Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]

Aller en bas 
+10
Shas'O'Ktet
O'Shaslan
Fenryll
Renarion
Shas'o shien
tutur
Manwë
Arnar
Gyem
Tokugawa Shogunate
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 9:50

Salut !

C'est ici que j'agoniserai après chaque défaite.

J'essaierai de faire des petits rapports plus ou moins à chaud et d'établir une première autocritique de ma liste.

Rappel d'objectif : gagner une partie.
Et si possible s'amuser.

Sinon, il fait très beau à Marseille.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Sam 31 Mai - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 11:33

Bon comme on dit dans mes jeux habituels, glhf.

Tu joues la liste avec 3 broads et la Skyshield du coup?

Tokugawa Shogunate a écrit:
Sinon, il fait très beau à Marseille.
Bah ouai c'est pas le Nord ici...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 13:16

Non, ma liste est arrêtée à la 1.96. Les futures versions sont en prévision de la v7.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 13:52

Chanceux, t'auras qu'un seul Bisounours de présent !
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 13:52

Citation :
Sinon, il fait très beau à Marseille.

Welcome to the South =D

C'est un temps à convertir des psykers sur Bambis...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 13:53

Bonne chance!

Gagner une bataille ne devrait pas être trop dur non plus sur les cinq.
Un bilan au moins neutre serait un bon objectif, avec deux victoires mini. Et comme c'est en comptage de points format ETC, le vrai objo c'est la moyenne, 50 / 100 et tomber un gros dex du moment (Eldar, o'vestar, démon ou sm/allié).

Si tu peux prendre des photos pour faire tes rapports de bataille ce serait au top!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 18:54

Tutur a écrit:
Si tu peux prendre des photos pour faire tes rapports de bataille ce serait au top!

+ 1

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 21:31

J'ai même fait plus: j'ai aidé à installer tables et décors. Globalement, hormis quelques tables sans vrai bloquant, c'est très bien. J'ai aussi rencontré du monde, tous très sympa.

Concernant mes objectifs de victoire, mon frère m'a dit top 7 ou rien. Mais on va se calmer et malgré les idées de 50% je ne me vois pas gagner grand chose. Trop peu confiance en moi à ce premier tournoi.

Bien sûr vous aurez des photos ! Et je ferai un maximum pour reporter des bilans rapides afin de partager le ressenti du pari que je fais, à savoir tenter de prouver qu'on peut jouer fluff et tuer n'importe qui avec une liste originale.

J'y crois.
Rendez-vous demain pour la séance de larmes. Haha.

Merci quand même, vos encouragements font plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyVen 23 Mai - 23:04

Je fais mon retour sur le forum en te souhaitant bonne chance et profite-bien pour rencontrer pleins de joueurs et éviter les mauvaises ondes (il me semble que cela t'avait fait fuir à l'époque d'après un de tes posts).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptySam 24 Mai - 21:15

Alooors,

globalement très bonne ambiance et des joueurs tous très sympa.

Quelques personnes au comportement étrange à noter pendant des conversations aléatoires, parfois méprisants et antipathiques, mais j'imagine que ma réputation m'a suivi à vitrolles.

Beaucoup de personnes ont soutenu mes idées et j'ai apprécié certains soutiens quant au pari que j'essaie de tenir.

Bon, concrètement j'ai une victoire contre... Du tyranides. Rien à dire de spécial, joueuse super sympa mais pas très au fait de son codex. J'ai aussi été chanceux et des erreurs de stratégie sont à noter de son côté. 14-6. Scénario 3.

J'ai pris des Tofs que sur la première, pas eu le temps sur les autres parties.

Le plus intéressant,  ma première partie contre un flying circus total avec 7 petits kp. Il tire des trucs de folie: full relance de save + full fnp chaque tour. Je perds... 9-11. Mais j'en reparlerai plus tard. Joueur fair-play mais partie très éprouvante.

Dernière partie 0-20 contre du necrons avec 17 spectres... Qui save environ 120 tirs. Haha. On s'est marré c'est l'essentiel. J'ai eu beaucoup de malchance et lui une chance incroyable. Quand ça veut pas, ça veut pas. La joie de la 3++


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Dim 25 Mai - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptySam 24 Mai - 22:38

Ha, bon le pari est tenu ! Une victoire !

