Bonsoir !
Avec un camarade Tau nous allons participer à un tournoi par équipe en 1650 pts.
Nous partagerons le schéma de structure d'armée à deux :
1 QG, 1 Troupe obligatoire par joueur, max 6 troupes, 3 elites, 3 attaques rapides, 3 soutiens, 1 fortification par équipe.
J'aimerai vos avis pour un peu d'optimisation car autant en nécron qu'en tau il est difficile de faire un liste à ce format.
Dans l'absolu, je jouerai nécrons, peut-être smc. Dans les deux cas, mon rôle est clair, aller prendre les objectifs pendant que mon allié dépouille l'ennemi au tir en restant derrière moi (ne vous faites pas d'idées bande de pervers sans nez
). Donc je dois aligner au moins 3 troupes.
Après une partie test ce weekend (c'est pas la dernière), on a joué :
- Tau(en gros, je connais mal les équipements) :
1 commandeur, ignore les couverts, relance de CT, tueur de monstres/chars), drone de ciblage
1 riptide canon induction, plasma froid, Fnp, interception.
1 escouade de Gdf
2 escouades de cibleurs
3 broadside full missiles
- Nécrons (ma liste n'a rien de définitif)
1 tétrarque, fauchard, orbe, scarabées psychophages, armure 2+
8 guerriers en arche fantôme
7 immortels fusils à fission lourd embarqué dans un moissonneur
8 immortels carabines tesla accompagnant le tétrarque
1 console d'annihilation
Côté tau, il m'apparait que :
- le commandeur + broadside, rien à dire c'est fumé comme unité on peut pas s'en passer.
Par contre un bémol, puisqu'on ne joue pas de fortification (c'est pas définitif) le drone est-il vraiment utile ?
- la riptide: on s'est mis d'accord pour dire que le canon induction ne nous a pas convaincu, son efficacité fut toute relative. Sa portée moyenne. Bref, on va tester la version accélérateur à ion, plus de portée, plus de puissance (la galette qui nous faisait défaut avec l'induction) et surtout moins de chance de surchauffe.
- 1 seule escouade de cibleurs devrait suffire peut être ajouter une escouade de kroot pour faire un 5ème troupe quitte à enlever un broab.
Côté nécron, il ressort que :
Outre le fait que je vais chercher les points, je dois servir de couverts au taus. J'envisage un spam de blindage 13 tout en conservant 3 troupes. Pas de boulangerie parce que qu'un tau qui se ballade tout seul sur la table avant l'arrivée des avions prend cher.
Voilà, si vous avez des suggestions sur la liste tau, ses équipements etc, ou même nécrons n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu.