|
|
| [Kroot] Ebauche de tactica | |
| | Auteur | Message |
---|
Shas'vre'Lien Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 36 Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir... Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: [Kroot] Ebauche de tactica Ven 11 Avr - 14:13 | |
| Les carnivores kroots sont les premiers auxiliaires de l'Empire Tau à servir avec la caste du feu sur le champ de bataille. Ce sont des troupes d'assaut ou de soutien légères avec un rôle adaptable. Ils excellent dans le contournement, la prise de flanc et l'assassinat de cibles établies. Si vous leur apportez en plus un soutien, vous pouvez augmenter leur potentiel au delà des limites présentes sur le papier. Passons en revue les différents éléments et options de cette unité peu banale.
Points faibles : Résistance éphémère : une E3, une Svg6+ et un unique PV. Puissance au corps-à-corps restreinte Puissance de feu moins impressionnante que celle du reste de l'armée dans l'ensemble.
Points forts : Faible coup Options de déploiement les plus avancées avec les stealth A accès à des armes plus puissantes que le fusil à impulsion Peuvent avancer à couvert sans être trop ralenti Couvert amélioré en forêt (ne nécessite pas pour autant de rechercher un tel décor à tout prix)
Analyse des options :
Fusil kroot au corps-à-corps : F3, PA5. Au vu de leur profil, les kroots ne gagnent plus à aller au corps-à-corps comme dans la précédente version du codex. N'envisagez un assaut que sur une proie vulnérable, comme des servants d'arme d'appui.
Fusil kroot avec projectiles à impulsion : Une arme correcte en somme, surtout au prix de la figurine.
Balles de sniper : Blesse toujours sur 4+ les figurines ayant une valeur d'endurance. Autant de seigneurs/chevaliers fantômes et autres princes-démons, tervigon, tyrans des ruches, etc... Qui ne resteront pas une gêne trop longtemps pour peu que vous y mettiez le paquet. Si vous les prenez, ne négligez pas leur nombre, surtout avec une PA6, donc faible. (Et ne parlons pas des Invu.)
Chiens kroots : Ils aident l'unité de deux façons : en faisant des dégâts avant que l'ennemi n'attaque en phase d'assaut (mais ne roxent pas non plus du poney à la pelle : pas de PA, juste de la saturation) ; en augmentant les chances d'apparaître par le bord de table désiré en attaque de flanc sans faire appel à des relais géotactiques. Une excellente option pour un rôle de nettoyage de l'arrière des forces inaccessible au reste de l'armée.
Cavaliers krootox : bien que coûteux (25 petits points), ils donnent de la puissance brute à l'unité, au tir comme au corps-à-corps. Ils sont excellents contre les véhicules légers et les unités à faible initiative (même si elles sont assez rares). Leur F6, supérieure, ne justifie cependant pas de les envoyer au corps-à-corps, à moins que votre cible n'ai une CC, voire une I plus faible. Rappelez vous que eux aussi sont en carton niveau résistance.
Mentor : Son Cd8 fiabilise un peu plus votre unité tout en la rendant plus efficace au corps-à-corps avec ses 3A. Et un personnage d'unité avec 3PV de base, ce n'est pas banal non plus. Il peut en outre remplacer son fusil kroot par une arme à impulsion. Ne la négligez pas pour une histoire de coût en points. Ça revient à avoir une figurine à 25pts, mais elle a, comme nous le verrons, son intérêt.