C'est sur deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptySam 24 Mai - 22:58

Oui. Le pari c'est surtout de prouver qu'avec ma liste je tiens contre du très dur. Cqfd le flying a gagné de justesse avec un gros coup de chance que j'expliquerai au repos après le tournoi.

Pour l'instant, j'ai encore deux parties demain. On verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyDim 25 Mai - 20:10

Fin de tournoi.

Deux adversaires adorables pour ce dimanche et une journée très enrichissante.

Match 4 scénario 5, je tombe sur de l'astra avec 5 Av 14 et du piéton spam sous 4++.
Bilan 7-13. Je limite la casse, mais je ne pouvais pas gagner. Le mu était pour lui, mes fuseurs ne pouvaient pas se mettre à portée sans se faire atomiser par une saturation infernale.

Je lui laisse les objos et je récupère ce que je peux: premier sang, briseur et un objectif à 1 point. Les photos viendront plus tard avec plus de détails.

Joueur 5: devinez.

OVS ! Hahaha.

Alors, je ne m'étendrai pas dessus pour l'instant, mais globalement tout ce que j'ai dit ici s'est vérifié. J'ai eu l'initiative en purge scénario 6, marteau et enclume.

Bilan 14-6. Oui, j'ai gagné. Mais mon adversaire, qui fréquente le forum d'ailleurs, a fait des erreurs stratégiques. Et il a été surpris par ma stratégie. Partie très violente et j'ai appris des choses aussi. Sans doute la partie la plus amusante de mon tournoi.

Bref, j'ai vaincu une OVS.

Score final: 2 victoires. 44 points.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyDim 25 Mai - 21:43

Oui enfin ce qui est svt tres enrichissant et de savoir contre qui tu a jouer Smile ?

Parce que bon Jouer Barthie (la joueuse Tyty) ou Kakou notre Philou National même en OVS c'est pas la meme chose que jouer Manix, Throst ou Dimetrodon Smile

Enfin contrairement à ce que tu peux croire la pluspart des gens (du moins ceux qui m'en ont touché deux mots) t'ont trouvé un peu "space" , par moment limite mechant avec ton Frere qui t'accompagnait Lol, mais au final bcp plus sympathique que l'image hautaine que tu peux donner sur les forums

Tu es sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyDim 25 Mai - 22:39

Ok.

Tu aurais pu venir me voir, tu sais j'étais sur place. Faut pas avoir peur, on est gentil quand les gens nous respectent. Mais je prends bonne note de tes remarques.

P.s: mon frère, que je frappe tous les jours avec un bâton, dit que tu as raison ! Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyLun 26 Mai - 10:44

Tu vas faire des rapports détaillés ou juste quelques photos? Le nécron que tu as joué à la troisième partie est celui de mon équipe!

Dommage que tu ne sois pas arrivé à 50 pts.

Tu vas continuer les tournois à 40K?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyLun 26 Mai - 11:16

C'était cron-cron ! Un jeune gars super sympa.

Oui, je vais faire des rapports avec des évaluations complètes sur les niveaux des joueurs affrontés, car comme précisé,  les erreurs ça pardonne pas. Pour ma part j'ai très bien joué globalement, mais la chance n'était pas là... Sauf en 5ème partie où j'ai eu 2 tours craqués. Par contre, mon adversaire a récupéré ma chance les tours suivants.

Bien sûr je donnerai les pseudo des joueurs. Je n'ai rien à cacher, j'ai juste pas eu le temps de les apprendre par coeur. Je demande seulement les prénoms en général. Mais de mémoire j'ai affronté azz, barthie (?), cron-cron, karlitoto et kakou13. Comme je suis sur mon cellulaire, difficile de vérifier mais je ferai ça mercredi soir chez moi.

Côté tournoi la réponse est oui ! Mais on viendra en voiture. Le trajet bateau marche à pieds... Mauvaise idée. Par contre, vus les frais (450 € sans voiture avec la bouffe), on ne fera que les manifestations intéressantes de notre point de vue et de mes clubs italien/corse. (on joue aussi en Italie, le trajet est infiniment plus cheap.)

Le score, je suis d'accord. Mais j'ai pas eu de chance au tirage, malgré deux adversaires faibles. Tout était mal réparti. Si j'affronte le démon en 2 et la tyty en 1, j'aurais eu mes 50... Voire plus. Je me vois bien gagner contre le démon en table 2 sans ces vilains kps de purge que j'ai pris. Surtout vue la table et le fait que j'avais l'initiative. Mais je pense aussi que azz n'a pas toujours très bien joué ses démons. Difficile à estimer, j'expliquerai tout mercredi.

L'essentiel est là: je me suis amusé, j'ai rencontré une majorité de gens très respectueux et agréables. Et pour un joueur débutant, car c'est ce que je suis, j'ai eu deux victoires et un résultat très serré. Sans passer par la case OVS. Et j'ai le même score que attila. Que je salue au passage, pas eu le temps de parler plus que ça avec lui mais il a dû en baver niveau tirage, j'imagine.

Malgré le manque de fréquentation, j'ai passé d'excellents moments.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyMer 28 Mai - 12:08

Salut !

Petit explicatif sur ma version des rapports ; comme je n'ai pas eu le temps de noter quoique se soit, je m'arrêterai surtout sur les moments forts des parties. Je crée aussi des fiches signalétiques sur les joueurs, afin de mettre en valeur leur psychologie et leurs qualités, car c'est un jeu social et qu'il m’apparaît très important de préciser l'état d'esprit des joueurs que j'affronte.

Round 1 : Flying Circus
ATTRAPE-MOI SI TU PEUX !

Joueur : Azz
T³ : http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/azz
Niveau estimé : intermédiaire
Qualités : fairplay, sympathique, plein d'humour
Appréciation du MU : inquiet
Connaissance de son codex : approximative

Ressenti personnel : pour cette première partie, j'ai l'impression qu'il s'est mis la pression pour pas grand chose. Une partie très gonflante d'entrée de jeu pour lui comme pour moi.

Scénario :
Spoiler:

Sa liste :
Spoiler:

Ma liste :
Spoiler:

Commentaire sur le tirage : je ne pouvais pas tomber plus mal au premier tour. Une liste flying circus à 7 petits KPs de base qui va looter ses items au pif ; ces mêmes items détermineront l'orientation du MU. Merci la purge. On pourrait croire d'emblée que la distance du déploiement est bonne pour moi, mais ça se révélera aussi être un avantage pour lui, même s'il ne l'a à mon sens pas vraiment exploité.

Tirage des récompenses et pouvoirs un peu long (25-30 minutes à vue de nez), il obtient : full relance des sauvegardes et de quoi mettre du FNP là où il veut à peu près (il tire le pouvoir 2 fois, de mémoire), globalement un excellent tirage. Il prend le bâton vilain sur la poule en colère, qui aura aussi bras de fer avec un autre prince. Il choisit bien sûr le grimoire sur un prince et le portique sur l'autre. Il obtient aussi quelques décharges psy et la possibilité de tirer 3 dés pour les jets de réserves/etc. Trait automatique (Kairos).

De mon côté : trait 6, lacération une fois par partie. Pas mal dans le contexte, mais je ne vais pas l'utiliser. (oubli)

Objectifs : 2 objos de mon côté (dans ma zone de déploiement et derrière un bâtiment) et 1 objo milieu de table et un dans sa zone de déploiement.

Nuit T4, je gagne le choix de côté, je gagne l'initiative. Au sujet de l'initiative, j'ai vu des joueurs choisir quand ils la gagnaient. Je me suis interdit ce choix et j'ai considéré que si j'avais l'initiative, je devais commencer en premier. (Je n'avais pas envie de revérifier ce détail et globalement je préfère toujours commencer quand je peux face à des démons)

La table : idéale... pour les démons ! Pleine de bloquants, peu de fenêtres. Je me dis que ça va quand même le limiter dans ses mouvements, mais que nenni. C'est à cette partie que j'apprends une première chose bien immonde : en haute altitude, les CMV suivent toujours la règle du LOS. Sauf que moi et mes amis les noobs, on jouait avec le pouvoir de la logique : dans le ciel, on ne peut pas emporter la maison pour se cacher derrière. Donc, ils volent dans les nuages, mais ils sont cachés derrière une ruine. Ok. Un autre joueur me rétorquera ensuite qu'on imagine qu'ils finissent leur mouvement en rase motte. Moui. Sauf qu'il y a un autre mode de déplacement pour ça, justement. C'est n'importe quoi (dixit Azz lui-même), c'est GW et on va faire avec. C'est le jeu !

Déploiement :

Je la joue hyper agressif tavujaipaspeur avec mes Broadsides et ma Riptide sur le toit d'un bloquant plat.
Azz se déploie fond de table derrière un bloquant équivalent.

Côté réserves : moi rien, Azz ses 2 troupes.
Note : Seulement 2 réserves ? Pourquoi ne pas avoir mis 2 CMV en réserve en plus, directement ? En conservant celui qui avait le pouvoir pour les réserves, il était sûr de les faire arriver T2 directement sur le bord opposé de la table (en les faisant arriver sans FEP), il avait de quoi les placer derrière des bloquants et je n'aurai rien pu faire, absolument rien. Ensuite, il m'agressait T2 à gauche comme à droite et j'aurai été très mal, bien plus vite.

Mon T1 : je tire avec ce que je peux et surtout sur ce que je vois (un bras, wouhou !), il perd 1 PV sur un prince, je répulse en arrière.
Son T1 : Azz lance tous ses sorts, tout va bien je crois. Grimoire ok. Il avance avec sa poule enragée et se planque comme il peut. Il tire 3, relance et fait 6 sur la table du warp. Il jette les dés pour lui, rien et il tape trois 6 sur mes unités (1D6 F6 PA2 je crois) ! Heureusement il fait 1 & 2 sur ses touches et je ne perds qu'un drone et 1 PV sur une XV8. Devinez laquelle ? Mon garde du corps avec Iridium ! Bah oui, ça ne serait pas drôle sinon. J'ai une 2+, elle est forcément là pour taper mon as dessus.
Note : là aussi, j'ai trouvé sa stratégie étrange. Je lui ai même demandé "pourquoi ne pas faire sortir un prince ?", il décida que non, mais je pense vraiment que faire sortir tout le monde en réserves imminentes et laisser une CMV sous 2+++/FNP milieu de table pour une agression complète T2/T3, c'était idéal.

Mon T2 : quelques CMV sont enfin visibles, je tire tout ce que je peux et je lui arrache 2 PV sur le même prince. Je répulse.
Son T2 : il fait arriver une troupe des réserves (ses démonettes) et les place derrière un bloquant frontal avec objo. (il avait oublié de le faire, mais je le laisse le faire. De même pour sa phase psy, il avait zappé des trucs, mais comme il hésitait pas mal dans son jeu, je lui ai rappelé ses psy oubliés) Arrivée du portique : il tape 18" de dispersion. Il jette le dé de dispersion et fait Hit! en plein milieu de table, juste derrière une petit bloquant. Il lance son dé et fait 4, il gagne une unité de portepestes. (à ce moment précis, je sais que j'ai perdu. Impossible d'intercepter suite à ce gros coup de chance. Sa figurine du portique mesure 3 centimètres de haut et elle est parfaitement cachée à quelques pas de deux objos.) Il récupère 1 PV avec son prince suite à un psy qui passe. (j'aurai quand même annulé 2 psy sur 4 via talisman) Côté table du warp, il refait 6 ! (Haha ?) Il refait ses jets pour lui, re-rien. Et je prends seulement deux blessures sur la Riptide je crois, qui sauvegarde. (dans tous les cas, je ne perds rien à cette phase)
Note : je ne sais plus pourquoi, mais il place après course 2 démonettes sur l'étage du bâtiment, en pleine ligne de vue de toute mon armée. Était-ce un piège à interception ? Voulait-il que je gâche de la saturation dessus ? De mon point de vue, c'est une grosse erreur qu'il commet : c'est l'occasion rêvée de faire un premier sang et 1 KP flawless.

Interception : j'intercepte seulement avec la Riptide, 4 SMS, 1 démonette morte. Ça tombe bien, je ne voulais pas tuer la seconde.

Mon T3 : Il est temps de faire un premier sang. Je désigne l'unité avec une troupe et j'en tue une seule en ligne de vue. J'ai obtenu suffisament de désignation pour booster mes Broadsides. Je tire au SMS osef du LOS j'suis à moins de 30" (2+ relançable, 12 touches, 11 blessures) avec tout le monde à portée et je fais les 8 morts nécessaires. 2 KPs, hourra. De plus, l'objo est libéré, me laissant la possibilité de me diriger dessus. Je parviens enfin à tuer un premier prince (celui revenu à 2 PVs.) Je répulse.
Son T3 : malheureusement pour ma tronche, il arrive enfin au càc. Je ne me souviens pas concrètement, mais je prends cher... sauf avec une unité de XV8 qui tient un tour complet de càc, siouplay. J'arrache 1 PV à la grosse poule en état d'alerte quand même. (j'avais scindé mon armée en 2 et regrouper tout le monde pour booster un maximum le supporting fire). Bizarrement, Azz ignore mes Broadsides. Je pense qu'il était obnubilé par le rendement facile des KPs via mes PIs dans les unités de XV8. Phase du warp, rien de spécial.

