Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyJeu 29 Jan - 21:00

Bonjour,

Je vous soumet une petite liste pour une game qui a lieu samedi Smile

Tau 1500 T1 (Empire Tau) : 1499 points
QG

  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré



  • Commandeur (135pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Node C2, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre






Elite

  • Equipe XV8 Crisis (144pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 3 Fusil à plasma froid jumelé, 3 Système de défense contre-feu, 3 Unis par le couteau rituel





  • XV104 Riptide (190pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Senseur d'alerte anticipée






Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (119pts)

    • 17 Kroot

      • 17 Balles sniper





  • Equipe de Guerriers de feu (108pts)

    • 12 Guerrier de feu




Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (133pts)

    • 8 Cibleur

      • 3 Fusil Rail






Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (210pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Senseur d'alerte anticipée





  • Char Hammerhead (175pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions



    • 1 Longstrike



  • Equipe XV88 Broadside (140pts)

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Senseur d'alerte anticipée






Véhicule

  • Devilfish (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage







Comme la dernière fois pas de règle particulière nous n'avons juste pas d’aéronef. En face il peut y avoir du GK, Necron, BA.

L'éthéré planqué dans le DF avec pas loin les gdf et les kroots

Le commandeur avec les kroots je n'ai jamais testé mais ça me tente bien de leur faire profiter de puretide, de la node et du senseur. Avec les balles sniper cela peut etre un bon coup pour descendre du qg ou de la créature monstrueuse. Peut être même les faire arriver en adf il faudrait que je fiabilise avec une balise de position sur une autre unité du coup.

L'équipe de crisis en fep ou sur la table au début en fonction de la répartition de l'équipe ennemie.

J'hésite à faire passer mon équipe de 2 broad en lance missile pour un peu plus de satu car j'ai déjà la riptide et le hh (un pour l'anti troupe avec la grosse galette et l'autre plutot anti vehicule).

Il n'y a que les cibleurs je ne suis pas trop sur de les laisser, j'aime bien l'idée des fusils rails mais à chaque fois que je les ai joué ils ne m'ont servi à rien. Du coup suite à la discussion dans l'autre partie du forum mettre une équipe de drone de ciblage serait peut etre plus judicieux mais je ne suis pas sur d'avoir les points pour.

Je suis ouvert pour vos retours Smile


Dernière édition par Halukard le Dim 12 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyVen 30 Jan - 13:20

Tu devrais mettre une iridium et les rétrofusées sur ton patron, rajoute aussi un chien kroot dans tes kroots comme ça tu désengages à I5. Le patron pourra tanker avec sa 2+ au passage.
Enlève des guerriers de feu par contre, sinon ton éthéré ne rentrera pas dans le DF.

Pourquoi les rail sur les cibleurs et pourquoi les couteaux rituels sur les crisis?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyVen 30 Jan - 16:33

Merci pour les conseils.

Ok pour le chien et l'équipement. Du coup je laisse le qg devant pour absorber les coups ? C'est la premiere fois que je test cette configuration

Ah oui je n'avais pas vu pour les gdf.

Le rail sur les cibleurs ca me semble une bonne option (chere certes) vu qu'ils ont un role plus avance dans le camp ennemie je me suis dit que ca pourrait etre interessant. Je me dit que changer un drone de reco pour profiter de ses balises serait peut etre plus mieux...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyVen 30 Jan - 18:48

Citation :
Ok pour le chien et l'équipement. Du coup je laisse le qg devant pour absorber les coups ? C'est la premiere fois que je test cette configuration
Oui tu le mets en premier et tu fais sauvegarde par sauvegarde, dès que ça devient chaud tu fais des attention chef. Si tu peux lui mettre l'injecteur de stimulants c'est pas mal.

Citation :
Le rail sur les cibleurs ca me semble une bonne option (chere certes) vu qu'ils ont un role plus avance dans le camp ennemie je me suis dit que ca pourrait etre interessant. Je me dit que changer un drone de reco pour profiter de ses balises serait peut etre plus mieux...
Franchement le plus intéressant pour les cibleurs ça reste la désignation.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyVen 30 Jan - 19:11

Ok je vais voir si ça passe au niveau point tout ça Smile

Les cibleurs ne m'ont jamais servis dans les premières partie que j'ai faites, mauvaise mise en place je pense car ils se sont fait prendre pour cible direct et n'ont pas survécus.

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyVen 30 Jan - 19:25

A 36 pas de portée et l'infiltr normalement tu peux les placer. Le souci c'est que quand tu ne commences pas ils se font sécher. C'ets pour ça entre autres que je leur préfère les drones de marquage, mobiles et avec la CT augmentable via le commandeur ou une crisis contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyVen 30 Jan - 21:20

Oui c'était bien le problème il se sont fait allumer au premier tour parce que je ne l'ai pas eu.

J'ai modifie ma liste mais je dépasse de 35 pts XD

Tau 1500 T3 (Empire Tau) : 1535 points
QG

  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré

  • Commandeur (175pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Exo armure XV8-02, 1 Injection de stimulants, 1 Node C2, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre



Elite

  • XV104 Riptide (190pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Senseur d'alerte anticipée


  • Equipe XV8 Crisis (141pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 3 Fusil à plasma froid jumelé, 3 Système de défense contre-feu


  • Equipe XV8 Crisis (80pts)

    • 1 Shas'ui Crisis

      • 2 Nacelle de missiles jumelée, 1 Contrôleur de drones, 1 Relais géotactique, 1 Verrouillage de cible



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (194pts)

    • 11 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Cribleurs, 1 Senseur de proximité


  • Parenté de carnivores Kroots (110pts)

    • 15 Kroot

      • 15 Balles sniper

    • 1 Chien Kroot


Attaque Rapide

  • Escadron de drones (70pts)

    • 5 Drone de ciblage


Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (140pts)

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Senseur d'alerte anticipée


  • Char Hammerhead (175pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions

    • 1 Longstrike

  • Equipe XV88 Broadside (210pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Senseur d'alerte anticipée


Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyVen 30 Jan - 23:11

Ah c'est pas pareil si tu mets des drones. Il faut que tu fiabiliser ta désignation. L'idéal est à mon sens l'unité de crisis filleverrou/désignation/missiles. Tu mets le contrôleur de drone sur le QG et tu vires ta crisis solo qui ne sert pas trop pour libérer les points.
Tu y gagnes une désignation stable et une unité qui arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptySam 31 Jan - 0:24

Si je passe mon QG avec les crisis je me retrouve avec les kroots un peu a poils non?

Du coup j'ai mis une unité de crisis / verrou / missile mais le contrôleur est sur un shas'vre

[*]Equipe XV8 Crisis (201pts)

  • 2 Shas'ui Crisis

    • 2 Nacelle de missiles jumelée, 2 Système de ciblage avancé, 2 Unis par le couteau rituel



  • 1 Shas'vre Crisis

    • 4 Drone de ciblage, 1 Nacelle de missiles jumelée, 1 Contrôleur de drones, 1 Unis par le couteau rituel



Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptySam 31 Jan - 2:27

Il y a l'éthéré pas loin des kroots avec typhon, fnp 6+, cmd10 Smile

Après le commandeur "putride" selon ta disposition peut jongler entre des crisis, des kroots, des braodsides.

Je préfère 2 LM qu'un jumelé mais tu n'as pas les points je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptySam 31 Jan - 11:25

Oui c'est ce que je me suis dit pour l'ethere : )

Merci pour ces retours, Je vais voir si je fais quelque retouche ou si je reste comme ca ^^

Et oui les lance missiles je n'ai pas les points malheureusement : )
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyDim 1 Fév - 21:04

Bon petit bilan des deux parties perdues xD

La premiere : bon déploiement, mon adversaire necron a un monolithe donc je garde les kroots en réserve. Je me débarrasse du rodeur au premier tour et je sauvegarde quasiment tout (1 touche sur mon devil fish). Sur les autres tours je rate mes tirs de hh, de riptide et de broad rails. En face mon adversaire reussi tous ses jets de i'll be back. Mes kroots arrivent un tour trop tard mais j'ai quand meme pu faire rappliquer mon qg tanki avec mais les immortels portaient bien leur noms. Bref mes jets tout pourris me coute bp et en face son qg m'otait tueur de tank a chaque tout sur le hh donc relou pour le monolithe.

Seconde : mauvais déploiement tres peu de couvert de dispo, je perds mes 2 equipes de crisis presque au premier tour. J'avais sortie le hh pour le remplacer par une seconde equipe de broad missiles. Mon qg a tenu deux tours sous le feu d'un rodeur, de 3 destroyer lourds et de 5 guerriers necrons. Bref partie pas super interessante j'ai beaucoup subis sans pouvoir faire grand chose.

Pas mal de lecon a en tirer quand meme c'est tjrs ca de pris : )

Merci encore pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyDim 12 Avr - 13:08

Bonjour tout le monde Smile

Je reviens vers vous (en changeant le nom du topic histoire de pas polluer) car j'ai une partie samedi et je me lance dans une liste enclave farsight histoire de jouer un peu plus de crisis Smile

Les adversaires seront du GK, du Nécron et du SW (comme d'hab).
La liste GK de mon pote est assez dure
Les differente liste Nécron... bah du necron v7 quoi
Et SW avec un QG super bourrin qui avance vite pour chercher le cac.

Je suis partie dans deux listes un peu différente voici la première en 1850

Spoiler:

Dans celle la l'idée est d'avoir deux poste de désignation (les drones avec le QG et l'équipe de crisis missile classique).
Un peu de satu avec les deux équipes de broad + drone (c'est la première fois que je testerais les drones des broads)
Les équipe de melta soit en fep soit sur la table pour avec de la PA et du tir rapide c'est toujours intéressant.

La seconde est une adaptation de l'idée de Tokugawa avec le retrocodex qui me plaisait bien

Spoiler:

L'idée est d'avoir le trait de seigneur de guerre infiltration pour etre au près de l'aversaire lors du premier tour pour faire le ménage.
Je pense que cela peu etre une bonne idée si je tombe sur la liste nécron de mon pote qui a bp de BL12/BL13.

Je suis ouvert pour les remarques ou s'il y a des erreurs pour mes première listes EF
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyDim 12 Avr - 15:06

Dans la seconde liste, il manque 23 couteaux rituel sur les XV25, le cibleurs et les broadsides, pour un total de 23 points.

Je n'ai pas regardé la première liste, mais à coup sûr il doit manquer des couteaux dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyDim 12 Avr - 16:16

Ah oui merci army créator les ajoute automatiquement sur les crisis mais pas sur les autres unité. je changes ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyMar 12 Mai - 23:05

Hello tout le monde, je suis en train de faire des listes pour ce weekend et je me pose la question suivante : peut on mettre plusieurs commandeurs dans un schéma?

Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyMer 13 Mai - 3:21

2 commander = 2 HQ = CAD, avec un allier tu peut monter encore, mais ça commence à couter

en Farsigth enclave

tu as accès au 8 avec farsight, mais je te le déconseil
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyMer 13 Mai - 9:06

CAD ?

Desole je ne suis pas familier de toute les abréviations : )

Je sais que l'on peut avoir avoir plusieurs hq mais un seul sdg. La question que je me posais etait si physique sur la table comme le qg "commandeur" n'est pas un personnage nommé (genre shadowsun) je pouvais me permettre d'en mettre plusieurs. Sinon je me debrouillerais pour passer par un allié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur EmptyMer 13 Mai - 11:23

Desole pour le double post j'ai eu ma reponse : )

Second point la restriction de shadowsun (et aun'va) avec une alliance EF est effective que si farsight est le sdg côté EF ou du moment que l'allie est EF alors la restriction est effective ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty
MessageSujet: Re: [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur   [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau] 1999 points, tournoi amical
» [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe
» 1250pts amical
» 2000pts amical
» [ET] 1250 pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: