Tau'Va Tsua'm
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 FULL exo armures vs tyranides [2000pts]

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maverick835
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maverick835


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MessageSujet: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 1:55

Bonjour début Janvier j'ai une petite partie de tournoi dans ma boutique locale contre un joueur Tyty. Le format est de 2000pts avec un perso nommé obligatoire (O'Shova pour ce coup ci) et un perso indépendant fixe (Ici le commander du Retaliation Cadre) qui me suit à chaque partie du tournoi:

Tau Empire : Gods of War contre Jean-Yves aller

Détachement principal : Tau Empire
Troupes

  • XV8 Crisis Battlesuits    (78 pts)

    • Traqueur de vélocité, Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelés, Unis par le couteau rituel


  • XV8 Crisis Battlesuits    (78 pts)

    • Traqueur de vélocité, Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelés, Unis par le couteau rituel


  • XV8 Crisis Battlesuits    (78 pts)

    • Traqueur de vélocité, Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelés, Unis par le couteau rituel

    3 unités | 234 points | 12 %

Détachement : Retaliation Cadre
QG

  • Commander  (209 pts)

    • XV8-02 Crisis , Puce Engrammatique de Puretide, Générateur de bouclier, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Lance-flammes
    • 2 MV4 Shield Drone

    1 unité | 209 points | 10 %

Troupes

  • XV8 Crisis Battlesuits  (5)  (270 pts)

    • Retrofusées vectorielles, 10 Eclateur à fusion, 5 Unis par le couteau rituel


  • XV8 Crisis Battlesuits    (33 pts)

    • 2 Lance-flammes, Unis par le couteau rituel


  • XV8 Crisis Battlesuits  (3)  (129 pts)

    • 6 Canon à induction, 3 Unis par le couteau rituel

    3 unités | 432 points | 22 %

Elite

  • XV104 Riptide Battlesuits    (211 pts)

    • Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés , Unis par le couteau rituel

    1 unité | 211 points | 11 %

Soutien

  • XV88 Broadside Battlesuits    (86 pts)

    • Traqueur de vélocité, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Unis par le couteau rituel

    1 unité | 86 points | 4 %

Détachement : Continent Headquarters
QG

  • Commander Farsight  (165 pts)1 unité | 165 points | 8 %

Elite

  • XV8 Crisis Bodyguards  (3)  (211 pts)

    • Retrofusées vectorielles, 2 Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion, 2 Lance-flammes, 3 Unis par le couteau rituel
    • 2 MV4 Shield Drone

    1 unité | 211 points | 11 %

Détachement : Optimised Stealth Cadre
Elite

  • XV95 Gostkeel Battlesuits    (141 pts)

    • Eclateurs à fusion jumelés, Unis par le couteau rituel
    • 2 MV5 Stealth Drone


  • XV25 Stealth Battlesuits  (5)  (155 pts)

    • 5 Unis par le couteau rituel


  • XV25 Stealth Battlesuits  (5)  (155 pts)

    • 5 Unis par le couteau rituel

    3 unités | 451 points | 23 %

Total : 1999 points - 36 figurines - 14 unités



Alors pour commencer le scénario sera Maelstrom of War: Ténèbres et Tromperie. Je jouerai défenseur, donc je n'est pas l'initiative, mais j'aurai la possibilité de déplacer, ajouter ou retirer 1D3 décors de la table. Les décors seront déjà positionnés ainsi que les objos (J'ignore la carte du champ de bataille).

J'ai choisi le retaliation cadre afin de sécuriser l'arriver de mes réserves, le commander rejoins le gros pack de crisis afin de leur donner la règle tueurs de char/monstre.
Le monat en 2LF sera là pour mettre la souk sur les piétons tyty tout comme le duo en Canons à induction. La Riptide et la Broadsides serviront a shooter les CMV dont mon adversaire est friand.

Avec O'Shova, je pose 2 Bodygards en fuseur pour shooter les grosses endu et 1 en 2LF pour profiter de la capacité de FeP précise de Farsight pourplacer au mieu les gabarit de souffle.

L'Optimised Stealth Cadre sera placer de sorte à le gêner dès le premier tour et à shooter sa pondeuse (si il la pose).

Pour finir je pose 3 Monaten missiles avec traqueur de vélocité sur la table T1 pour avoir de l'anti aérien en attendant le retaliation cadre si ses CMV sont sur la table. Et aussi pour limiter les risque de tableraze T1 avec seulement la GK et les Stealths sur la table...

Qu'en pensez vous? En sachant que j'aimerais rester dans l'esprit full exo-armures...
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Allio
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 12:28

Salut,

Tu noteras que ton détachement principal est forcement celui où il y a ton Seigneur de Guerre, c'est a dire ton Détachement : Continent Headquarters. Du coup, tes 3 crisis n'ont pas de QG et ne me semble pas réglementaire... Tu peux carrément le supprimer.
A confirmer par mes confrères, toutefois.

Unis par le couteau rituel sur Riptide, Broadside et Gostkeel ? Je ne vois pas l'utilité.