Mon T4 : on est très en retard et on lance le 4ème tour à la zob en mode rush. Dans le stress, j'oublie l'objo laissé par les démonettes pendant ma phase de mouvement (mon seul oubli), à la fin de mon tour, je lui demande si je peux revoir la position de mes XV8 pour récupérer l'objo via répulsion et il me laisse faire (elles n'ont rien chargé et je me suis privé de ma phase de tir avec elles pour le remercier) Globalement, pas grand chose à dire, je tiens le càc face à un prince (des XV8 enragées ?) et le reste commence à sentir le roussi, mais pas trop. Je fais ma phase de répulsion avec mon unité fuseurs pour chercher l'objo qui était à mon bord de table, à côté de mes XV88 et je tape... 2. Donc je rate l'objo. Ouais.
Son T4 (qu'on a joué hypothétiquement, je ne savais pas qu'on devait jouer le tour complet en dehors du temps limite de partie, du coup il n'a pas insisté, mais on a quand même vérifié des choses) Il fait pop une (petite) unité de ses réserves sur l'objo de mes XV88 et tape un nouveau hit! mais j'avais de quoi le massacrer en interception. Il pouvait aussi tuer les XV88 à son tour avec un prince ou s'occuper d'une autre unité, que je lui ai concédée.

Ceci dit, si on n'avait pas perdu autant de temps au démarrage de la partie, on aurait pu jouer un 5ème tour et il avait raté son jet de grimoire sur son duc à 4PVs, il me restait suffisamment de force pour le tuer à coup sûr. Et j'aurai eu le temps de lancer ma Riptide à l'assaut des ersatz de troupes qui occupaient les objos proches du portique. Globalement, c'était vraiment difficile à juger.

J'ai briseur de ligne, le premier sang, un objo et 2 Kps.
Il a 2 objos, briseur et 3 KPs.
Il gagne donc 11-9. (+2-2/0 à la poutre)

Dans cette partie, le portique a été vital pour Azz, il lui a octroyé des points faciles que je ne pouvais pas aller contester, sans compter que j'avais des gros zozios à encaisser à côté. Ceci dit, une meilleure stratégie de sa part lui aurait octroyé une victoire plus importante, surtout avec la chance qu'il a eue aux bons moments.

N.B : il a fait environ 10-11 jets de crash. 1 seul crash encaissé, 0 blessure.

Quelques photos du premier tour :

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] 87517_DSC_0297
Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] 42690_DSC_0296
Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] 58920_DSC_0295


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 29 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyMer 28 Mai - 14:45

Merci pour le rapport.

C'est pas plus mal pour lui de rester sur table avec ses gros car ça lui permet de lancer ses béné/malé plutot que de devoir s'en passer.

Toku a écrit:
Au sujet de l'initiative, j'ai vu des joueurs choisir quand ils la gagnaient. Je me suis interdit ce choix et j'ai considéré que si j'avais l'initiative, je devais commencer en premier. (Je n'avais pas envie de revérifier ce détail et globalement je préfère toujours commencer quand je peux face à des démons)
Le gain du jet de dé permet de choisir de joueur en premier ou en deuxième.

Le tirage des pouvoirs c'est le gros souci quand on affronte du démon, il faut toujours se garder une feuille pour tout noter et éviter de tout se mélanger. Ca prend un temps fou à chaque fois en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyMer 28 Mai - 21:50

Oui et c'est clairement décrit dans la v7 maintenant.

Lenteur du tirage : quand je joue démons, ça me prend 5 minutes chrono. Question d'habitude. J'ai aussi constaté ça pendant le tournoi, d'autres joueurs démons vont tout aussi vite et torchent tous les tirages en 5 minutes. Il y avait clairement un problème de connaissance du codex, ou bien un problème de stress qui l'a rendu très hésitant. Après, c'est pas plus grave que ça, l'armée démons se joue très vite le reste du temps.

Le deuxième rapport arrive dans la soirée. (Barthie, Tyranides)
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyMer 28 Mai - 22:54

Merci pour le rapport (avec photos <3).
J'ai pas encore lu en détail, mais je vais d'ici la fin de la semaine.

