkeel, nouveaux Gdf...), je le redis, c'est noël avant l'heure. Je vois déjà se profiler les soirées d'hivers devant la cheminée à peindre tranquillement pendant que la Wafette (Madame) se matte danse avec les stars (beurk). Au plaisir les collègues ! | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 15:25 | |
| Si il n'y a pas de changements dans le dex actuel, et simplement quelques ajouts, ça me rassure sur quelques points. Ça voudrait dire que les riptides et broadsides conservent leur save 2+! Et juste pour ça je suis heureux. Ensuite je suis bien d'accord avec quelques commentaires précédents: pourquoi changer une armée qui fonctionne très bien? Et comme dit Malthus, quelques simples changements théoriques peuvent apporter beaucoup de nouveauté en pratique. Et puis avec autant de nouvelles figurines et cette splendide plateforme/ligne de défense (qui semble géniale autant d'un point de vue esthétique et règle) je nous trouve particulièrement gâté par rapport à bien d'autres armées! J'ai très très hâte de pouvoir avoir le dex sous les yeux quand même. Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris, est ce que les nouveauté se retrouveront quand même dans ce nouveau dex ou juste dans le livre de campagne? _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
ycooper Mentor Kroot
Nombre de messages : 184 Age : 47 Humeur : 8/10 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 15:34 | |
| Livre de campagne = juste nouveautés + formations + règles des fig inclus dans la boîte. Nouveau Dex = tout | |
|
| |
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 17:42 | |
| - Halukard a écrit:
- La ct4 du pirahna peut s_expliquer parce qu'il s'agit d'un detachement special avec des regles particulieres, le pirahna a un nom par exemple alors les standards ne devraient pas l'avoir
Le Piranha a certes juste subi un repackaging mais a pris le nom de TX4 Piranha tout comme celui de la formation, il semble donc bien qu'il garde sa CT4. Cela peut s'expliquer par le fait qu'ils veulent en vendre et comme ce n'était que très peu utilisé... | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 18:33 | |
| www.40kings.de/wp-content/uploads/2015/10/pic-44991-popup.jpg
Sur le warfo quelqu'un a traduit cette image et il s'avere que le piranha a un nom specifique ce qui peut sous entendre que ce dernier est un peu optimisé spécifiquement pour la mission.
De manière generale toute les unites lies a cette boite de campagne subissent des modif par rapport au v6 mais je pense pas qu'on puisse generaliser avec la futur v7 (regles specifique a la campagne et a cette formation).
| |
|
| |
Bubu Mentor Kroot
Nombre de messages : 197 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mer 21 Oct - 20:17 | |
| - tutur a écrit:
- Arrête de flooder bubu :p
Lol Non mais sérieux, les rageux du warfo me gonflent. Des commentaires comme ça sont tellement rares... - ycooper a écrit:
- Livre de campagne = juste nouveautés + formations + règles des fig inclus dans la boîte.
Nouveau Dex = tout Oui sauf la boite burning dawn et la campagne Kauyon sont 2 choses différentes. Donc burning dawn = régle des figs de la boites + probables formations Campagne Kauyon = régles des nouvelles figurines, hunter contingent, formations, probables nouvelles règles d'otpions/équipement Codex = tout sauf régles de burning dawn. | |
|
| |
Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 11:41 | |
| Tiens, c'est étonnant: le Pulse Accelerator drone est le seul drone avec une CT de 3... | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 18:32 | |
| Nouvelle toute fraiche !!!! Le commandeur est un kit plastique pouvant se monté soit avec une exo armure Enforcer soit une exo armure Cold Star (différentes pièces dispo dans la boites). Il dispose : - 1 Lance flammes - 1 fusil à plasma - 1 Eclateur à fusion - 1 Canon à induction - 1 Canon à induction surcadencée - 1 Cyclo-éclateur à ion - 1 Lanceur de charges à dispersion Différentes options de montages possibles (mains et tête différentes) 1 seul drone est présent dans la boite, le tout pour 40€Les crisis sont toujours au nombre de 3 et on pour armement : 4 plasma 4 Lance flammes 4 Canon induction 4 Eclateurs à fusion 3 nacelle de missile 3 générateur de bouclier Option de montage : une crisis peut etre améliorer avec une exo armure crisis iridium 6 drones les accompagnent, le tout pour un prix de 60€A cela s'ajoute un kit de 2 drones pour 9€ Le codex pour 39€ codex Gostkeel edition (edition limité) à 140€ Pour plus d'info, j'ai le dwarf qui sort samedi sous la main, donc hésitez pas a demander | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 18:34 | |
| Yes, merci pour ces infos des plus intéressantes...décidément le temps ne passe pas assez vite, le codex viiite! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 19:08 | |
| Halloween
Sortie du codex _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Titi Shas'ui
Nombre de messages : 912 Age : 50 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 19:52 | |
| Ils ne disent pas la taille du socle pour les crisis ?? | |
|
| |
Drik Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 20:56 | |
| Le nombre ridicule de nacelles Certaine chose ne change pas. | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 21:11 | |
| +1
Au prix des figurines ils pourraient au moins avoir toutes les options possibles des codex. | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 21:12 | |
| Te j'ai utilisé le +1 lol | |
|
| |
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 21:44 | |
| Crisis avec iridium, on le savait un peu mais c'est trop bien *.*
Par contre, encore un nombre insuffisant d'armes pour les doubler sur toutes les armures... | |
|
| |
shuya Mentor Kroot
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Jeu 22 Oct - 22:34 | |
| | |
|
| |
Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Ven 23 Oct - 12:10 | |
| La iridium coutera le même nombre de point que pour le moment? par fig? Ca va faire chère la crisis, mais bon, c'est un choix. | |
|
| |
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Ven 23 Oct - 12:36 | |
| On en saura peut-être plus avec le WD d'aujourd'hui, les crisis y sont à l'honneur, si quelqu'un y a accès. | |
|
| |
Kikasstou Chien Kroot
Nombre de messages : 24 Age : 48 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Ven 23 Oct - 16:59 | |
| - Citation :
- Ichiban on Warseer is starting to spill the beans:
Quote Originally Posted by Bob Hunk View Post
Hurray, it's that time again! Thanks in advance Iuchiban.
I guess the first questions that spring to mind for me are:
1. Are Hammerheads available in squadrons?
2. Are Devilfish now available as separate Fast Attack choices?
3. Can normal Fire Warrior strike teams purchase the DS8 tactical support turrets, or are they breacher-only?
4. Is it true that a Commander in Coldstar armour has no access to Signature Systems?
5. What exactly does the Optimised Stealth Cadre formation do? Ok, let's go:
1. Yes. Hammerheads and Skyrays
2. Yes
3. Yes they can. And by the way, max unit size is 12 for strike teams, 10 for breachers.
4. No, he can't. He can buy two Support systems.
5. IMO this is one of the best formations in the book. Ghostkeels and any Stealth Battlesuit unit in the formation at 6" of the Ghostkeel ignore cover, add +1 to BS and hit vehicles in the rear!!!!!
BONUS:
Codex is soft cover (Don't know if this was known)
Markerlights (1 marker) can be used to increase the Destroyer Missiles from S8 to SD!!!!! Lol.... +1 à la BS et toutes les armes dans un rayons de 6" de la Ghostkeel tapent le BL arrière des véhicules avec la formation Stealth. Même un canon à induction peut péter un Leman Russ. Ca devient n'importe quoi ce jeu :/ Ca devrait fait exploser les ventes de Ghostkeel et je crois que c'est le seul but en fait. | |
|
| |
McDLT Membre du Conseil
Nombre de messages : 549 Age : 54 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Ven 23 Oct - 17:04 | |
| Ça marche j'en ai trois lol
Dernière édition par McDLT le Ven 23 Oct - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Ven 23 Oct - 18:55 | |
| De warseer, un mec qui s'appelle Gillette: - Citation :
- Hunter Contingent
Consists of: 0-1 Command 1+ Basic 1-10 Auxiliaries
0-1 Command: - 1 Commander or Shadowsun - 0-1 Ethereal or Aun'va or Aun'shi - 1-2 Crisis bodyguards
1+ Basic (Hunder Cadre): 1 Commander 0-1 Fireblade 0-1 Crisis Bodyguards 3-6 Strike, Breacher or Kroot 1-3 Stealth Suits, Ghostkeels, Riptides or Crisis. 1-3 Pathfinders, Piranhas, Vespid, Drones 1-3 Broadsides, Hammerhead, Stormsurge, Sniper
1-10 Auxiliaries:
Retallion Cadre - 1 Commander - 3 units of Crisis - 1 Broadside unit - 1 Riptide unit Rules: Relentless +1 BS when Deep striking May choose to enter from reserves in turn 2 via Deep Strike. This includes Broadsides.
Heavy Retribution Cadre - 2 Stormsurges - 3 Ghostkeels Rules: ?????
Infiltration Cadre - 3 Pathfinder units - 2 Stealth battlesuit units - 1 Piranha unit Rules: If one unit of the formation is destroyed, rest of the formation enters from reserve next turn automatically. If an enemy unit gets hit by 3 or more markerights from this formation, you get a free Seeker missile hit to this unit.
Optimised Stealth Cadre - 1 Ghostkeel - 2 Stealth Suit units Rules: Ghostkeels and any Stealth Battlesuit unit in the formation at 6" of the Ghostkeel ignore cover, add +1 to BS and hit vehicles in the rear
Firebase Support Cadre - 2 units of battlesuits - 1 unit Riptides Note that they do not have to be max size like before Rules: They formation can combine their shooting attacks and shoot as a single unit. When doing so, they get Tank and monster hunter SR.
Armored Interdiction Cadre - 3 Units of Hammerheads - 1 Unit of Sky Rays Rules: Choose a point in the battlefield. When shooting to a unit at 6" or less from this point, reroll to hit.
Air Support Cadre - 1 Sun Shark Bomber - 1 Razorshark Strike Fighter Rules: Ignore shaken and stunned with 2+. Beginning of the turn, roll a D6 for each lost hull point. If you roll a 6, recover 1 HP.
Allied Advanced Cadre - 4 units of Kroot - 2 units of Vespids Rules: Vespids get Infiltration and Stealth (Forests) Kroot at 12" from Vespid units, get Obscured (Forests) instead of Stealth (Forests), and get +1 BS They all get supporting fire with other units of the formation.
Rules for Hunter Cadre: - Supporting Fire at 12" - Can run and the shoot. In this order.
Rules for Hunter Contingent: - Reroll Warlord trait - Units can combine their shooting attacks, and shoot as if they were a single unit. So they can get benefit from special rules and the same markerlight, for example. This is really, really powerful.
Other Changes: Fire Team SR - +1 BS when 3 or more models in the same unit fire at the same target (or is it maximum squad size?) Sky Rays/Hammerheads can now be taken in Squadrons of 1-3 Riptides can be taken in units of 1-3 | |
|
| |
black-orc Mentor Kroot
Nombre de messages : 147 Age : 29 Humeur : ^^ Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Ven 23 Oct - 19:28 | |
| Oh mon dieu les larmes vont couler autour des tables de jeu. | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Ven 23 Oct - 19:44 | |
| Bon c'est comme eldar & co, de la bonne fumitude. La broadrail reste à chier et mes lemans russ vont souffrir si ça se confirme ... Edit : FUCK - Citation :
- - I confirm that, at least in the spanish version of the codex, the Optimised Stealth Cadre hits vehicles always in the rear.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Codex Tau V7 | |
| |
|
| |
| Codex Tau V7 | |
|