Tau'Va Tsua'm
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 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides

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Malthus
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MessageSujet: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptySam 21 Juin - 12:36

Salut à tous ! Ça fessait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum ( les études ), et cet été ont a prévus avec des amis une bonne vielle partie de warhammer 40k. Du coup je ressort mes vaillants TAU pour défendre le bien suprême ! Je présente donc ma petite liste à votre jugement ;


2000 points
QG

  • Commandeur (299pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Cyclo-éclateur à ions (standard), 1 Cyclo-éclateur à ions (surcharge), 1 Eclateur à fusion, 1 Exo armure XV8-02, 1 Injection de stimulants, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Rétrofusées vectorielles


    • 2 Equipe d'escorte XV8 Crisis

      • 4 Eclateur à fusion (bis)




  • Ethéré (55pts)

    • 1 Ethéré

      • 1 Photo-régulateur





Elite

  • Equipe Stealth (125pts)

    • 2 Shas'ui Stealth
    • 1 Shas'vre Stealth

      • 1 Eclateur à fusion (bis), 1 Balise de position, 1 Désignateur laser, 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Verrouillage de cible




  • XV104 Riptide (190pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Senseur d'alerte anticipée




  • Equipe XV8 Crisis (156pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (155pts)

    • 15 Kroot

      • 15 Balles sniper


    • 2 Cavalier Krootox


  • Equipe de Guerriers de feu (108pts)

    • 12 Guerrier de feu


  • Equipe de Guerriers de feu (108pts)

    • 12 Guerrier de feu



Attaque Rapide

  • Bombardier Sun Shark (166pts)

    • 1 Bombardier Sun Shark

      • 1 Nacelle de missiles jumelé, 1 Photo-régulateur


    • 2 Drone intercepteur


  • Escadron de drones (84pts)

    • 6 Drone de ciblage


  • Equipe de Cibleurs (166pts)

    • 9 Cibleur

      • 3 Fusil à ions (standard), 3 Fusil à ions (surcharge)


    • 1 Shas'ui Cibleur

      • 1 Photo-régulateur


    • 1 Drone impulseur



Soutien

  • Equipe de drones snipers (58pts)

    • 1 Observateur
    • 3 Drone sniper


  • Equipe XV88 Broadside (140pts)

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 2 Senseur d'alerte anticipée




  • Char Hammerhead (190pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage


    • 1 Longstrike


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Malthus
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptySam 21 Juin - 15:29

Pas convaincu que le fait de mettre des rétrofusées sur des mecs qui ont init 3 voir 2 soit des plus opti...surtout dommage qu'il n'y ait pas au moins un drone dans l'unité pour tester sur du 4.

Pour les crisis en général j'aime trop les armes jumelées pour que mon avis soit objectif. :p

Tes troupes sont populeuse ça ne te fait jamais que 3 troupes...et même si en V7 les troupes sont moins primordiales, en maelstrom leur mobilité peut s'avérer clé et mis à part les kroots qui peuvent adf on ne peut pas dire qu'elles le soient vraiment.

+1 pour les drones de ciblage...si on a un tant soit peu de chance cette unité fait des merveilles...non pas besoin d'avoir CT5. :p

Les fusil à ions c'est le bien...avec photo pourquoi pas, fallait y penser.

Les drones snipers oui...mais je n'ai jamais eu l'envie d'en prendre moins de 5 de peur de trouver leur impact trop marginal.

Pas de photo sur le HH? pour 1 misérable point il serait dommage de s'en priver.