Configurations possibles :
Suppression de l'artillerie ennemie : 10 kroots, 3 cavaliers krootox, 4 chiens, mentor kroot avec carabine à impulsion (180pts) L'intérêt de la formation tient aux figurines additionnelles. Son rôle est de faire taire les armes d'appui en les chargeant et les véhicules de fond en visant leur blindage arrière ou de flanc. La carabine pénètre un BL10 sur un 5+ contre 6+ pour le fusil kroots. Pourquoi alors s'en priver ? Synergie : désignateurs laser, missiles à guidage
Appât et contre-charge (Kau'yon) : 10 kroots, 10 chiens, mentor kroot avec fusil à impulsion, option balles de sniper (135 à 145pts) Cette fois, l'accent est mis sur une combinaison singulière de corps-à-corps et de tir à longue distance. Elle craint l'artillerie, même à couvert, car elle est là pour attirer (groooosse cible de 21 pitous chétifs) les unités d'assaut qui peuvent la voir comme un tremplin pour approcher plus vite votre ligne de front. Sa force réside dans l'affaiblissement de telles cibles. Si vous disposez d'une équipe stealth avec balise de position, vous pouvez faire dropper quelques crisis sans risque de dévier pour amener plus de puissance de feu au point que vous avez choisi. Si l'ennemi a des trucs un peu trop dangereux (genre unités en drop pods), vous pouvez toujours la garder en réserve pour une attaque de flanc afin qu'elle ne serve pas de tremplin. Synergie : Éthéré, commandeur de soutien, appui-feu, exo-armures de toutes sortes Si cette unité se retrouve en danger, d'une part l'appui feu peut les aider à affaiblir l'assaut ennemi (stealth, crisis, drones d'attaque), d'autre part les chiens kroots peuvent encore diminuer cet impact. La présence d'un commandeur de soutien (C2/multispectre/puretide) rend non seulement l'appât plus tentant, mais en plus il augmente leur potentiel de tir, comme de corps-à-corps grâce à la puce engrammatique (règles contre-attaque et obstinés).
Chasseurs des pires horreurs : 2x10 kroots minimum avec balles de sniper (120pts) J'ai dit plus haut de ne pas négliger le nombre de sniper, mais on ne met pas nécessairement tous ses œufs dans le même panier. Ces unités, en plus d'être opérationnelles, peuvent effectuer des tirs croisés sur les créatures monstrueuses. Et si l'ennemi n'en a pas, alors concentrez vous sur les têtes à faire tomber (QG, unités avec personnages et/ou armes spéciales) : vous obtiendrez forcément les 6 aux jets pour toucher qui vous autoriseront les tir de précision. Attention cependant à ne pas disperser leurs tirs n'importe comment, et profitez au mieux des désignateurs laser. Le cavalier krootox est une option intéressante avec ses tirs F7 (besoin d'avis). Synergie : désignateurs laser, drones sniper, puce engrammatique de Puretide
Vous remarquerez que je n'ai pas cherché à développer sur les unités de plus de 10 kroots, et c'est normal dans la mesure où je n'ai pas trouvé d'intérêt au delà des 25% avant test de Cd. Après, c'est une ébauche de tactica et elle est certainement incomplète. Les joueurs qui auront plus d'expérience sont les bienvenus pour faire part de leurs observations. | |
| | | kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [Kroot] Ebauche de tactica Jeu 1 Mai - 23:21 | |
| Gros travail de corrections sur ce tactica, dites moi si il restes des choses a faire dessus.
Les carnivores kroots sont les premiers auxiliaires de l'Empire Tau à servir avec la caste du feu sur le champ de bataille. Ce sont des troupes d'assaut ou de soutien légères avec un rôle adaptable. Ils excellent dans le contournement, la prise de flanc et l'assassinat de cibles établies. Si vous leur apportez en plus un soutien, vous pouvez augmenter leur potentiel au delà des limites présentes sur le papier. Passons en revue les différents éléments et options de cette unité peu banale.
Points faibles : Résistance éphémère : une E3, une Sauvegarde à 6+ et un unique PV. Puissance au corps-à-corps restreinte. Puissance de feu moins impressionnante que celle du reste de l'armée dans l'ensemble.
Points forts : Faible coût Options de déploiement les plus avancées avec les stealths. Un accès à des armes plus puissantes que le fusil à impulsion. Peuvent avancer à couvert sans être trop ralentis. Couvert amélioré en forêt (ne nécessite pas pour autant de rechercher un tel décor à tout prix).
Analyse des options :
Fusil kroot au corps-à-corps : F3, PA5. Au vu de leur profil, les kroots ne gagnent plus à aller au corps-à-corps comme dans la précédente version du codex. N'envisagez un assaut que sur une proie vulnérable, comme des servants d'arme d'appui.
Fusil kroot avec projectiles à impulsion : Une arme correcte en somme, surtout au prix de la figurine.
Balles de sniper : Blesse toujours sur 4+ les figurines ayant une valeur d'endurance. Autant de seigneurs/chevaliers fantômes et autres princes-démons, tervigon, tyrans des ruches, etc... Qui ne resteront pas une gêne trop longtemps pour peu que vous y mettiez le paquet. Si vous les prenez, ne négligez pas leur nombre, surtout avec une PA6, donc faible. (Et ne parlons pas des Invulnérables.)
Chiens kroots : Ils aident l'unité de deux façons : en faisant des dégâts avant que l'ennemi n'attaque en phase d'assaut (mais il ne sont pas surpuissants : pas de PA, juste de la saturation) ; en augmentant les chances d'apparaître par le bord de table désiré en attaque de flanc sans faire appel à des relais géotactiques. Une excellente option pour un rôle de nettoyage de l'arrière des forces inaccessible au reste de l'armée.
Cavaliers krootox : bien que coûteux (25 points), ils donnent de la puissance brute à l'unité, au tir comme au corps-à-corps. Ils sont excellents contre les véhicules légers et les unités à faible initiative (même si elles sont assez rares). Leur F6, supérieure, ne justifie cependant pas de les envoyer au corps-à-corps, à moins que votre cible n'ai une CC, voire une I plus faible. Rappelez vous que eux aussi ont une faible résistance.
Mentor : Son Cd 8 fiabilise un peu plus votre unité tout en la rendant plus efficace au corps-à-corps avec ses 3 attaques. Et un personnage d'unité avec 3PV de base, ce n'est pas banal non plus. Il peut en outre remplacer son fusil kroot par une arme à impulsion. Ne la négligez pas pour une histoire de coût en points. Ça revient à avoir une figurine à 25pts, mais elle a, comme nous le verrons, son intérêt.
Configurations possibles :
Suppression de l'artillerie ennemie :
10 kroots, 3 cavaliers krootox, 4 chiens, mentor kroot avec carabine à impulsion (180pts)
L'intérêt de la formation tient aux figurines additionnelles. Son rôle est de faire taire les armes d'appui en les chargeant et les véhicules de fond en visant leur blindage arrière ou de flanc. La carabine pénètre un BL10 sur un 5+ contre 6+ pour le fusil kroots. Synergie : désignateurs laser, missiles à guidage
Appât et contre-charge (Kau'yon) :
10 kroots, 10 chiens, mentor kroot avec fusil à impulsion, option: balles sniper (135 à 145pts)
Cette fois, l'accent est mis sur une combinaison singulière de corps-à-corps et de tir à longue distance. Elle craint l'artillerie, même à couvert, car elle est là pour attirer (grosse cible de 21 figurines chétives) les unités d'assaut qui peuvent la voir comme un tremplin pour approcher plus vite votre ligne de front. Sa force réside dans l'affaiblissement de telles cibles. Si vous disposez d'une équipe stealth avec balise de position, vous pouvez faire dropper quelques crisis sans risque de dévier pour amener plus de puissance de feu au point que vous avez choisi. Si l'ennemi a des nuitées un peu trop dangereuses (comme des unités en drop pods), vous pouvez toujours la garder en réserve pour une attaque de flanc afin qu'elle ne serve pas de tremplin. Si cette unité se retrouve en danger, d'une part l'appui feu peut les aider à affaiblir l'assaut ennemi (stealth, crisis, drones d'attaque), d'autre part les chiens kroots peuvent encore diminuer cet impact. La présence d'un commandeur de soutien (C2/multispectre/puretide) rend non seulement l'appât plus tentant, mais en plus il augmente leur potentiel de tir, comme de corps-à-corps grâce à la puce engrammatique (règles contre-attaque et obstinés). Synergie : Éthéré, commandeur de soutien, appui-feu, exo-armures de toutes sortes
Chasseurs des pires horreurs :
2x10 kroots minimum avec balles de sniper (120pts)
J'ai dit plus haut de ne pas négliger le nombre de sniper, mais on ne met pas nécessairement tous ses œufs dans le même panier. Ces unités, en plus d'être opérationnelles, peuvent effectuer des tirs croisés sur les créatures monstrueuses. Et si l'ennemi n'en a pas, alors concentrez vous sur les têtes à faire tomber (QG, unités avec personnages et/ou armes spéciales) : vous obtiendrez forcément les 6 aux jets pour toucher qui vous autoriseront les tir de précision. Attention cependant à ne pas disperser leurs tirs n'importe comment, et profitez au mieux des désignateurs laser. Le cavalier krootox est une option intéressante avec ses tirs F7 (besoin d'avis). Synergie : désignateurs laser, drones sniper, puce engrammatique de Puretide. | |
| | | Shas'vre'Lien Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 36 Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir... Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: [Kroot] Ebauche de tactica Sam 7 Juin - 19:19 | |
| Modifications non achevées : corriger depuis un téléphone portable avec des gens à proximité vous réclamant est une gageure. Édit plus tard.
Les carnivores kroots sont les premiers auxiliaires de l'Empire Tau à servir avec la caste du feu sur le champ de bataille. Ce sont des troupes d'assaut ou de soutien légères avec un rôle adaptable. Ils excellent dans le contournement, la prise de flanc et l'assassinat de cibles établies. Si vous leur apportez en plus un soutien, vous pouvez augmenter leur potentiel au delà des limites présentes sur le papier. Passons en revue les différents éléments et options de cette unité peu banale.
Points faibles : Résistance éphémère : une E3, une Sauvegarde à 6+ et un unique PV. Puissance au corps-à-corps restreinte. Puissance de feu moins impressionnante que celle du reste de l'armée dans l'ensemble
Points forts : Faible coût Options de déploiement les plus avancées avec les stealths. Mouvement à couvert (permet d'ignorer les terrains dangereux). Peuvent avancer à couvert sans être trop ralentis. Couvert amélioré en forêt (ne nécessite pas pour autant de rechercher un tel décor à tout prix).
Analyse des options :
Fusil kroot au corps-à-corps : F3, PA5. Au vu de leur profil, les kroots ne gagnent plus à aller au corps-à-corps comme dans la précédente version du codex. N'envisagez un assaut que sur une proie facile (gardiens eldars, grots orks, scouts SM, etc...
Fusil kroot avec projectiles à impulsion : Une arme correcte en somme, même si de nombreux joueurs les boudent au profil du fusil à impulsion des guerriers de feu.
Balles de sniper : Blesse toujours sur 4+ les figurines ayant une valeur d'endurance. Autant de seigneurs/chevaliers fantômes et autres princes-démons, tervigon, tyrans des ruches, etc... Qui ne resteront pas une gêne trop longtemps pour peu que vous y mettiez le paquet. Si vous les prenez, ne négligez pas leur nombre : vous augmentez ainsi vos chances de faire des 6 pour blesser, donc de blesser automatiquement avec PA2. Et n'oubliez pas : si vous prenez cette option, toute l'unité doit la prendre. Et vous pouvez choisir le mode de tir entre munitions sniper et munitions de base.
Chiens kroots : Ils aident l'unité de deux façons : en faisant des dégâts avant que l'ennemi n'attaque en phase d'assaut (mais il ne sont pas surpuissants : pas de PA, juste de la saturation) ; en augmentant les chances d'apparaître par le bord de table désiré en attaque de flanc sans faire appel à des relais géotactiques. Une excellente option pour un rôle de nettoyage de l'arrière des forces inaccessible au reste de l'armée. Notez aussi que l'Initiative est prise en compte pour fuir. Garder un chien à l'arrière lors d'un corps-à-corps reste une bonne option tactique.
Krootox : bien que coûteux (25 points), ils donnent de la puissance brute à l'unité, au tir essentiellement. Au corps-à-corps, les 2 attaques de F6 par tête perdant leur intérêt a cause d'une faible initiative et d'une résistance de papier mâché. Visez les unités tendres avec peu de valeur d'I. Canon kroot : F7 PA4, soit une version mineure de la nacelle de missiles. Soit on sature encore la F7, sachant que ce n'est pas la même cible prioritaire que celle des kroots, soit on profite des krootox pour donner un autre rôle au crisis, comme de l'antichar lourd avec des fuseurs par exemple. D'autant que le canon kroot peut être combo avec les balles de sniper contre la haute endurance.
Mentor : à voir plus tard.
Configurations possibles :
Suppression de l'artillerie ennemie : 10 kroots, 3 cavaliers krootox, 4 chiens, mentor kroot avec carabine à impulsion (180pts)
L'intérêt de la formation tient aux figurines additionnelles. Son rôle est de faire taire les armes d'appui en les chargeant et les véhicules de fond en visant leur blindage arrière ou de flanc. La carabine pénètre un BL10 sur un 5+ contre 6+ pour le fusil kroots. Synergie : désignateurs laser, missiles à guidage
Appât et contre-charge (Kau'yon) :
10 kroots, 10 chiens, mentor kroot avec fusil à impulsion, option: balles sniper (135 à 145pts)
Cette fois, l'accent est mis sur une combinaison singulière de corps-à-corps et de tir à longue distance. Elle craint l'artillerie, même à couvert, car elle est là pour attirer (grosse cible de 21 figurines chétives) les unités d'assaut qui peuvent la voir comme un tremplin pour approcher plus vite votre ligne de front. Sa force réside dans l'affaiblissement de telles cibles. Si vous disposez d'une équipe stealth avec balise de position, vous pouvez faire dropper quelques crisis sans risque de dévier pour amener plus de puissance de feu au point que vous avez choisi. Si l'ennemi a des nuitées un peu trop dangereuses (comme des unités en drop pods), vous pouvez toujours la garder en réserve pour une attaque de flanc afin qu'elle ne serve pas de tremplin. Si cette unité se retrouve en danger, d'une part l'appui feu peut les aider à affaiblir l'assaut ennemi (stealth, crisis, drones d'attaque), d'autre part les chiens kroots peuvent encore diminuer cet impact. La présence d'un commandeur de soutien (C2/multispectre/puretide) rend non seulement l'appât plus tentant, mais en plus il augmente leur potentiel de tir, comme de corps-à-corps grâce à la puce engrammatique (règles contre-attaque et obstinés). Synergie : Éthéré, commandeur de soutien, appui-feu, exo-armures de toutes sortes
Chasseurs des pires horreurs :
2x10 kroots minimum avec balles de sniper (120pts)
J'ai dit plus haut de ne pas négliger le nombre de sniper, mais on ne met pas nécessairement tous ses œufs dans le même panier. Ces unités, en plus d'être opérationnelles, peuvent effectuer des tirs croisés sur les créatures monstrueuses. Et si l'ennemi n'en a pas, alors concentrez vous sur les têtes à faire tomber (QG, unités avec personnages et/ou armes spéciales) : vous obtiendrez forcément les 6 aux jets pour toucher qui vous autoriseront les tir de précision. Attention cependant à ne pas disperser leurs tirs n'importe comment, et profitez au mieux des désignateurs laser. Le cavalier krootox est une option intéressante avec ses tirs F7 (besoin d'avis). Synergie : désignateurs laser, drones sniper, puce engrammatique de Puretide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kroot] Ebauche de tactica | |
| |
| | | | [Kroot] Ebauche de tactica | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|