Bonjour à tous,
je m'essaie aux règles custom pour des parties 40K de type Apocalypse. (ou 40K Standard, mais ça risque d'être foufou.)
C'est volontairement Gros Bill mais pas sans risque...
Comme vous le savez :
de grands pouvoirs exigent de grandes responsabilités.----------
Règles Custom FE/Tau
Nouvelle option d'équipement wargear :
Battlesuit Crisis XU-01 codename Atomwide 300 pointsCette option peut être prise par un éthéré, un Sabre de feu, un Commander en exo-armure, un XV8 Shas'Vre ou un Crisis Bodyguard. Aucun personnage spécial ne peut s'équiper de l'armure XU-01. Elle suit les règles : Créature monstrueuse. Taille de la figurine : environ les deux tiers d'une Riptide.
Elaborée à partir d'une archéo-technologie, baptisée l'Atomwide, cette exo-armure est unique. Vous ne pouvez en équiper qu'une seule dans votre armée. Il se dit que cette armure aurait été élaborée par les pionniers Tau et leurs mystérieux supposés mentors à partir d'une technologie antédiluvienne. Sa rareté interdit son utilisation pour toute armée dont la valeur en points est inférieur à 2000 points. Option recommandée pour Apocalypse.
L'armure tire son nom du réacteur Atom intégré.
Wargear :
Canon décimeur : tirant son énergie du moteur Atomwide et combinant l'accélération ionique en plus de la fusion froide, le canon décimeur est l'arme principale intégrée au bras droit de la XU-01.
Caractéristiques : 72" F9 PA 1 Artillerie 1/GG/Pilonnage/Désintégration
Sphère d'énergie pure : chaque main de la XU-01 peut générer des boules d'énergie Novatomique grâce à une série de conducteurs très élaborés.
Caractéristiques : 24" F8 PA 1 Jumelé/Assaut 8/G
Overcharge : 18" F10 PA 1 Jumelé/Assaut 12/G/Surchauffe
Limitation : l'utilisation de cette arme compte comme deux armes, il est impossible de tirer avec une seule main, l'équilibrage de l'armure étant prévu pour l'utilisation des 2 mains uniquement.
Broyeuse mécanique : sorte d'excroissance griffue entourant le poignet du bras gauche sur la XU-01, la broyeuse mécanique est constituée de 4 lames énergétiques.
Caractéristiques : Mêlée / A +4 / Désintégration
Règles spéciales :
Désintégration : une arme possédant cette règle lance 3D6 au jet de pénétration de blindage et conserve les 2 meilleurs résultats.
Pas besoin de se cacher : le porteur de l'armure XU-01 ne peut pas utiliser les règles Frappe en profondeur, attaque de côté. Il ne peut jamais intégrer les réserves.
La nanotechnologie au service du corps : l'armure XU-01 interagit avec son porteur. Elle le dope, le rend plus résistant et plus vif que jamais, malgré l'apparente lourdeur qu'elle dégage. Elle confère les bonus suivant : E +2 / PV +2 / I +2 / sans peur.
Champ de force Novatomique : au corps à corps, l'armure génère un champ d'énergie palpable intense qui rend tout mouvement très pénible, ami comme ennemi. Toutes les figurines en contact socle à socle avec la XU-01 possède une initiative de 1. De plus, ce champ d'énergie peut faire dévier toute forme de projectile lancé contre le porteur, traduisez cet effet par une sauvegarde de couvert de 2+. Cette sauvegarde est cumulable avec la règle spéciale "Le métal le plus dur de la galaxie".
Superpuissance : Le principe du moteur est d'agir sur les atomes en les miniaturisant afin de les concentrer ; tirant son énergie d'une quadruple batterie de mini réacteurs Nova placés sur chaque membre de l'exo-armure (épaules & cuisses), il permet à son porteur de se mouvoir normalement dans une armure extrêmement lourde et résistante, de tirer avec 2 armes pendant sa phase de tir et en état d'alerte, même avec des armes à gabarit.
Prototype : de par son aspect specimen, la XU-01 ne possède pas la vision nocturne et son poids considérable rend l'addition de répulseurs impossible. Cependant, le moteur Atomwide génère une puissance telle que son porteur peut courir et tirer dans la même phase sans altération de ses caractéristiques.
Le métal le plus dur de la galaxie : L'Atomwide est constituée d'un alliage de métaux inconnus. Elle confère à son porteur une sauvegarde invulnérable de 2+. De plus, son porteur ignore la mort instantanée provoquée par les attaques de F10 et les règle spéciales des armes ou compétences.
Capteurs capricieux : l'ancienneté de l'armure la rend parfois "capricieuse". En jeu, la XU-01 ne peut utiliser un désignateur laser que sur un 4+.
Mini réacteurs Nova multiples : chaque réacteur Nova est inséré dans une partie de l'armure, conférant une énergie physique incommensurable au porteur. Toutes les attaques au corps à corps de la XU-01 sont effectuées avec une F10 PA 1. De plus, tout résultat de 6 pour blesser suit la règle mort instantanée, sans prendre en compte l'endurance de la cible.
Suréquipé : la XU-01 n'est pas adaptée aux équipements Tau les plus récents et un Tau s'équipant d'une telle armure ne peut prendre aucun autre système de support, ni aucune arme additionnelle. Seules les signatures personnelles sont encore autorisées, en dehors de la signature XV8-02.
Instabilité : la multiplication des équipements et leur ancienneté rend la XU-01 sensible aux pannes chroniques. Fort heureusement, le système d'auto-réparation nanotechnologique incorporé à l'armure résout presque toujours instantanément les pannes. Au début de chaque phase lancez un D6 ; sur un résultat de 3+ l'armure fonctionne correctement. Sur un résultat de 1 ou 2, lancez un D6 et consultez le tableau suivant :
1. Panne des senseurs ! La XU-01 possède une CT de 0 jusqu'à la prochaine phase.
2-3. Panne des mini réacteurs Nova inférieurs ! La XU-01 ne peut plus se déplacer jusqu'à la prochaine phase.
4-5. Panne des mini réacteurs Nova supérieurs ! La XU-01 possède une CC de 0 jusqu'à la prochaine phase.
6. Explosion Novatomique ! Le moteur Atomwide entre en fission et l'armure explose, faisant aussi exploser les 4 mini réacteurs Nova. Le porteur est immédiatement tué et retiré de la table. Placez un grand gabarit d'explosion à sa place. Toutes les figurines amies ou ennemies dans le grand gabarit ou simplement effleurées par celui-ci subissent 1D3 touches de F10 PA1 Pilonnage. Tous les décors touchés par le grand gabarit sont rasés et retirés de la table de jeu. Après l'explosion, la zone devient instable (radioactivité intense) : toute figurine sur la table subit 1 touche de F3 PA 2 chaque tour.
----------
Je vais créer une série d'armures et d'équipement de type arché-technologique qui seront plus ou moins puissants. L'idée est de conserver un aspect fluff important, étant moi-même rôliste de Rogue Trader. (Jeu de rôle que je vous conseille si vous ne connaissez pas)
En espérant que cette absurdité mécanique vous fasse sourire !