Escadron de drones
Il y a plusieurs manières d'inclure dans notre armée ces petites soucoupes létales :
-Les drones attachés à une escouade d'exo armures
-Les drones d'attaque détachés des véhicules
-Les escadrons de drones
Nous parleront ici principalement de ces derniers, mais les escadrons de véhicules peuvent adopter les mêmes techniques
Composition d'escouade
Il existe 3 différents types de drones qui peuvent prendre part à un escadron :
-Le drone d'attaque dispose de carabines à impulsions jumelées qui touchent dans 56% des cas (mieux que CT3). Ce jumelage un atout en tir en état d'alerte et au jugé. Le pilonnage est un bonus qui pourra parfois se révéler casse pied pour l'adversaire. C'est l'option agressive, autonome.
-Le drone de ciblage permet de servir de cibleur plus mobile grâce à ses répulseurs qui le rendent implacable. Il souffre cependant d'une CT2 et aura sans doute besoin d'un soutien sur ce point. Un shas'o avec contrôleur de drone est le plus adapté pour combler ce manque.
Ce désignateur n'est pas multinode et ne permettra pas de faire tirer avec une meilleure CT les autres armes de l'unité
-Le drone de défense possède un générateur de bouclier qui lui confère une 4++, mais pas d'arme.
Ainsi, son rôle serait de protéger l'unité contre des armes à basse PA. Cependant, ce rôle est bien mieux accompli par les couverts et il sera souvent bien plus intéressant de privilégier l'un des deux types ci dessus
Il peut être utile de grouper de tels drones puis les faire rejoindre par un personnage indépendant. Un tel chausson est cependant relativement cher et n'a pas d'autre utilité que d'augmenter la durée de vie d'un PI
S'il est possible de mixer les différents types de drones dans un même escadron, cela n'est pas souvent judicieux. En effet, nos drones n'ont pas de verrouillage de cible et devront tous viser la même unité.
Rôles sur le champs de bataille
Les drones ne sont jamais opérationnels, ni d'exclusion. Ne comptez donc pas sur eux pour contester un objectif. Ils sont cependant loin d'être inutile :
L'équipe de marquage automatisée
Un bon groupe de drones de ciblage, de préférence rejoint par un personnage indépendant et son contrôleur de drone pour booster la CT. Une telle escouade est plus solide que des cibleurs, et souvent plus efficace au marquage. Il est conseillé de la jouer loin des lignes ennemies, à portée maximum.
Ex : escadron de 8 drones de ciblage (112 pts)
L'épine dans le pied
Un rôle excellent pour les petites escouades débarquées de véhicules, ou pour un petit groupe de drones d'attaque. Cela consiste à s'introduire derrières les lignes ennemis en avançant de tout son mouvement, puis en utilisant son mouvement de répulseur, afin de tenter de pilonner les unités adverses, faire tomber des points de coques en visant les blindages faibles...
L'ennemi devra choisir entre les ignorer ou sacrifier la phase de tir d'une ou plusieurs de ses unités sur cette menace secondaire.
Attention toutefois au scénario purgez le xénos/reconnaissance, où c'est un point facile pour l'adversaire (sauf si débarqué de véhicule)
Ex : escadron de 4 drones d'attaque (56 pts)
La ligne de support mobile
Les drones forment une ligne devant vos troupes, les protégeant des charges (sauf infanterie de saut). Ce rôle s'applique bien a des drones d'attaque qui exploitent alors la puissance de leur tir en état d'alerte. On peut y affecter des escadron de tailles variées
Synergie
Commandeur en exo armure crisis
Ce personnage indépendant apporte son contrôleur de drone qui donne CT5 à une unité, ainsi que deux drones potentiels moins chers de deux points. S'il est équipé d'un verrouillage de cible, il pourra assurer un autre rôle agressif en parallèle.
En combo avec des drones cibleurs, on obtient notre plate forme de désignation la plus fiable et la plus rentable
_________________
- Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...