Vu que tu va poster 5 (?) rapports avec la même liste ça serait cool si tu pouvais la reposter. Je ne l'ai pas retrouvée dans ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyJeu 29 Mai - 0:56

Voilà qui est fait. Je la remettrai à chaque rapport.
(Le second rapport viendra demain finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyJeu 29 Mai - 17:45

Round 2 : Aliens
L'ennui est un ennemi mortel.

Joueuse : Barthie
T³ : http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/barthie
Niveau estimé : débutant
Qualités : fairplay, souriante
Appréciation du MU : "aucune idée !"
Connaissance de son codex : mauvaise

Ressenti personnel : pour cette seconde partie, je rencontre la seule femme du tournoi. On a bien ri durant cette partie, malgré mon profond ennui d'affronter des Tyranides.

Scénario :
Spoiler:

Sa liste :
Spoiler:

Note : liste classique, s'il en faut. Rien de spécial à signaler hormis cette stratégie sur les biovores afin de multiplier les cibles potentielles.

Ma liste :
Spoiler:

Commentaire sur le tirage : encore une fois, pas de chance. Je tombe sur une horde dans un scénario sans purge, qui va tout miser sur le contrôle des objectifs. Youpi. Heureusement, il n'y a que 3 objos à jouer.

On place les objos : un dans chaque zone de déploiement et un central. Barthie gagne au choix de côté et je gagne l'initiative. Je tire le trait -1 aux réserves et elle tire les jungles carnivores... sur une table sans jungle. Ah, les traits tyranides ! (de mon avis, elle aurait du prendre un trait dans le GBN)

Nuit T1, ses psys tirés sont corrects, sans plus.

La table : un énorme bloquant au milieu qui me fait face, avec l'objo central favorable à Barthie. Elle a un objo derrière un petit bloquant et j'ai un objo à côté d'une ruine.

Réserves : moi rien, elle rien non plus. Elle lance un sujet de conversation assez long sur le pourquoi du pas de réserves (je n'avais rien demandé ceci dit) en m'expliquant que plusieurs personnes lui disaient qu'elle avait tort de faire ça. Je lui rétorque qu'à 4+ l'arrivée des réserves sans fiabilisation au second tour, c'est effectivement risqué de jouer sur les réserves contre moi. Elle risquerait la table rase T3, sans compter mon interception. Cependant, je lui suggère tout de même de mettre ses princes en réserve, mais elle refusera.

Déploiement : je fais comme à mon habitude, j'agresse quand j'ai l'initiative. Je répartie mes forces afin de n'offrir aucune échappatoire aux volants quant à mon AA et mon interception.
Barthie ne met aucune réserve et déploie tout en fond de table. Seulement voilà, j'ai une portée suffisante pour tirer massivement T1. Et j'ai beau lui expliquer que ses volants vont prendre cher, elle laisse tout tel quel. Elle place ses lictors derrière un bloquant à ma droite suite à ma suggestion pour les briseurs de ligne. (ils ne bougeront jamais de là et je les ignorerai durant toute la partie)

La partie (pas la joueuse, fort sympathique) m'a passablement ennuyé comme le titre l'indique, donc je vais résumer le peu dont je me souviens à la volée.

Mon T1 : carton plein. Je tue un prince, le virago et la harpie. Barthie commencera la partie avec ~1300 points.
Son T1 : elle se place, je lui rappelle plusieurs choses. Exemple : elle tire avec son prince et m'annonce CT3. Je lui rappelle donc qu'un prince c'est CT4. (ça sera souvent comme ça durant la partie)

Mon T2 : je tue plein de trucs. Je commence à monter vers la tour centrale. (infranchissable mais avec un toit plat, idéal pour poser mes figurines à répulseurs)
Son T2 : elle tente des psys, j'abjure tout. 5 ou 6 psy abjurés via talisman pendant la partie.

Mon T3 : on continue le massacre. Je monte sur la tour centrale avec Riptide et quelques XV8, afin de contester au T4 l'objo central.
Son T3 : elle fait ce qu'elle peut avec ce qui lui reste. Les biovores auront fait un bon travail en tirs et auront tué 16 drones sur les 17 présents. Je crois que je perds 1 XV8 durant la partie.

Mon T4 : je charge les zoantropes au milieu de table pour être tranquille, je tue une petite menace de contestation venant du flanc gauche.
Son T4 : elle résiste en combat.