La riptide et la Broadside seront insuffisante pour avoir un impacte prépondérant sur les Tyrans des ruches (généralement joué en duo). comme tu n'a pas de désignateur laser il pourra facilement zig zag au besoin, et tu ne pourras rien faire pour annuler ce couvert.
A mon avis, ces deux seules créatures vont te mettre à mal.

Concrètement: tu as une belle puissance de feu anti CM, mais pas de désignateur pour appuyer. Perso je me serais débrouillé pour avoir soit des drones, soit des skyray (les 6 missiles avec ignore couvert ca peut faire le café sur un tyran!) ou carrément des cibleurs mais ca sort du contexte exo armures... Du coup un commandeur/une crisis en soutien avec mutlispectre et node C2 pourrait fiabiliser les tirs..

Ta liste est bonne je trouve, mais perfectible.
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Shua
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 13:11

Il joue en Enclave, il est obligé de mettre les couteaux. Effectivement il manque un HQ sur le détachement principal,  a moins que ce soit de l'unbound? L'ignore cover sur les tirs des Broadsides c'est pas utile car elles n'ont pas la PA suffisante. Et vu la volée de tir en AA, jink ou pas, les CMV tombreont...

Qui plus est tes DL n'auront pas l'AA... ca fait beaucoup de cibleurs pour enlever le jink sur une CMV qui a 3+ d'armure et sur laquelle on tire a PA 4!

Tu gardes le collisioneur a fusion sur la GK?!? Je l'aurais mis en Ion avec LF pour nettoyer, avec les stealths, les pietons qui profiterons des Venoms et faire le mur de feu en contre charge.

Perso je toucherai pas a grand chose, en tout cas à rien d'essentiel,  dans ta liste..
Ah si! Je troquerai le détachement principal contre des skyray, mais c'est pas des exos :-P
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maverick835
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 15:26

Oui je joue en unbound. Donc en gros juste changer les armes de ghostkeel? Par contre pas de skyray dans la vitrine...
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Allio
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 17:37

Autant pour moi pour l'enclave, je connais mal.

Des remarques très pertinente de Shua.

Je suppose que les skyray rentreraient effectivement très bien... Les crisis par 1 ça risque pas de donner le First Blood (s'il y a)?
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Shua
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 18:46

Ah oui! Bien vu pour le first blood!

Sinon a la place des canons à induction il y a les cyclo eclateurs? Mais plus cher je crois.
Niveau armement sur la GK, je le laisserai comme ça contre de la CM et en ion/LF ou induction contre du gaunt.

J'avais J'avais pas fait gaffe mais tu n'as qu'une broad (habitude de les voir par 3 ^^)? Si tu en as d'autres je les mettrais a la place de tes crisis solitaires
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maverick835
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 18:51

Si jenévé les Crisis solitaires je uis à poil tour 1 et je risque une fin de partie.... anticipée!!! Et je pense que 3 crisis solo sont plus durent à tuer quune unité de 3 non? Ça demande le tir de minimum 3 unités au lieu d'une et ça permet de disperser mon adversaire Tour 1 en attendant l'arrivée des réserves T2. Qu'en pensez vous? C'est vrai que le risque de premier sang est grand mais sinon c'est le risque de tableraze T1?
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Halukard
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 19:05

Pas de ligne aegis pour fiabiliser les fep du retaliation ?

Ca fait un gros paquet d'unite qui peuvent ne pas arriver ca serait dommage... (deja ce weekend perso j'ai 2 broad qui ont eu un incident je les ai perdu ca m'a beaucoup manqué).
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maverick835
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 19:18

Non je n'ai pas de ligne aegis. J'ai mis une balise par unité de stealth. Après les incidents de FeP c'est le risque j'essayerais de Feper à des endroits pas trop risqué
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Shua
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 19:43

Bah t'auras l'optimised stealths cadre tour 1 non? Il va pas disparaitre comme ca avec du 2+ de couvert ^^
Évidemment tu perdras quelques stealths mais bon... c'est leur job!
Ca donne un bonus le contingent headquarter?
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyJeu 24 Déc - 23:59

Je suis obligé de posé un perso nommé donc autant le caler avec des bodygards et faire une mini farbomb
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Shua
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyVen 25 Déc - 1:37

Mais sinon, ca donne un bonus? :-P
En fait je me suis toujours demandé à quoi servait cette formation!
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyVen 25 Déc - 2:53

Ça permet d intégrer farsight ou shadowsun dans un dawn blade contingent ou un Hunter contingent pour qu'il puisse bénéficier des règles du contingent. Mais là vu que je n'ai pas les conditions pour un dawn blade c'est juste parce que je dois posé un nommé
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyVen 25 Déc - 22:57

j'ai entièrement revu la liste pour ajouter plus de broadside et une deuxième Riptide. Qu'en pensez vous? De plus cà me permet de respecter un Dawn Blade Contingent.