Ta liste à l'air plutôt sympa à jouer même si un poil trop statique à mon goût, notamment au niveau des troupes...mais c'est parfois aussi la nature des tau. Wink

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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptySam 21 Juin - 16:00

merci pour tes conseils, pour le HH il n'y a pas besoin de lui prendre le photo grâce à longstrike qui le lui confère automatiquement. Je vais réfléchir à une solution pour les rétrofusée.
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptySam 21 Juin - 18:01

@Longtrike dsl j'ai pas lu la dernière ligne.^^

Ben le seul problème que j'ai avec les rétrofusées c'est sur les stealth que je vois mal réussir à l'utiliser du à leur faible init avant de tomber au cac(contrairement au commandeur irridiumFNP)...même si l'unité en face n'est pas de càc E3 ça risque de tomber bien vite.
Le senseur d'alerte anticipée me paraît être un choix plus intéressant si ce n'est juste pour le fun d'avoir un désignateur avec interception...en tout cas j'hésiterai plus entre lui et le système de ciblage avancé que les rétrofusées...mais ça n'est que mon avis! :p

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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyDim 22 Juin - 7:56

Je pense qu' à la place des rétrofusées des stealths je vais mettre le brouilleur de combat à mon commandeur et mettre la contre-mesure à mon bombardier. Mais ayant aucun recul à propos du bombardier, est-ce que le protéger des tirs d'interception est rentable ? Ça reste seulement 5pts, si je peut les utilisé au moins une fois je trouverais ça pratique.
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyDim 22 Juin - 9:48

5 pts pour avoir course et désengagement. Mais une invulnérable à 4+ contre une majorité des armes AA des armées ennemies, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Por'El'Card. Por'El'Card, la carte verte homologuée par le Bien Suprême pour vos payements à l'interplanétaire.*




*Carte valide pour tout citoyen de l'empire possesseur de plus de 5000 crédits impériaux, voir condition générales d'utilisations sur le site du Tau'Va.
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyDim 22 Juin - 16:10

Shas'O'Ktet a écrit:
5 pts pour avoir course et désengagement.

J'oublie à chaque fois que les rétro donnent course...mais c'est aussi parce que si désengagement "se refile" à l'unité ça n'est pas le cas de course(p164 BRB).

Effectivement les contre mesures ça devrait être po mal de ne pas avoir à "esquiver" certain tirs...à vrai dire je fais peu de parties incorporant des volants donc j'en sais rien.^^

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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyDim 22 Juin - 18:19

Je ne suis pas convaincu de l'utilité du photo régulateur sur l'étheré

Les guerrier de feux sont trop peu nombreux pour être à pied amha. Je pense que mécaniser les deux bataillons est une bonne chose
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyDim 22 Juin - 19:13

Le photo de l'éthéré permet la vision nocturne sur le groupe de GdFs qu'il rejoint, ce que je trouve pratique. Je suis pas chaud pour payer 80pts juste pour donner un transport à mes troupes.
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 23 Juin - 9:27

C'est 80 points pour doubler ou tripler la distance que peut parcourir ton unité en un tour.


C'est 80 points pour immuniser tes guerriers de feu aux galettes et lance flamme.


C'est 80 points pour laisser ton éthéré bien au chaud dans un blindé pendant que l'unité est dehors et profite des pouvoir (avec une augmentation de la portée des pouvoir c'est bonus)

C'est 80 points pour avoir un châssis blindé supplémentaires qui a une demi douzaine de tir F5 au total (donc même cible que le bataillon de gdf embarqué)

C'est 80 points pour faire " coucou je debarque je balance la sauce comme un ouf et je rembarque"

Et c'est surtout 80 points pour ne pas avoir des guerrier de feu à pied en pleine pampa ;-)
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 23 Juin - 10:11

la 30 ps de portée avec mes GdFs fait que j'ai tendance à pas trop les bouger même si ils ont des armes de type rapide. Par contre le coup de l'éthéré dans un transport et qui donne sont pouvoir quand même m'intéresse. Mais sans poste de tirs il  peut lancé ces "sorts" à partir du véhicule ? Ou tu vois que la portée de l'éthéré est augmenté dans un transport ?
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 23 Juin - 10:57

Tu gagne en efficacité à mi portée. Tu double tes tirs (triple dand le cas du torrent de feu de l'etheré). Pour moi utiliser une arme à tir rapide uniquement à portée max est une hérésie ^^. Tu perd un potentiel de 23 à 34 tir F5 par tour si tu prend deux bataillons en devilfish (un de 12, et un de 11 avec l' éther)

Les postes de tirs ne concernent que les tirs.