On a chacun un objo, j'ai premier sang, briseur et seigneur. Elle a le briseur aussi.
+2/-2 Mais la poutre fait très mal, avec un différentiel d'environ 1250 points.
Victoire 14-6.

Commentaire : "heureusement" pour Barthie, ce n'était pas une purge. Sinon, c'était 17-3. Elle aura réussi à limiter la casse avec un objo fond de table et le briseur. Pour ma part, j'aurai pu mettre mon garde en réserves afin de déloger les quelques termagantes qui conservaient l'objo fond de table, j'y ai pensé au début mais en toute honnêteté, je n'avais aucune intention de jouer cette partie à fond. Je n'étais absolument pas motivé à affronter des Tyranides et je me suis contenté de jouer simplement, voyant bien que mon adversaire n'était pas très au fait des règles et qu'elle était stratégiquement faible.

Avec ce type d'armée, dans ce type de déploiement, la question des réserves est un vrai problème, qu'elles arrivent tôt ou tard, la menace de la table rase était constante. J'ai été globalement chanceux sur mes jets, mais rien de comparable à elle ceci dit. (6 ou 7 hits sur 8 tirs avec les biovores, par exemple)

Pas de photo de cette partie.

Le rapport du round 3 sera extrêmement court. (les 2 derniers rounds seront eux beaucoup plus détaillés)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyJeu 29 Mai - 20:40

Round 3 : Terminator
La chance fait-elle le gros joueur ou le gros joueur fait-il la chance ?

Joueur : Cron-Cron
T³ : http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/cron-cron
Niveau estimé : avancé
Qualités : dynamique, pointilleux, rapide
Appréciation du MU : méfiant, quelques difficultés à lire ma liste
Connaissance de son codex : parfaite

Ressenti : je lui annonce tout de suite que je risque de perdre et que ça relève de l'évidence, selon sa chance. Il me dit que je ne devrais pas partir défaitiste, mais ce n'était en rien de la mauvaise foi ou un manque de confiance en moi. Une analyse rapide des tenants et aboutissants révèle un MU complètement à chier et essentiellement basé sur la capacité du joueur adverse à taper de la 3++ contre ma saturation.

Scénario :
Spoiler:

Sa liste :
Spoiler:

Ma liste :
Spoiler:

Il gagne le choix de côté, il gagne l'initiative, je ne lui vole pas.
C'est à ce moment précis que je sais que c'est déjà perdu. Je lui déclare alors :
"_la partie se jouera selon tes sauvegardes à 3++ avec tes 17 Spectres et la 2+ des destroyers "filtreurs". Si tu sauvegardes tout, j'ai perdu.
_Oui, je vais devoir serrer les fesses et espérer arriver au càc.
_Espoir facile dans ce scénario, en aube de guerre, avec l'initiative et 17 monstruosités sans peur qui avancent de 12" minimum.
_Bah, écoute, je suis pas d'accord [...] Si tu perds je te paie un coca !"

Traits : il tire je ne sais plus quoi et moi -1 aux réserves encore une fois.
Réserves : je mets le Sky Ray en réserve et l'unité fuseurs. Afin de conserver quelque chose pour attaquer si jamaiiis il sauvegardait trop. Haha. Ha.
Lui : réserves de base, à savoir ses 3 troupes/moissonneurs.

Son T1 : il avance en ligne droite sur toute la table et fait 6 / 3 / 6 à ses jets de course avec ses 3 unités de spectres. Oui, il a fait 18" avec deux unités sur 3, justement avec les 2 unités commandées par les seigneurs. Il ne tire avec rien, aucune machine à portée.
Mon T1 : je tire absolument tout ce que je peux dans cette première phase. Environ 80 tirs. Je blesse globalement sur du 2+, donc ça blesse beaucoup. Il sauvegarde tout (ou presque, il perd un PV sur un spectre et 2 PV sur un seigneur) avec ses seigneurs et ses Spectres. D'un point de vue strictement théorique, j'aurai du faire 8 ou 9 morts.