Détachement : Retaliation Cadre
QG

  • Commander  (170 pts)

    • XV8-02 Crisis , Générateur de bouclier, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Lance-flammes

    1 unité | 170 points | 9 %

Troupes

  • XV8 Crisis Battlesuits  (3)  (159 pts)

    • 6 Eclateur à fusion, 3 Unis par le couteau rituel


  • XV8 Crisis Battlesuits  (2)  (86 pts)

    • 4 Canon à induction, 2 Unis par le couteau rituel


  • XV8 Crisis Battlesuits    (33 pts)

    • 2 Lance-flammes, Unis par le couteau rituel

    3 unités | 278 points | 14 %

Elite

  • XV104 Riptide Battlesuits    (186 pts)

    • Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés , Unis par le couteau rituel

    1 unité | 186 points | 9 %

Soutien

  • XV88 Broadside Battlesuits    (71 pts)

    • Fusils à plasma froid jumelés , Unis par le couteau rituel

    1 unité | 71 points | 4 %

Détachement : Continent Headquarters
QG

  • Commander Farsight  (165 pts)1 unité | 165 points | 8 %

Elite

  • XV8 Crisis Bodyguards  (2)  (88 pts)

    • 4 Lance-flammes, 2 Unis par le couteau rituel

    1 unité | 88 points | 4 %

Détachement : Firebase Support Cadre
Elite

  • XV104 Riptide Battlesuits    (206 pts)

    • Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Unis par le couteau rituel

    1 unité | 206 points | 10 %

Soutien

  • XV88 Broadside Battlesuits  (3)  (258 pts)

    • 3 Traqueur de vélocité, 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, 3 Unis par le couteau rituel


  • XV88 Broadside Battlesuits  (3)  (258 pts)

    • 3 Traqueur de vélocité, 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, 3 Unis par le couteau rituel

    2 unités | 516 points | 26 %

Détachement : Optimised Stealth Cadre
Elite

  • XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (93 pts)

    • 3 Unis par le couteau rituel


  • XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (93 pts)

    • 3 Unis par le couteau rituel


  • XV95 Gostkeel Battlesuits    (131 pts)

    • Cyclo-araseur à ions , Unis par le couteau rituel
    • 2 MV5 Stealth Drone

    3 unités | 317 points | 16 %

Total : 1997 points - 28 figurines - 14 unités
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Shua
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptySam 26 Déc - 18:43

Je suis désolé de t'annoncer ça mais en regardant de plus près, tu ne peux pas prendre d'optimised stealth cadre avec l'Enclave...

Apres pour faire un Dawn Blade ou un Hunter contingent, amha, je trouve que pour des listes a 2000 remplir les 2 formations obligatoires aura plus d'impact que de mettre plein de petites formations avec le minimum syndical.

Certains auront plus de retour que moi sur ça je pense, d'autres avis?
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maverick835
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyDim 27 Déc - 1:09

L Optimised Stealth Cadre est en allié du dawn blade qui est composé du Retaliation du Firebase et du Headquarter.

Mais si on oublie le full exo armures. En gardant mon commander et un perso nommé obligatoire. Vous jourriez quoi face un un tyty avec des CMV sans avoir l'initiative sur une table avec peu de décors et le scénario cité dans le premier post?
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Fair Fire
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MessageSujet: Re: FULL exo armures vs tyranides [2000pts]   FULL exo armures vs tyranides [2000pts] EmptyMer 30 Déc - 13:30

Salut à toi ami Tau !

Entrons dans le vif du sujet ! Wink

Pour ma part j'ai une marque de fabrique, c'est un commandeur avec deux nacelles et puce qui se pose dans un pack de crisis full nacelles avec verrouillage et un 'vre (3 shas'ui et un 'vre c'est pas mal). Le 'vre est la à poils pour la node et le senseur.
Ajoute à ça un contrôleur sur le bosse et tu gagnes des drones à ct 5 (de ciblage par exemple, ça te donne une source fiable de désignation avec du 2+ relançable).
Tu as donc une bonne satu f7 pa4 ignore les couverts, relançable. Donc un bon chasseur de CM qui n'a pas forcément peur des packs de pietaille et surtout, amha le plus important, une porté énorme !
Couple ça à la mobilité des crisis, tu as un joli pack qui fait très mal sur à peu près tout !(le mdc 2+3++ avec escouade de com + apo à moto pleurent à chaque fois :p)

En AA je trouve la riptide sympa mais le problème c'est le jink. Le skyray est plus sur et il peu utilisé ses designateurs (mais c'est vrais qu'il sors de ton schéma full exo).
Les broads on l'avantage de saturé même si ça jink, c'est amha la meilleurs option même si ça te coûte un bras !

Je trouve ça dommage que ta première riptide soit à poils...

Question, pourquoi mettre une crisis seul en avec deux lf ? Je ne suis pas sur qu'elle ai un réel impact, elle vas certes cramé quelques tyty en arrivant mais c'est tout. Tu peux être sur qu'elle ne fait pas deux tours sur la table...
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