La portée du pouvoir en lui même n'augmente pas. C'est seulement qu'à la place de prendre le socle de l'etheré comme base pour mesurer la portée.  Tu prend le châssis du devilfish.


Après si tu souhaites continuer à jouer "fond de table" tous l'honneur edt pour toi, je te présente ma vision du jeu dynamique avec les avantages.  L'inconvénient reste le +80 points par troupe.

Perso en eldar noir je n'ai aucune infanterie sans transport,  ce qui me permet en partie à 2k de poser 11 châssis blindé (3 char de soutien et 8 de transport) même si les transports EN sont bien plus violent que les tau, avoir deux transport de troupe en tau c'est pas mal.



Surtout que là tu va jouer contre des armée assez dynamique avec de la troupe necron en général dans des arches ou des moisso. Donc tu va avoir un lourd handicap de mobilité en cas de prise d'objo
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 23 Juin - 13:04

giamargos a écrit:
 L'inconvénient reste le +80 points par troupe.

80 + 15 pour la nacelle si on veut avoir une 3+ de couvert et donc un transport beaucoup plus durable. :p

Mais +1 giamargos le transport c'est la vie pour nos gdf, m'est déjà arrivé d'aller prendre un objo à l'autre bout de la table au nez et à la barbe de zoneilles grâce à la règle "objectif securisé" des troupes d'armées règlementaires.

Les missions maelstrom forcent à jouer plus agressivement avec nos troupes...et donc à avoir des troupes mobiles si l'on veut pouvoir marquer un maximum de points...ça oblige surtout à avoir une force mixte entre unités mobiles et statiques...les armées de type "château fort" n'étant plus la panacée en maelstrom.

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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 23 Juin - 16:23

En écoutant vos conseils voilà ma liste retravaillé ;

QG

1 Commandeur (286pts)
1 Cyclo-éclateur à ions, 1 Eclateur à fusion, 1 Exo armure XV8-02, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Brouilleur de combat
2 Equipe d'escorte XV8 Crisis
4 Eclateur à fusion

1 Ethéré (50pts)

Elite

Equipe XV8 Crisis (156pts)
3 Shas'ui Crisis
6 Nacelle de missiles

1 XV104 Riptide (190pts)
1 Accélérateur à ions, 1 Senseur d'alerte anticipée

Equipe Stealth (140pts)
3 Shas'ui Stealth
1 Shas'vre Stealth
1 Eclateur à fusion (bis), 1 Désignateur laser, 1 Verrouillage de cible

Troupes

Equipe de Guerriers de feu (194pts)
11 Guerrier de feu
1 Devilfish
1 Nacelle de brouillage

Equipe de Guerriers de feu (108pts)
12 Guerrier de feu

Parenté de carnivores Kroots (130pts)
15 Kroot
15 Balles sniper
1 Cavalier Krootox

Attaque Rapide

Equipe de Cibleurs (166pts)
9 Cibleur
3 Fusil à ions
1 Shas'ui Cibleur
1 Photo-régulateur
1 Drone impulseur

Escadron de drones (84pts)
6 Drone de ciblage

1 Bombardier Sun Shark (166pts)
1 Nacelle de missiles jumelé, 1 Photo-régulateur
2 Drone intercepteur

Soutien

1 Char Hammerhead (190pts)
1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage
1 Longstrike

Equipe XV88 Broadside (140pts)
2 Shas'ui Broadside
2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 2 Senseur d'alerte anticipée


Dernière édition par Grim'aldus le Lun 23 Juin - 17:11, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 23 Juin - 16:34

Ça commence à devenir pas mal du tout.


Juste deux/trois points à voir.


Devilfish : le systeme de missile est trop cher pour ce qu'il ffera Les drones sont les plus adaptés à ce véhicule. Le photo régulateur est inutile car tu sera proche de l'ennemi


Stealth : le fuseur sur le chef ce n'est pas super efficace, car pas la même cible que le reste de l'escouade.

Riptide : sans un shas' o manchot ou le pilote de la caste de la terre des enclaves. J'aurais tendance à preferer le CIL à l'AI. (Ça n'engage que moi )

Troupe : Ras (mis à part le devilfish)
Qg : ras
Soutien : ras



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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 23 Juin - 16:40

Le fuseur sur le chef qui na pas la même cible que l'escouade, je pensais pouvoir l'utiliser contre des unités avec du blindage que les canon à induction ne peuvent pas blesser. Je vais suivre tes conseils pour le devilfish et enlever le surplus.
Pour finir j'ai bougé 2 ou 3 améliorations, pour gagner un stealth suplémentaire.
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 21 Juil - 19:52

Changement, grâce au conseils qu'ont m'a donné pour ma liste Tau/Eldar je modifie ma liste Full Tau ;

Tau 2000pts (Empire Tau) : 1999 points
QG

  • Commandeur

    • 1 Commandeur

      • 2 Drone de ciblage, 1 Cyclo-éclateur à ions (standard), 1 Cyclo-éclateur à ions (surcharge), 1 Lanceur de charge à dispersion, 1 Brouilleur de combat, 1 Contrôleur de drones, 1 Verrouillage de cible




  • Ethéré

    • 1 Ethéré



Elite

  • XV104 Riptide

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Senseur d'alerte anticipée




  • Equipe XV8 Crisis

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles, 3 Senseur d'alerte anticipée




  • Equipe XV8 Crisis

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 4 Eclateur à fusion


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 2 Eclateur à fusion, 1 Puce engrammique de Puretide





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots

    • 14 Kroot
    • 1 Cavalier Krootox


  • Equipe de Guerriers de feu

    • 11 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Relais de défense ponctuelle




  • Equipe de Guerriers de feu

    • 11 Guerrier de feu
    • 1 Shas'ui Guerrier de feu



Attaque Rapide

  • Frelons vespides

    • 8 Frelon vespides
    • 1 Ka'bri'dan vespide


  • Equipe de Cibleurs

    • 9 Cibleur

      • 3 Fusil à ions (standard), 3 Fusil à ions (surcharge)


    • 1 Shas'ui Cibleur

      • 1 Photo-régulateur


    • 1 Drone impulseur


  • Escadron de drones

    • 4 Drone de ciblage



Soutien

  • Char Sky Ray

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Relais de défense ponctuelle




  • Char Hammerhead

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur




  • Equipe XV88 Broadside

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 2 Senseur d'alerte anticipée




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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 21 Juil - 23:19

Je n'ai rien à dire à part peut-être diminuer le nombre de vespides (pour une escouade de 5 avec ka'bridan). Ils sont difficiles à jouer et sont difficilement rentalisables.

Avec les points économisés tu peux un peu agrandir tes escouades de GDF/kroots Wink
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 21 Juil - 23:23

Oui, mais je les joue pour la 1er fois et même si il sont bof à cause de leur prix j'ai bien envie d'en mettre "bcp" pour voir ce que ç’a va donner.  Cool 
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyLun 21 Juil - 23:25

A toi la décision finale Wink
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Gyem
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MessageSujet: Re: 2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides   2000pts amical VS Nécron/Chaos/Tyranides EmptyMar 22 Juil - 0:13

Ça s'est beaucoup ramolli :p

Les frelons et le krootox sont peu (pas?) joué, fait nous un petit retour sur leur rentabilités ^^

Bon c'est de l'amicale, on ne va pas trop chercher la petite bête.

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