Son T2 : Il lance ses jets de réserve et fait 4/4/5. Ok... Tout arrive, même pas besoin de la relance avec relais. Triple charge, il réussit une charge à 7, une à 6 et rate une charge à 3". Je tire en état d'alerte, massivement. Je gagne pas mal de bonus de désignation (phase chanceuse et franchement violente) : il sauvegarde presque tout et perd un point de vie sur un autre Spectre. Il insta-kill 2 unités au càc.
Mon T2 : mon SkyRay arrive. Chouette, je peux recommencer à  tirer avec un gros paquet d'unités. Devinez la suite : rien. Un exemple ? 12 tirs de dathrain, touche sur 2+, blesse sur 2+ : 3 blessures. Malgré tout, j'arrive quand même à saturer pas mal. Sur la phase, je ne sais plus combien de tirs j'ai fait précisément, mais ça devait faire dans les 50. Il perd 1 PV sur un spectre et perd son premier Spectre ! Plus que 16 et 2 destroyers. Je lui demande s'il n'a pas confondu ses spectres avec une triplette de Screamstars sous 2+++. On rigole, car à ce niveau, on a tout les deux compris que la chance avait choisi son camp.
Je décide ensuite de charger avec ma Riptide et mes Broadsides. Et je fais le fameux 3" de charge avec mes Broadsides qu'il n'avait pas réussi à faire avec son unité de spectres ! HA ! Voilà comment on fait 3" MOSSIEUR ! C'était drôle. Mes broads tiennent le coup, ma Riptide encaisse tout sans broncher via sa 3++. Je fais des blessures au càc mais il sauvegarde tout.

Son T3 : il charge l'unité de Tatsui avec sa dernière unité Spectres et son destroyer à 1 PV et après une autre phase de tirs en état d'alerte réduite... Je lui lance un défi ! (N.B : je ferai en tout et pour tout une blessure au càc dans tous les combats) Parce que 1 PV sur le destroyer et que je n'ai jamais affronté ces machins à base de araignée psychotruc, je veux savoir. Je fais un test de Cdt à 3 dés et je tape 13. (Bah oui, la malchance, c'est faire des petits jets quand t'as besoin de gros et des gros quand t'as besoin de petits), comme j'ai activé mes Fusion blades, je me touche, je me blesse et je rate mon invu (forcément, vous n'allez quand même pas croire que je vais réussir une 5++ dans cette partie) et... SEPPUKU ! Non, vilain Nécron, tu n'auras pas le privilège de me tuer, je le ferai tout seul ! Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'à côté de ça je réussis un test avec Cdt 9 sous 3D6 avec mes broadsides (je tape un triple 3). Comme si la justice cosmique se riait de moi. L'unité dépop bien sûr après le suicide de mon seigneur de guerre.
Mon T3 : abandon. Il me reste un SkyRay vide, une Riptide, un QG (Reikokuna avec le garde) & mon unité fuseurs en réserve contre une marée de Spectres qui ont sûrement tous découvert le 7ème sens, là où je n'arrive même pas à en avoir 5. (les vrais comprendront)

Défaite automatique 0-20.
Après discussion avec Cron-Cron et d'autres joueurs, il s'avère qu'à peu près n'importe qui aurait perdu dans une situation pareille. Bah oui, que faire contre un joueur qui sauvegarde tout ? Je ne suis même pas sûr de pouvoir faire mieux sur un scénario à mon avantage avec l'initiative. En marteau et enclume, s'il sauvegarde tout, il me lamine au 4ème tour et j'abandonne au 5ème. N'importe qui abandonne ! Il m'avouera lui-même avoir perdu sa première partie à cause de la situation inverse : il avance contre un joueur Tau avec MOINS de saturation (OVS) et il perd à cause du déploiement et des sauvegardes ratées.

Conclusion : la partie la plus drôle et la plus stupide de la journée. Aucune stratégie, rush et serrage de fesses qui gagne grâce à une chance astronomique. Dieu avait décidé que je devais me prendre mon premier 20-0 afin de me faire ravaler mon Ego. Bien fait pour ma gueule. Au moins, j'aurai eu un coca gratuit. (Finalement, pas si court à écrire)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] EmptyJeu 29 Mai - 23:27

Ow, ow ow.
Mon ami tu as plus de patience que moi.
Quand j'ai l'impression que 95% du résultat provient de la chance (pour moi ou l'autre) je décroche et la partie perd son intérêt.
Remarque avec le jets de crash de la demoiselle Nidz tu sembles avoir un peu la poisse à ce tournoi.

Bonne chan pour la suite.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]   Tokugawa à ViTroll  [Dernier rapport en ligne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokugawa à ViTroll [Dernier rapport en ligne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de match avant dernier tour de la campagne
» Ligne de vue et angle de vue
» Tenez la ligne!
» Ligne de vue et antigrav
» Le p'tit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: